Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les combinés filetés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
j-f
Admin
avatar

Messages : 3628
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Les combinés filetés   Jeu 26 Juil 2012 - 13:26

Salut à tous,

Voilà ce que je connais un peu en ayant fouiner sur le net... Et vous vous avez quoi ???

RSR :http://www.rsrnurburg.com/shop/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=3&Itemid=2
Réglable 2295€ le kit ou 1495€ non réglable



Intrax :
http://www.intraxracing.nl/?cat=productdetail&prodid=47&title=75_schokdempers_1K2
Utilisé par la scudéria del biscione et bientôt par loubeach Laughing (je n'ai pas idée du prix)



ça c'est ce qui se fait en modèle commerciale, je sais que certains prépares des combinés fileté maison (hein gatouille Razz )

J'ai pompé ça sur le forum transax :

Gatouille a écrit:
Après cet essai j'ai qq bricoles à récupèrer dans qq mois :

L'arrière est jaloux





Combinés filetés évolution II








Pour l'arrière montage prévu pour l'avant il faudra un bras supérieur adapté pour pouvoir règler la chasse , le budget est là encore très raisonnable

çà bouge un peu ici Sleep Sleep

Je sais que certains ont d'autres montage, merci à vous de compléter tout retours d'expériences sont bon à prendre bounce

A+



_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
le jacky



Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Ven 27 Juil 2012 - 17:39

salut a tous
mois j ai le kit rsr,pour un sportsclub je le trouve très bien la voiture est très facile a conduire
même a vitesse élevée. Ce kit a été mis au point par un pilote pro(ron simons).
Aussi ne pas oublier que ces un ensemble complet avec barres anti roulis,rotules
Pour les pistardes avec slick je pense qu il faut du plus dur

A+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
avatar

Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 36
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Sam 28 Juil 2012 - 21:15

c est clair que mettre des combinés semble etre la meilleur solution...
le kit RSR a l air d etre un must mais j attend de voir le compte rendu de David avec les INTRAX...
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6



Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Lun 30 Juil 2012 - 15:01

BONJOUR
IL EXISTE PLUSIEURS MODELES D'INTRAX POUR UNE JUJU/75
DAVID N4A MIS DES INTRAX QU' A L'AV DONC A VOIR ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Lun 30 Juil 2012 - 22:59


Salut les gars !
Oui j'ai mis des INTRAS RSA à l'avant seulement car je voulais rigidifier l'avant ET alléger les éléments de suspension.
J'avais discuté avec INTRAX et ils m'avaient dit que ce montage fonctionnait bien.
Donc, à essayer.

Dans le post dédié à mon GTV de piste, je prépare une partie assez documentée sur les suspensions racing dispos dont les INTRAX.

Pour info, les combinés pèsent seulement 1.9 kg pièce soit 3.8 l'ensemble pour remplacer : les 2 amortisseurs + les 2 barres de torsion + la traverse arrière.
Le gain est ici très important.
Pour l'arrière, le choix Intrax se fera surtout en fonction du comportement de l'auto et non pour des raisons de poids.

A+
David
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3628
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mar 31 Juil 2012 - 14:56

De la part de seb75v6 :


Bonjour
Amortisseur AV combiné fileté sur rotule : 875.00 pièce HT
Amortisseur AR : 251.00 pièce HT
Kit ressort + manchon fileté (emplacement de série) : 180.00 pièce HT
Délai 3 semaines
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Salutations



HERMET Fred
Ste S.T.A.C
2040 route de St bernard
06220 VALLAURIS
Tel: +33 (0)4 93 64 60 01
Fax:+33 (0)4 93 64 87 29
www.suspensions-stac.com

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3628
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mar 31 Juil 2012 - 15:02

Et pour 4 amortisseur 3 vois de chez ALP Racing ... ça fait mal !!!



ALP RACING SUSPENSION
Site Web : www.alp-racing.fr


15 Rte de la salle / PA des Romains Sud
74960 CRAN-GEVRIER / France
Tél. : 33 (0)450 440 985
Fax. : 33 (0)450 442 209
E-mail : info@alp-racing.fr


_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1763
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mar 31 Juil 2012 - 17:43

dans le devis alp il y a un truc que je ne comprend pas, c'est la jambe de force pour l'avant, c'est pas des McPherson à l'avant sur les 75
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6



Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mar 31 Juil 2012 - 17:54

salut hexen
vas sur leur site tu comprendras.
en fait ce sont des amortisseurs evolutifs.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3628
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Lun 1 Oct 2012 - 11:41

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé d'adapter de façon simple des combinés fileté provenant d'une autre auto ?

Après quelques recherches, j'ai l'impression que ceux ayant le même genre de fixation que nos alfa sont plutôt des combinés arrière... scratch faudrait donc changer les ressorts pour des avants Rolling Eyes

Je pense à des combinés de golf Mad ou civic à voir...





A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6



Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Lun 1 Oct 2012 - 12:00

salut jf
si tu adapte il faut verrifier les cotes de l'amortisseur detendu et comprimé ensuite si ce sont des ar de traction le tarage est à l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3628
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Lun 1 Oct 2012 - 12:13

C'est bien ça le problème, quel tarage utiliser pour nos auto ?

A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Lun 1 Oct 2012 - 13:17

Le tarage qui va bien 300 kilos à l'avant

et 60 à 70 kilos à l'arrière (Scuderia F niel)

Revenir en haut Aller en bas
Spish

avatar

Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Lun 1 Oct 2012 - 13:27

seb75v6 a écrit:
salut jf
si tu adapte il faut vérifier les cotes de l'amortisseur détendu et comprimé ensuite si ce sont des ar de traction le tarage est à l'ouest.


oui c'est la le souci!

ceux de civic /crx sont nikel niveaux cote . dommage .




perso dans mes recherches c'est toujours l'avant qui gênait, ceux de 75 sont "court" par rapport a ce que l'on trouve habituellement

_________________
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.


Dernière édition par Spish le Lun 1 Oct 2012 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Lun 1 Oct 2012 - 13:29

La piste que j'explore est de retaré les koni plus durs
Revenir en haut Aller en bas
Spish

avatar

Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Lun 1 Oct 2012 - 13:42

oui, je pense que c'est une bonne solution, de loin le meilleur rapport qualité/prix/simplicité.

pour les bilstein il faut voir avec Eurofac , vous leur donner les caractéristique de votre voiture et il font les amortisseurs en conséquence. j'ai pas mal de pote qui tourne avec ça sur e30 et qui trouve cela bien mieu que certains combiné fileté! Wink

_________________
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Revenir en haut Aller en bas
manugtalfa

avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Lun 1 Oct 2012 - 13:46

Revenir en haut Aller en bas
Fifou



Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 42
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Lun 1 Oct 2012 - 13:49

Spish a écrit:
oui, je pense que c'est une bonne solution, de loin le meilleur rapport qualité/prix/simplicité.

pour les bilstein il faut voir avec Eurofac , vous leur donner les caractéristique de votre voiture et il font les amortisseurs en conséquence. j'ai pas mal de pote qui tourne avec ça sur e30 et qui trouve cela bien mieu que certains combiné fileté! Wink

Intéressant ! Exclamation
Car comme je compte garder mes Bilstein B6 de ma America sur ma nouvelle 75, ce serait une bonne idée de durcir ceux de l'avant.
Et avec 100 kg de moins pour l'auto, je pense qu'il y a moyen d'avoir quelque chose d'efficace pour pas trop cher.

Après, j'avoue quand même rêver de mettre des combinés RSR pour en avoir vu de près sur une 75 EVO d'un italien lors des 25 ans de l'EVO en Italie. drunken
Mais là je verrai plus tard because money, money, money... Rolling Eyes

_________________
Sorties circuit depuis 2000 :
Charade (12 environ), Dijon-Prenois (2), Lurcy-Lévi (2), Le Mas-du-Clos (2), Magny-Cours F1 (1), Le Mans-grand-circuit (1 seul tour parade), Issoire (1), Montlhéry (1) et Bordeaux-Mérignac (1)

Voitures : Alfa 75 turbo Sport-club (1989), Alfa 75 turbo Evoluzione (1987), Alfa Giulietta Trofeo 1.4 TB Multiair (2014), Peugeot 106 Rallye phase 1 (1994).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Lun 1 Oct 2012 - 14:50

Christophe sait reconditionner les koni donc on doit pouvoir les retarer....
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3628
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mer 20 Fév 2013 - 10:00

Bonjour à tous,

J'ai trouvé des combinés fileté adaptable avec une multitude de tailles dispo et réglable en dureté pour un prix vaiment pas cher !!! bounce

http://cyl6.com/prestashop/category.php?id_category=1507



J'ai donc posé quelques questions et voici leur réponse qui me donne vraiment envi d'essayer, reste à définir la longueur et les ressorts Very Happy :

" bonjour,

ces combines peuvent-etre monté également a l'avant, puisqu'ils sont prevu pour des montages de kit car ou proto.

pour le tarage, il y a un réglage par molette sur une plage tres large, je n'ai pas de valeur a vous donnez.

pour les ressorts oui, avec le choix de la longueur et du tarage

pour la GTV je ne sais pas, je ne connais pas ce type de vehicule

cordialement "


A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mer 20 Fév 2013 - 11:19

effectivement le prix est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mer 20 Fév 2013 - 12:44


Tu pourra pendre les cotes sur mes Intrax à Dijon.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3628
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mer 20 Fév 2013 - 12:51

Oui, et surtout voir avec toi le tarage des ressorts bounce

Il y a une petite modif à faire pour l'attache du haut mais ça reste simple.

A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6



Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mer 20 Fév 2013 - 20:59

salut jf
ce sont des une voie ?
ce que je ne comprend pas c'est que plus ils sont longs et moins ils ont de course.
qu'est ce qu'ils te demandent comme info technique pour le tarage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mer 20 Fév 2013 - 21:19

j'ai bien reçu ton mail , merci j-f la piste semble pas mal du tout Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les combinés filetés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les combinés filetés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combinés filetés -> étude et commande groupée
» Combinés filetés ????
» [RCH] 4 amortisseurs (B6, viarouge sport, combinés filetés)
» combinés fileté kw v2
» [QST/AVIS] Combinés filetés PTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Equipement :: Voiture et Pilote-
Sauter vers: