| [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A | |
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Auteur | Message |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Lun 23 Fév 2015 - 22:11 | |
| 9/43 c'est si je ne me trompe pas l'un des ponts les plus rares, que l'on trouve sur les guiletta 1L3 et pas sur toutes. Il y a un autobloquant dessus ? Si oui, y a t-il une cale entre la couronne et l'autobloquant ? Les pignons 9 dents sont fragile et accepte au max le 3L 12S de série. Le 9/43 est le pont le plus court des transax, le suivant qui se trouve c'est celui des 75 1L6 en 9/41. | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 8:39 | |
| Le 9/43 peut être aussi un couple de compétition comme le mien. Dans ce cas on le suppose moins fragile.
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Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 8:57 | |
| Merci pour les infos les gars!! En attendant y aura un 11/43. Apparemment oui c'est vraiment court le 9/43, mon frère a rouler qu'une fois avec a fontenay le comte qui a 800m de ligne droite et il prenait à peine 180, pire que la 145cup Il m'a aussi dit on pourrait partir en seconde la première sert a rien Et fragile ou compétition en tous cas il est casser. J'aurais des photos ce soir. | |
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Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 11:06 | |
| Bon en fait on a retrouver une boite de guilietta 1.6l et la boite est en 10/43, Ca sera tjs mieux que 11/43. | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 12:05 | |
| Le truc à voir c'est si tu peut récupérer l'autobloquant. Sur les versions série (compet je ne sais pas), la couronne qui va sur un autobloquant est plus épaisse que sans autobloquant, donc pour mettre un autobloquant sur un pont court, il faut une cale. A voir ce que tu as comme autobloquant, un standard de 75, un spécial qui s'adapte sans cale sur un pont court, un spécial pour un pont compétition .....
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Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 12:20 | |
| Oui on a un autobloquant, apres j'en sais pas plus... Je transmet tout ça a mon père et je te dirais ça ce soir. | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 17:58 | |
| Plus ça va et plus on découvre des pièces rares sur cette auto, c'est top ! Pour le couple conique, le 11/43 est déjà très court pas besoin de plus pour la piste. A+
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Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 18:40 | |
| Je vais vous postez des photos, mais c'est le bordel... 3 boîtes, 3 différentes | |
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Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 20:29 | |
| Alors voilà quelques photos. L'autobloquant actuel : Celui qui était dans la boîte en plus de la voiture : Celui de Giulietta 1.6l : Mon père c'est amuser a compter le nombres de dents des pignons pour différencier les boîtes (je sais pas si ça sert a quelques chose mais il l'a fait ) : | |
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Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 20:37 | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 21:31 | |
| Effectivement ton différentiel est bien un différentiel "spécial" Un truc est surprenant on dirais qu'il y a une cale entre le différentiel et a couronne. Si tu mettait le différentiel non autobloquant à coté tu verais la face de contact avec la couronne serait plus haute.
Attention à ne pas mixer carter/différentiel, ..... car ils sont réglé avec des cales pour le centrage. Mixer oblige à refaire tout les réglages e avoir les cales qui vont bien. | |
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Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 21:44 | |
| Ok, oui y a bien une cale et en plus de cette grosse cale y en a une vraiment fine comme une feuille... Le prob est que les 3 carters sont différents!!! C'est bien ça le prob hexen c'est le réglage et sur quoi ce baser pour remonter correctement. On a mesurer du haut des dents de la couronne jusqu'au roulement y a 76mm sur le spécial, si on arrive a avoir la même mesure avec une autre couronne ça marcherait? Je sais pas si j'ai bien été clair... | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 21:58 | |
| Je connais 3 types de carter, ceux des 1eres alfetta, ensuite 2 autres quasi identique, sauf sur un point, un petit morceau de fonderie en plus qui est l'endroit idéal pour faire le retour d'huile au dessus du différentiel. J'ai essayé en mesurant la hauteur, j'ai cru faire les trucs correctement et je me suis pris la boite dans les dents. Faut régler en mesurant le jeu avec les outils comme expliquer dans la doc d'atelier. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 22:04 | |
| - j-f a écrit:
- Plus ça va et plus on découvre des pièces rares sur cette auto, c'est top !
Pour le couple conique, le 11/43 est déjà très court pas besoin de plus pour la piste. A+
C'est plutôt un couple long. déjà le 10x41 est long Lui préférer le 10x43 en V6 le 4 cylindre en 10x43 ou mieux en 9x41 |
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Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 22:06 | |
| Dac merci Je dirais ça a mon père. Et en fait y a juste la boite de guilietta qui est différente. Avec le pont court qu'on avait mon frère prenait 160 GPS en rupture de 5. David tu nous conseil donc le 10/43? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 22:08 | |
| - hexen a écrit:
Un truc est surprenant on dirais qu'il y a une cale entre le différentiel et a couronne.
Rien de surprenant Stéphane. Il y a une cale car certains couples n'ont pas été prévus pour être équipés d'un autobloc de série. Par exemple, sur mon 10x43, il a fallu mettre cette même type de cale. AutoPassion t'expliquerait très bien cela. S'agissant des boites, il existe des dizaines et des dizaines de différences, d'évolutions.... Il y a même plusieurs producteurs de carter. Certains striés, d'autres lisses, ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 22:09 | |
| - Alpha7 a écrit:
David tu nous conseil donc le 10/43? Oh que oui ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 22:16 | |
| - Alpha7 a écrit:
Mon père c'est amuser a compter le nombres de dents des pignons pour différencier les boîtes (je sais pas si ça sert a quelques chose mais il l'a fait ) :
Dis voir c'est pas plutôt du 9 x 41 et non pas 9 x 43 ? En effet, le 9 x 43 n'existe pas sur les autos de série. Les seuls que je connaisse à avoir utilisé ce couple est la SRS fin 1983. Pour des "petits" circuits nécessitant des couples très courts. --> Donc si c'est bien un 9 x 43 alors c'est un couple de compétition très rare.
Dernière édition par David le Mar 24 Fév 2015 - 22:19, édité 2 fois |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 22:17 | |
| Un couple en 10/43 (75 1L8) serait pas mal, avec un 12s tu pourrait même te permettre le 9/41 (75 1L6). L'inconveniant c'est délicat à construire si tu veut l'autobloquant car il faut refaire tout les réglages.
Si je ne me trompe pas tu roule en pneus de diamétre 580, un 10/41 ne devrait pas être trop pénalisant. Avec Davis, nous sommes en pneus de 610 et avec son 12s préparé ou mon 24 de série, d'une puissance proche, nous trouvons ce couple un peu long.
Par contre le gros avantage c'est plug and play, juste éventuellement les tulipes de sortie de boite à changer, selon que tu as des petits ou gros cardans. Pas de réglage pour positionner le couple. L'avantage de la boite de TS. | |
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Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 22:19 | |
| Ok très bien alors!
Merci des conseils. Maintenant faut que je trouve les infos pour régler le Diff.
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 22:20 | |
| - David a écrit:
Dis voir c'est pas plutôt du 9 x 41 et non pas 9 x 43 ? En effet, le 9 x 43 n'existe pas sur les autos de série.
Si sur quelques guilletta 1L3 et pas toutes. Quand on voit le différentiel qui n'est pas un d'origine, je penche pour un couple conique spécial. | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 22:22 | |
| - Alpha7 a écrit:
- Ok très bien alors!
Merci des conseils. Maintenant faut que je trouve les infos pour régler le Diff.
Les docs technique en français http://alfaromeogtv6.free.fr/technique01.htm J'ai d'autre lien pour l'ensemble des docs mais en anglais | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 22:23 | |
| Ce serait bien que vous vérifiez si c'est bien un couple en 9 x 43. Pour le différentiel, c'est le nombre de disque qui compte. 2 disques et t'es à 45%. Je te conseille de ne pas en mettre plus. Par contre les cales fines servent à la précontrainte et là il faut avoir de l'expérience pour la régler. Perso, je vais tester le 10x43 à Dijon dans 4 semaines. Avec Steph on est en phase. le 10x41 est un peu long. surtout la 4 et la 5. |
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Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 22:27 | |
| C'est bien 9/43 david Oui c'est ça pour les pneus hexen. Les tulipes entre la boite de 75 et giulietta sont identiques il a regarder. La on va donc remonter toutes les pignons de la 75 sur le pignon d'attaque de la giulietta, et la couronne qui va avec le pignon d'attaque sur le Diff special! | |
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Alpha7
Messages : 763 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 22:29 | |
| L'ancien proprio avait mis 2 disques si je me souviens bien car avant le réglage etait different. | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A Mar 24 Fév 2015 - 22:30 | |
| En bout de ligne droite à lurcy je suis à 185 en 4, avec des pneus en 580 au lieu de 610 je serais peut être en début de 5.
tu est sur pour le 2 disques 45% ?
Pour moi c'est 2x1 = 25% (origine), 2x2 = 45%, 2x2 + pente à 30° au lieu de 45° = 75% | |
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| Sujet: Re: [Alpha7] Alfa Milano v6 Gr.A | |
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