Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Chaussette de turbo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Chaussette de turbo Empty
MessageSujet: Chaussette de turbo   Chaussette de turbo Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 10:24

Salut à tous!

Comme j'ai pas de pare-chaleur des maitres-cylindres de frein sur ma 75 SC (celui d'origine ne peut plus de monter sauf grosses modifs et j'ai pas les outils nécessaires), j'ai pensé à la "chaussette" du turbo.

Est-ce que c'est vraiment efficace ? fiabilité du turbo ?
vu le prix d'une "chaussette", je demande votre avis avant de faire une connerie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Chaussette de turbo Empty
MessageSujet: Re: Chaussette de turbo   Chaussette de turbo Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 10:38

Un exemple de "chaussette" :

Chaussette de turbo Isolant-cool-it-pour-turbo-seul
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

Chaussette de turbo Empty
MessageSujet: Re: Chaussette de turbo   Chaussette de turbo Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 18:38

pas sur que tu en trouves adaptées à la forme de l'alfa, fais une tole, en acier et tu mets de la protection thermique en amiante dessus
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

Chaussette de turbo Empty
MessageSujet: Re: Chaussette de turbo   Chaussette de turbo Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 9:32

tommy-696 a écrit:
pas sur que tu en trouves adaptées à la forme de l'alfa, fais une tole, en acier et tu mets de la protection thermique en amiante dessus
"protection thermique en amiante dessus"

En amiante, peut être pas, heureusement, interdit depuis 1996 et mortellement connu depuis 1900. 
Remplacée par la Fibre de verre et liants divers d'assemblage.  study
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

Chaussette de turbo Empty
MessageSujet: Re: Chaussette de turbo   Chaussette de turbo Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 8:52

Petro91 a écrit:
tommy-696 a écrit:
pas sur que tu en trouves adaptées à la forme de l'alfa, fais une tole, en acier et tu mets de la protection thermique en amiante dessus
"protection thermique en amiante dessus"

En amiante, peut être pas, heureusement, interdit depuis 1996 et mortellement connu depuis 1900. 
Remplacée par la[url=#21164356] Fibre de verreChaussette de turbo Arrow-10x10[/url] et liants divers d'assemblage.  study
On apelle ç de l'amiante mais il y en a peu etre plus dedans, mais ça se trouve chez n'importe quel accesoriste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussette de turbo Empty
MessageSujet: Re: Chaussette de turbo   Chaussette de turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussette de turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 75 Turbo sans turbo
» moteur 75 turbo
» Drift en 75 ... 24s bi-turbo
» moteur V6 turbo
» [Alpha7] GTV 916 v6 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: