Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 direction directe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tommy-696



Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: direction directe   Lun 13 Juil 2015 - 18:16

Je vais faire fabriquer d'ici à la fin de l'année des ensembles barreau/pignon de DA moins démultipliés pour avoir une direction plus directe, ça va coûter entre 600 et 700€ l'ensemble par crémaillère, c'est pas très cher, normalement du sur mesure comme ça ça va plutôt chercher dans les 8-900€

Est ce qu'il y a des interressés?
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Messages : 1108
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: direction directe   Lun 13 Juil 2015 - 18:49

Hmmmm.

_________________
Pourvu que ça glisse à Dijon Prenois (3), Magny-Cours F1 (1), Chambley (4), Montlhéry (2), Nürburgring (2), Colmar-Berg (2), Flaine (2) .

Revenir en haut Aller en bas
tommy-696



Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: Re: direction directe   Lun 13 Juil 2015 - 18:53

Walt a écrit:
Hmmmm.
oui?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2368
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: direction directe   Lun 13 Juil 2015 - 19:10

Pour élargir ton pannel de client n'hésite pas à contacter les gars des scuderia del biscione et quadrifoglio.

_________________
Une BMW pour la piste et une Alfa pour la route, pardon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696



Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: Re: direction directe   Lun 13 Juil 2015 - 19:15

Gatouille a écrit:
Pour élargir ton pannel de client n'hésite pas à contacter les gars des scuderia del biscione et quadrifoglio.

c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
yannick

avatar

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 48
Localisation : bourges

MessageSujet: Re: direction directe   Lun 13 Juil 2015 - 19:22

non pour nous il y aura je pense personne on en a dejas parlé ensemble et on vas se lancé sur le demultiplicateur pour moitié prix sa vaux le cout d'essayé désolé!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Messages : 1108
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: direction directe   Lun 13 Juil 2015 - 20:02

tommy-696 a écrit:
Walt a écrit:
Hmmmm.
oui?

Pour cette année c'est non, j'ai pas le budget Rolling Eyes

_________________
Pourvu que ça glisse à Dijon Prenois (3), Magny-Cours F1 (1), Chambley (4), Montlhéry (2), Nürburgring (2), Colmar-Berg (2), Flaine (2) .

Revenir en haut Aller en bas
tommy-696



Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: Re: direction directe   Lun 13 Juil 2015 - 20:22

yannick a écrit:
non pour nous il y aura je pense personne on en a dejas parlé ensemble et on vas se lancé sur le demultiplicateur pour moitié prix sa vaux le cout d'essayé désolé!


On a deja esayé malheureusement ça marche pas, ça prend du jeu, la pompe de DA ne suit plus, il faut refaire la barre de torsion du distributeur.

Si tu veux essayer ne l'achete pas chez eux, va directement chez le fournisseur en allemagne c'est isa ou isat je me souviens plus, tu le payeras 140€
Revenir en haut Aller en bas
Did81

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 33
Localisation : tarn (81)

MessageSujet: Re: direction directe   Lun 13 Juil 2015 - 20:46

Je vais poser une question bête mais qu'elle est l'avantage de cette modif ? Quel est l'intérêt d'avoir une direction plus directe ? Plus de précision ?

_________________
Sortie Circuit depuis début 2014 : 

Pau Arnos ( 4 ) Driving center Castellet (1) Albi (1)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
tommy-696



Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: Re: direction directe   Lun 13 Juil 2015 - 20:51

Did81 a écrit:
Je vais poser une question bête mais qu'elle est l'avantage de cette modif ? Quel est l'intérêt d'avoir une direction plus directe ? Plus de précision ?

moins de tours de volant, c'est pratique quand tu est en butée de contrebraquage
Revenir en haut Aller en bas
Did81

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 33
Localisation : tarn (81)

MessageSujet: Re: direction directe   Lun 13 Juil 2015 - 21:48

OK et c'est pas limite sur surface irrégulière ? Genre une bosse et zou la voiture car si il faut des bras de camionneur ...

_________________
Sortie Circuit depuis début 2014 : 

Pau Arnos ( 4 ) Driving center Castellet (1) Albi (1)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
hexen

avatar

Messages : 1743
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: direction directe   Lun 13 Juil 2015 - 21:58

Sur circuit, si la surface est irrégulière, c'est comment dire, ....  tu n'es plus sur le circuit Wink

_________________

75 v6 24/75 1.8 carbu
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696



Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: Re: direction directe   Mar 14 Juil 2015 - 13:20

hexen a écrit:
Sur circuit, si la surface est irrégulière, c'est comment dire, ....  tu n'es plus sur le circuit Wink


Bonne repartie ^^
Si tu as des gros retours au volant c'est un probleme de pompe de DA ou un trop grand deport au sol qui engendre ça, pas le nombre de tour au volants
sur les voitures de coure on a un tour et demie au volant de butée a butée et on a pas de retour, maintenant si on met des jantes avec un et10 meme avec 4 tours de volant tu te peteras les pouces ur un impact
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Messages : 1108
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: direction directe   Mar 14 Juil 2015 - 13:27

tommy-696 a écrit:
hexen a écrit:
Sur circuit, si la surface est irrégulière, c'est comment dire, ....  tu n'es plus sur le circuit Wink


Bonne repartie ^^
Si tu as des gros retours au volant c'est un probleme de pompe de DA ou un trop grand deport au sol qui engendre ça, pas le nombre de tour au volants
sur les voitures de coure on a un tour et demie au volant de butée a butée et on a pas de retour, maintenant si on met des jantes avec un et10 meme avec 4 tours de volant tu te peteras les pouces ur un impact


Tsss, tsss, les pouces TOUJOURS bien à l'extérieur !!!!! si tu veux éviter de te gratter le poignet avec ton pouce Very Happy

La DA est juste bonne si tu fais du rallye, sur circuit tu peux très bien t'en passer.

_________________
Pourvu que ça glisse à Dijon Prenois (3), Magny-Cours F1 (1), Chambley (4), Montlhéry (2), Nürburgring (2), Colmar-Berg (2), Flaine (2) .

Revenir en haut Aller en bas
tommy-696



Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: Re: direction directe   Mar 14 Juil 2015 - 16:55

Walt a écrit:
tommy-696 a écrit:
hexen a écrit:
Sur circuit, si la surface est irrégulière, c'est comment dire, ....  tu n'es plus sur le circuit Wink


Bonne repartie ^^
Si tu as des gros retours au volant c'est un probleme de pompe de DA ou un trop grand deport au sol qui engendre ça, pas le nombre de tour au volants
sur les voitures de coure on a un tour et demie au volant de butée a butée et on a pas de retour, maintenant si on met des jantes avec un et10 meme avec 4 tours de volant tu te peteras les pouces ur un impact


Tsss, tsss, les pouces TOUJOURS bien à l'extérieur !!!!! si tu veux éviter de te gratter le poignet avec ton pouce Very Happy

La DA est juste bonne si tu fais du rallye, sur circuit tu peux très bien t'en passer.
ça depend des reglages, pck tu vas etre a 8º e chasse en circuit pour etre bien et la sans DA je veux bien te voir à l'ouevre
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1743
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: direction directe   Mar 14 Juil 2015 - 17:08

8° on est déjà dans les triangles sur mesures.

Sans combiné fileté, au max à 6° sans DA en 240 de large çà va. Avec le combiné au max à 4° (triangle retaillé) toujours en 240 çà va aussi.

Je me ferais bien une copie des triangle sup pour mettre plus de chasse :http://alfa75imsa.com/suspension.html mais j'arrive mal à estimer l'épaisseur j'hésite en entre du 8mm et du 10mm

_________________

75 v6 24/75 1.8 carbu
Revenir en haut Aller en bas
yannick

avatar

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 48
Localisation : bourges

MessageSujet: Re: direction directe   Mar 14 Juil 2015 - 18:03

je suis en train d'etudier pour en faire en tube faut plus que je fasse des essais de cintrage et se seras moin lourd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696



Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: Re: direction directe   Mar 14 Juil 2015 - 20:37

hexen a écrit:
8° on est déjà dans les triangles sur mesures.

Sans combiné fileté, au max à 6° sans DA en 240 de large çà va. Avec le combiné au max à 4° (triangle retaillé) toujours en 240 çà va aussi.

Je me ferais bien une copie des triangle sup pour mettre plus de chasse :http://alfa75imsa.com/suspension.html mais j'arrive mal à estimer l'épaisseur j'hésite en entre du 8mm et du 10mm
 pars sur du 10/12 en alu pour du triangle, sinon tu fais du plus gors evidé, ce sera plus costeaud et plus leger
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696



Messages : 195
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: Re: direction directe   Mar 14 Juil 2015 - 20:42

hexen a écrit:
8° on est déjà dans les triangles sur mesures.

Sans combiné fileté, au max à 6° sans DA en 240 de large çà va. Avec le combiné au max à 4° (triangle retaillé) toujours en 240 çà va aussi.

Je me ferais bien une copie des triangle sup pour mettre plus de chasse :http://alfa75imsa.com/suspension.html mais j'arrive mal à estimer l'épaisseur j'hésite en entre du 8mm et du 10mm
pas tres intelligente leur manière de faire les triangles, ça va se dérégler sans cesse, a faire pars plutot sur une demi lune monobloc
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1743
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: direction directe   Mar 14 Juil 2015 - 21:36

tommy-696 a écrit:
hexen a écrit:
8° on est déjà dans les triangles sur mesures.

Sans combiné fileté, au max à 6° sans DA en 240 de large çà va. Avec le combiné au max à 4° (triangle retaillé) toujours en 240 çà va aussi.

Je me ferais bien une copie des triangle sup pour mettre plus de chasse :http://alfa75imsa.com/suspension.html mais j'arrive mal à estimer l'épaisseur j'hésite en entre du 8mm et du 10mm
 pars sur du 10/12 en alu pour du triangle, sinon tu fais du plus gors evidé, ce sera plus costeaud et plus leger

Au en revient au même, pour moi en acier c'est gratuit Wink donc si tu du 10/12 en alu, 8 en acier doit suffire.

_________________

75 v6 24/75 1.8 carbu
Revenir en haut Aller en bas
Did81

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 33
Localisation : tarn (81)

MessageSujet: Re: direction directe   Mer 15 Juil 2015 - 0:17

Sur circuit sans da ça me gene pas après mon niveau de pilotage y fait peut etre aussi ....

_________________
Sortie Circuit depuis début 2014 : 

Pau Arnos ( 4 ) Driving center Castellet (1) Albi (1)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
Walt

avatar

Messages : 1108
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: direction directe   Mer 15 Juil 2015 - 10:44

tommy-696 a écrit:
ça depend des reglages, pck tu vas etre a 8º e chasse en circuit pour etre bien et la sans DA je veux bien te voir à l'ouevre

Houlà, je suis loin des 8° de chasse, il me semble que je suis à 5 et des poussière, on ne peut pas plus, après ça touche l'amortisseur.

Bref, pour l'instant je tiens le coup avec mes petits bras musclés lol!

_________________
Pourvu que ça glisse à Dijon Prenois (3), Magny-Cours F1 (1), Chambley (4), Montlhéry (2), Nürburgring (2), Colmar-Berg (2), Flaine (2) .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: direction directe   

Revenir en haut Aller en bas
 
direction directe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction directe ou indirecte
» Direction directe
» Direction directe
» direction directe
» direction directe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Petites Annonces :: Pièces & équipements-
Sauter vers: