Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 16:21

turbineur a écrit:
Je veux bien JF ,je rcherche toute videos ou temoignages de la 75 sur la journée du 21 mars 2015. C'est pour les besoins d'une enquete policière lol! lol!

Alex Dans la première vidéo que j'ai mis en ligne tu as de bonnes vue sur ta voiture Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 16:50

David a écrit:
Voilà un  exemple de passage hier avec mon auto. Temps 1'45. Régime 7400 tours au rupteur, notamment en 4ème en mi ligne droite.

J'ai une auto extraordinaire, qui a un gros potentiel mais que je suis loin d'exploiter au maximum.
Mais je continue à progresser.  bounce

Au moins cela permet d'illustrer un peu les temps...

A+

à la "louche" tu dois pas être loin de "perdre" 2/3' au bout de la ligne droite avec ton non freinage Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 16:57

C'est clair. j'ai revisionné les 2 vidéos et je suis loin d'être à l'attaque partout. Mais tant mieux, je ne peux que m'améliorer. Very Happy
turbineur

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 18:20

lol! .Merci PP ,je viens de voir ca Bien joué . Désolé encore pour Didi ,je voulais te faire un bapteme ,le prochain coup sera le bon. Pour résumer ,la 75 etait top ,mis a part les freins ,dont les disques avant vibraient a mort . J'ai du les foirer la saison dernière ,mais a lurcy je n'avait rien remarqué ,faut dire que les freinages la bas ne sont pas très longs . Autrement ,que du bonheur ,le moteur ,la boite , le chassis tout est OK . Je prend 6200 trs en 5eme avant le freinage. Juste pour voir la progression ,j'ai calculé la vitesse réelle avec la demultiplication de la boite de 75 turbo avec les roues en 61 ,ca fait 230 km/h. Mon pote avec sa gt3 991 prennait 240. Il faut d'ailleurs que je renforce les cotés de mon capot ,il bombe beaucoup . Je vais commander des disques zimmermann pour la prochaine sortie. Alexis Walter est venu discuter en fin d'aprem ,premier vrai contact avec lui Bien joué . A plus sur la piste. ALEX.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 19:24

Très intéressant Alex,

Perso, quand je tape le rupteur en 4 sur la vidéo je suis à 209 km/h (milieu de la ligne droite). Ensuite, je passe la 5 et je reste à 210 km/h avant le freinage.
En fait, j'ai peur que le freinage ne soit pas bon avec le montage actuel. C'est pour cela que je ne vais pas plus vite. Que je n'ose pas accélérer plus en 5ème.
J'ai hâte d'avoir mes gros freins AV pour appuyer plus sur l'AV que sur l'AR.

Perso c'est vraiment là mon gros point d’amélioration en 2015. Je dois "débloquer" ce point cette année pour franchir une nouvelle étape.

Mon auto doit être capable d'atteindre les 220 km/h dans cette ligne droite.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 19:33

perso j'ai pas besoin de faire des calculs j'ai un compteur qui est hyper précis , ça tombe bien je sais pas compter lol! donc pour le Speedster c'est pour le moment 195 km/h au freinage geek

Bon une petite nouvelle avec la Saxo , la "318 is Rolling Eyes " et la 75 TURBINEUR on croise même une gtv6 réplica srs cheers

Alpha7

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 20:25

David a écrit:
Alpha7 a écrit:
j-f a écrit:
C'est une blague !

Je suis naïf Rolling Eyes

Dijon est un circuit rapide mais il faut bien le connaître pour aller vite. Il faut donc y rouler très souvent et malheureusement c'est cher comme tout ancien circuit F1
Dijon est un circuit de puissance mais ne nécessite pas de freins. Le seul gros freinage est celui de la fin de la longue ligne droite qui nécessite de l'expérience pour bien négocier le premier droit.

Pour fixer les choses et d'un point de vue temps (vrais temps mesurés sur vidéos ou Alfano, sinon, c'est pipo total), voici quelques indices :

Etape 1 : tu découvres le circuit et rouler en 2.00 c'est bien.

Ensuite, on peut définir des paliers de 5 à 10 s (ce qui est énorme sur un circuit) :

Etape 2 : 1'50 avec une auto un peu affûté et quelques sorties à son actif.

Etape 3 : entre 1'40 et 1'45 avec un pilotage AD HOC et un gars qui a déjà de l'expérience (souvent avec un auto qui a environ 200 ch).

Etape 4 : entre 1'35 et 1'40 pour les gars qui ont une grosse expérience et/ou une auto bien préparée (souvent bien au-delà de 200 ch).

Etape 5 : entre 1'30 et 1.35 et là c'est le summum (pour nos autos) car ce sont les temps du Championnat de France des autos de Production. Donc environ 300 ch, une grosse expérience et un excellent pilotage. C'est le cas d'Alexis Walter.

Tout cela paraît simple mais il y a un gouffre entre ces différents paliers.

Après, je le répète, seuls les vidéos "preuve" ou mesures Alfano valent quelque chose.

Ce qui est bien dans notre groupe, c'est tout le monde a un niveau différent et une auto plus ou moins préparée. Donc on est dispersé dans ces 5 catégories.

Il le dira certainement mais le plus rapide de l'équipe est Alex qui a réalisé un 1' 34 hier en se tirant la bourre avec Alexis.
Moteur 320 / 330 ch (rapport poids puissance d'environ 2.7 --> C'est surtout ça qu'il faut garder à l'esprit), avec une grosse expérience du pilotage (il roule au moins 5 à 6 sorties dans l'année) et des slick au top.

A+

Oui oui David, la j'ai juste pas réfléchis en écrivant la réponse...

En 2010 avec la cup mon frère tournait aussi vite voir un peu plus vite que PP je crois.
Je sais plus combien il avait fait mais il tournait bien avec une voiture qu'il ne connaissait pas beaucoup.
C'est pour cela qu'on aimerait vraiment y retourner.

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 20:42

gtvpp a écrit:
perso j'ai pas besoin de faire des calculs j'ai un compteur qui est  hyper précis , ça tombe bien je sais pas compter lol! donc pour le Speedster c'est pour le moment 195 km/h au freinage geek

Bon une petite nouvelle avec la Saxo , la "318 is Rolling Eyes  " et la 75 TURBINEUR on croise même une gtv6 réplica srs  cheers

Très sympa ta petite auto PP Trop bon
Elle a l'air de pas mal glisser non? Et tu as faillis te faire avoir comme en 2010... Laughing

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 20:42

Alpha7 a écrit:

En 2010 avec la cup mon frère tournait aussi vite voir un peu plus vite que PP je crois.
Je sais plus combien il avait fait mais il tournait bien avec une voiture qu'il ne connaissait pas beaucoup.

Largement plus vite que moi , en plus c'était l'année ou j'avais mon mauvais échappement la voiture n'avançait pas , mais même avec le bon échappement ton frère à toujours été plus rapide Bien joué
Alpha7

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 20:43

gtvpp a écrit:
Alpha7 a écrit:

Largement plus vite que moi , en plus c'était l'année ou j'avais mon mauvais échappement la voiture n'avançait pas , mais même avec le bon échappement ton frère à toujours été plus rapide Bien joué

Tu tournais en combien?

Mon frere a peur que maintenant du le dépose Razz et il espère que tu seras la a Fay. Wink

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 20:45

Alpha7 a écrit:
gtvpp a écrit:
perso j'ai pas besoin de faire des calculs j'ai un compteur qui est  hyper précis , ça tombe bien je sais pas compter lol! donc pour le Speedster c'est pour le moment 195 km/h au freinage geek

Bon une petite nouvelle avec la Saxo , la "318 is Rolling Eyes  " et la 75 TURBINEUR on croise même une gtv6 réplica srs  cheers

Très sympa ta petite auto PP Trop bon
Elle a l'air de pas mal glisser non? Et tu as faillis te faire avoir comme en 2010... Laughing

Oui cette voiture est d'enfer Bien joué Bien joué Bien joué , mais cette année entre la flotte toute la matinée et le froid le sol était naze trouver l'adhérence n'a pas toujours été simple pour tout le monde scratch Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 20:48

Alpha7 a écrit:
gtvpp a écrit:
Alpha7 a écrit:

Tu tournais en combien?

Mon frere a peur que maintenant du le dépose Razz et il espère que tu seras la a Fay. Wink

Je pense que pour Fay c'est cuit , nous en avons discuté hier avec mes potes de sorties au retour de Dijon et ils trouvent que c'est trop nul de rouler aussi peu dans la journée et à huit par plateau Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , ils trouvent que c'est une sortie bof bof , donc je pense que nous allons trouver autre chose , désolé Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 20:55

Alpha7 a écrit:

Oui oui David, la j'ai juste pas réfléchis en écrivant la réponse...

Mais aucun pb. Ce serait en effet très bien que vous y retourniez pour voir quel temps il ferai aujourd’hui. C'est juste bon de rappeler les choses concernant Dijon (car ce forum est un open space Wink ). Dans ce monde virtuel, à force de voir des vidéos et de discuter avec des pilotes "dreamer" (si possible avec un verre à la main), on peut être amené à penser que c'est facile de faire 1'40 à Dijon. Or, c'est faux. Chaque seconde gagné représente un effort en matière de préparation de son auto (pneus inclus), de pilotage et de couille.

Quand Alex m'a dit, David, vient voir.... et que j'ai lu sur l'Alfano, 1'34, tu réalises alors la performance et ce que cela représente en matière de pilotage et de couille. D'où les 2 gros bisous ! lol! lol!

D'ailleurs, cela me donne une idée : pourquoi ne ferions nous pas une rubrique dédiée aux temps réalisés sur nos circuits favoris.
La vidéo des meilleurs temps au tour sur chaque circuit et/ou la photo de l'alfano.

Wink
didi
Admin

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 21:08

turbineur a écrit:
Désolé encore pour Didi ,je voulais te faire un bapteme ,le prochain coup sera le bon.

c est pas grave Alex,on boira un coup aux classic pour oublier ça!! lol! lol! lol! lol!

l essentiel c est que tu as fait un chrono qui récompense ton travail acharné sur la prépa de cette 75 Wink

a plus
didi

directeur adjoint chef mécano et pilote du vilain power racing team...

"le prix de l argent qu on paye"
hexen

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 21:23

Pendant que vous vous amusiez au gîtes je prévenais les dégâts dans la cabine du SG2

75 v6 24/75 1.8 carbu
turbineur

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 21:49

OK Didi ,avec plaisir . Merci de vos compliments ,ca fait plaisir:bounce: ! J'avais trouvé un post ou l'on aprlait d'une sortie en avril a folembray . Si jamais quelqu'un a une info la dessus je suis preneur. A bientot. ALEX.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 21:50

Et bé tu as eu de la chance hexen Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 21:54

turbineur a écrit:
OK Didi ,avec plaisir . Merci de vos compliments ,ca fait plaisir:bounce:  ! J'avais trouvé un post ou l'on aprlait d'une sortie en avril a folembray . Si jamais quelqu'un a une info la dessus je suis preneur. A bientot. ALEX.

C'est presque avril mais encore sur mars Wink

http://alfaromeosportclub.forumactif.com/t1098-29-mars-2015-100-piste-au-circuit-de-folembray-02
j-f
Admin

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 21:55

Moi je dirais plus que tu as la poisse avec ce camion... Tu as eut de la chance dans ton malheur...
A+

Admin

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 21:59

Sinon il y a le 5 avril avec le FASP voir la page Facebook.
A+

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 22:03

Quasiment aucune projection d’acide, juste quelques gouttelettes sur les morceau de plastiques qui ont volés

75 v6 24/75 1.8 carbu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 22:17

j-f a écrit:
Sinon il y a le 5 avril avec le FASP voir la page Facebook.
A+

C'est quoi le FASP ?
j-f
Admin

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 22:23

Forum Auto Sport et Prestige... J'ai fait folembray avec eux il y a 2 ans.

Invité

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 22:30

oki Wink
Greg_GTV6

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Dim 22 Mar 2015 - 22:50

Deux petites videos....petite bourre avec Air-One et jf!! cheers

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   Lun 23 Mar 2015 - 10:56

Bien rentré de cette sortie entre copains ...
J'étais bien content de tous vous rencontrer en chair et en os (et aussi en ferraille, en fibre et en huile pour vos bolides !) cheers

Un gîte sympa (faudra préciser dans le réglement intérieur que les couchettes du haut des lites superposés sont limitées aux mecs tous frêles ... J'ai failli avoir une aventure avec David pig )
Reveil un peu difficile après les rafraichissements divers, les saucisses allemandes (merci Alex !) et les discussions automobiles (on a parlé un peu de la fiabilité des véhicules bavarois ... merci Beep, pour ne pas paraitre ridicule, j'ai du expliquer que tu n'avais pas fait le plein en carburant, expliquant la panne de ta BMW !).

Je me suis pas mal amusé le matin sur la piste (travers un peu partout, j'ai enfin réussi à bloquer les freins avant de ma 318 is ... mais l'après midi, avec un bitume qui accorchait un peu plus, je n'y arrivait plus !).

Côté chrono, j'ai réussi à faire 1'34 au tour cheers
Ok, j'étais en passager d'une turbineuse qui est bluffante (le turbineur aussi d'ailleurs) : elle passe fort partout, a une motricité incroyable => les autres n'ont qu'à bien se tenir, et ceux qui doublent (en bavaroise par exemple !) en bout de ligne droite se font faire l'intérieur dans le premier droit en guise de punition affraid
Alex, si je n'avais pas pris quelques cannettes la veille et des kase-wurtz, je suis sûr que j'aurai été moins lourd et que tu aurais été plus rapide lol!

Je ne suis monté que dans des autos de plus de 300 cv (heu, sauf la mienne lol! ) => en passager d'une 318is qui marchait un peu mieux que la mienne et qui glissait aussi moins que la mienne Suspect

Greg_GTV6 a écrit:
Deux petites videos....petite bourre avec Air-One et jf!! cheers

Merci Greg pour ces videos.
2 commentaires :
- j'ai l'impression que tu es un peu plus rapide que l'an dernier (moi aussi d'ailleurs !) dans les petits enchainements ... cheers
- si je négocie bien le dernier droite avant la ligne droite, tu ne me rattrappe pas dans cette ligne droite, comme l'an dernier ... sur le dernier tour, je laisse passer J-F, et reste complètement à droite dans ce virage : là tu me doubles !

Par contre, la seconde video, tu l'as coupé trop tot : juste après, je suis sûr que je te redouble ! lol!

Parc perso : Solex 5000 orange de 1974, Renault 12 TN 54cv de 1975, Ford orion 1.6D GL 54cv de 1984, BMW E30 318is 136cv de 1990 (une noire, une blanche et plus la bleue !), Peugeot 106 xsi 95cv de 1993, Fiat Seicento S 34cv de 1998 (à Mme !)
 pig
Sorties pistes depuis le début (2008, toujours en 318is !) : Clastres (1), Dreux (9), La Ferté Gaucher (9), Les Ecuyers (6), Val de Vienne (1), Dijon (2), Lurcy-Levis (4)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015   

Dijon Alfa classic club de France 21/03/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant