Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Combinés ressort amortisseur façon ZP

Aller en bas 
+9
manugtalfa
yannick
Walt
Spish
seb75v6
Fifou
hms20
hexen
j-f
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
j-f
Admin



Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:09

Non, c'est normal c'est pour tenir la coupelle qui support les silent-blocs Si il faut repèrces les cales en alu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:10

C'est pas bon , soit tu fais comme le dit hexen avec un trou plus grand pour passer le support soit il te faut d'autre amortos , jamais vu ça sur des Konis , tu n'as pas de chance Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:11

j-f1132 a écrit:
Non, c'est normal c'est pour tenir la coupelle qui support les silent-blocs Si il faut repèrces les cales en alu.

A+

Avec deux diamètres différent scratch
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:19

J'ai vérifie les Réf 80 2570 Sport fabrication 05/2012 donc à moins de racheter des modèles d'occasion
Je vais bricoler je sais pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:23

Tu ne risque rien de meuler un peu la soudure dans la limite du raisonnable Wink

Si tu as une perceuse à colonne accessible agrandis un peu le passage de la cale et le tour est joué Wink

A+


Dernière édition par j-f1132 le Mar 19 Fév 2013 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:51

hms20 a écrit:
C'est quoi cette finition de merde...ils sont raide de neuf achèté sur le Konishop
Encore un truc à bricoler. C'est normal cette soudure ?

dans le doute t'appel chez Koni et tu vois ce qu'ils te disent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:04

donne moi le tout je vais t'arranger ca mon biquet cool
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:53


Merci! Je vais bricoler ça mais si j'y arrive pas
J'appellerais au Secours ! cheers
Signé : le poissard
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:02

Bon j'espère que ça marchera comme tu veux... Je suis un peu loin pour donner un coup de main, fait chier pour un truc qui se montent en 10min Evil or Very Mad

C'est bien de te faire assister par Yannick, c'est l'inventeur du système Idea si il y a des choses en plus à faire au cas ou...

A+
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:22

surtout meule rien que ca ne soit pas irreversible
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:58

Ptit coup de lime juste pour que ça passe..?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:41

Alors c'est monté ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 147
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 51
Localisation : Près du Centre

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:46

Non, j'ai limé ça passe on verra si ça tiens le coup...
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 87
Date d'inscription : 25/03/2013

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:27

Bonjour, pour ma 75 turbo j'ai pensé concernant ces petits ressorts, vu que je trouve la course du ressort jaune un peu faible (25 mm), remplacer par des ressorts rouges ref :CFR50 089, qui font la même longueur mais un peu plus larges en augmentant la largeur des coupelles a fabriquer qui viennent sur l'amortisseur, en effet ils ont une course maxi de 31.5 mm , sur le papier ils ont l'air un poil plus raide mais en y regardant bien on s'aperçoit que pour une force à peine supérieure ils s'enfoncent d'une plus grande longeur, donc peut être un poil plus souples avec une course supérieure( 5126 N pour 17.8 mm contre 5714 N pour 17.8 mm pour les jaunes en 40), vous en pensez quoi ? Si je les prends je les monterais sur mes B6 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:26

C'est une bonne piste et au prix des ressorts tu peux tout tenter Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 87
Date d'inscription : 25/03/2013

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:13

Ressorts commandés!
Revenir en haut Aller en bas
bob34




Messages : 87
Date d'inscription : 25/03/2013

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:06

Bon, j'ai remis en route la voiture et les ressorts rouges sont montés sur les B6 avec entretoise en haut et en bas des ressorts, la voiture est plus haute que ce qu'elle était avec les barres de torsion (bien rabaissée quand même)mais bon c'est acceptable par contre en virage il n'y a plus de roulis mais je trouve que ça rebondit, peut être enlever carrement les barres de torsion ou alors les amortisseurs sont trop souples à la détente, je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:21

Bingo, ce n'est pas fait pour rouler sur route... Les ressorts doivent être choisis en fonction de l'encombrement dispo sur l'auto et du tarage que tu souhaites, les koni réglable sont plus adapté à ce montage car plus ferme que les B6. Tout ça est expliqué dans ce post.

Si tu vires les barres de torsion il faudra que tu penses à un dispositif pour s'assurer que les ressorts soient toujours maintenus en place lorsque la voiture déleste.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Combinés ressort amortisseur façon ZP   Combinés ressort amortisseur façon ZP - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combinés ressort amortisseur façon ZP
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Les combinés filetés
» Kit combines filetés avant pour transaxles
» Montage de combinés filetés "universels" sur un châssis de 116
» Combinés filetés + amortos E30 super tourisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: