| Géométrie train avant | |
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+5j-f Petro91 Gatouille yannick Greg_GTV6 9 participants |
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Auteur | Message |
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Greg_GTV6
Messages : 323 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 47 Localisation : Ile de france
| Sujet: Géométrie train avant Lun 16 Mai 2016 - 21:05 | |
| Hello!
Comment faites vous pour régler votre géométrie sans banc de réglage?
Merci Greg | |
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yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: Géométrie train avant Lun 16 Mai 2016 - 21:20 | |
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yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: Géométrie train avant Lun 16 Mai 2016 - 21:24 | |
| NON !! je rigole en faite ya plusieur ecoles !! perso je fait comme turbineur ma expliqué je met une mini regle fixé sur chaque bas de jante av dessus ya 3 marques le milieu qui est en face du moyeu et une a chaque bout qui sont en faite le rayon de la jantes apres tu prend la distance ar et la distance av entre les jantes | |
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Greg_GTV6
Messages : 323 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 47 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Géométrie train avant Lun 16 Mai 2016 - 21:44 | |
| - yannick a écrit:
- NON !! je rigole en faite ya plusieur ecoles !! perso je fait comme turbineur ma expliqué je met une mini regle fixé sur chaque bas de jante av dessus ya 3 marques le milieu qui est en face du moyeu et une a chaque bout qui sont en faite le rayon de la jantes apres tu prend la distance ar et la distance av entre les jantes
Ok merci yannick! Ça m'a pas l'air évident....ça tente...lol Sinon on m'a parlé aussi d'une technique à la ficelle? | |
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yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: Géométrie train avant Lun 16 Mai 2016 - 22:10 | |
| j'y arrive pas !! on ma expliqué plusieur fois mai j'ais pas vu donc je pige pas par contre la regle a dimension de la jante sur le bas sa je pige et je fais ma voiture comme sa et franchement c'est nickel | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Géométrie train avant Lun 16 Mai 2016 - 23:47 | |
| Tu l'a jamais emmenée sur un banc de géo la tienne Yannick ?? . |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Géométrie train avant Mar 17 Mai 2016 - 8:56 | |
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Petro91
Messages : 1427 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Essonne - 91
| Sujet: Re: Géométrie train avant Mar 17 Mai 2016 - 9:26 | |
| Sans outillage spécifique : Le plus important, c'est le point Zéro. Il faut trouver le point zéro avec les roues arrières et l'axe des roues avant. > Je fais un alignement au sol. Le volant sur un point zéro théorique. Je mets ma règle en alu, sous la voiture sur les 2 points zéro, (en fait un niveau à béton, graduée de chaque coté "home-made" ). Partant du principe que plus tu es loin du centre à régler, plus tu es précis : à 1 m sur ton compas : 1mm = 1cm pour le même angle. > Je place une tige sur les écrous de roues, alignée et plaquée sur les bords de chaque roue, > J'aligne les tiges sur les graduations de la barre en alu, Parallélisme : En desserrant le tube entre les rotules de direction, tu écartes ou resserres et tu peux constater le mouvement sur la règle alu. Tu peux aussi faire des tours à chaque rotule. Chasse : sur la mienne ... avec la vis à double effet, placée devant la roue. Carrossage : Je gonfle les pneus à 3b. Voiture stabilisée sur un sol plat. Je place un compas articulé et rallongé pour le besoin, entre le sol et la roue. Je desserre la vis à double effet. La roue bouge. Facile et finalement relativement précis. | |
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Greg_GTV6
Messages : 323 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 47 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Géométrie train avant Mar 17 Mai 2016 - 10:36 | |
| Quelles sont les valeurs pour le para sur vos gtv6?
Merci | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Géométrie train avant Mar 17 Mai 2016 - 19:40 | |
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Greg_GTV6
Messages : 323 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 47 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Géométrie train avant Mar 17 Mai 2016 - 20:34 | |
| Merci pour tes données!! Par contre je note que tu as réglé le para à 0?!! On m'avait conseillé de mettre un peu d'ouverture?
Greg | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Géométrie train avant Mar 17 Mai 2016 - 20:43 | |
| Plutôt du pincement, mais léger. Je crois inférieur à 1°, il faut que je vérifie. | |
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yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: Géométrie train avant Mar 17 Mai 2016 - 21:08 | |
| je ne sais pas quelle ignare ta conseillé mai abandonne !! sur nos auto tu met du pincement avant comme arriere plus ou moins 1mm de pincement a l'av apres entre 3 et 4.5 de carrossage et l'ar a peut prêt pareille mai sa c'est a l'apreciation du soudeur ! | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Géométrie train avant Mar 17 Mai 2016 - 21:56 | |
| Pareil pour le carrossage 3/3.5 pour commencé quand on début puis plus on passe vite en courbe plus on augmente | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Géométrie train avant Mar 17 Mai 2016 - 22:27 | |
| Moi c'est le chef qu'a choisi les réglages pour moi .. donc je suppose que c'est bon comme ça . Mais oui il paraît que c'est mieux d'avoir un petit peu de pince comme dit Yannick . Mais surtout pas d'ouverture par contre !!! Flo. |
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Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Géométrie train avant Mer 18 Mai 2016 - 16:43 | |
| Ah bhein tant qu'on y est, que va apporter le fait d'avoir de la pince à l'avant ? Une entrée en courbe plus franche ? Un tantinet moins de sousvirage ? Car lors de mon avant dernier réglage effectué dans un garage, j'avais un avant très très incisif et un arrière du coup tout à fait à la ramasse et trop instable Passage chez Alex et il découvre que je me promène avec pratiquement 1 centimètre de pincement à l'avant. Il avait pas dû bien piger le garageot quand je lui avais dis que je voulais un tout petit peu de pincement Enfin, bref, entre du para 0 et du -1 quelles sont donc les conséquences sur le comportement de nos autos ? Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Géométrie train avant Mer 18 Mai 2016 - 17:14 | |
| Si on a les roues trop parallèles ou avec de l'ouverture, l'auto cherche sa route, je trouve qu'elle "cherche les vélos" Le pincement léger donne de la précision et une meilleure attaque de virage. De plus les roues non motrices avant ont tendance à s'ouvrir naturellement (de part les jeux de fonctionnement) "poussées" par le train arrière. Voila. | |
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yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Géométrie train avant Mer 18 Mai 2016 - 20:49 | |
| Gatouille la science !!! Alors vraiment bien touillée comme science ! Faudrait pas qu'elle infuse trop quand même! | |
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yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: Géométrie train avant Mer 18 Mai 2016 - 20:55 | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Géométrie train avant Mer 18 Mai 2016 - 22:29 | |
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x@v
Messages : 636 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 43 Localisation : Picardia Independanza
| Sujet: Re: Géométrie train avant Jeu 19 Mai 2016 - 7:28 | |
| - Greg_GTV6 a écrit:
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- Citation :
- Sinon on m'a parlé aussi d'une technique à la ficelle?
Facile comme tout, il te faut de la ficèle, et un beau régler. -Mes le volant droit. Le bloquer si possible. -Accroche deux ficèles aux purges de freins AR ou tout autre point fixe a l’intérieur des roues. -Contourne les roues par l'AR enfin d'envelopper la bande de roulement AR des pneus (une ficèle par coté on est bien d'accord) -Tire les ficèles vers les roues AV -Les tendres (une a la fois, tu n'est pas un poulpe) de façons a se que la ficèles touche les bords de pneus AV et AR. -Les ficèles doivent être le plus horizontale possible, je prend comme repères le centre des roues -Mesure avec le régler la distance sur le bord de la jante AV et ficèle, idem de l'autre coté. -Avance le véhicule d'1/2 tour de roue -Refais la mesure -Si il y a un ecart, laisse tomber tu as une jante voiler, et jamais tu ne pourras faire le réglage avec la technique de la ficèle, ou plutôt tu vas y passer des heures, pour un résultat quelconque. -Si le voile des jantes est bon, il te suffit d'équilibrer les valeurs que tu relève avec le régler, entre la roue AVD et AVG C'est pour moi la méthode la plus simple et économique, a condition d'avoir des bonnes jantes. L'ayant souvent pratiquer, et une fois fais contrôler sur un banc de géo a la suite, la perfection est possible avec cette technique. | |
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Géométrie train avant Jeu 19 Mai 2016 - 18:56 | |
| Bonsoir
c'est bien de régler ses trains plus sport mais ta crémaillère est 'elle centrée correctement. ensuite est tu sur des débattement de suspension de quelques centimètres ou 10cm, parce que du coup avec les variations d'angles que cela génère les compromis ne sont pas les mêmes. | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Géométrie train avant Jeu 19 Mai 2016 - 19:04 | |
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Géométrie train avant Jeu 19 Mai 2016 - 19:08 | |
| par centré correctement je voulais parler du point milieu et de la hauteur.
sorry je m'exprime mal. | |
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| Sujet: Re: Géométrie train avant | |
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| Géométrie train avant | |
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