| Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer |
| | cataloue 75 gr5 gtv gr2 et turbodelta | |
| | Auteur | Message |
---|
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: cataloue 75 gr5 gtv gr2 et turbodelta Jeu 1 Sep 2016 - 19:31 | |
| http://www.turbo-motors.it/pdf/catalogo_75TURBO_GRA.pdf
http://www.turbo-motors.it/pdf/catalogoALFETTA_GT_GR2.pdf
http://www.turbo-motors.it/pdf/catalogo_turBODELTA_GR4.pdf | |
| | | HD57
Messages : 110 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: cataloue 75 gr5 gtv gr2 et turbodelta Ven 2 Sep 2016 - 6:47 | |
| Merci, très intéréssant! | |
| | | Petro91
Messages : 1427 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Essonne - 91
| Sujet: Re: cataloue 75 gr5 gtv gr2 et turbodelta Sam 3 Sep 2016 - 10:28 | |
| Oui, pas mal et complet. | |
| | | Fifou
Messages : 346 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 49 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: cataloue 75 gr5 gtv gr2 et turbodelta Mar 6 Sep 2016 - 11:37 | |
| J'ai récupéré un moteur 1800 turbo en pièces détachées, à priori, un ancien groupe A (je dis bien "à priori"...).
Je vois que le joint de culasse de ce moteur ressemble à celui du catalogue (c'est à dire qu'il est "vide", c'est juste un joint qui fait le tour du bloc moteur et bien sûr il y a 4 anneaux complètement indépendants déjà posés sur les chemises, faut dire que j'ai été surpris par ce système! du coup, ça me rassure un peu sur la provenance du moteur qui est apparemment bien un ex-groupe A).
J'ajoute aussi que mes 4 pistons sont évasées côtés jupes. Je suis sceptique sur cette méthode ? (je veux dire que les jupes ne sont pas "pleines"). Forcément les pistons sont allégés comme ça, mais n'est-ce pas excessif ? Je vous ferai des photos. | |
| | | yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: cataloue 75 gr5 gtv gr2 et turbodelta Mar 6 Sep 2016 - 12:59 | |
| - Fifou a écrit:
- J'ai récupéré un moteur 1800 turbo en pièces détachées, à priori, un ancien groupe A (je dis bien "à priori"...).
Je vois que le joint de culasse de ce moteur ressemble à celui du catalogue (c'est à dire qu'il est "vide", c'est juste un joint qui fait le tour du bloc moteur et bien sûr il y a 4 anneaux complètement indépendants déjà posés sur les chemises, faut dire que j'ai été surpris par ce système! du coup, ça me rassure un peu sur la provenance du moteur qui est apparemment bien un ex-groupe A).
J'ajoute aussi que mes 4 pistons sont évasées côtés jupes. Je suis sceptique sur cette méthode ? (je veux dire que les jupes ne sont pas "pleines"). Forcément les pistons sont allégés comme ça, mais n'est-ce pas excessif ? Je vous ferai des photos. garde bien tes anneau ils sont reutilisable ils sont en inox avec des petites rainures sur le dessus | |
| | | Fifou
Messages : 346 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 49 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: cataloue 75 gr5 gtv gr2 et turbodelta Mar 6 Sep 2016 - 13:34 | |
| - yannick a écrit:
- Fifou a écrit:
- J'ai récupéré un moteur 1800 turbo en pièces détachées, à priori, un ancien groupe A (je dis bien "à priori"...).
Je vois que le joint de culasse de ce moteur ressemble à celui du catalogue (c'est à dire qu'il est "vide", c'est juste un joint qui fait le tour du bloc moteur et bien sûr il y a 4 anneaux complètement indépendants déjà posés sur les chemises, faut dire que j'ai été surpris par ce système! du coup, ça me rassure un peu sur la provenance du moteur qui est apparemment bien un ex-groupe A).
J'ajoute aussi que mes 4 pistons sont évasées côtés jupes. Je suis sceptique sur cette méthode ? (je veux dire que les jupes ne sont pas "pleines"). Forcément les pistons sont allégés comme ça, mais n'est-ce pas excessif ? Je vous ferai des photos. garde bien tes anneau ils sont reutilisable ils sont en inox avec des petites rainures sur le dessus Merci En fait, sur ma 75 turbo Evoluzione, j'ai un joint de culasse à anneaux séparés (comme tu les as décris) mais la différence est que ce joint de culasse est "classique", c'est à dire plein avec juste les 4 anneaux qu'on rajoute. Le joint de culasse du moteur en pièces que j'ai récupéré est "vide", c'est à dire que la matière a la largeur de la bordure du bloc moteur (+ les rondelles pour les trous d'huile évidemment), c'est tout ! Donc autour des chemises, il n'y a rien d'autre que le vide. C'est pour ça que j'ai été fort surpris de voir ça. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cataloue 75 gr5 gtv gr2 et turbodelta | |
| |
| | | | cataloue 75 gr5 gtv gr2 et turbodelta | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|