| Réservoir tampon | |
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+6tommy-696 hexen Gatouille Walt j-f LOOP 10 participants |
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Auteur | Message |
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LOOP
Messages : 222 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Réservoir tampon Mer 16 Mar 2016 - 21:43 | |
| suite à la sortie sur circuit, j'envisage de virer le réservoir d'origine pour le remplacer par un plus petit de 30 litres et un tampon. J'ai trouvé plusieurs pistes et certaines préconisent de placer le tampon entre la pompe et les injecteurs......dans ma tête je pensais le mettre entre le réservoir et la pompe.....vous en pensez quoi? Autre chose, je regarde les diamètres de sortie. D'origine, la durite qui va du réservoir à la pompe est d'un diamètre supérieur à celle qui sort de la pompe. Pourquoi? C'est risqué pour la pompe de mettre une durite inférieure à l'actuelle? | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Réservoir tampon Mer 16 Mar 2016 - 22:09 | |
| Avec un tampon, il te faut 2 pompes, une entre les deux réservoirs et une qui va du tampon au moteur...
je vais te remettre la photo de mon montage si tu veux, c'est facile à comprendre en image.
a+ | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Réservoir tampon Mer 16 Mar 2016 - 22:13 | |
| Si tu observe bien la photo, il n'y a rien de plus a expliquer. .. a+ | |
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LOOP
Messages : 222 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Réservoir tampon Mer 16 Mar 2016 - 22:15 | |
| ok merci. Par contre la différence entre les diamètres des durites m'intrigue.....si je mets un diamètre inférieur à l'entrée de la pompe je risque de la flinguer? | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Réservoir tampon Mer 16 Mar 2016 - 22:25 | |
| Moi j'ai conservé un gros diamètre c'est plus simple à connecter sur la pompe, après il y a sûrement une raison... ça doit lui éviter de forcer à l'aspiration, elle est faite plus pour pousser fort l'essence.
A+ | |
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LOOP
Messages : 222 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Réservoir tampon Jeu 17 Mar 2016 - 7:51 | |
| OK merci. La 2eme pompe, je peux mettre la même que celle d'origine? Le fait que tu ais placé ton tampon sur élévé, il y a une raison? | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Réservoir tampon Jeu 17 Mar 2016 - 8:07 | |
| Oui, il faut la pompe d'origine pour aller vers le moteur.
J'ais le tampon en hauteur mais certains le mettent au même niveau que le réservoir, ça n'a pas d'incidence. | |
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LOOP
Messages : 222 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Réservoir tampon Jeu 17 Mar 2016 - 9:44 | |
| La pompe à rajouter, je peux mettre la même que l'autre. Quel est le diamètre des sorties et des entrées sur le réservoir et sur le tampon car d'origine de mémoire ce sont des durites de 8 et de 11..... | |
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Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Réservoir tampon Jeu 17 Mar 2016 - 10:33 | |
| J'ai bon là ?? Rouge = Sortie vers le réservoir tampon Jaune = Sortie vers pompe 2 et filtre direction injecteurs Bleu foncé = Retour vers le tampon Bleu clair = Retour vers le réservoir | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Réservoir tampon Jeu 17 Mar 2016 - 11:35 | |
| C'est tout bon Walt, ta photo est top, c'est super lisible Le bleu foncé c'est le retour de la rampe d'injecteur qui va comme tu dis au tampon. Le bleu ciel c'est le trop plein tampon. A+ | |
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Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Réservoir tampon Jeu 17 Mar 2016 - 11:38 | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Réservoir tampon Jeu 17 Mar 2016 - 15:02 | |
| A noter que la pompe 1 dite d'amorçage peut très bien être la même que la pompe principale 2 tu n'es pas obligé de mettre une FACET. Donc si tu as deux pompes de GTV6 OEM c'est bon aussi. Soigne bien ce montage Bien monté plus de problème de déjaugeage ! La mise à l'air libre du reservoir est à soigner j'ai du sortir à Magny club je perdais de l'essence enfin je me suis fait sortir , pas de fuite, je repars je perdais toujours de l'essence sans fuite La mise à l'air par temps chaud faisait syphon . j'ai fait un autre montage de mise à l'air bien sur | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Réservoir tampon Jeu 17 Mar 2016 - 15:42 | |
| Exact, comme gatouille. Perso, aucun problème avec la facet car mon twin ne consomme pas grand chose, les gros v6 mettent direct 2 pompes HP. Pour ce qui est de la mise à l'aire du réservoir, j'ai remis un clapet anti-retour présent sur les autos d'origine pour que l'air puisse être aspiré mais pas que l'essence puisse sortir. A+ | |
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Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Réservoir tampon Jeu 17 Mar 2016 - 15:44 | |
| Ça coûte combien un réservoir tampon ? | |
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LOOP
Messages : 222 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Réservoir tampon Jeu 17 Mar 2016 - 16:10 | |
| J'ai regardé à droite à gauche, il faut compter environ 100€. Après je suis un peu perdu avec les diamètres de sortie, d'entrée les types de raccords......pareil pour les réservoirs...... Les plus courants sont en AN10......ce sont des raccords qui se vissent à première vue (je connais que les durites avec des colliers ). En tout cas à ce jour la durite qui sort du réservoir pour attaquer la pompe à essence c'est du 12 et celle de retour vers le réservoir c'est du 8...... j-f c'est quoi les diamètres et les raccords sur ton montage? | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Réservoir tampon Jeu 17 Mar 2016 - 16:52 | |
| Oui, en sortie de mon réservoir c'était des raccords coniques à visser, j'ai mis des adaptateurs pour convertir en durite/collier Les diamètre de mémoire j'avais mis partout du 8 et 10 (pas certains ) voir 12, pour aller vers la pompe HP. A+ | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Réservoir tampon Jeu 17 Mar 2016 - 17:33 | |
| Les collier vont bien pour nos pressions 3/3.5bars, les raccords vissé sont nécessaire quand on monte en pression dans le circuit à 7 bars par exemple. | |
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LOOP
Messages : 222 Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Réservoir tampon Lun 21 Mar 2016 - 20:47 | |
| Merci pour les infos. J'avais pas pensé à la mise à l'air libre. C'est quoi que tu as mis en bout? Un système de soupape? | |
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tommy-696
Messages : 195 Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: Réservoir tampon Jeu 24 Mar 2016 - 19:44 | |
| - LOOP a écrit:
- La pompe à rajouter, je peux mettre la même que l'autre. Quel est le diamètre des sorties et des entrées sur le réservoir et sur le tampon car d'origine de mémoire ce sont des durites de 8 et de 11.....
Non il faut mettre une pompe basse pression pour la boite tampon, si tu mets une pompe HP tu vas la flinguer en 2 temps 3 mouvements, ça va beaucoup trop forcer, les pompes facet ou autre type de pompes basse pression sont faite pour s'auto reguler, alors que les pompes HP surtout montés en direct n'ont pas le meme systeme de decharge, tu les fais forcer et tu les flingues | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Réservoir tampon Ven 25 Mar 2016 - 5:36 | |
| Oui un clapet du style vreservoir de moto d'enduro, il laisse entrer l'air mais pas sortir l'essence. | |
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Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Réservoir tampon Dim 27 Mar 2016 - 20:33 | |
| - Walt a écrit:
- Ça coûte combien un réservoir tampon ?
69€ livré chez toi en 48h c'est ce que j'ai dans ma e30, belle finition, difficile de trouver mieu niveau qualité/prix http://www.scp-shop.fr/home/15-reservoir-tampon-aluminium-3701058000406.html | |
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Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Réservoir tampon Dim 27 Mar 2016 - 21:23 | |
| Merci pour l'info Edit: Commandé | |
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Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Réservoir tampon Sam 28 Mai 2016 - 11:36 | |
| Pour alimenter mon réservoir tampon j'ai mis en attendant une ancienne pompe de GTV6 d'origine que j'avais en stock. Manque de bol elle fuit au niveau du sertissage , j'essaie avec une autre pompe, même topo, elle fuit aussi au même endroit Bref, il faut que j'achète une pompe neuve, mais je me pause une question. Sur mon réservoir principal, la sortie pour aller vers la pompe est située sur le haut du réservoir, je suppose que la pompe doit donc aussi aspirer l'essence non ? Car sur une pompe FACET basse pression j'ai lu que ça n'aspirait pas l'essence, donc je suppose que ce n'est pas bon pour mon cas !? Bref, vous avez une idée du genre de pompe qu'il me faudrait ? Merci d'avance | |
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healey
Messages : 1164 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : cognac
| Sujet: Re: Réservoir tampon Sam 28 Mai 2016 - 14:47 | |
| c'est bizarre tu as les aspirations sur le haut du réservoir ,elles devraient être en bas non ? je sais pas si j'ai bon mais mis un 044 en principal et un copie de 044 pas cher pour gaver le tampon ;ça marche | |
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yannick
Messages : 1844 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 55 Localisation : bourges
| Sujet: Re: Réservoir tampon Sam 28 Mai 2016 - 15:24 | |
| te bile pas tu monte une pompe hp de 2.5 a 3b de je ne sais pas quoi comme auto et sa marche tre tres bien en pompe de gavage je doit avoir une volvo de souvenance recupérée a la casse sa doit bien faire 7 ans elle peine pas c'est que du bonheur pour elle par contre celle du moteur j'en suis a ma 3em apres si tes pompes fuit c'est quelle ont sèché et les joint sont pas content | |
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| Sujet: Re: Réservoir tampon | |
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