| Présentation d'un GTV6 piste | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jackgtv6
Messages : 359 Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Présentation d'un GTV6 piste Lun 3 Déc 2012 - 22:12 | |
| Le début c'est là: http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t2283-presentation-d-un-gtv6-piste La suite c'est ici que ça se passe ! Un petite atelier boîte de vitesse, c'est le seul organe que j'ai pas encore autopsié, voici mes cobayes: de droite à gauche : 75 V6, GTV6, et deux 75 TS. Un petit stocks de pièces, c'est le nerf de la guerre du pistard. Un petit support maison histoire de bosser propre Un petit bain de pied avant d'aller sur le billard Objectif de l'opération : changer toutes les pièces fatiguées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Lun 3 Déc 2012 - 22:21 | |
| J'ai toujours aimé ta façon de travailler Jack. J'aime cette préparation au cordeau des chantiers. J'espère à Dijon te faire essayer ma boite de circuit Autopassion Factory. T'es sûrs que les 2 dernières sont des 75 TS car la 3ème a une commande classique de type GTV phase 1 et la derniere en effet est munie d'une commande de type 75. Vivement la suite. |
|
| |
jackgtv6
Messages : 359 Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Lun 3 Déc 2012 - 22:34 | |
| - loubeach a écrit:
J'ai toujours aimé ta façon de travailler Jack. J'aime cette préparation au cordeau des chantiers.
Disons que cela fait partie de plaisir, mais du coup ça avance pas vite.... - loubeach a écrit:
J'espère à Dijon te faire essayer ma boite de circuit Autopassion Factory.
J'ai pas de doute sur l'efficacité des boites Autopassion, c'est juste qu'il FAUT que je fasse ça seul, une espèce de masochisme mécanique. Pour la prochaine on verra. - loubeach a écrit:
T'es sûrs que les 2 dernières sont des 75 TS car la 3ème a une commande classique de type GTV phase 1 et la derniere en effet est munie d'une commande de type 75.
Ouaip il suffit juste de changer la tringle de sélection et tu passes de iso à GTV phase 1. - loubeach a écrit:
Vivement la suite Faut pas être pressé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Lun 3 Déc 2012 - 22:37 | |
| Excellent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Lun 3 Déc 2012 - 23:06 | |
| Super ce petit support, au moins rien ne bouge Si tu le permet, je te copierais surement l'idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Mar 4 Déc 2012 - 7:07 | |
| Lapin compris à ton histoire Jack ? Tu passes à la BMW ou tu restes avec nos tas de boue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Mar 4 Déc 2012 - 7:40 | |
| Génial ton support de boite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Mar 4 Déc 2012 - 19:10 | |
| Sur la photo d'entrée d'entête du Forum, ton GTV6 a quand même une gueule monstrueuse. Tu te demandes où peuvent bien passer les jantes et les pneus dans les ailes sans toucher. Perso j'aime aussi les 2 touches de jaune dans ce monde très noir. Cela contraste aussi avec le cerclage blanc. Y a pas à dire, tout cela est bien trouvé. Par contre, t'as pas peur que les graviers ne te perce un radiateur ou pire qu'un gravier fasse sauter la courroie de distri ? Car c'est arrivé il y a quelques années à un gars de chez nous. Moteur cassé. |
|
| |
jackgtv6
Messages : 359 Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Mar 4 Déc 2012 - 19:40 | |
| - awacks81 a écrit:
- Super ce petit support, au moins rien ne bouge Si tu le permet, je te copierais surement l'idée
Va y mon gars si ça peut donner des idées aux copains. Moi même j'ai beaucoup copié et peu innové. Le support est en deux parties, une plaque intermédiaire, démontable du support, et fixé à la boîte permet de fixer la boite à l'étaux pour desserrer les gros écrous. | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 359 Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Mar 4 Déc 2012 - 19:41 | |
| - Gatouille a écrit:
- Lapin compris à ton histoire Jack ?
Tu passes à la BMW ou tu restes avec nos tas de boue That is the question. | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 359 Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Mar 4 Déc 2012 - 19:49 | |
| - loubeach a écrit:
Sur la photo d'entrée d'entête du Forum, ton GTV6 a quand même une gueule monstrueuse. Tu te demandes où peuvent bien passer les jantes et les pneus dans les ailes sans toucher.
Et oui sa touche pas, ça pas toujours été le cas, j'ai cramé quelques pneus au début, maintenant c'est réglé. - loubeach a écrit:
Perso j'aime aussi les 2 touches de jaune dans ce monde très noir. Cela contraste aussi avec le cerclage blanc. Y a pas à dire, tout cela est bien trouvé.
Un détail ça change tout. - loubeach a écrit:
Par contre, t'as pas peur que les graviers ne te perce un radiateur ou pire qu'un gravier fasse sauter la courroie de distri ? Car c'est arrivé il y a quelques années à un gars de chez nous. Moteur cassé. Oui c'est pas bon pour les radiateurs, depuis j'ai une grille en noir bien sûr. Pour la courroie de distribution effectivement elle est exposé, elle mange de la boulette de gomme. Pour la petite histoire j'ai traversé le bac à Gravier en bout de ligne droite au Mans, pied au plancher et pas de casse, gloupssss. Les caches c'est moins race.... | |
|
| |
Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Mar 4 Déc 2012 - 20:08 | |
| - jackgtv6 a écrit:
That is the question.
Je roule en 325i (e36) depuis peut, 4 très bonnes suspates et l'autobloquant. bah ya pas a dire, (à mes yeux) c'est loin de l’efficacité du transaxales, ça souvire; ça motrice moins, et c'est simplement du a l'architecture; le train avant c'est daubé par rapport a nos 75/gtv, le train arrière est plus typé confort, en terme d'éfficacité ça travaille mal. C'est maintenant que j'ai une bm que je m'en rend vraiment compte; nos transax sont redoutable! En étant objectif, au vu des avancé sur ton gtv, vraiment, garde le sans parlé de la gueule et du sons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Mar 4 Déc 2012 - 20:11 | |
| - Spish a écrit:
- jackgtv6 a écrit:
That is the question.
Je roule en 325i (e36) depuis peut, 4 très bonnes suspates et l'autobloquant. bah ya pas a dire, (à mes yeux) c'est loin de l’efficacité du transaxales, ça souvire; ça motrice moins, et c'est simplement du a l'architecture; le train avant c'est daubé par rapport a nos 75/gtv, le train arrière est plus typé confort, en terme d'éfficacité ça travaille mal. C'est maintenant que j'ai une bm que je m'en rend vraiment compte; nos transax sont redoutable!
En étant objectif, au vu des avancé sur ton gtv, vraiment, garde le
sans parlé de la gueule et du sons. Les E30 E36 ne sont de plus interessantes qu'avec le bon couple de pont un autobloquant plus chers et moins faciles à trouver sur les BMW En revanche on ouvre le capot (pas souvent) et on comtemple avec admiration le faisceau électrique, la finition la qualité de fabrication Je suis limite à virer BMW et ne suis pas le seul, la vérité est aussi ailleurs |
|
| |
Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Mar 4 Déc 2012 - 20:41 | |
| ouais façon allemande, ça fait sérieux. la c'est clair que ça change de nos alfa de la même époque. Mais il faut allez au dela de l'apparence parfois.. le ventilo sur visco c'est bon pour les camion et les groupe électrogène ... nos alfa été équipé de ventilo electrique, bien plus efficace 20 ans avant que bm n'y passe .. ne parlons surtout pas de l’esthétique du bloc ou encore des ancrage de train arrière qui s'arrache .. ou tous simplement de l'autobloquant en option, qui en dit long sur le cahier des charge bmw d'époque : elle ne sont clairement pas pensé comme des sportives à mes yeux. Concernant le pont, oui ça tire long, autant qu'une 33 16s ; 140 en rupteur de 3. pourtant, sur la bm c'est bien plus choquant que sur la 33 Mais c'est vraiment au niveaux du chassi que la différence est énorme ... Les BMW pour nous alfiste, ça attire l'oeil par le coté sérieux. mais pour avoir les 2 en mains actuellement; je préfère toujours les alfa. Enfin, tout cela est subjectif biensur, on pourrais en débattre pendant un moment | |
|
| |
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Mar 4 Déc 2012 - 20:48 | |
| en passager sebv6 à lurcy avait trouver que la BM était plus délicate a manier que l'alfa.
perso je trouve l'alfa rassurante et facile à conduire (j'ai jamais conduit de BM). J'avais prété ma 75 a mon frère il y a qq année à lurcy, il a tout de suite été à l'aise et fait des tours très honorable pour un débutant.
Niveau fiabilité, l'alfa reste très fiable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Mar 4 Déc 2012 - 20:50 | |
| Très intéressant Joran tout cela. |
|
| |
jackgtv6
Messages : 359 Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Mar 4 Déc 2012 - 22:34 | |
| Hum hum !!!!! Une E30 avec un 6 en ligne 3.6L en 1'34" à Dijon http://vimeo.com/21815453 Le même pilote avec une M3 E36 3.2L en remplacement de son E30 toujours à Dijon : 1'31" http://vimeo.com/39254395 Et les boîtes bougent pas.... Moins de fantasmes et plus de réalisme, la passion est aveuglante, mais elle nous anime est c'est le plus important non? | |
|
| |
Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Mar 4 Déc 2012 - 23:04 | |
| Moi en E36 je n'ai essayé que une 318is , un vrai vélo, maniable et bien équilibré, une sorte de75 TS en mieux Le bon plan pas chère c'est de trouver une 328, avec quelques petites motifs pas chères on dépasse allègrement les 200 ch fiables avec un châssis où l'on dispose de pas mal de possibilités d'amélioration Mais bon, pour l'instant les Alfa me conviennent bien aussi | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 359 Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Mar 4 Déc 2012 - 23:09 | |
| - Walt a écrit:
Le bon plan pas chère c'est de trouver une 328, avec quelques petites motifs pas chères on dépasse allègrement les 200 ch fiables avec un châssis où l'on dispose de pas mal de possibilités d'amélioration
Yes ce bloc est en alu, miam le poids | |
|
| |
Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Mer 5 Déc 2012 - 12:39 | |
| non non, 325, passéturbo c'est 320/340cv (et 2x plus de couple qu'un M3 ; et très fiable pour 1500€ ... les boites c'est clair qu'elle peuvent encaisser! mais je reste persuadé que le chassi de base de la 75 va mieux , je suis têtu les bm que tu présente jack, comment sont elle équipé niveaux chassi ? on trouve de super pièces a prix accessible pour bm, il n'y a pas a dire. mais du coup on a tendance a comparé une bm avec maxi combiné fileté face a nos alfa en cartouche koni | |
|
| |
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Mer 5 Déc 2012 - 18:15 | |
| Salut les BMistes, J'ai ça qui encombre mon étagère alors si ça intéresse l'un de vous deux envoyez moi votre adresse en mp et ce sera mon cadeau de noel Pour E30, E28 et E34 A+ | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 359 Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Mer 5 Déc 2012 - 19:23 | |
| - Spish a écrit:
- non non, 325, passéturbo c'est 320/340cv (et 2x plus de couple qu'un M3 ; et très fiable pour 1500€ ...
Un turbo sur un 6 BM quel sacrilège, un non sens artistique, efficace oui, noble non. Je passe mon chemin. - Spish a écrit:
mais je reste persuadé que le chassi de base de la 75 va mieux , je suis têtu
C'est une de tes qualités d'être têtu Spish, sisi c'est une qualité. - Spish a écrit:
les bm que tu présente jack, comment sont elle équipé niveaux chassi ? on trouve de super pièces a prix accessible pour bm, il n'y a pas a dire. mais du coup on a tendance a comparé une bm avec maxi combiné fileté face a nos alfa en cartouche koni Ah l'exercice de la comparaison est difficile, périlleux, voir impossible. Sur l'e36 c'est de l'Intrax sur l'e30 c'est du classique mais avec tarage sur mesure. Dans les deux cas le pilote sait régler un châssis et l'exploiter. Au vue des temps tu peux oublier les pompes à vélo que l'on a sur nos autos, et que l'on déjà bien du mal à exploiter pleinement. Lors d'une des courses à Lurcy cet été je crois que c'est une M3 E36 Groupe N qui a fini premier. Bon ok avec un vrai pilote avec palmarés. Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse... | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 359 Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Mer 5 Déc 2012 - 19:36 | |
| - j-f1132 a écrit:
- Salut les BMistes,
J'ai ça qui encombre mon étagère alors si ça intéresse l'un de vous deux envoyez moi votre adresse en mp et ce sera mon cadeau de noel
Pour E30, E28 et E34
A+ C'est cool si c'est encore dispo je suis preneur, une M5 E34 est sur la liste pour remplacer mon Vivaro caca et puis j'aime bine soigner mon E30. MP | |
|
| |
yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Mer 5 Déc 2012 - 19:42 | |
| un vrai pilote tout a fait mai avec la voiture qui a a gagné le championnat montagne donc une voiture bien preparé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste Mer 5 Déc 2012 - 19:45 | |
| Ah bah oui Nicolle c'est pas un manche c'est sur ! A la châtre y a un mois , J-L lui a prêté son auto et il se débrouillait super bien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'un GTV6 piste | |
| |
|
| |
| Présentation d'un GTV6 piste | |
|