Sympa Didi d'être venu me voir piloter ma mob, ça fait toujours plaisir d'avoir des supporters.
Ce fut un week-end de course comme je les aimes.
Je suis arrivé sur le circuit jeudi soir, j'ai retrouvé le team TVX RACING l'importateur France BEON (le kit de ma moto) et je m'installe à côté. Putain il fait chaud, 36°c la nuit va être dure.
Avant la nuit je vais faire deux tours de circuit avec mon vélo, c'est un nouveau circuit pour moi, il va falloir que j'apprenne vite si je veux marquer des points au championnat.
Le paddock est déjà bien rempli je fais le tour et j'en profite pour aller saluer les copains du WERC.
Comme d'habitude le vendredi c'est les essais libres, je prends 5 scéances histoire de bosser les trajectoires.
Gloups c'est un cicruit technique et piégeux, en plus les vibreurs c'est des trottoirs.
Je fini la journée en 1'13, je freine trop à l'entrée des virages GOLF, HOTEL, et je suis pas au point dans la parabolique.
Du coup je manque de vitesse en courbe et je me fais décrocher dans les lignes droites.
Bilan je dois gagner deux secondes le samedi aux essais si je veux me monter sur le podium.
Samedi deux scéances d'essais au programmes, à la première je fais un 1'11"89, je ferais pas mieux l'aprés midi.
Mais je continue à bosser mes points faibles pour la course. Les autres connaissent bien le circuit putain ça va être chaud à 30 motos sur ce circuit pas très large.
Je suis qualifié 12 au scratch et 4 en mono2 ma catégorie.
Bilan de la journée: j'ai perdu l'avant dans le Pif Paf que j'ai rattrapé en sortant la jambe façon crossman.
En faisant l'extérieur à un gars, qui roulait pas bien vite et qui a élargi bizarrement, j'ai tiré tout droit dans l'herbe après contact puis j'ai fini dans le bac à gravier. Encore une fois l'enduro ma permis de rester sur mes deux roues.
Le Samedi soir tout le Challenge se retrouve autour d'un saucisses lentilles histoires de passer un bon moment ensemble.
Dimanche matin la première course, je fais 3 en mono2 et 12 au scratch, je suis pas trop content car j'ai pas roulé propre.
J'aurais pu gagner 3 places si je m'étais appliqué. L'abandon du leader en mono2 sur casse mécanique me permet de monter sur le podium.Il ne repartira pas le lendemain.
Pour la deuxième course je fais un meilleur départ, la 14 et la 60 resteront en vue toute la course. Je bataille avec la 5 à partir du milieu de la course qui comporte 20 tours, grosse gavade, j'ai la patate. J'ai eu droit à un guidonnage de la mort qui à failli me mettre par terre. Je suis super content de cette deuxième course car j'ai roulé plus propre et j'ai amélioré mon chrono 1'11"024.
La condition physique est au top et le plaisir au rendez vous. Je fais encore 3 en mono2 et 7 au scratch cette fois, il y a eu de la casse devant en supermono.
Les week-end de Course c'est énormes, rien de mieux pour se gaver d'adrénaline.
C'est à vivre.
Je reste en course pour le podium final même si mes concurrents directes vont être redoutable sur le circuit du Vigeant.
Je vais me battre et ne rien lâcher.
Pour le classement c'est ici: http://challengedesmonos.free.fr/
La finale c'est les 28,29,30 août sur le superbe circuit du Val de Vienne.
Je roulerai dés le jeudi histoire de faire progresser mon pilotage et me donner toutes les chances de monter encore une fois sur le podium.
C'est pire que l'héroïne, lorsque tu as gouté au podium tu ne penses plus qu'à ça.
Quelques photos de la course 2