Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 cataloue 75 gr5 gtv gr2 et turbodelta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hexen

avatar

Messages : 1763
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: cataloue 75 gr5 gtv gr2 et turbodelta   Jeu 1 Sep 2016 - 19:31


_________________

75 v6 24/75 1.8 carbu
Revenir en haut Aller en bas
HD57



Messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: cataloue 75 gr5 gtv gr2 et turbodelta   Ven 2 Sep 2016 - 6:47

Merci, très intéréssant! Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

avatar

Messages : 1303
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

MessageSujet: Re: cataloue 75 gr5 gtv gr2 et turbodelta   Sam 3 Sep 2016 - 10:28

Oui, pas mal et complet.  Wink

_________________
Eric
"Une Alfa rouge, rien d'autre".
Revenir en haut Aller en bas
Fifou



Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 42
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: cataloue 75 gr5 gtv gr2 et turbodelta   Mar 6 Sep 2016 - 11:37

J'ai récupéré un moteur 1800 turbo en pièces détachées, à priori, un ancien groupe A (je dis bien "à priori"...).

Je vois que le joint de culasse de ce moteur ressemble à celui du catalogue (c'est à dire qu'il est "vide", c'est juste un joint qui fait le tour du bloc moteur et bien sûr il y a 4 anneaux complètement indépendants déjà posés sur les chemises, faut dire que j'ai été surpris par ce système! du coup, ça me rassure un peu sur la provenance du moteur qui est apparemment bien un ex-groupe A).

J'ajoute aussi que mes 4 pistons sont évasées côtés jupes. Je suis sceptique sur cette méthode ? (je veux dire que les jupes ne sont pas "pleines"). Forcément les pistons sont allégés comme ça, mais n'est-ce pas excessif ?
Je vous ferai des photos.

_________________
Sorties circuit depuis 2000 :
Charade (12 environ), Dijon-Prenois (2), Lurcy-Lévi (2), Le Mas-du-Clos (2), Magny-Cours F1 (1), Le Mans-grand-circuit (1 seul tour parade), Issoire (1), Montlhéry (1) et Bordeaux-Mérignac (1)

Voitures : Alfa 75 turbo Sport-club (1989), Alfa 75 turbo Evoluzione (1987), Alfa Giulietta Trofeo 1.4 TB Multiair (2014), Peugeot 106 Rallye phase 1 (1994).
Revenir en haut Aller en bas
yannick

avatar

Messages : 1773
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 48
Localisation : bourges

MessageSujet: Re: cataloue 75 gr5 gtv gr2 et turbodelta   Mar 6 Sep 2016 - 12:59

Fifou a écrit:
J'ai récupéré un moteur 1800 turbo en pièces détachées, à priori, un ancien groupe A (je dis bien "à priori"...).

Je vois que le joint de culasse de ce moteur ressemble à celui du catalogue (c'est à dire qu'il est "vide", c'est juste un joint qui fait le tour du bloc moteur et bien sûr il y a 4 anneaux complètement indépendants déjà posés sur les chemises, faut dire que j'ai été surpris par ce système! du coup, ça me rassure un peu sur la provenance du moteur qui est apparemment bien un ex-groupe A).

J'ajoute aussi que mes 4 pistons sont évasées côtés jupes. Je suis sceptique sur cette méthode ? (je veux dire que les jupes ne sont pas "pleines"). Forcément les pistons sont allégés comme ça, mais n'est-ce pas excessif ?
Je vous ferai des photos.

garde bien tes anneau ils sont reutilisable ils sont en inox avec des petites rainures sur le dessus

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fifou



Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 42
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: cataloue 75 gr5 gtv gr2 et turbodelta   Mar 6 Sep 2016 - 13:34

yannick a écrit:
Fifou a écrit:
J'ai récupéré un moteur 1800 turbo en pièces détachées, à priori, un ancien groupe A (je dis bien "à priori"...).

Je vois que le joint de culasse de ce moteur ressemble à celui du catalogue (c'est à dire qu'il est "vide", c'est juste un joint qui fait le tour du bloc moteur et bien sûr il y a 4 anneaux complètement indépendants déjà posés sur les chemises, faut dire que j'ai été surpris par ce système! du coup, ça me rassure un peu sur la provenance du moteur qui est apparemment bien un ex-groupe A).

J'ajoute aussi que mes 4 pistons sont évasées côtés jupes. Je suis sceptique sur cette méthode ? (je veux dire que les jupes ne sont pas "pleines"). Forcément les pistons sont allégés comme ça, mais n'est-ce pas excessif ?
Je vous ferai des photos.

garde bien tes anneau ils sont reutilisable ils sont en inox avec des petites rainures sur le dessus

Merci Wink

En fait, sur ma 75 turbo Evoluzione, j'ai un joint de culasse à anneaux séparés (comme tu les as décris) mais la différence est que ce joint de culasse est "classique", c'est à dire plein avec juste les 4 anneaux qu'on rajoute.

Le joint de culasse du moteur en pièces que j'ai récupéré est "vide", c'est à dire que la matière a la largeur de la bordure du bloc moteur (+ les rondelles pour les trous d'huile évidemment), c'est tout !
Donc autour des chemises, il n'y a rien d'autre que le vide. C'est pour ça que j'ai été fort surpris de voir ça.

_________________
Sorties circuit depuis 2000 :
Charade (12 environ), Dijon-Prenois (2), Lurcy-Lévi (2), Le Mas-du-Clos (2), Magny-Cours F1 (1), Le Mans-grand-circuit (1 seul tour parade), Issoire (1), Montlhéry (1) et Bordeaux-Mérignac (1)

Voitures : Alfa 75 turbo Sport-club (1989), Alfa 75 turbo Evoluzione (1987), Alfa Giulietta Trofeo 1.4 TB Multiair (2014), Peugeot 106 Rallye phase 1 (1994).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cataloue 75 gr5 gtv gr2 et turbodelta   

Revenir en haut Aller en bas
 
cataloue 75 gr5 gtv gr2 et turbodelta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giulietta turbodelta
» autodelta vs turbodelta ?
» Alfetta GTV Turbodelta sur Ebay Ritalie
» une piece turbodelta rare
» Déco Turbodelta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: