Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 direction directe

Aller en bas 
+2
yannick
Gatouille
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

direction directe Empty
MessageSujet: direction directe   direction directe Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 18:16

Je vais faire fabriquer d'ici à la fin de l'année des ensembles barreau/pignon de DA moins démultipliés pour avoir une direction plus directe, ça va coûter entre 600 et 700€ l'ensemble par crémaillère, c'est pas très cher, normalement du sur mesure comme ça ça va plutôt chercher dans les 8-900€

Est ce qu'il y a des interressés?
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 18:49

Hmmmm.
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 18:53

Walt a écrit:
Hmmmm.
oui?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 19:10

Pour élargir ton pannel de client n'hésite pas à contacter les gars des scuderia del biscione et quadrifoglio.
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 19:15

Gatouille a écrit:
Pour élargir ton pannel de client n'hésite pas à contacter les gars des scuderia del biscione et quadrifoglio.

c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 19:22

non pour nous il y aura je pense personne on en a dejas parlé ensemble et on vas se lancé sur le demultiplicateur pour moitié prix sa vaux le cout d'essayé désolé!

direction directe 7022c010
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 20:02

tommy-696 a écrit:
Walt a écrit:
Hmmmm.
oui?

Pour cette année c'est non, j'ai pas le budget Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 20:22

yannick a écrit:
non pour nous il y aura je pense personne on en a dejas parlé ensemble et on vas se lancé sur le demultiplicateur pour moitié prix sa vaux le cout d'essayé désolé!

direction directe 7022c010

On a deja esayé malheureusement ça marche pas, ça prend du jeu, la pompe de DA ne suit plus, il faut refaire la barre de torsion du distributeur.

Si tu veux essayer ne l'achete pas chez eux, va directement chez le fournisseur en allemagne c'est isa ou isat je me souviens plus, tu le payeras 140€
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 20:46

Je vais poser une question bête mais qu'elle est l'avantage de cette modif ? Quel est l'intérêt d'avoir une direction plus directe ? Plus de précision ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 20:51

Did81 a écrit:
Je vais poser une question bête mais qu'elle est l'avantage de cette modif ? Quel est l'intérêt d'avoir une direction plus directe ? Plus de précision ?

moins de tours de volant, c'est pratique quand tu est en butée de contrebraquage
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 21:48

OK et c'est pas limite sur surface irrégulière ? Genre une bosse et zou la voiture car si il faut des bras de camionneur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 21:58

Sur circuit, si la surface est irrégulière, c'est comment dire, ....  tu n'es plus sur le circuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 13:20

hexen a écrit:
Sur circuit, si la surface est irrégulière, c'est comment dire, ....  tu n'es plus sur le circuit Wink


Bonne repartie ^^
Si tu as des gros retours au volant c'est un probleme de pompe de DA ou un trop grand deport au sol qui engendre ça, pas le nombre de tour au volants
sur les voitures de coure on a un tour et demie au volant de butée a butée et on a pas de retour, maintenant si on met des jantes avec un et10 meme avec 4 tours de volant tu te peteras les pouces ur un impact
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 13:27

tommy-696 a écrit:
hexen a écrit:
Sur circuit, si la surface est irrégulière, c'est comment dire, ....  tu n'es plus sur le circuit Wink


Bonne repartie ^^
Si tu as des gros retours au volant c'est un probleme de pompe de DA ou un trop grand deport au sol qui engendre ça, pas le nombre de tour au volants
sur les voitures de coure on a un tour et demie au volant de butée a butée et on a pas de retour, maintenant si on met des jantes avec un et10 meme avec 4 tours de volant tu te peteras les pouces ur un impact


Tsss, tsss, les pouces TOUJOURS bien à l'extérieur !!!!! si tu veux éviter de te gratter le poignet avec ton pouce Very Happy

La DA est juste bonne si tu fais du rallye, sur circuit tu peux très bien t'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 16:55

Walt a écrit:
tommy-696 a écrit:
hexen a écrit:
Sur circuit, si la surface est irrégulière, c'est comment dire, ....  tu n'es plus sur le circuit Wink


Bonne repartie ^^
Si tu as des gros retours au volant c'est un probleme de pompe de DA ou un trop grand deport au sol qui engendre ça, pas le nombre de tour au volants
sur les voitures de coure on a un tour et demie au volant de butée a butée et on a pas de retour, maintenant si on met des jantes avec un et10 meme avec 4 tours de volant tu te peteras les pouces ur un impact


Tsss, tsss, les pouces TOUJOURS bien à l'extérieur !!!!! si tu veux éviter de te gratter le poignet avec ton pouce Very Happy

La DA est juste bonne si tu fais du rallye, sur circuit tu peux très bien t'en passer.
ça depend des reglages, pck tu vas etre a 8º e chasse en circuit pour etre bien et la sans DA je veux bien te voir à l'ouevre
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 17:08

8° on est déjà dans les triangles sur mesures.

Sans combiné fileté, au max à 6° sans DA en 240 de large çà va. Avec le combiné au max à 4° (triangle retaillé) toujours en 240 çà va aussi.

Je me ferais bien une copie des triangle sup pour mettre plus de chasse :http://alfa75imsa.com/suspension.html mais j'arrive mal à estimer l'épaisseur j'hésite en entre du 8mm et du 10mm
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:03

je suis en train d'etudier pour en faire en tube faut plus que je fasse des essais de cintrage et se seras moin lourd
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 20:37

hexen a écrit:
8° on est déjà dans les triangles sur mesures.

Sans combiné fileté, au max à 6° sans DA en 240 de large çà va. Avec le combiné au max à 4° (triangle retaillé) toujours en 240 çà va aussi.

Je me ferais bien une copie des triangle sup pour mettre plus de chasse :http://alfa75imsa.com/suspension.html mais j'arrive mal à estimer l'épaisseur j'hésite en entre du 8mm et du 10mm
 pars sur du 10/12 en alu pour du triangle, sinon tu fais du plus gors evidé, ce sera plus costeaud et plus leger
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 20:42

hexen a écrit:
8° on est déjà dans les triangles sur mesures.

Sans combiné fileté, au max à 6° sans DA en 240 de large çà va. Avec le combiné au max à 4° (triangle retaillé) toujours en 240 çà va aussi.

Je me ferais bien une copie des triangle sup pour mettre plus de chasse :http://alfa75imsa.com/suspension.html mais j'arrive mal à estimer l'épaisseur j'hésite en entre du 8mm et du 10mm
pas tres intelligente leur manière de faire les triangles, ça va se dérégler sans cesse, a faire pars plutot sur une demi lune monobloc
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 21:36

tommy-696 a écrit:
hexen a écrit:
8° on est déjà dans les triangles sur mesures.

Sans combiné fileté, au max à 6° sans DA en 240 de large çà va. Avec le combiné au max à 4° (triangle retaillé) toujours en 240 çà va aussi.

Je me ferais bien une copie des triangle sup pour mettre plus de chasse :http://alfa75imsa.com/suspension.html mais j'arrive mal à estimer l'épaisseur j'hésite en entre du 8mm et du 10mm
 pars sur du 10/12 en alu pour du triangle, sinon tu fais du plus gors evidé, ce sera plus costeaud et plus leger

Au en revient au même, pour moi en acier c'est gratuit Wink donc si tu du 10/12 en alu, 8 en acier doit suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 0:17

Sur circuit sans da ça me gene pas après mon niveau de pilotage y fait peut etre aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 10:44

tommy-696 a écrit:
ça depend des reglages, pck tu vas etre a 8º e chasse en circuit pour etre bien et la sans DA je veux bien te voir à l'ouevre

Houlà, je suis loin des 8° de chasse, il me semble que je suis à 5 et des poussière, on ne peut pas plus, après ça touche l'amortisseur.

Bref, pour l'instant je tiens le coup avec mes petits bras musclés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 12:34

Je déterre quelqu'un a essayer le démultiplicateur de colonne de direction ? 
Avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 13:11

apparament sa prent gros de jeu assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 13:34

Merci de l'info Yannick . quelqu'un aurais trouver autre chose pour palier a ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
Contenu sponsorisé





direction directe Empty
MessageSujet: Re: direction directe   direction directe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
direction directe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Direction "crémaillère" plus directe
» Rotule de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Petites Annonces :: Pièces & équipements-
Sauter vers: