Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avis FEDERAL FZ201

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didi
Admin


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Sam 14 Mar 2015 - 22:04

j-f a écrit:
T'as remonté le temps Didi, ça c'était le top il y a 5ans lol!

oh pardon lol! lol! lol! lol! lol!

pour les pneus,je pense qu ils faut les essayer pour donner un avis.chaque personne a son propre pilotage..
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
avatar

Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 35
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Sam 14 Mar 2015 - 22:06

Gatouille a écrit:


Après il n'y a pas de miracle les pneus performants ne durent pas...

Gatouille a raison...un tres bon pneu coute cher et ne dure pas....on ne peut pas tout avoir Wink

_________________
Didi Racing Service!!!!!!!

directeur adjoint chef mécano et pilote du vilain power racing team...

"le prix de l argent qu on paye"
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Sam 14 Mar 2015 - 22:08

Gatouille a écrit:
L'information toyo 888 seule n'est pas suffisante Walt il faut la qualité de gomme.

Après il n'y a pas de miracle les pneus performants ne durent pas...
Oui, mais entre un semi slick a 110€ qui dure 3 sorties et un slick a 200 qui en fait 5/6 mon choix est fait, pourtant le jour de l'achat on a pas forcément cette vision de la chose...
A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
Did81

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 33
Localisation : tarn (81)

MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Sam 14 Mar 2015 - 22:22

En fait je sais qu'un pneu performant s'use vite ... cependant si c'est un train de pneu par sortie ça fait cher la sortie pour moi ...

Je vais tester les semi slick pour cette année faut juste que je me decide entre les a048 et les fz201.

J'attends des nouvelles de la Pologne pour finir de me décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Sam 14 Mar 2015 - 22:24

Le pb de Yoko c'est le prix. Quand je vois le prix négocié des slick Michelin ... Et bien les R888 et les A048 sont trop chers.
On a déjà eu cette conversation il y a 1 an et demi.

Quand t'as des sous, tu mets du slick. Quand t'as pas 800 euros à mettre dans 5 enveloppes (que ce soit en slick ou semi-slick et ce quelle sur soit la marque), alors tu mets du Federal.
On en arrive toujours à la même conclusion.

Argent --> Slick
Pas argent --> Federal
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
avatar

Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 35
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Sam 14 Mar 2015 - 22:26

David a écrit:
Le pb de Yoko c'est le prix. Quand je vois le prix négocié des slick Michelin ... Et bien les R888 et les A048 sont trop chers.
On a déjà eu cette conversation il y a 1 an et demi.

Quand t'as des sous, tu mets du slick. Quand t'as pas 800 euros à mettre dans 5 enveloppes (que ce soit en slick ou semi-slick et ce quelle sur soit la marque), alors tu mets du Federal.
On en arrive toujours à la même conclusion.

Argent --> Slick
Pas argent --> Federal

et quand t es pilote,tu met du Falken lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

_________________
Didi Racing Service!!!!!!!

directeur adjoint chef mécano et pilote du vilain power racing team...

"le prix de l argent qu on paye"
Revenir en haut Aller en bas
Did81

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 33
Localisation : tarn (81)

MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Sam 14 Mar 2015 - 22:28

J'ai rien trouvé en slick neuf a moins de 900 euros ... et pour 4 slick.

Si quelqu'un sait ou trouver 4 slick neuf pour environ 750-800 euros je suis preneur.

Pour info 4 yoko a048 cela se touche a 680 euros livré et 4 z201 a peu pres pareil ...

_________________
Sortie Circuit depuis début 2014 : 

Pau Arnos ( 4 ) Driving center Castellet (1) Albi (1)


Dernière édition par Did81 le Sam 14 Mar 2015 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
Walt

avatar

Messages : 1093
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Sam 14 Mar 2015 - 22:29

Gatouille a écrit:
L'information toyo 888 seule n'est pas suffisante Walt il faut la qualité de gomme.

Après il n'y a pas de miracle les pneus performants ne durent pas...

Les 2 étaient en médium

Les Toyo 888 en soft, ça a tenu 1 sortie à Dijon avec mon GTV6 en 2008

_________________
Pourvu que ça glisse à Dijon Prenois (3), Magny-Cours F1 (1), Chambley (4), Montlhéry (2), Nürburgring (2), Colmar-Berg (2), Flaine (2) .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Sam 14 Mar 2015 - 22:30

Nan mais Didi, Falken, c'est assez mauvais quand même. Ton GTV6 mérite mieux.
J'avais mis du Falken à Dijon en 2011 mais franchement ils chauffaient au bout de 2 tours...

Falken c'est pour les rêveurs...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Did81

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 33
Localisation : tarn (81)

MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Sam 14 Mar 2015 - 22:31

Didi t'as des parts chez Falken ??? affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Sam 14 Mar 2015 - 22:33


Bon en tout cas, il me rste encore 8 slicks en 17 du WTCC à tuer avant de passer aux .... ben je sais pas trop. lol! lol!

Federal probablement ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Did81

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 33
Localisation : tarn (81)

MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Sam 14 Mar 2015 - 22:34

8 slicks ça va tu as de quoi voir venir un peu ! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
didi
Admin
avatar

Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 35
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Sam 14 Mar 2015 - 22:35

David a écrit:

Bon en tout cas, il me rste encore 8 slicks en 17 du WTCC à tuer avant de passer aux .... ben je sais pas trop. lol! lol!

Federal probablement ! lol! lol!

met des Falken lol! lol! lol! lol! lol!

_________________
Didi Racing Service!!!!!!!

directeur adjoint chef mécano et pilote du vilain power racing team...

"le prix de l argent qu on paye"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Sam 14 Mar 2015 - 22:38


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2366
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Dim 15 Mar 2015 - 8:14

Did81 a écrit:
En fait je sais qu'un pneu performant s'use vite ... cependant si c'est un train de pneu par sortie ça fait cher la sortie pour moi ...

Je vais tester les semi slick pour cette année faut juste que je me decide entre les a048 et les fz201.

J'attends des nouvelles de la Pologne pour finir de me décider.

J'ai fait 3 sorties avec les 048 tendres, certes mon auto était légère (856 kilos GTV 2L) et peu puissante, ce qui réduit l'usure, mais à chaque sortie c'est moi qui roulait souvent le plus dans la journée du matin au soir, ceci compensant cela.
Eh oui seulement 12 l de super au cent à fond avec un twin spark cela laisse des sous pour rouler plus par rapport aux V6 ou turbo ou mon ZZZZZ pantagruelique.... Wink

Did81, mon conseil serait de prendre du pneu pas trop cher pour voir l'usure, ensuite tu règles tes trains roulants pour avoir une usure régulière, ensuite tu achètes du top en dimension équivalente pour que tes règlages soient toujours adaptés (048 tendre)
Cela t'évitera de bouffer une fortune en une sortie juste à cause de trains mal règlés.
Avec des trains bien règlés on limite l'usure, plus la permutation pendant la journée par exemple le pneu avant gauche à Lurcy ou Dijon.

Avantage tu commences avec des savonnettes, tu progresses en pilotage, et tu apprécieras vraiment les très bons pneus.






_________________
Une BMW pour la piste et une Alfa pour la route, pardon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Did81

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 33
Localisation : tarn (81)

MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Dim 15 Mar 2015 - 8:34

l'idée est pas mauvaise Gatouille cependant j'ai peur d'etre deçu du comportement de pneu dit "bon marché" j'ai roulé en slick de rallye jusqu'a maintenant en Michelin et ça accroche tres bien il y a juste l'endurance qui n'est pas top.
Je ne voudrais pas me retrouver avec une voiture trop limite en adhérence je perdrais du plaisir meme si tu as raison pour apprendre cela serais bénéfique .
Toujours pareil va falloir que je me décide un jour ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
Gatouille



Messages : 2366
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Dim 15 Mar 2015 - 8:39

ALors prends du 888 ou 048 intermédiaire...

Les gommes de rally sont plus performantes que nos slicks de piste mais chauffent vite et glissent ensuite, même avec du Michelin N20

_________________
Une BMW pour la piste et une Alfa pour la route, pardon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Dim 15 Mar 2015 - 9:05

Gatouille a écrit:
Eh oui seulement 12 l de super au cent à fond avec un twin spark cela laisse des sous pour rouler plus par rapport aux V6 ou turbo ou mon ZZZZZ pantagruelique.... Wink

Comment tu faisait ? J'étais plutôt dans les 25 avec le 1L8 carbu et maintenant dans les 40 avec le 24.

12L c'est juste une conso route avec un rythme soutenue, pas une conso de piste ou on est vraiment à fond tout le temps.

_________________

75 v6 24/75 1.8 carbu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Dim 15 Mar 2015 - 10:48


Les choses ne sont pas si claires. Voiciles resultats d’une etude Russe.
Basee sur les temps, les R888 et l’A048 sont les plus mauvais.
Le FZ201 est devant.

Par contre le RS595 est dans une categorie inferieure.

http://race2day.ru/info/garage/шины/item/155-performance-semi-slicks-tire-test.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Dim 15 Mar 2015 - 10:55


Le Hankook Ventus TD semble etre la référence absolue en matière de pneus semi slick de circuit.

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Dim 15 Mar 2015 - 11:08


Et c’est vrai qu’il y a aussi Kumho qui est un acteur du semi slick et du slick. Il est tres apprécié dans le monde de la monoplace. a essayer également.
Faut pas mourir idiot.

On pourrait faire un tableau pour regrouper toute l’offre pneus. Avec les commentaires de ceux qui les ont essayés.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Messages : 1093
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Dim 15 Mar 2015 - 14:06

Mon ami qui roule en E30 325 à déjà eu le Kumho et il en était très content, d'après lui c'était nettement mieux que le Toyo 888. Par contre ils sont assez difficile à trouver.

_________________
Pourvu que ça glisse à Dijon Prenois (3), Magny-Cours F1 (1), Chambley (4), Montlhéry (2), Nürburgring (2), Colmar-Berg (2), Flaine (2) .

Revenir en haut Aller en bas
bonjourno38

avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Saint Maurice l'Exil

MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Dim 15 Mar 2015 - 14:35

Salut,

Pour ma part sur le Sprint, j'ai roulé avec deux types de pneus Slick de compétition (monoplace en 13"). J'ai eu des Michelin S6A, qui étaient des pneus exceptionnels, ça collait vraiment au bitume c'était un régal.
J'ai eu aussi des Kuhmo Ecsta, ils étaient bons aussi mais avec une gomme un peu plus dure , moins d'usure mais c'était moins perfo qu'avec les Michelins qui étaient très tendres.

Depuis que j'ai la 75 , j'avais des Federal 595 RS-R en 16" dessus, donc je n'ai pas eu le temps de changer ça pour rouler , eh bien je suis agréablement surpris, ils tiennent relativement bien la route, même si ça va moins vite que les Yoko 17" WTCC , je les ais trouvés plutôt bons, ça se corse un peu quand ils chauffent , mais pour l'instant pour pouvoir rouler vu leur prix .. ça me suffira surtout que je trouve que niveau usure, ils prennent leur temps donc ça va Smile .

Dommage que les FZ-201 soient pas dispo en 16" ... autrement j'en aurais acheté pour Magny Cours ... Sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Dim 15 Mar 2015 - 15:40

bonjourno38 a écrit:
Salut,

Pour ma part sur le Sprint, j'ai roulé avec deux types de pneus Slick de compétition (monoplace en 13"). J'ai eu des Michelin S6A, qui étaient des pneus exceptionnels, ça collait vraiment au bitume c'était un régal.
J'ai eu aussi des Kuhmo Ecsta, ils étaient bons aussi mais avec une gomme un peu plus dure , moins d'usure mais c'était moins perfo qu'avec les Michelins qui étaient très tendres.

Depuis que j'ai la 75 , j'avais des Federal 595 RS-R en 16" dessus, donc je n'ai pas eu le temps de changer ça pour rouler , eh bien je suis agréablement surpris, ils tiennent relativement bien la route, même si ça va moins vite que les Yoko 17" WTCC , je les ais trouvés plutôt bons, ça se corse un peu quand ils chauffent , mais pour l'instant pour pouvoir rouler vu leur prix .. ça me suffira surtout que je trouve que niveau usure, ils prennent leur temps donc ça va Smile .

Dommage que les FZ-201 soient pas dispo en 16" ... autrement j'en aurais acheté pour Magny Cours ... Sad

Salut,
Tu as parfaitement résumé.
Tous ceux qui les ont essayé sont arrivés à la même conclusion. Leur limite est effectivement la température. Lorsqu'ils chauffent, ton auto sous vire en courbe et faut lever le pied. Mais vu le prix... Ce sont de bons pneus pour se faire plaisr avec les copains pour celui qui ne veut pas coûte que coûte être devant tout le monde.
A+

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2366
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Dim 15 Mar 2015 - 17:22

Le twin est vraiment sobre Hexen par rapport aux carbus, je disais souvent ma voiture de course (GTV twin spark) consomme moins que mon véhicule tracteur (Alfetta)

12 litres je t'assure, le passage à la Westy au Weber 45 puis le 6 cyl 3,2 mal règlé m'a mis les points sur les "I" au niveau essence

_________________
Une BMW pour la piste et une Alfa pour la route, pardon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Did81

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 33
Localisation : tarn (81)

MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   Dim 15 Mar 2015 - 18:12

J'attends un devis pour 4 a048 chez un ami pro pour me décider mais il est vrai en y réfléchissant qu'il ne me reste que 2 solutions :

1) federal 595 = solution économique
2) slick a005 = solution de plus du double onéreuse mais normalement beaucoup plus de grip.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avis FEDERAL FZ201   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis FEDERAL FZ201
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis FEDERAL FZ201
» avis sur les munitions FEDERAL
» [résolu]avis pneus federal
» Que prendre comme fleche fita et federal 50m !
» Pneus semi-slick Federal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: Les pneumatiques-
Sauter vers: