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 AR64301 (164 QV) dans mon gtv6

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Timo



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MessageSujet: AR64301 (164 QV) dans mon gtv6   Ven 10 Fév 2017 - 0:03

Bonjours a tous cheers
Désolé si je n'ai pas été très présent sur le site... on pense toujours avoir plus de temps la prochaine semaine... Mais laquelle scratch

Je vais poster quelques photos du déroulement de mes travaux.. mais sachant qu'il y a des vrais génie du Busso ici, je souhaiterais avoir quelque conseil "si possible"... (Yannick.. Au secours!!!...)

J'ai récupéré ce super moteur totalisant 140000km.

La semaine prochaine, mes 2 culasses parte au Portugal pour faire la prépa (balle de golf) à l'admission ainsi que les orifices agrandies. J'envoies également le vilebrequin avec la poulie et un volant de 75
pour faire alléger + équilibrer.

-Question arbre à came, sachant que le moteur 164 qv a déjà de bons a-c, mais que j'ai une paire de Dbilas qui traine chez moi, lesquels installeriez-vous?
-A cause de la sybele (avec ce moteur) et que le régime du rupteur sera plus haut, faut-il mettre des ressort de soupape renforcés? (genre catcam)

-Si je change les segments, que faut-il faire de plus (honage du cylindre ou autre)... ou vaux mieux rien faire..
-Les coussinets des manetons et tourillons vaux mieux les changer s'ils n'ont pas d'usure particulières?
-Les chemises, je peut les sortirs sans autre si je les disposes à nouveau au même place... Ou vaut mieux les laisser à leur place et bloquer les chemises durant les travaux..?
-Sachant que le rapport volumétrique est déjà de 10:1, vous raboteriez un peu la culasse? genre 5/10ème



Mon objectif: un moteur polyvalent (route-circuit) et qui ne consomme pas "trop" d'huile

Salutation a tous
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x@v

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Localisation : Picardia Independanza

MessageSujet: Re: AR64301 (164 QV) dans mon gtv6   Ven 10 Fév 2017 - 7:32

Salut

Je peux répondre a quelques une de tes question.

Je laisserais les AAC d'origine pour une utilisation mixte route circuit, du coup cela résous le problème des ressorts
Il est obligatoire de faire un déglaçage des cylindres, via un honoire ou autre outils, quand les segments sont remplacer.
Remplace tout se qui est coussinet et palier, au moins tu n'auras aucun doute sur l'état de ton moteur.

Pour le reste, je laisse la parole au pro du V6 a bretelle

_________________
-C'est d'origine les pièces en alu, et les .... ?
-Oui , c'est d'origine . D'origine compétition !
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Gatouille



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MessageSujet: Re: AR64301 (164 QV) dans mon gtv6   Ven 10 Fév 2017 - 8:00

Attention à l'allègement du vilo et l'équilibrage, Yannick a eu des soucis avec çà, prends conseil avant tout.

_________________
Une BMW pour la piste et une Alfa pour la route, pardon Laughing
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Timo



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MessageSujet: Re: AR64301 (164 QV) dans mon gtv6   Ven 10 Fév 2017 - 11:47

Merci Xav, pour les A-C , c'est vrais que j'ai meilleur temps de laisser ceux d'origine. J'avais comparer un peu les angles et ils ressemblent pas mal au "colombo&bariani route" sauf erreur...

Merci Gatouille, je vais essayer de me renseigner au plus vite vers Yannick avant que mon vilo passe à la casserole...
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MessageSujet: Re: AR64301 (164 QV) dans mon gtv6   

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