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 Nouveaux AAC Catcams et mise en phase

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Alberto83

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Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : Flassans sur Issole

MessageSujet: Nouveaux AAC Catcams et mise en phase   Mer 26 Oct 2016 - 10:39

Bonjour,

Je suis en train de préparer ma 156 1.8.
Dans les différentes pièces installées, j'ai choisi des AAC Catcams Sport Stage 3 en gardent les poulies d'origine ainsi que le poussoir hydrauliques.
N'ayant pas les outils nécessaires, j'ai confié le remplacement des AAC à un mécano (relativement fiable...).
Or, ce dernier, je suppose qu'il a utilisé les piges de cames d'origine AR pour mettre en phase le moteur.
Les cames ont des profils différents, je suppose que l'AAC aspiration ne soit pas vraiment en phase comme il doit être (les durées ne sont plus les mêmes!).
Si je regarde les diagrammes fourni par le constructeur (Catcams à l'occurrence) je constate que le AAC aspiration d'origine est à -10° au PMH quand le Catcams devrait être à 11°.
Si je comprends bien je devrai alors décaler de 11° par rapport au PMH l'AAC Catcams pour retrouver le bon accord entre l'admission et l'échappement (opération que je pourrai faire sans trop de complications avec un goniomètre de mise en phase).
Comme la durée n'est plus la même, je me retrouve avec une repose plate du moteur et une perte de puissance car, selon toujours mes humbles connaissances, avec les durées différentes des nouvelles cames, les soupapes admission restent entrouvertes pendant la phase "compression" (elles se referment pendant la monté du piston).
Si je comprends bien la logique, la mise en phase se base sur le AAC échappement (dans ce cas le début passe de 41° à 43°) que d'ailleurs sont figé par une poulie fixe et claveté, si on bloque l'AAC aspiration avec les cales on est à -10°. Selon ma déduction je devrai alors décaler l'AAC aspiration de 21° par rapport à sa poulie?
Je surligne le fait que les nouveaux AAC n'ont pas besoin des poulies réglables (sauf l'aspiration mais d'origine), tout reste OEM.

...mais avant de faire n'importe quoi (ou de la confier à un préparateur, chose que je serai plus partant de faire...) je voudrais comprendre mieux...

Bien évidemment j'utiliserai une dime de mise en phase pour retrouver le bon angle d'ouverture....

Quelqu'un peut m'élucider?
Fichiers joints
AAC 156 originale.pdf
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AAC 156 Sport 3.pdf
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Goniometro.JPG
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_________________
...dans le doute, accélère...
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