Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Gtv6 gentleman driver

Aller en bas 
+4
x@v
hexen
Morgan47
seb.v
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 35
Localisation : marseille

Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 20:47

Bonjour à tous, après de nombreuses années je suis super remonté et déterminé à finir ce projet. Bref récapitulatif. Il y aura un 3L 24s, de kappa, un jeu d'arbres à cames de gta, une sybelle,  des collecteurs ol concept, une boîte de 75 turbo avec embrayage frité. Je vais très prochainement attaqué le remontage du moteur, joint segment coussinets neuf, nettoyage complet du reste. J'attend juste encore un peu de voir si je trouve un volant moteur de 75 3L sinon équilibrage du vilo avec le volant moteur de 2l5. En théorie la caisse doit aller chez le carrossier pour la rouille et la peinture. Certainement grigio vesuvio de la giulia. Remplacement des silent bloc par du power flex, rotule pour les tirants de chasse. Crémaillère de direction assistée de 75. J'ai malgré tout réunis un bon nombre de pièces dont un train avant complet de gtv6 et un jeu de fusée en plus. Pour le freinage du coup soit je met les brembo de 166 v6 soit les 4 pistons de Volvo soit 2 étrier par roues, j'ai les pièces il faut juste que je me décide. Instrumentation stack. Je pense pouvoir avancer sans trop de difficultés pendant quelques temps. Après de gros doutes j'ai la pêche, et j'ai une image assez précise de ce qu'elle pourrait être. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Morgan47

Morgan47


Messages : 152
Date d'inscription : 23/04/2016

Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:43

Ouaou un monstre qui ne vas pas tarder à rouler. Bon courage pour le remontage mais je pense que tu vas nous sortir quelques chose de bien la cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 35
Localisation : marseille

Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:54

Merci. J'espère, que ça récompensera  ces longs mois d'attente. Smile J'aimerai qu'elle soit belle, bien faite, fiable et veloce! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 22:06

un peu long la boite de 75 turbo, une boite de TS aurait été mieux
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 35
Localisation : marseille

Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 22:48

Je sais bien mais lorsque je cherchais je n'avais trouvé que ça, pas cher et à côté de chez moi donc j'ai pas hésité. C'est pas le plus dur à changer du coup si j'en trouve une j'envisagerai la modif. Je privilégie l'achat d'un pare brise , (j'ai cassé le mien comme un grand) qui me sera indispensable pour rouler tandis qu'une boite qu'elle soit de gtv6 75 turbo ou ts, l'essentiel au départ c'est qu'elle roule.
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 43
Localisation : Picardia Independanza

Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 6:45

UN beau projet qui démarre, et avec une belle mécanique Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 35
Localisation : marseille

Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 18:30

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 19:02

Bravo pour ton projet, tu vas perdre ton temps avec la boîte de turbo, un couple 10 X 41 c'est le plus courant facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 35
Localisation : marseille

Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 19:44

Le 10x41 c'est dans les ts? En attendant ça sera toujours mieux que la boîte d'origine. L'occasion se présentera certainement.  Ils me reste encore quelques pièces à rassembler et certaines choses à déterminer mais j'ai déjà de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 20:02

Mieux, pas forcement, elle est plus longue que celle d'origine, le seul plus c'est l'autobloquant.

La boite de TS est équivalente à celle d'origine, le grand standard sur les V6.

Le step au dessus de la boite de TS, c'est la boite de 75 1.8 modifiée avec autobloquant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 2:49

Voir même carrément plus court avec une boîte de 1600 ... y en a pleins en 12s qui roulent avec ça Wink .
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 7:24

1600 sur le 24, ce serait fragile
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 35
Localisation : marseille

Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 9:47

J'ai oublié de préciser Boulet ça sera une pistarde occasionnellement, plutôt comme le titre l'indique une voiture sympa sur la route capable de se débrouiller sur la piste donc il faut pas que ça tire trop court non plus. Tout le monde m'a dis que ça serait beaucoup trop long. Je suis toujours en train de regarder a droite a gauche pour une boite ts sans forcément trouver, ça aurait été plus simple parce que j'ai pas envie de faire de coneries en prenant comme tu le dit hexen , une boite 1.8 ou autre et d'y adapter l'autobloc. J'ai jamais bidouillé de boite, j'ai pas envie de tout cassé. C'est en regardant vos projet que j'ai fait tel ou tel choix, donc si d'ici là, quelqu'un lance un sujet qui explique comment monter un autobloc dans une boite ordinaire, je me lancerai peut-être. Et puis ça fera jurisprudence, si ça marche pas je dirai c'est de sa faute... il a mal expliqué! lol!lol!.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 12:30

La boite de turbo, c'est aussi la plus costaud Wink le top ce serait de partir de cette base et changer le couple conique et y mettre un auto-blocant avec des synchro neuf au passage... Pourquoi pas des pignons sur cage à aiguilles, comme te le ferait autopassion Billom.

Le châssis tu as prévu des grosses barres ou un kit RSR ? Parce que là, il sera à la rue comparativement au moteur.

Commence à épargner (si c'est pas déjà fait) car tu vas casser ta tirelire Laughing

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 14:32

hexen a écrit:
1600 sur le 24, ce serait fragile

Ah oui j'avais mal lu je pensais que c'était pour 12s ... non donc idée à oublier . lol! lol!.

A savoir que de toute façon toutes les 75 ont strictement les mêmes rapports de boîte y a que le couple qui change (sauf les 2.0TD et 2.4TD qui ont des rapports différents, diesel oblige Wink).
Donc après tu as l'embarras du choix, un 10/43 serait le top comme dit Hexen mais un 10/41 de Twin ferait largement l'affaire aussi Wink .
La turbo a un couple en 11/43.

Du coup J-F je vois pas pourquoi la boîte de turbo serait la plus costaude à part par son couple conique Wink .
Après les pignons allégés de chez autopassion y en a qui ont eu de mauvaises expériences avec me semble t-il Yannick avait ça sur le 24 il pourra t'aiguiller Wink.
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 35
Localisation : marseille

Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 15:55

Pour l'instant ca sera double barre stab. 22 et 24 de memoire. Le principale pour moi et de la terminer et de voir ce que ça donne. Si ce montage ne suffit pas j'envisagerai une évolution. Le remplacement d'un couple conique est facile à faire?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 7:28

seb.v a écrit:
Pour l'instant ca sera double barre stab. 22 et 24 de memoire. Le principale pour moi et de la terminer et de voir ce que ça donne. Si ce montage ne suffit pas j'envisagerai une évolution. Le remplacement d'un couple conique est facile à faire?
Justement, je n'ai pas parlé de pignon allégés Wink
La boîte de turbo à une particularité, un truc plus gros mais je ne sais plus quoi. Genre "renforcé " ...

Non, c'est un vrai boulot de changer le couple puisque tu as l'arbre primaire qui vient avec.

Bon courage Seb, tu as un beau projet !

A+
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 35
Localisation : marseille

Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 10:48

Merci jf. Je sais que l'arbre primaire vien avec, j'ai ouvert la boite de turbo, mais je me suis arrêté la, j'ai eu peur qu'en allant plus loin j'ai des soucis d'alignement ou d'ajustage au remontage, du coup j'ai refermé. honte
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 35
Localisation : marseille

Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 11:06

Selon vous pour mon histoire il vaut mieux une boite de ts ou un couple de 1.8 sur ma boite de turbo? scratchscratch
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 12:14

Le plus simple uen boîte de TS, tu es sur que tout est en place ensemble, tu révises les synchros, les roulements joint des tulipes le differentiel et roule
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 35
Localisation : marseille

Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:03

D'accord merci Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:20

+1 pour gatouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:28

bonjourno38 a écrit:
hexen a écrit:
1600 sur le 24, ce serait fragile


Après les pignons allégés de chez autopassion y en a qui ont eu de mauvaises expériences avec me semble t-il Yannick avait ça sur le 24 il pourra t'aiguiller Wink.
 

pour info j'ais des pignons allégé depuis 4 ans c'est genial !! la premiere fois ils etaits trop allégé sous la denture mais sa a été rectifié et du coup plus aucun prob je conseil vivement se montage sur un atmo cool cool
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 35
Localisation : marseille

Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 15:20

J'avais appelé auto passion. Il m'avait dit tu m'amène tes 2 boites et 1500€ et tu repars avec ta boite révisé et allégé et l'autres en pièces bien sûr. Et actuellement je préfère mettre cette somme la ailleurs que dans la boite. Mais j'y pense quand même.
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

seb.v


Messages : 365
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 35
Localisation : marseille

Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 15:45

Pas de grandes nouvelles. J'ai une bonne crève qui me met à plat. J'avais attaqué la modif de ma deuxième culasse pour le montage des aac de 3l2 mais c'est en stand by. Il faudrait que je regarde pour mettre des photo via mon téléphone. Que ça ressemble à quelque chose ce post. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gtv6 gentleman driver Empty
MessageSujet: Re: Gtv6 gentleman driver   Gtv6 gentleman driver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gtv6 gentleman driver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BMW E30 318is gentleman driver
» 33 P4 - prépa gentleman driver
» GTV6
» Mon GTV6 3.0
» gtv6 3.0 QV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos autres jouets-
Sauter vers: