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 bon réglage des caméra

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hexen

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MessageSujet: bon réglage des caméra   Dim 1 Fév 2015 - 10:24

Je viens de passer à la HD, jusqu'à maintenant mes caméra avait des focales normales.

La grande mode étant au caméra style GoPro.

Un truc me plait moyennent, c'est que ce sont des caméras très grand angle, donc si on la met sur l'arceau pour voir un minimum le travail du pilote, on se retrouve avec une vue sur la piste réduite. Bon comme c'est du full HD, un recadrage en HD et çà ira mieux.

Pour une bonne vue sur la piste il faut la monter sur le tableau de bord, mais comme j'aime une vue intérieur ...

Comme vous le verrez mon cadrage n'est pas bon, je vais régler çà facilement, je vais la mettre plus haut et un peu pus en avant.

Pour en venir au titre, le réglage.

Pour voir le pilote, la caméra est reculé dans l'habitacle, et comme elle est grand angle, elle fait ses réglages de luminosité se font pour moitié sur l'habitacle, pour moitié sur l'extérieur.

Résultat tout est surexposé.

Il faut donc faire des réglages manuel et mettre le sous exposition au maxi.

La première partie de la vidéo, est en réglage normal, la 2ème partie avec mettant la sous exposition au maxi.


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MessageSujet: Re: bon réglage des caméra   Dim 1 Fév 2015 - 11:52


Salut Steph,
Bon je crois que tu as bien résumé.

Alors sur ma Gopro j'ai 2 réglages de focales Grand angle et angle de 60°.
Alors j'ai fait le choix de filmer ce qui se passe sur la piste et la bagarre avec les autres avec l'angle de 60°. Donc je ne me filme jamais.
Donc je fixe la gopro sur le parebrise avec le système dédié d'origine. Au final dans cette config je n'ai pas de pb d'exposition.

Mais c'est certain qu'il doit il avoir au moins 5 IL d'écart (5 diaph) entre l'expo intérieur et extérieur. Donc un réglage moyen est difficile à trouver. Soit les 2 scènes seront moyennement bien exposés soit tu seras toujours obligé de priviléger l'une des 2.

La solution passe pa une caméra orientée vers toi et une autre qui fileme ce qui se passe devant.

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Walt

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MessageSujet: Re: bon réglage des caméra   Dim 1 Fév 2015 - 15:23

C'est un peu dommage de ne pas se filmer, car ça permet d'avoir du recul et de voir ses propres fautes de pilotage et pouvoir les corriger.

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Gatouille



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MessageSujet: Re: bon réglage des caméra   Dim 1 Fév 2015 - 15:27

Merci Hexen, quel modèle utilises-tu?

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hexen

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MessageSujet: Re: bon réglage des caméra   Dim 1 Fév 2015 - 15:48

C'est une SJCAM 4000 full HD
La qualité est plutôt bonne une fois les bon réglage mis

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MessageSujet: Re: bon réglage des caméra   Dim 1 Fév 2015 - 17:30

Walt a écrit:
C'est un peu dommage de ne pas se filmer, car ça permet d'avoir du recul et de voir ses propres fautes de pilotage et pouvoir les corriger.

En fait, l'importante est d'aller vite. Donc effectivement il y a des choses à faire et d'autres pas, mais sur la piste. 2 pilotes peuvent être aussi rapides sur la piste et pour autant avoir des "mimiques" très différentes dans le cockpit. En tout c'est ce que certains m'ont dit dont A.Cudini. En d'autres termes, le pilotage n'est pas directement lié à tes mimiques mais à ton comportement sur la piste avec la voiture.

Donc quand tu filmes l'avant de ta voiture, tu sais exactement si t'es sur la bonne trajectoire, si t'es trop lent, trop rapide à certains endroits, si les changement d'appui sont faits à bon escient ou pas, si t'accélère et/ou freine trop tôt, trop tard. Mais quand tu te regardes assis dans le baquet, tout ça tu ne le vois pas.

Pour moi il y a une différence fondamentale entre le comportement sur la piste et les mimiques derrière le volant. Certains hurlent, d'autres pas, d'autres tiennent le volant à 1 mains à certains endroits, d'autres ne le lâche que pour passer les rapports, d'autres encore conduisent très proches du volant ou d'autre (comme le poster affiché au-dessus de mon bureau) se tiennent assez reculés dans la baquet.
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Walt

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MessageSujet: Re: bon réglage des caméra   Dim 1 Fév 2015 - 20:14

Pour les styles ou "mimiques" je suis d'accord avec toi, chacun le sien.

Moi je te parle d'erreurs de pilotage, tout le monde en fait sans nécessairement s'en rendre compte et le fait de voir comment et à quel moment du virage tu agit sur le volant ça donne des indications concrètes.

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