Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 alfa Gtv6 gr A ex B.Balas

Aller en bas 
+2
seb75v6
didi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didi
Admin



Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012

alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas   alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 19:35

hexen a écrit:
GrA ou un prod snobeck .... je réfléchis pas 2s Wink

Bah moi,je ne ferai pas le difficile...je prend les 2 pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas   alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:03

C'est une groupe A quand même menée par un un des illustres pilotes du GTV6, c'est une auto exceptionnelle sans réelle cote, dans ces prix on peu avoir une auto en polyester dans laquelle on a vaguement jeté un moteur de R12, je ne trouve pas scandaleux le tarif
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas   alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:17

Gatouille a écrit:
C'est une groupe A quand même menée par un un des illustres pilotes du GTV6, c'est une auto exceptionnelle sans réelle cote, dans ces prix on peu avoir une auto en polyester dans laquelle on a vaguement jeté un moteur de R12, je ne trouve pas scandaleux le tarif

concernant la voiture en "poly",la je suis d accord avec toi Very Happy
quand a la cote du gtv 6 GrA....... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas   alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:46

Concernant le palmarès, n'oublions pas que Balas avec une GrA ou gr N faisait souvent 1er de son groupe avec de très belles places scratch.
Par exemple 7 eme scratch avec une Gr N en 1983 au Lyon Charnbonnières ou au critérium alpin n'oublions pas les places de 9ème scatch ou 10ème, tout çà avec une gr N en championnat de France.

Et lui n'était pas vraiment un pilote à temps complet en plus puisque le lundi matin il fallait bosser.

Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas   alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:07

le prix a baissé Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas   alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:12

Superbe auto mais le prix élevé ne peut être justifié qu'avec un grand nombre de pieces spécifique et encore!!!

Bien sur tout le monde à croire ce qu'il veut sur la puissance....mais la pour des fans d'alfa je n'en crois pas mais yeux donc Balas Loubet Panciatici sont des dieux vivants du pilotage avec leur moteur 2.5l ne depassant pas 210 ch et 25 mkg....pour 1100 kg rapport poid puissance 5.24kg ...une samba grB fait 5.19 kg est n'a jamais été devant une gtv6 grA en championnat de france.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas   alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:44

Oups! réparé.

j'ai trop de chevaux et j'ai raté la première étape.

Je comprend bien que l'on est des doutes sur les 225 ch mais je suis sur pour les 210 ch voir la 1er étape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas   alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 4:45

Les collecteurs d'origine en Gr A d'accord Walt mais çà se "contourne" comme l'auto de JP les collecteurs sont aggrandis de l'intérieur à l'acide Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas   alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:21

salut gatouille
faut pas prendre les comissaires techniques de la fédé pour des lapereaux trop facile à controler les collecteurs si tu veux gruger faut chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas   alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:25

Moi je ne prends rien mais je constate une ex groupe A un peu "maquillée" et en enduro compétiton on en faisait des ruses même en parx fermé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas   alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:32

une vhc avec palmares ça vaut des sous si elle est en conformité avec la reglementation de l'époque équipée des pièces de la fiche d'homo si ce n'est pas le cas elle ne vaut rien de plus qu' autre gtv racing remonté plus tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas   alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:34

Dans le même esprit, suprimer le volet du débitmètre.... Très facile à detecter. J'image qu'il ne faut pas prendre les contrôleurs pour des alcolos ou des boulangers Laughing
Au passage, c'est de la "triche", non ??

Parce ce si le "sport" est de trouver toutes les ruses pour faire mieux que les collègues (même les plus viles...) sans se faire pincer ou goaler par la patrouille alors perso j'adhère pas. Sad

J'aprécie plutôt les règlements plus ouverts qui donnent plus de degrés de liberté aux ingénieurs et techniciens pour préparer les moteurs. Et d'une le réglement est respecté et de deux, les autos sont plus abouties.
Le Challenge Européen Alfa doit être vraiment intéressant quand je vois ce certains font !!! ça c'est du réglement intelligent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas   alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:41

salut david
concernant le challenge le revers de la médaille c'est que tu peus faire des choses bizarre du style monter un boite sequentielle sur une 75.
je t'avoue que si j'avais 15000 euros je serai le premier à le faire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas   alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:47

Baboon m'avait raconté que pendant la coupe R5 alpine, il choisissait chaques pièces sortie des chaines en fonction d'un enssemble de spécification (tolérances d'usinage et autre) pour arriver à monter le meilleur moteur en utilisant que de la pièce de série... Pour les boites ils les remplissaient avec de l'huile mélangé à de la poudre de molybdène pour les roder à mort, ils faisaient les synchro et autres avant de les monter quand même Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas   alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:54

seb75v6 a écrit:
salut david
concernant le challenge le revers de la médaille c'est que tu peus faire des choses bizarre du style monter un boite sequentielle sur une 75.
je t'avoue que si j'avais 15000 euros je serai le premier à le faire Twisted Evil

Oh putain ça doit être bon ça, quelle alfa a une boite séquentiel? C'est quoi comme boîte, tu as des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas   alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:56

seb75v6 a écrit:
salut david
concernant le challenge le revers de la médaille c'est que tu peus faire des choses bizarre du style monter un boite sequentielle sur une 75.
je t'avoue que si j'avais 15000 euros je serai le premier à le faire Twisted Evil

Ba bien sûrs que tu le ferais ! Je comprends.
Mais c'est aussi un bon moyen de continuer à faire vivre ces belles Alfas qui sont des dinosaures comparées au DTM.
Moi je trouve cela bien de pouvoir les faire évoluer tout en gardant l'essentiel : le moteur, la coque et le comportement de 116.
Après, l'argent, ben oui, c'est le nerf de la guerre mais cela l'a toujours été. Mais j'imagine que pour toi déjà participer au Championnat, ce doit être sacrément exitant !!

J'aimerai être à ta place durant 1 saison (après je divorce...). Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas   alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:09

salut jack
pour l'instant personne ne l'a fait mais c'est techniquement possible.
on va en avoir des choses à se dire à lurcy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas   alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:11

tu as raison david pour ma part je me suis résolu à ne pas rouler un jour en 156 etcc ou 147 gta cup trop compliqué et couteux à faire rouler.
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas   alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:14

seb75v6 a écrit:
salut jack
on va en avoir des choses à se dire à lurcy Very Happy

Ouaip, d'ailleurs on y va la veille avec les gars du club, on dort sur place à l'arrache, ça permet de discuter plus longtemps, de passer une bonne soirée et d'avoir une journée piste plus cool GAZZZZZZZZZZZZ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas   alfa Gtv6 gr A ex B.Balas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alfa Gtv6 gr A ex B.Balas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» alfa gtv6 3.0 12s
» Alfa gtv6 compétition
» Injection Guillotine Alfa GTV6
» capot fibre neuf alfa gtv6
» Documentation complète Alfa Romeo GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Petites Annonces :: Voitures-
Sauter vers: