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 Carrossage négatif

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hms20



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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Sam 1 Sep 2012 - 16:38





ça y est j'ai reçu ma barre RSR,un peu moins d'un mois d'attente, et une communication efficace
viens donc la phase de montage, en faisant le détail des pièces, je me demande s'il ne manque pas deux petites bagues métal dans le kit, j'en ai reçu que deux
Autre souci, j'ai réussi a tombé la barre d'origine sans problème sauf qu'un des axes de fixations sur un des triangles est resté en place avec son caoutchouc et impossible de le virer, il est comme soudé, avez vous un truc
merci
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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Sam 1 Sep 2012 - 18:33

Salut !

C'est toujours du super matos. Wink
Non selon moi, il ne te manque rien. Les vis traversent les Unibal et les vis et rondelles livrées viennent bloquer.

Il te manque simplement les rondelles et les vis pour visser ensuite les unibals sur le triancle (il y aun filetage sur les points d'ancrage des triangles).
Mais c'est normal qu'ils ne les livre pas.


Par contre effectivement, ton soucis est de retirer la douille. Un grand classique mais ça se fait bien.
Perso je commence par retirer la gomme. Il te reste alors la douille colée par la rouille sur la tige du triangle.
Tu entaille alors légèrement la douille à la meuleuse, puis tu l'écarte avec un marteau et un burrin. ça fonctionne très bien. Wink

La seule difficultée est d'entailler les douilles sans attaquer la tige du triangle !

Bon courage !
A+
Loubeach
Wink

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hms20

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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Sam 1 Sep 2012 - 19:27

ça y est, c'est pas très technique, mais le marteau et le burin ça marche...pour que les unibal ne se promène pas sur l'axe du triangle il faut mettre ces "larges rondelles", du coup je ne peux pas en mettre sur la fixation de la barre
je pense qu'il en faut donc quatre, j'ai fait un petit courrier à RSR pour éclaircissement
Autre question, faut il graisser les axes de triangles ou se positionnent les unibal sI oui avec quel graisse ?
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hms20

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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Sam 1 Sep 2012 - 21:55

Réponse très rapide de RSR, Loubeach a (encore?!) raison les deux bagues fourni sont suffisantes, je demande maintenant comment régler mes biellettes unibal, conforme à l'origine ou autre ?
Mon support de levage central ne passe plus avec cette "grosse" barre, donc soit je lui fait une "coupe" soit je met une cale pour qu'il soit à nouveau en appui sur la structure, quelle solution choisir ? Merci
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seb75v6



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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Lun 3 Sep 2012 - 10:46

salut
je l'ai reçu jeudi dernier.
tu prends la même cote des biellettes d'origine.tu en bloque une et tu la monte pour la seconde tu prend la même cote mais tu ne la bloque pas elle dois rentrer librement tu joue sur le reglage si ce n'est pas le cas.
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hms20

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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Lun 3 Sep 2012 - 14:36

hms20 a écrit:
Réponse très rapide de RSR, Loubeach a (encore?!) raison les deux bagues fourni sont suffisantes, je demande maintenant comment régler mes biellettes unibal, conforme à l'origine ou autre ?
Mon support de levage central ne passe plus avec cette "grosse" barre, donc soit je lui fait une "coupe" soit je met une cale pour qu'il soit à nouveau en appui sur la structure, quelle solution choisir ? Merci

Merci seb75v6 pour ces conseils de montage cheers
Je reviens sur les bagues, il faut bien 4 bagues pour le montages des biellettes, RSR se charge de m'envoyer ce qui manque, en attendant la 75 est sur chandelles...
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hexen

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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Lun 3 Sep 2012 - 15:59

Se régler sur les biellettes d'origine, me semble être la bonne solution, le plus important, c'est que la longueur soit les mêmes, ensuite que les 2 soit plus longue ou plus courte que celles d'origine, çà ne change rien à mon avis.
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seb75v6



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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Lun 3 Sep 2012 - 19:52

ce qui est important c'est que la barre ne bride pas un coté pour ne pas fausser le poid aux roues et avoir ta hauteur g d identique de plus si elle bride elle fausse ta géometrie
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hms20

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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Lun 3 Sep 2012 - 20:21

En plus, je met un peu de carrossage, la géométrie est à refaire si j ai bien compris
Seb75v6 comment as tu fais pour replacer le support central de cric ?
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seb75v6



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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Lun 3 Sep 2012 - 20:41

je ne l'ai pas encore montée.
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seb75v6



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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Lun 3 Sep 2012 - 20:44

tu fais ta géo biellettes débranchées et verrifie que ta hauteur de caisse g et d sois identique avant la géo.
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hms20

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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Dim 9 Sep 2012 - 0:45

Ok merci pour toutes ces précisions, j'ai commencé à installer la barre mais il me manque toujours les deux petites pièces oubliés par RSR
Concernant le montage de la barre anti roulis, elle doit serré à toc ou doit pouvoir pivoter dans les supports caoutchouc ?
Du coup je m'attaque au carrosage.
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hms20

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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Dim 9 Sep 2012 - 17:55

Alors voilà j'ai mes petites rondelles pour caler mes triangles, mais ces derniers ne veulent rien savoir, y a t il un truc à démonter pour faciliter la tâche, ou ne faut il encore une fois ne compter que sur le marteau....



Merci
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hexen

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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Dim 9 Sep 2012 - 18:07

Pour que les vis sortent des triangles il faut que l'amortisseur soit retiré pour que le triangles descende à fond, l'amortisseur le retiens.

En fait la solution la plus simple c'est de sortir la disqueuse et de transformer les rondelles en cale pour les glisser.
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j-f
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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Dim 9 Sep 2012 - 18:11

Salut,

Tu n'arrives pas à décaller tes triangles des longerons, c'est ça ?

Tes vis sont peut-être grippées, WD40 à fond en laissant agir et.... marteau Laughing

Comme dis hexen si elle sont assez longue ne t'ennuis pas à les retirer, mets des cales en U

A+

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hms20

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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Dim 9 Sep 2012 - 18:44

C'est exactement ça j-f1132, mes écrou sont bien dévissé mais le triangle ne bouge pas d'un poil
Je ne compte pas démonter entièrement les triangles je veux juste placer des rondelles coupés (méthode HEXEN...)
Il faut que je démonte les amorto alors ?
Merci les gars
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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Dim 9 Sep 2012 - 18:49

Il arrive qu'une ou plusieurs visses soit grippée , souvent si c'est le cas il faut chauffer , taper , W40 , etc ... scratch

Je crois que c'est arrivé à Gatouille sur son gtv de circuit c'est avec un chalumeau il me semble qu'il à réussi .
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hms20

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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Dim 9 Sep 2012 - 19:07

Mes deux vis sont bien mobiles, mais c'est le triangle qui est bloqué...Je vais revoir ça au marteau
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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Dim 9 Sep 2012 - 19:12

hms20 a écrit:
Mes deux vis sont bien mobiles, mais c'est le triangle qui est bloqué...Je vais revoir ça au marteau

Il faut démonter les amortos comme Hexen te l'a dis. 2 vis à desserer.
Pour la simple et bonne raison que les vis ne peuvent sortir que lorsque le triangle est en position basse.

Le plus dur est de décoller les vis de longerons. Si c'est fait alors t'as fais le plus dur.

Si tu veux pas t'emmerder, une fois que les amortos sont dévissés, comme te l'a dit égalemnt Hexen, tu glisse des cales en forme de U.

Loubeach
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hms20

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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Dim 9 Sep 2012 - 20:40

Amorto dévissé, vis décollé du longeron, marteau wd 40, mais le triangle ne bouge toujours pas....!!!! AAAAAhhhhhhhrrrrrggggg!!!!!



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Spish

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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Dim 9 Sep 2012 - 20:47

pied de biche/demonte pneu ça bouge pas ?

la barre de torsion le tien bien en place generalement

_________________
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Dim 9 Sep 2012 - 20:58

Spish a écrit:
pied de biche/demonte pneu ça bouge pas ?

la barre de torsion le tien bien en place generalement

Comme Spish je trouve ça curieux si le triangle ne bouge pas avec avec une bonne barre ou autre ? scratch
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hexen

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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Dim 9 Sep 2012 - 21:02

les vis sont sortie là, juste a appuyer un peu sur le triangle vers le bas et tirer les vis ou avec un chasse goupille de l'autre coté et les vis partent.

Si tu met des cales en U il n'y a juste qu'à faire bouger le triangle avec un démonte pneu ou un gros tournevis comme dit plus haut
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hms20

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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Lun 10 Sep 2012 - 13:52

Alors, après une nuit d'un bain de wd40 le triangle bouge....d'un petit millimètre , rien de suffisant pour mettre des cales, ma barre de torsion maintien le triangle sur le longeron
Faut il démonter l amorto en entier et le tirant de chasse ?
Je ne sais plus quoi faire à part tout remonter comme à l origine
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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Lun 10 Sep 2012 - 19:11

Pour l'amorto tu retires juste les deux boulons de 8 sur le triangle inférieur , je pense que tu devrais également retirer la barre stab pour gagner car ça semble dur dur ton histoire Wink
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MessageSujet: Re: Carrossage négatif   Lun 10 Sep 2012 - 19:26

hms20 a écrit:

Je ne sais plus quoi faire à part tout remonter comme à l origine

La mécanique, c'est un art très difficile ! Mais une règle de base : on n'abandonne jamais !!! Bien joué

On fait une pose, on boit un coup, on laisse reposer 24h, on se fait aider, mais on ne lâche rien !

Bon courage,
Tu vas y arriver.

Loubeach

Very Happy
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