Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réservoir tampon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yannick



Messages : 1771
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Réservoir tampon   Sam 28 Mai 2016 - 15:24

te bile pas tu monte une pompe hp de 2.5 a 3b de je ne sais pas quoi comme auto et sa marche tre tres bien en pompe de gavage je doit avoir une volvo de souvenance recupérée a la casse sa doit bien faire 7 ans elle peine pas c'est que du bonheur pour elle par contre celle du moteur j'en suis a ma 3em lol! apres si tes pompes fuit c'est quelle ont sèché et les joint sont pas content à vomir
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Messages : 1118
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: Réservoir tampon   Sam 28 Mai 2016 - 16:34

healey a écrit:
c'est bizarre tu as les aspirations sur le haut du réservoir ,elles devraient être en bas non ?
je sais pas si j'ai bon mais mis un 044 en principal et un copie de 044 pas cher  pour gaver le tampon ;ça marche


Oui, bizarre comme tu dis Smile  et avec une pompe bosch 044 ça marche nickel, mais les miennes sont vieilles et sèches et donc elle fuient au niveau du sertissage.

D'un autre côté on me conseille de prendre une basse pression car autorégulée et aussi moins chère.

Bref, j'essaie de me renseigner un peu avant de passer à l'achat d'une neuve Smile

_________________
Pourvu que ça glisse à Dijon Prenois (3), Magny-Cours F1 (1), Chambley (4), Montlhéry (2), Nürburgring (2), Colmar-Berg (2), Flaine (2) .

Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Messages : 1118
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: Réservoir tampon   Sam 28 Mai 2016 - 16:35

yannick a écrit:
te bile pas tu monte une pompe hp de 2.5 a 3b de je ne sais pas quoi comme auto et sa marche tre tres bien en pompe de gavage je doit avoir une volvo de souvenance recupérée a la casse sa doit bien faire 7 ans elle peine pas c'est que du bonheur pour elle par contre celle du moteur j'en suis a ma 3em lol! apres si tes pompes fuit c'est quelle ont sèché et les joint sont pas content à vomir


Oui, voilà elles ont été stockées à sec, et ça elles aimes pas être à sec, hein Yannick bourre lol!

_________________
Pourvu que ça glisse à Dijon Prenois (3), Magny-Cours F1 (1), Chambley (4), Montlhéry (2), Nürburgring (2), Colmar-Berg (2), Flaine (2) .

Revenir en haut Aller en bas
LOOP

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: Réservoir tampon   Lun 6 Juin 2016 - 9:41

Bonjour, j'ai monté un réservor alu de 40 litres dans le bac de roue de secours. Contre le déjaugeage, Il possède un fond avec un point bas à la sortie d'essence et contient de la mousse. J'ai pris avec la jauge qui peut être utile....une fois branchée, elle fonctionne, mais mon indicateur au tableau de bord est à l'envers: quand j'ai le plein l'aiguille est à zéro.....vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
bonjourno38

avatar

Messages : 730
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Saint Maurice l'Exil

MessageSujet: Re: Réservoir tampon   Mar 7 Juin 2016 - 2:39

Oui c'est la résistance de la sonde qui varie dans le sens inverse de celui de celle d'origine Smile.
Il y a deux types de jauges, celle dont la résistance augmente avec le plein du réservoir ou l'inverse Smile.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: Réservoir tampon   Mar 7 Juin 2016 - 8:46

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

avatar

Messages : 1294
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

MessageSujet: Re: Réservoir tampon   Mar 7 Juin 2016 - 9:10

Quand vous montez des pompes en série, comme ça, vous mettez un réglage de pression au bout ?

A combien réglez vous la pression d'essence, sur une injection ?
Et combien sur une Turbo ? study

_________________
Eric
"Une Alfa rouge, rien d'autre".
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: Réservoir tampon   Mar 7 Juin 2016 - 9:16

je n'ai pas de réservoir tampon et j'ai gardé la pompe d'origine. Après il faut que je reparte sur circuit mais je pense pas que le réservoir que j'ai monté amène des contraintes par rapport à l'origine


Dernière édition par LOOP le Mar 7 Juin 2016 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2370
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Réservoir tampon   Mar 7 Juin 2016 - 13:37

J'avais 3 bars sur mon Twin Spark, et j'ai 6 bars sur le M3 (spécifique)

_________________
Une BMW pour la piste et une Alfa pour la route, pardon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

avatar

Messages : 1294
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

MessageSujet: Re: Réservoir tampon   Mar 7 Juin 2016 - 15:55

Gatouille a écrit:
J'avais 3 bars sur mon Twin Spark, et j'ai 6 bars sur le M3 (spécifique)
Tu règles en partie, la richesse avec ta pression d'essence, logiquement ?


Et pour le Turbo, on est normalement, à combien ?
Pour rouler à une richesse convenable, faut combien ?

_________________
Eric
"Une Alfa rouge, rien d'autre".
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: Réservoir tampon   Ven 16 Déc 2016 - 18:42

J'ai reçu mon tampon, il fait 1.5 litres et se fixe par l'arrière. 
Il ressemble à celui là mais sans les sorties filetées: https://www.bps-racing.com/pieces-auto/circuit-de-carburant/reservoirs-et-refuelling/boites-tampon/boite-tampon-1-5l-fixation-cote-sorties-dessus-110x200mm.html
Il a 4 embouts: un à chaque extrémité (1 dessus et 1 dessous) et 2 sur les côtés (1 en partie haute et l'autre en partie basse).
pour relier la pompe qui va vers le moteur je pense que le mieux est d'utiliser la sortie du dessous (la plus basse). Pour le remplissage (qui va de la pompe de gavage au tampon), il vaut mieux rentrer par le haut ou pas d'importance? Même question  pour le retour.........
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3626
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Réservoir tampon   Ven 16 Déc 2016 - 19:03

Petro91 a écrit:
Gatouille a écrit:
J'avais 3 bars sur mon Twin Spark, et j'ai 6 bars sur le M3 (spécifique)
Tu règles en partie, la richesse avec ta pression d'essence, logiquement ?


Et pour le Turbo, on est normalement, à combien ?
Pour rouler à une richesse convenable, faut combien ?

Pour un turbo, c'est les données de ton instrumentation qui va définir ton réglage de pression. Si tes injecteurs sont bien calibrés tu ajustes avec ta valeur de lambda (il te faut un AFR et une sonde lambda large bande) en surveillant la température des gaz d'échappement en sortie de culasse (egt). Beaucoup de voiture on un régulateur taré à 3bars d'origine.
En fonction, de la génération de ta gestion la lambda d'origine communiqué avec le calculateur qui ajuste les temps d'ouvertures aussi...
A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Messages : 1118
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: Réservoir tampon   Ven 16 Déc 2016 - 19:35

LOOP a écrit:
J'ai reçu mon tampon, il fait 1.5 litres et se fixe par l'arrière. 
Il ressemble à celui là mais sans les sorties filetées: https://www.bps-racing.com/pieces-auto/circuit-de-carburant/reservoirs-et-refuelling/boites-tampon/boite-tampon-1-5l-fixation-cote-sorties-dessus-110x200mm.html
Il a 4 embouts: un à chaque extrémité (1 dessus et 1 dessous) et 2 sur les côtés (1 en partie haute et l'autre en partie basse).
pour relier la pompe qui va vers le moteur je pense que le mieux est d'utiliser la sortie du dessous (la plus basse). Pour le remplissage (qui va de la pompe de gavage au tampon), il vaut mieux rentrer par le haut ou pas d'importance? Même question  pour le retour.........


Oui c'est bien ça, regarde sur la page précédente j'avais fais un schéma coloré sur une photo de jf

_________________
Pourvu que ça glisse à Dijon Prenois (3), Magny-Cours F1 (1), Chambley (4), Montlhéry (2), Nürburgring (2), Colmar-Berg (2), Flaine (2) .

Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3626
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Réservoir tampon   Ven 16 Déc 2016 - 20:10

Walt a écrit:
J'ai bon là ??

Rouge = Sortie vers le réservoir tampon
Jaune = Sortie vers pompe 2 et filtre direction injecteurs
Bleu foncé = Retour vers le tampon
Bleu clair = Retour vers le réservoir



_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: Réservoir tampon   Sam 17 Déc 2016 - 9:36

oui oui j'avais vu ce super schéma. Sur le mien j'ai 2 sorties en haut et 2 sorties en bas.....je me pose la question sur la deuxième du bas si je mets une durite du circuit retour ou la durite de remplissage du tampon......
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3626
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Réservoir tampon   Sam 17 Déc 2016 - 16:47

Le retour peut être en haut, pas de soucis. En bas, c'est mieux vers le tampon

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réservoir tampon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservoir tampon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon nouveau réservoir tampon
» Réservoir tampon
» Peinture du réservoir (2 couleurs ) et pose des stickers
» Réservoir d'huile hydraulique
» Réservoir à carburant grande capacité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: