Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Combinés ressort amortisseur façon ZP

Aller en bas 
+9
manugtalfa
yannick
Walt
Spish
seb75v6
Fifou
hms20
hexen
j-f
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:45

hms20 a écrit:
Je confirme la suppression de la barre anti roulis pour les gars de la SDQ, pour augmenter le grip et diminuer le survirage le tout additionner d'un avant très dur avec peu de roulis, tout comme gtvpp quoi ...
Pour ma part vu le nombre de tête a queue que je fais en une sortie, je vais déconnecter la barre antiroulis arrière et encore diminuer mon roulis à l'avant

C'est peut-être aussi le pilote à "(s')améliorer" lol! lol! lol! (je plaisante hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:17


Houuuu ça fait mal là ! lol!

Je sens que ça va se régler sur le piste... bounce
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:10

Fifou a écrit:
hms20 a écrit:
Je confirme la suppression de la barre anti roulis pour les gars de la SDQ, pour augmenter le grip et diminuer le survirage le tout additionner d'un avant très dur avec peu de roulis, tout comme gtvpp quoi ...
Pour ma part vu le nombre de tête a queue que je fais en une sortie, je vais déconnecter la barre antiroulis arrière et encore diminuer mon roulis à l'avant

C'est peut-être aussi le pilote à "(s')améliorer" lol! lol! lol! (je plaisante hein!)

Fifou tu as raison, je débute complètement donc il y a du boulot, par contre je ressens les petites améliorations que j'apporte à la voiture et je m'inspire de ce qui semble marcher chez les membres de la SDQ
j'aimerai bien arriver à suivre le rythme, pour l'instant je suis largué...
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:38


JENE SAIS PAS CE QUE TU AS COMME VOITURE MAI l'alfa est une tres bonne base commence par la tenue de route et prend ton temp pour faire quelque chose de bien les resultas en sont benefic cheers
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:54

Je roule avec ça
Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Img_8310

pour l'instant j'essaye de diminuer mon roulis, j'ai une grosse barre anti roulis RSR, un peu de carrossage que je vais encore augmenté, et du Bilstein/Eibach
Je prend conseil auprès de JLM et je te regardes m'atomiser en courbe avec les roues en l'air Embarassed
Tu seras à la Châtre ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:59


moi non mai mon potte y va avec la bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:27

hms20 a écrit:
Je roule avec ça
Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Img_8310

pour l'instant j'essaye de diminuer mon roulis, j'ai une grosse barre anti roulis RSR, un peu de carrossage que je vais encore augmenté, et du Bilstein/Eibach
Je prend conseil auprès de JLM et je te regardes m'atomiser en courbe avec les roues en l'air Embarassed
Tu seras à la Châtre ?

La démarche est excellente, et 99% de ce forum se fait atomiser par Yannick donc bienvenue au club Laughing

Ce que j'aime chez Yannick ou Gtvpp (dans sa catégorie) ils sont rapides, sympas et ont des solutions accessibles au commun des mortels (et son mortel porte monaie Smile )
Jamais avares de conseils ou trucs pour l'auto ou la pilotage Trop bon
Je suis leur exemple avec pour objectif non dissumulé de leur mettre la dose lol! On peut rèver lol!

Ce quej 'ai aimé récemment dans la démarche de Loubeach, qui a fait preuve de solidarité à mon égard pour mon GTV6, c'est que bien qu'il ait acheté des Intrax pour son train avant, il salue les idées de montages moins chers. Sans défendre sa "paroisse", c'est plutôt rare.

Il y a un truc aussi que j'aimerai bien c'est rouler mais study drunken

Au plaisir de te rencontrer HMS20...... santé





Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:18

hms20 a écrit:
Je roule avec ça
Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Img_8310

pour l'instant j'essaye de diminuer mon roulis, j'ai une grosse barre anti roulis RSR, un peu de carrossage que je vais encore augmenté, et du Bilstein/Eibach
Je prend conseil auprès de JLM et je te regardes m'atomiser en courbe avec les roues en l'air Embarassed
Tu seras à la Châtre ?

C'est une turbo ou une V6 ?
Vu son superbe état, j'espère que tu ne vas pas entièrement la coursifier tellement ça devient rare les 75 dans cet état. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:29

C'est une V6, elle est effectivement en très bon état, je ne veux rien faire d'irréversible, je fais juste une prépa chassis même si une boite plus courte (TS où 1,6 ?) serait bienvenue
de toute façon je garde toutes les pièces d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:00

hms20 a écrit:
C'est une V6, elle est effectivement en très bon état, je ne veux rien faire d'irréversible, je fais juste une prépa chassis même si une boite plus courte (TS où 1,6 ?) serait bienvenue
de toute façon je garde toutes les pièces d'origine

Super alors! Tu fais le bon choix, y compris la prépa châssis ! Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:08

Elle est sublime cette 75 V6 Bien joué Bien joué Bien joué

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Img_8310
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:04

Merci !!! cheers
Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 _igp2610
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:09

bonsoir
je n'ai rien contre rouler sans barre stab mais faut tout dire.
1 si j' ai besoin de rouler sans barre stab pour motricer ne me dites pas que vous motricer pareil sous la pluie. c'est impossible.
ou alors vous me dites pas tout (ressort plus souple pour la pluie par exemple ...).
2 il y a un compromis de base entre vitesse de passage en courbe (dureté des suspensions) et motricité (souplesse des suspensions).
celui ci est à déterminer au cas par cas et suivant le pilote.
concernant les gtv srs moi je ne connais que les 83 avec des slicks diagonales qui sont pas rigides et aiment pas le carrossage donc evidement il faut pas les contraindres et etre souple.
par contre ça va faire trente ans la verité d'hier n'est peut etre plus complètement celle d'aujourd'hui.
les pneus et les amortisseurs n'ont plus rien à voir de même que les exploitations moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:23

seb, tu va chercher beaucoup trop loin Laughing Wink

c'est un forum "sport club" la plupart d'entre nous ce contente de changer les pneu si il pleut ... et encore lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:54

tu as raison spish je m'emballe.
c'est les italiennes çà fait prendre des tours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:28

En suspensions j'avoue ne pas y comprendre grand chose, maintenant, je suis en combiné dur à l'avant + rabaissé, çà a l'air un peu mieux qu'avant.

Avant j'avais hauteur de caisse d'origine, les barres de torsions les plus petites, des amortisseurs basique de carbon çà marchait bien même si çà prenait un max de roulis et çà allait plus vite que pas mal d'autre voiture.

En septembre j'ai pas de chrono (je pense que j'ai améliorer) mais en juillet avec les nouvelles suspensions j’allais à la même vitesse qu'avec les suspension souple.

Bon comme je l'ai dit je pense que maintenant c'est mieux, mais d'un autre coté il faut commencer à aller vraiment vite pour sentir une différence sur le chrono.

Bon ce n'est pas une vérité absolue, mais juste ce que je ressent avec ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:26

seb75v6 a écrit:
bonsoir
je n'ai rien contre rouler sans barre stab mais faut tout dire.
1 si j' ai besoin de rouler sans barre stab pour motricer ne me dites pas que vous motricer pareil sous la pluie. c'est impossible.
ou alors vous me dites pas tout (ressort plus souple pour la pluie par exemple ...).
2 il y a un compromis de base entre vitesse de passage en courbe (dureté des suspensions) et motricité (souplesse des suspensions).
celui ci est à déterminer au cas par cas et suivant le pilote.
concernant les gtv srs moi je ne connais que les 83 avec des slicks diagonales qui sont pas rigides et aiment pas le carrossage donc evidement il faut pas les contraindres et etre souple.
par contre ça va faire trente ans la verité d'hier n'est peut etre plus complètement celle d'aujourd'hui.
les pneus et les amortisseurs n'ont plus rien à voir de même que les exploitations moteur.


Tu sais spish à raison nous sommes pas en tout cas moi un pilote , nous prenons exemple sur ceux qui roulent depuis longtemps et vite la scudéria reste pour certains d'entre nous une grande source d'inspiration même si au sein même de la scudéria certains on des solutions différentes les uns des autres .

Sous la flotte je trouve pas grand plaisir même si il m'arrive de rouler sous la pluie j'aime pas et d'ailleurs comme tu le fais remarquer il faut pouvoir régler différemment son auto sauf quand on a un vrai talent comme J.L M qui avec ses slicks arrive à rouler plus vite que tout le monde sous la flotte comme sur le sec Suspect Shocked scratch

Pas facile tout ça , les réglages c'est un sacré dossier mais comme déjà dit plus haut j'ai roulé avec les différentes solutions et il me semble que cette version est pas mal , après avec un vrai pilotage il est fort possible que ce sont des mauvais réglages mais avec un pilotage approximatif ça va pas trop mal , enfin pour tout te dire je suis un peu perdu car pour moi ça semble pas si mal voir même très bien et à lire certains points techinque sur le sujet avec des avis bien pensé fini par m'interroger sur le bien fondé de certains de mes choix scratch .

Bon bon lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 15:12

Gatouille a écrit:


Ce quej 'ai aimé récemment dans la démarche de Loubeach, qui a fait preuve de solidarité à mon égard pour mon GTV6, c'est que bien qu'il ait acheté des Intrax pour son train avant, il salue les idées de montages moins chers. Sans défendre sa "paroisse", c'est plutôt rare.


Je suis d'avis de construire et de préparer soi-même des élements de son auto.
Cela fait phosphorer (à nos ages, c'est plutôt bon) et puis cela fait partie de la "philisophie" de la bande des pistards.
Par ailleurs, cela coûte quand même moins cher (perso mon train AR me revient à 30 euros Smile ).

Pour le systèmpe de ZP, dès que j'ai compris le bien fondé de l'idée, je l'ai soutenu tout naturellement. C'est l'inverse qui serait illogique.

A+
David
Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:35

salut hexen
le piège quand on fait évoluer la voiture c'est de pouvoir évaluer l'ancienne et la nouvelle solution dans les mêmes conditions de piste. ensuite psychologiquement tu es calé sur l'ancienne performance il faut que tu attaques plus sinon effectivement tu risques de ne pas trouver de grandes différences.
il ne faut pas oublier non plus qu'en compet 3 dixièmes au tour pour nous sur une manche de 17 tours çà fait un peu plus de 5 secondes sur la manche si habituellement je fini au cul du copain ou à moins de 5 sec alors pour moi la modif elle vaut le coup je m'en fiche de savoir ce que ça m'a couté et le temps passé pour ce resultat.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:34

[hrCombinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Colect11]j'
jai retrouver ca pour hms 20 mai je ne sais pas a quoi ca corespond
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:02

Si c'est des violet comme dans le catalogue http://www.geiss.fr/fr/produits/documents/RESSORTS.pdf alors ce sont des CMB 40-127 et CMB 40-178 tarage 62 et 44 N/mm ça fait léger Rolling Eyes sauf si il ont été repeint.

Demain je devrait avoir le temps de demander un devis pour les différentes tailles souhaité de chacun : Walt, HMS20, gtvpp... Ces deux dernier jours, j'ai pas sortie la tête de l'eau Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:04

Arrow Yannick, quel tarage tu préconises pour les ressorts à l'avant ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:17

Au secours Yannick qu'est ce qu'on prend....?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:23

Je prends 240 pour moi et 280 pour PP, j'ai 190 et 321 en stock... Faites vos choix Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:43


je sais pas mai avec du 15 et rouler sur la route essaye 190 por commencer cest pas pour le pris
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:56

Je suis en 16, jf à tester les 190 et c'est trop souple donc je partirais bien sur le 240 mais ils sont en quel longueur ? Maintenant jf si tu n'as pas en stock on fera avec le 190
Et pour les cales ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combinés ressort amortisseur façon ZP
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les combinés filetés
» Combinés filetés + amortos E30 super tourisme
» Kit combines filetés avant pour transaxles
» Montage de combinés filetés "universels" sur un châssis de 116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: