Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bonjourno38

avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Saint Maurice l'Exil

MessageSujet: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Mar 27 Sep 2016 - 18:07

Salut les gars,

J'ai déjà proposé cette sortie sur le FB de la scuderia mais du coup je recommence ici.
Donc tout est dans le titre sauf le prix : 150 euros la journée et 40 euros par pilote supplémentaire.
On sera 4 pour l'instant : J-L, Fabian, David C. et moi même !

Si ça vous intéresse il reste pas mal de place donc n'hésitez pas.

A+.
Flo.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Morgan47

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 23/04/2016

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Mar 27 Sep 2016 - 21:34

Franchement je vous conseil cette sortie l'organisateur  (bruno)est au top c'est un mec super cool c'est sortie sont super bien à dire moi j'adore
Revenir en haut Aller en bas
bonjourno38

avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Saint Maurice l'Exil

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Mer 28 Sep 2016 - 18:06

On avait déjà roulé avec lui en 2014 il est top !! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alpha7

avatar

Messages : 752
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Lun 3 Oct 2016 - 21:48

Journée au top du top avec les copains de la scuderia del quadrifoglio!!! Trop bon

Moi juste une frayeur avec un soufflet de cardans qui crève et de la graisse partout... On a quand même continuer a rouler, le cardan a rendu l'âme à la fin de la journée donc impeccable lol!

Je vous mets la vidéo que j'ai fais avec mon tel dans la dernière session.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
bonjourno38

avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Saint Maurice l'Exil

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Lun 3 Oct 2016 - 23:23

Salut à tous Smile ,

Du coup pour faire suite a ce qu'a dit Dimitri, pour ma part ce fût aussi une très bonne journée placée sur le circuit du beau temps.
Et pourtant ça commençait mal ... un problème de vanne EGR sur le Mercedes 412d de David qui emmenait ma voiture condamne Tintin et David à finir le trajet à 70km/h sur du plat et 30km/h sur les dernière côtes ... qu'est ce que c'était long mais on y est arrivé !!

Côté auto , j'ai monté les nouvelles plaquettes CL RC5+ à l'avant (merci J-F Very Happy ) et enfin compris le réglage de mon limiteur de pression de frein (l'inverse de ce que je pensais il fallait dévisser pour diminuer la pression de freinage à l'arrière).
Du coup dès les premiers tours de roues une bonne confiance en la voiture , petite bagarre avec Steph sur la première session je suis resté devant c'est bon signe .. Razz .
Meilleur temps en 2.00.27 dès le 4ème tour le matin que je n'ai pas réussi à améliorer par la suite de la journée sûrement dû a la piste.

De belles bagarres en perspective toute la journée avec la présence de très très grosses auto , des M3 E36 très affûtées et autres Porsche 991 Gt3 RS.
Ca tournait vraiment très fort et toujours très bien organisé par Bruno.

Une petite vidéo en turbo :




Et enfin une petite vidéo embarquée avec Merlo :





Pour repartir Tintin nous a fait une réparation de la vanne EGR du Mercos à base de canette d'Ice Tea pour la boucher, on avait attelé ma caisse derrière la Focus d'un gars du groupe car on ne savait pas si ça marcherai .. ça a marché pendant une centaines de bornes et après fumée blanche puis de nouveau plus de puissance... du coup on s'est arrêté sur une aire de repos pour retenter une deuxième réparation a base de pare chaleur qu'on avait sous la main .. on a réattelé la caisse derrière le Mercedes et on est repartis.. et évidemment après 25 bornes re-fumée blanche et encore plus de puissance .

On a fini le trajet comme ça en passant par le centre ville de la Châtre en pleine nuit a 21h dans des rues ou on passait quasi pas, touché une bagnole en stationnement enfin bref une belle galère mais que ce fût une bonne journée.

Sur ce messieurs, a bientôt pour de nouvelles aventures.
Flo.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
avatar

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 35
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Mar 4 Oct 2016 - 7:48

Génial tout ça...ça vous fera des bons souvenir..lol!
Vos autos ont l air de très bien fonctionner...
A plus
Didi

_________________
Didi Racing Service!!!!!!!

directeur adjoint chef mécano et pilote du vilain power racing team...

"le prix de l argent qu on paye"
Revenir en haut Aller en bas
bonjourno38

avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Saint Maurice l'Exil

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Mer 5 Oct 2016 - 18:43

C'est vrai qu'on va pas se plaindre , les autos marchent au top !!! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alpha7

avatar

Messages : 752
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Mer 5 Oct 2016 - 21:16

Elles marchent et en plus c'est des Alfa donc impossible de ce plaindre CoolLaughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
avatar

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 35
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Mer 5 Oct 2016 - 21:51

Alpha7 a écrit:
Elles marchent et en plus c'est des Alfa donc impossible de ce plaindre CoolLaughing
Punaise,ça me met le feu dans ma tête de vous voir avec vos monstres... bounce

_________________
Didi Racing Service!!!!!!!

directeur adjoint chef mécano et pilote du vilain power racing team...

"le prix de l argent qu on paye"
Revenir en haut Aller en bas
bonjourno38

avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Saint Maurice l'Exil

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Mer 5 Oct 2016 - 21:55

Bah oui tu m'étonne David c'est le top !! Faut que tu reviennes et vite !!!
Et pas avec une trapanelle hein !! Une vraie machine qui va vite .. Razz Razz Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
avatar

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 35
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Mer 5 Oct 2016 - 22:04

bonjourno38 a écrit:
Bah oui tu m'étonne David c'est le top !! Faut que tu reviennes et vite !!!
Et pas avec une trapanelle hein !! Une vraie machine qui va vite .. Razz Razz Razz
Tu te trompes Florian, lol!
Si je reviens avec un poumon et que je vous met une fessé......ça sera ça la classe8) Laughing lol! lol!
Nan je deconne....je ferai suivant le compte en banque.l essentiel c est pas d être champion du monde mais de passer des bons moments sans se prendre la tête.je pense que tu me connais un peu...
Trop bon Trop bon

_________________
Didi Racing Service!!!!!!!

directeur adjoint chef mécano et pilote du vilain power racing team...

"le prix de l argent qu on paye"
Revenir en haut Aller en bas
bonjourno38

avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Saint Maurice l'Exil

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Jeu 6 Oct 2016 - 17:28

Ah oui je sais bien ce que tu penses ... mais bon je maintiens que j'aurais bien aimé que tu gardes le bleu , on aurai fait de ces bastons !!! Very Happy Very Happy 
C'est pour ça faut que tu revienne avec une arme super affûtée !!! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alpha7

avatar

Messages : 752
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Jeu 13 Oct 2016 - 22:07

Bon les gars j'ai des choses importantes a vous dire... Evil or Very Mad

Dimanche dernier je suis retourner au Vigeant à la finale de la coup de France des circuits pour acheter des pneus pluies au GTV, et bien ont à fort a faire sur les chronos... Rolling Eyesaffraid

Le mec a qui j'ai pris les pneus roule en Integra type R en GR n et son meilleur tour dans la course 1 est de 1'57... les m3 e36 GR n tourne e 1'48 pour le premier!!! Bon ok c'est en course ça va plus vite qu'en journée roulage, mais quand même!!! 

Autrement pour les chronos :

twing's cup : 2'10 et apparemment le matin 2'08 pour le meilleur.
GR gt : 1'40 pour une 997 GT3 cup
GR n : 1'48 pour le premier en m3 e36 comme dis au dessus
GR a : 1'50 pour la 147 GTA cup Cool qui a fini premières!
GR monoplace : 1'36 s'était des formules Renault.

Je souhaitais vous faire partagez ça Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Ven 14 Oct 2016 - 6:55

Déjà, les autos sont super bien préparées (pneus neuf, etc) et les gars qui gagnent en course, sont de vrais pilotes... Pas des pistard du dimanche comme nous tous ici.
Dans tous les sports il y a des différences énormes entre amateurs et bon compétiteurs.

Tout dépend de tes objectifs, mais faut pas se rendre malade pour ça lol!

A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
yannick

avatar

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 48
Localisation : bourges

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Ven 14 Oct 2016 - 7:13

il y a surtout une histoire de tres gros budget un train de pneus neuf a chaque course affraid et sa ce n'est que la base

_________________
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Ven 14 Oct 2016 - 10:24

yannick a écrit:
il y a surtout une histoire de tres gros budget un train de pneus neuf a chaque course affraid et sa ce n'est que la base

L'éternelle problème du "prix de l'argent qu'on paye pour vite rouler rapidement" lol!

Dès fois, je me donne mal au crâne jumpy


_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
avatar

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 35
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Ven 14 Oct 2016 - 11:15

j-f a écrit:
yannick a écrit:
il y a surtout une histoire de tres gros budget un train de pneus neuf a chaque course affraid et sa ce n'est que la base

L'éternelle problème du "prix de l'argent qu'on paye pour vite rouler rapidement" lol!

Dès fois, je me donne mal au crâne  jumpy

J'ai la larme à l'oeil. .. lol! lol!
Le talent ne s achete pas mais la performance de la voiture peut s acheter. ..

_________________
Didi Racing Service!!!!!!!

directeur adjoint chef mécano et pilote du vilain power racing team...

"le prix de l argent qu on paye"
Revenir en haut Aller en bas
Did81

avatar

Messages : 274
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 33
Localisation : tarn (81)

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Ven 14 Oct 2016 - 11:59

On trouve toujours meilleur que soit de toute manière .....  Wink Smile

_________________
Sortie Circuit depuis début 2014 : 

Pau Arnos ( 4 ) Driving center Castellet (1) Albi (1)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
didi
Admin
avatar

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 35
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Ven 14 Oct 2016 - 18:24

Did81 a écrit:
On trouve toujours meilleur que soit de toute manière .....  Wink Smile

Oui ça c'est vrai...mais on trouve aussi plus mauvais....lol

_________________
Didi Racing Service!!!!!!!

directeur adjoint chef mécano et pilote du vilain power racing team...

"le prix de l argent qu on paye"
Revenir en haut Aller en bas
Alpha7

avatar

Messages : 752
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Ven 14 Oct 2016 - 19:53

Oui oui je sais bien mais bon quand même... C'est pas un train de pneu neuf qui te fait gagner 10s!! Laughing Sachant qu'en GR n les mec c'est que des petits, y a pas de grosses cavalerie comme en GR a.
Le gars a qui j'ai pris les pneus n'est pas pro non plus, et il tourne au mieux en 1'57 avec l'integra e il m'a bien dit moi j'use les pneus jusqu'au bout! Donc moi je pense comme mon frangin qu'en course ça roule plus vite car plus d'adrenaline, besoins d'être au taquet etc... 

Et Yannick pense que moi sur le GTV les pneus av sont neuf LaughingLaughingLaughing

_________________


Dernière édition par Alpha7 le Ven 14 Oct 2016 - 20:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3621
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 36
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Ven 14 Oct 2016 - 20:38

Les mecs sont bon...

Voilà Laughing

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
Alpha7

avatar

Messages : 752
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Ven 14 Oct 2016 - 20:41

Oui c'est clair!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
bonjourno38

avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Saint Maurice l'Exil

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Dim 16 Oct 2016 - 21:25

A mon avis un bon train de pneus neufs ça peut aller chercher dans les 2 secondes au tour je suis sûr !
Pis bon faut voir les prépas que certains ont sur leur autos y a pas photo avec ce qu'on essaie de faire.
Il y a des très très bons mais pas que je pense, et pourtant ça va vite Smile .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alpha7

avatar

Messages : 752
Date d'inscription : 10/07/2014

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Lun 17 Oct 2016 - 18:48

Oui c'est sure, mais la une Integra type r d'origine roulait aussi vite que mon GTV en gros Laughing

Tient cadeau 



Les photos de mon GTV seront sur mon post. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
bonjourno38

avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Saint Maurice l'Exil

MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   Lun 17 Oct 2016 - 20:05

Cool merci c'était Tintin au volant à ce moment là Smile .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vigeant - Speed Monster - Dimanche 2 Octobre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de la réglementation en date d'octobre 2016
» SALON DU SIDE-CAR 22 et 23 OCTOBRE 2016
» Saint Léon sur Vézère (24) Rando Silex 2 Octobre 2016
» Roc d'Azur 2016 - du 5 au 9 octobre 2016 (83) Fréjus
» Saint-Symphorien (79) 9 octobre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Pilotage :: Evénements et comptes rendus des sorties-
Sauter vers: