Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les combinés filetés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mer 20 Fév 2013 - 21:19

j'ai bien reçu ton mail , merci j-f la piste semble pas mal du tout Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mer 27 Fév 2013 - 21:10

seb75v6 a écrit:
salut jf
ce sont des une voie ?
ce que je ne comprend pas c'est que plus ils sont longs et moins ils ont de course.
qu'est ce qu'ils te demandent comme info technique pour le tarage ?

Salut Seb, je n'avais pas lu ton message, je n'ai pas plus d'info...

Mais de mon côté je ne sais pas encore vraiment quel longueur, tarage des ressorts il faut prévoir... J'attends le retour de David sur les Intrax et je prendrais les cotes à dijon...

Je dois les appeler pour les détails mais de toutes façon ce n'est pas pour tout de suite.

Quels questions je dois leur poser ?

A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mer 27 Fév 2013 - 21:13

les amortisseurs avant des transax sont assez petit, la hauteur des pattes de fixation en bas et en haut permettra aussi d'ajuster la zone de travaille de l'amortisseur au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6



Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Jeu 28 Fév 2013 - 22:42

salut jf
en fait ce n'est pas à toi de poser les questions.
c'est leur job de te proposer un tarage pour cela il leurs faut des renseignements sur ton auto.
demande leur de quels infos ils ont besoin, s'ils se bornent à te demander des cotes de montage et te proposer divers tarages
parmis ce qu'il font en tout pret. ça risque d'etre au petit bonheur la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Otb78

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 05/04/2013

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mer 24 Avr 2013 - 0:48

question bête (je risque d'en poser un paquet Laughing ):un tarage à 300Kgs, ça veut dire quoi ? qu'il y a une pression de 300Kgs sur le ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mer 24 Avr 2013 - 0:52

Salut,
L'unité ets le Kg/cm.
Un tarage de 300 kg/cm signifie qu'il faut poser une masse de 300 kg pour que le ressort se comprime de 1 cm.
300 kg X 2 ressorts et c'est 600kg qu'il fait appliquer sur l'avant du véhicule pour l'abaisser de 1 cm.

Sur la mienne, j'ai posé des ressorts tarés à 160 kg/cm. Il faut donc 300 kg de charge dynamique (transfert de masse + la masse en statique) pour faire baisser l'avant de 1 cm. C'était le tarage des GTV6 de la SRS Snobeck.
David


Dernière édition par David le Mer 24 Avr 2013 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otb78

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 05/04/2013

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mer 24 Avr 2013 - 0:57

Ok, c'est pigé !
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mer 8 Mai 2013 - 23:20

D'autres combinés universelles réglable avec plusieurs longueurs dispo et choix de ressorts... ça me parrait bien !

http://gazcoilovers.com/gaz-universal-coilovers-c-3.html

A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mer 8 Mai 2013 - 23:53

Belle pêche j-f et ils sont vraiment pas chère Bien joué
Il faudrait qu'il soit avec des ressorts très dur et je pense que geek scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mar 14 Mai 2013 - 10:40

Salut,

Donc ça me parrait être quelque chose de tout à fait banal... On en trouve partout !

Encore un autre fournisseur : AVO
http://www.avouk.com/MotorsportFrameset-84.htm






Ceux-ci me semble bien il y a plusieurs choix possible 1,2 ou même 3 voies Shocked

Reste à déterminer les longueurs et diamètre pour adapter ça sur un chassis d'alfetta.
Ensuite déterminer les ressorts, 160kg (350lbs) comme les Intrax de David me semble un bon choix à voir si il en faut 1 ou 2 par combiné, par exemple un souple à spire plate pour compenser la détente totale et un raide pour l'amortissement scratch

Vu que je ne suis pas une flèche en Anglais ça risque d'être compliqué...Mais leur site est bien fait comparé aux autres, il y a les plans et il conseil les longueurs de ressorts

Miam-miam !!! Je le sent bien bounce

A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mar 14 Mai 2013 - 11:43

J'ai retrouvé une photo de David, il ne me reste qu'a copier sur ses Intrax et ça roule bounce



les fixations, les ressorts, les longueurs et diamètres sont là drunken

A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
Spish

avatar

Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mar 14 Mai 2013 - 13:48

Avo c'est du très bon !

le "petit" ressort s'appel "helper spring" si je dit pas de bétise Laughing ça évite que le ressort bouge sur les grosses détente. c'est mieu avec mais pas obligatoire



_________________
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mar 14 Mai 2013 - 13:55

Nickel alors Very Happy

Merci pour les petits ressort je viens de trouver, pour une fois le site est super bien fait il y a toutes les infos ici : http://www.avouk.com/Downloads.htm

Je n'ai besoin de rien, juste un peu de budget mais pas lourd Basketball

A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
Spish

avatar

Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mar 14 Mai 2013 - 18:08

c'est bon ça !

de vrai suspension ça change une auto drunken

_________________
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mar 14 Mai 2013 - 21:58

Chez Alfistiracing il ont un kit "piste" composé de combinés AVO... 1600€

http://www.alfistiracing.com/index.php?value=prodlist&katid=64

Vous les reconnaissez ?


Ils se prennent un belle marge affraid

A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mar 14 Mai 2013 - 22:09

je suis ce post avec beaucoup d'attention s'ieur j-f geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

avatar

Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mar 14 Mai 2013 - 22:41

Ils ont pour E30?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mar 14 Mai 2013 - 22:43

Oui, je me doute bien mon chère PP Smile

On touche au but avec les AVO, il y a tout pour composer des combinés adaptés pour un budget inférieur à 400€ tout compris pour les 1 voies. Je pense qu'il ne faut pas avoir trop de réglage sinon on va y passer un temps fou, pour un résultat pas forcément top.

Je pense partir sur du "Universal twin-tube", diamètre 2", "aluminium", "single ajustable", ressorts 2.25 id / 896 lbs / inch (160kg / cm) + free length helper, la longueur est à définir mais je pense entre 15 et 17" ouvert à confirmer

En gros 115£ x 2 pour les amorto, 26.01£ x 2 pour les ressorts + 15.30£ x 2 pour les petits ressort plat et 6.96£ x 2 pour la pièce entre les deux ressorts

Total : 326.54£ soit 384.35€ plus du port ...

C'est raisonnable !

A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team


Dernière édition par j-f1132 le Mer 22 Mai 2013 - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spish

avatar

Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mar 14 Mai 2013 - 22:57

l'autocollant doit être de grande qualité pig

_________________
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Revenir en haut Aller en bas
Martial

avatar

Messages : 831
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mar 14 Mai 2013 - 23:39

si le matos est bon, vous avez de supers prix pour vos anciennes! nous, on galère à trouver

_________________
Martial

Dijon prenois (6); Abeville (3); Les écuyers (2) ; La ferté gaucher (2); Magny cours (1); Mas du clos (1); Folembray (1); Chambley(1)



La vie est un changement permanent et la seule chose qui ne change pas c'est que tout change tout le temps

BLACK FLAG ADDICT
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mer 15 Mai 2013 - 10:00

al capone a écrit:
si le matos est bon, vous avez de supers prix pour vos anciennes! nous, on galère à trouver

Non, justement il n'y a casiment rien de proposé et à des prix Shocked
C'est pour ça que je recherche de l'universel à adapter facilement si possible.

Sur vos 916 il y a peut-être des choses chez AVO ? Les trains ne sont pas commun à d'autres autos ?

A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Messages : 1093
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mer 15 Mai 2013 - 12:44

Oui, c'est clair, dès que le sujet combiné sera à l'ordre du jour, je me ferais un devoir de reparcourir ce topic Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mer 15 Mai 2013 - 13:25

al capone a écrit:
si le matos est bon, vous avez de supers prix pour vos anciennes! nous, on galère à trouver

L'avantage des transax, c'est que les amortisseurs sont des bêtes pompe à vélo avec une attache de chaque coté. Sur un 916, c'est des McPherson, donc faut la cartouche d'amortisseur et la jambe de force, donc forcement plus dur à trouver ...

Pour nous voiture au pire on prend un amortisseur trop court et on adapte des pattes de fixation pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
bonjourno38

avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Saint Maurice l'Exil

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mer 15 Mai 2013 - 14:00

Ca ressemble pas un peu au train avant des 147 et 156 sur le 916 ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Messages : 1093
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mer 15 Mai 2013 - 15:01

bonjourno38 a écrit:
Ca ressemble pas un peu au train avant des 147 et 156 sur le 916 ?

Non, ceux des 156 - 147 est plus récent et il y a une sorte de "triangle" supérieur qui n'est pas du tout présent sur les 916 qui il me semble doit être pareil que celui d'un Coupé Fiat.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1734
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Les combinés filetés   Mer 15 Mai 2013 - 16:43

Un GTV 916 c'est un chassis de fiat TIPO avec une suspension arrière multibras évoluée. La suspension avant, c'est comme les TIPO/145/155/coupé Fiat/Delta/Dedra/.....

Les 156/147 c'est de la vrai suspension du double triangle comme les transax Wink et du pseudo Mc Pherson à l'arrière et pas des bras tiré comme sur pas mal de voiture, d'ou la bonne tenue de route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les combinés filetés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les combinés filetés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combinés filetés -> étude et commande groupée
» Combinés filetés ????
» [RCH] 4 amortisseurs (B6, viarouge sport, combinés filetés)
» combinés fileté kw v2
» [QST/AVIS] Combinés filetés PTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Equipement :: Voiture et Pilote-
Sauter vers: