| direction directe | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tommy-696
Messages : 195 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: direction directe Lun 13 Juil 2015 - 18:16 | |
| Je vais faire fabriquer d'ici à la fin de l'année des ensembles barreau/pignon de DA moins démultipliés pour avoir une direction plus directe, ça va coûter entre 600 et 700€ l'ensemble par crémaillère, c'est pas très cher, normalement du sur mesure comme ça ça va plutôt chercher dans les 8-900€
Est ce qu'il y a des interressés? | |
|
| |
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: direction directe Lun 13 Juil 2015 - 18:49 | |
| | |
|
| |
tommy-696
Messages : 195 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: direction directe Lun 13 Juil 2015 - 18:53 | |
| - Walt a écrit:
- Hmmmm.
oui? | |
|
| |
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: direction directe Lun 13 Juil 2015 - 19:10 | |
| Pour élargir ton pannel de client n'hésite pas à contacter les gars des scuderia del biscione et quadrifoglio. | |
|
| |
tommy-696
Messages : 195 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: direction directe Lun 13 Juil 2015 - 19:15 | |
| - Gatouille a écrit:
- Pour élargir ton pannel de client n'hésite pas à contacter les gars des scuderia del biscione et quadrifoglio.
c'est qui? | |
|
| |
yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: direction directe Lun 13 Juil 2015 - 19:22 | |
| non pour nous il y aura je pense personne on en a dejas parlé ensemble et on vas se lancé sur le demultiplicateur pour moitié prix sa vaux le cout d'essayé désolé! | |
|
| |
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: direction directe Lun 13 Juil 2015 - 20:02 | |
| - tommy-696 a écrit:
- Walt a écrit:
- Hmmmm.
oui? Pour cette année c'est non, j'ai pas le budget | |
|
| |
tommy-696
Messages : 195 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: direction directe Lun 13 Juil 2015 - 20:22 | |
| - yannick a écrit:
- non pour nous il y aura je pense personne on en a dejas parlé ensemble et on vas se lancé sur le demultiplicateur pour moitié prix sa vaux le cout d'essayé désolé!
On a deja esayé malheureusement ça marche pas, ça prend du jeu, la pompe de DA ne suit plus, il faut refaire la barre de torsion du distributeur. Si tu veux essayer ne l'achete pas chez eux, va directement chez le fournisseur en allemagne c'est isa ou isat je me souviens plus, tu le payeras 140€ | |
|
| |
Did81
Messages : 291 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 40 Localisation : tarn (81)
| Sujet: Re: direction directe Lun 13 Juil 2015 - 20:46 | |
| Je vais poser une question bête mais qu'elle est l'avantage de cette modif ? Quel est l'intérêt d'avoir une direction plus directe ? Plus de précision ? | |
|
| |
tommy-696
Messages : 195 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: direction directe Lun 13 Juil 2015 - 20:51 | |
| - Did81 a écrit:
- Je vais poser une question bête mais qu'elle est l'avantage de cette modif ? Quel est l'intérêt d'avoir une direction plus directe ? Plus de précision ?
moins de tours de volant, c'est pratique quand tu est en butée de contrebraquage | |
|
| |
Did81
Messages : 291 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 40 Localisation : tarn (81)
| Sujet: Re: direction directe Lun 13 Juil 2015 - 21:48 | |
| OK et c'est pas limite sur surface irrégulière ? Genre une bosse et zou la voiture car si il faut des bras de camionneur ... | |
|
| |
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: direction directe Lun 13 Juil 2015 - 21:58 | |
| Sur circuit, si la surface est irrégulière, c'est comment dire, .... tu n'es plus sur le circuit | |
|
| |
tommy-696
Messages : 195 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: direction directe Mar 14 Juil 2015 - 13:20 | |
| - hexen a écrit:
- Sur circuit, si la surface est irrégulière, c'est comment dire, .... tu n'es plus sur le circuit
Bonne repartie ^^ Si tu as des gros retours au volant c'est un probleme de pompe de DA ou un trop grand deport au sol qui engendre ça, pas le nombre de tour au volants sur les voitures de coure on a un tour et demie au volant de butée a butée et on a pas de retour, maintenant si on met des jantes avec un et10 meme avec 4 tours de volant tu te peteras les pouces ur un impact | |
|
| |
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: direction directe Mar 14 Juil 2015 - 13:27 | |
| - tommy-696 a écrit:
- hexen a écrit:
- Sur circuit, si la surface est irrégulière, c'est comment dire, .... tu n'es plus sur le circuit
Bonne repartie ^^ Si tu as des gros retours au volant c'est un probleme de pompe de DA ou un trop grand deport au sol qui engendre ça, pas le nombre de tour au volants sur les voitures de coure on a un tour et demie au volant de butée a butée et on a pas de retour, maintenant si on met des jantes avec un et10 meme avec 4 tours de volant tu te peteras les pouces ur un impact Tsss, tsss, les pouces TOUJOURS bien à l'extérieur !!!!! si tu veux éviter de te gratter le poignet avec ton pouce La DA est juste bonne si tu fais du rallye, sur circuit tu peux très bien t'en passer. | |
|
| |
tommy-696
Messages : 195 Date d'inscription : 22/06/2015
| |
| |
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: direction directe Mar 14 Juil 2015 - 17:08 | |
| 8° on est déjà dans les triangles sur mesures.
Sans combiné fileté, au max à 6° sans DA en 240 de large çà va. Avec le combiné au max à 4° (triangle retaillé) toujours en 240 çà va aussi.
Je me ferais bien une copie des triangle sup pour mettre plus de chasse :http://alfa75imsa.com/suspension.html mais j'arrive mal à estimer l'épaisseur j'hésite en entre du 8mm et du 10mm | |
|
| |
yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: direction directe Mar 14 Juil 2015 - 18:03 | |
| je suis en train d'etudier pour en faire en tube faut plus que je fasse des essais de cintrage et se seras moin lourd | |
|
| |
tommy-696
Messages : 195 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: direction directe Mar 14 Juil 2015 - 20:37 | |
| - hexen a écrit:
- 8° on est déjà dans les triangles sur mesures.
Sans combiné fileté, au max à 6° sans DA en 240 de large çà va. Avec le combiné au max à 4° (triangle retaillé) toujours en 240 çà va aussi.
Je me ferais bien une copie des triangle sup pour mettre plus de chasse :http://alfa75imsa.com/suspension.html mais j'arrive mal à estimer l'épaisseur j'hésite en entre du 8mm et du 10mm pars sur du 10/12 en alu pour du triangle, sinon tu fais du plus gors evidé, ce sera plus costeaud et plus leger | |
|
| |
tommy-696
Messages : 195 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: direction directe Mar 14 Juil 2015 - 20:42 | |
| - hexen a écrit:
- 8° on est déjà dans les triangles sur mesures.
Sans combiné fileté, au max à 6° sans DA en 240 de large çà va. Avec le combiné au max à 4° (triangle retaillé) toujours en 240 çà va aussi.
Je me ferais bien une copie des triangle sup pour mettre plus de chasse :http://alfa75imsa.com/suspension.html mais j'arrive mal à estimer l'épaisseur j'hésite en entre du 8mm et du 10mm pas tres intelligente leur manière de faire les triangles, ça va se dérégler sans cesse, a faire pars plutot sur une demi lune monobloc | |
|
| |
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: direction directe Mar 14 Juil 2015 - 21:36 | |
| - tommy-696 a écrit:
- hexen a écrit:
- 8° on est déjà dans les triangles sur mesures.
Sans combiné fileté, au max à 6° sans DA en 240 de large çà va. Avec le combiné au max à 4° (triangle retaillé) toujours en 240 çà va aussi.
Je me ferais bien une copie des triangle sup pour mettre plus de chasse :http://alfa75imsa.com/suspension.html mais j'arrive mal à estimer l'épaisseur j'hésite en entre du 8mm et du 10mm pars sur du 10/12 en alu pour du triangle, sinon tu fais du plus gors evidé, ce sera plus costeaud et plus leger Au en revient au même, pour moi en acier c'est gratuit donc si tu du 10/12 en alu, 8 en acier doit suffire. | |
|
| |
Did81
Messages : 291 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 40 Localisation : tarn (81)
| Sujet: Re: direction directe Mer 15 Juil 2015 - 0:17 | |
| Sur circuit sans da ça me gene pas après mon niveau de pilotage y fait peut etre aussi .... | |
|
| |
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: direction directe Mer 15 Juil 2015 - 10:44 | |
| - tommy-696 a écrit:
- ça depend des reglages, pck tu vas etre a 8º e chasse en circuit pour etre bien et la sans DA je veux bien te voir à l'ouevre
Houlà, je suis loin des 8° de chasse, il me semble que je suis à 5 et des poussière, on ne peut pas plus, après ça touche l'amortisseur. Bref, pour l'instant je tiens le coup avec mes petits bras musclés | |
|
| |
Did81
Messages : 291 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 40 Localisation : tarn (81)
| Sujet: Re: direction directe Mar 22 Aoû 2017 - 12:34 | |
| Je déterre quelqu'un a essayer le démultiplicateur de colonne de direction ? Avis ? | |
|
| |
yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: direction directe Jeu 24 Aoû 2017 - 13:11 | |
| apparament sa prent gros de jeu assez rapidement | |
|
| |
Did81
Messages : 291 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 40 Localisation : tarn (81)
| Sujet: Re: direction directe Jeu 24 Aoû 2017 - 13:34 | |
| Merci de l'info Yannick . quelqu'un aurais trouver autre chose pour palier a ça ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: direction directe | |
| |
|
| |
| direction directe | |
|