Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walt

MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Jeu 13 Aoû 2015 - 9:47

Citation :
tu t'emmerde pas tu monte le doigt de 164 ton alumeur de 75 pas de tuyaux de depression et hop !!! ton alumeur sert juste de distributeur tu risque rien ton piont d'alumage c'est le capteur qui le fait

Ooops, maître Yodannick trompé s'est. Suspect Shocked Wink

J'ai acheté un doigt de 164 et mauvaise pioche, ce n'est pas du tout mais alors pas du tout compatible.

Du coup j'ai été voir sur mon autre moteur et en fait, on garde le doigt de 75, mais on vire juste le mécanisme pour le rupteur Smile  la partie en blanc qu'on voit sur le doigt Bien joué

Revenir en haut Aller en bas
Walt

MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Lun 31 Aoû 2015 - 10:28

Ça y est, les culasses sont terminées et remontées.

La pompe à eau est montée et la distribution est en place, ainsi que la "nouvelle" poulie du vilebrequin avec les "dents" pour la sonde du vilebrequin.

Il reste à faire les trous pour fixer le support de la sonde et ensuite la poulie du vilebrequin sera vissée.

Et voici les deux moteurs ensemble, à droite celui de la 164 et à gauche celui qui ira dans le GTV6 Smile

Walt

MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   Lun 31 Aoû 2015 - 10:29

Voilà la sonde à trouvé sa place à côté de la bonne poulie Smile

Il a donc fallu percer et tarauder pour le boulon et élargir un peu le trou pour fixer les guides.

La prochaine étape consiste à essayer de mettre le support d'alternateur de 164, car avec la sonde près de la poulie on ne peut plus faire passer la courroie sur la première gorge sinon celle-ci vient toucher la sonde. Il faut donc la mettre sur la deuxième gorge (plus éloignée du moteur) et donc la courroie va forcer de travers Sad  car l'alternateur est aligné par rapport à la première gorge. Bref, en installant le support et l'alternateur de la 164 que j'espère pouvoir éloigner un peu plus du moteur, j'espère pourvoir remettre l'alternateur bien dans l'axe avec la gorge de la poulie du vilo.  Affaire à suivre Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?   

Comment passer un V6 Alfa du L-Jetronic au Motronic ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2