Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Z3 tu M ? (repères page 20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gatouille



Messages : 2377
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 2 Mai 2017 - 12:44

Disons que les anecdote plus ou moins heureuses ou avouables me concernant ou pas avec des remorques, j'en ai à raconter depuis 30 ans que je tracte.
Du coup, on devient prudent et on est responsable de son chargement pas neutre s'il part dans la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2377
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 7 Mai 2017 - 12:20

Mon petit compte-rendu :

C'est la première fois que j'assiste à un tel événement concernant les BMW, tout d'abord félicitons l'équipe du club,
https://m-club.fr/
https://www.facebook.com/BMWMClubFrance/

Ils ont du travailler dur pour organiser tout cela ! Et ils ne sont pas nombreux.

Le mercredi après-midi je suis bien rassuré de pouvoir mettre à l'abri mon plateau l'auto et les outils sur l'enceinte du circuit, ensuite rendez-vous le soir à l'hôtel du Paddock, pour retrouver tout le monde, c'est le moyen de faire connaissance autour de 1,2,3..... bières.
BMW France a loué pour 3 ans le complexe du circuit de Magny-Cours, qui est tout en couleurs BMW M !(ou alors ils savaient que je venais et c'est pour m'accueillir Very Happy )


C'est sympa de voir cet hôtel entièrement décoré aux couleurs BMW M !








Et le parking dehors, allez on laisse tomber j'annule, je rentre chez moi c'est nul hein ?? lol!  lol!















La nuit est difficile, après tous ces mois de travail, je gamberge un peu trop et un cauchemar dans la nuit me réveille définitivement à 3h du matin !J'ai tendance à trop réfléchir à plein de trucs inutiles, on va pas me refaire à 50 ans....

Je rêve que j'ai une Alfa V6 et que je casse le moteur sur le circuit ! (véridique)

Le matin je déjeune en 3 secondes et demi, et je file, je cours je vole sur les lieux.

Le matin ce sera rodage avec le programme suivant, 5000 tours autorisés jusqu'à 10h ensuite 10 à 11 5500 tours puis 6000 entre 11h et 12h et libre l'après midi. Même en rodage, et sur un circuit technique comme Magny COurs club, on voit bien que la puissance ne sert pas beaucoup, je le confirme avec le peu d'autos qui ont pu doubler ce Z3M coupé !

Je suis inquiet, mais finalement, tout va bien, quelques petits problèmes, une batterie trop petite, ou un bouton poussoir défaillant (mauvais branchement ?) de démarreur, rien de méchant.

Mon objectif de faire une auto facile et efficace semble atteint, c'est très facile à conduire, et même limité en régimes l'auto n'est pas ridicule (hormis la déco désolé)

C'est impressionnant toutes ces autos, il faudrait interdire les trop belles qui font envie non ?

J'avoue un faible pour les 1M.

L'après midi c'est le coaching avec Philippe Chatelet dont il faut souligner le professionnalisme.
https://www.facebook.com/chateletcoaching/

Pour repères, je faisais 1minutes 30 au tour sans ses conseils, avec les conseils c'est 1 minutes 25 secondes, 5 secondes sur un circuit grand comme mon salon, c'est énorme. Bravo donc à lui et au club de proposer de telles prestations de qualité.

Mon beauf a apprécié son cadeau de Noël (2 journées sur circuit à conduire mon auto) Cela fait plaisir de faire plaisir.



A suivre viendront d'autres commentaires photos et vidéos....

_________________
"M3, le ciel t'aidera!"
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2377
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 7 Mai 2017 - 13:55

Surpris par l'efficacité de l'auto, et la réussite de l'objectif, faire une auto qui me ressemble, c'est à dire pas l'arme de guerre fatale du champion, non une auto qui soit adaptée à des gars comme moi, pilotes du dimanche qui sortent l'auto 2 à 4 fois par an maximum.

J'ai été surpris et touché par le nombre important de personnes qui m'ont encouragé pour le travail sur l'auto, qui suivent sur internet et tout çà....

Mais le moment le plus gratifiant, fut quand le coach pilote professionnel m'a félicité à plusieurs reprises et avec beaucoup de sincérité pour le travail fait sur l'auto. J'ai été très ému.
Quel conseil m'a t' il donné concernant la voiture ?
Ne touche plus à rien ! lol!  lol!

Euh, mais moi je voulais des suspensions sur mesure, des kits sapetoku et de l’élixir de puissance !!
Non non a-t'il insisté, elle est nickel pour toi et ton niveau actuel, roule pousse là plus loin et fais la évoluer....

Oui m'sieur !



On a du mal à imaginer qu'on puisse dire çà d'une "merguez" du boncoin, je me souviens après l'achat (au prix d'une merguez pour ce type d'auto), petit essai routier sans CG donc en WW garage par un professionnel, son bilan :

"Tu as acheté une sacrée merde !!" lol!

Euh.... Shocked

Trois fois rien, un moteur sans ralenti pas de chevaux,(se faisant déposer par une M3 3L plus lourde), un châssis, comment dire ?
Juste un train avant en travers par rapport à la coque, un montage asymétrique au niveau des biellettes de direction, un œillet de triangle excentré d'un coté mais pas de l'autre  lol! , disques avant  de 3 litres.
A l'arrière, en travers par rapport à la coque, tout tordu de partout, 9 d'ouverture (oui 9) les amortisseurs plus reliés à la coque car semelles supérieures défoncées....
Sur toute à rythme très calme on se faisait peur, je vous jure....

Grâce à un travail très ingrat sur les trains roulants avec l'aide indispensable d'Auto Passion Billom (spécialiste en autos de prestige sport en anciennes) et Touch and Style (spécialiste BMW et M) on a refait tout çà.
Il suffit de relire tout l'histoire de l'auto.

Du coup on a pu emmener les sympathiques belges Luuz et Dim, bravo à Dim pour tes photos toujours extra et tes remarques très pertinentes sur ma conduite !

Luuz à gauche Dim à droite


Luuz a du mal à faire entrer son gabarit dans mon auto de manège pour enfant  lol!


Les photos :







_________________
"M3, le ciel t'aidera!"
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2377
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 7 Mai 2017 - 15:03

Difficile de résister à l'envie de se garer ici pour une photo souvenir...








Session 2 du matin, à régime modéré, rien de transcendant, il faut vérifier que tout va bien roder....

https://youtu.be/V3h-bzak08w

Session avec Dim, qui est parfois mort de rire et c'est communicatif !

https://youtu.be/jDjAj0h1bZ0

La première partie du coaching, on commence par faire le tour de l'auto, détails conseils c'est une prestation complète et pertinente.
https://youtu.be/6O9LwHIyRQI

_________________
"M3, le ciel t'aidera!"
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2377
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 7 Mai 2017 - 18:43

Pour le bilan mécanique, je dirai plusieurs points, d'abord la connectique ou le bouton de démarrage à revoir, j'avais déjà refait celui du contact allumage.
Ensuite valider ou pas la petite batterie avec le précédent point corrigé.

Extraire l'air du compartiment moteur, canaliser l'air sur le radiateur d'huile, il me faudrait l'écope d'origine ou en faire une .

Vérifier les cardans il y a un bruit dans les virages à gauche.

Vérifier les plaquettes, changer les pneus, faire la vidange + filtre. nettoyer le filtre à air.

Les vidéos continuent de se charger,
J'ai dépouillé les temps, je mesure tout, car cela permet de juger ou pas de la pertinence des évolutions. C'est Philippe Gtvpp qui a été mon mentor pour travailler comme çà, un garçon formidable, un coup de volant de malade et pas beaucoup de cv.

Le circuit Club, avant coaching 1 minutes 30
Après coaching 1minutes 25 secondes 24 centièmes (dans la session avec Danylabuche en passager, j'étais trop fier de claquer un temps avec lui à bord, lui c'est un missile sol sol sur circuit en dessous de 1 29 à Dijon avec une M3 E46 qui vient par la route et 1 55 1 56 à Magny Cours FA, les connaisseurs apprécieront)

Le Formule 1 (pas l'hôtel hein le circuit lol! )

première session 1 minute 20 secondes, j'étais fou, car je faisais 1 minute 18 avec "çà" 140 cv



Mais j'avais décidé de ne pas rouler à 100% comme je l'ai fait sur le club car tous les pilotes expérimentés (dont le coach, Yannick et Danylabuche) m'ont dit attention il faut y aller progressif sinon crac boum la voiture dans le mur, donc hormis quelques moments chauds avec le Z4M Exelixis, la M3 E46 noire de Akuna ou le E36 blanche de M3MAN91 je suis resté bien zen....
Avec eux c'était à Adelaïde, bon........ tu freines ou quoi il y a le panneau 100m parfois on le dépasse
c'est trop bon de sentir qu'on cherche la limite pour rester devant le copain.

Deuxième session 1 minute 06, mon objectif de faire les temps indiqués par Yannick et JLM en 1 04 1 05 se rapproche...
Mais ensuite je sature impossible de descendre, je suis trop bloqué par l'appréhension, et les deux autos cassées me rappellent que j'ai raison de me trainer la teub... il faut être patient.

Mon coach prend mon auto 2 tours, ah oui çà roule comme çà ??
Ensuite je suis Bertrand dans sa belle E36 3,2 Estoril qui a suivi le coaching et on travaille les trajectoires à vitesse limitée, on a le temps de s'appliquer.
Résultat : dans la foulée je fais 1 04 71

Je ne descendrais pas en dessous. Et c'est très bien, ce n'est pas grave de se faire doubler, c'est plus embêtant de rentrer en dépanneuse dans les stands.




_________________
"M3, le ciel t'aidera!"
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2377
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 7 Mai 2017 - 19:35

Pour le F1 il faut lire 2 minutes pas 1 minutes pour les temps

_________________
"M3, le ciel t'aidera!"
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2377
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 7 Mai 2017 - 20:32

2 ème partie du coaching, c'est grisant de voir tomber les temps...
Les commentaires du coach pendant le tour de refroidissement montrent comment il a su s'adapter à l'élève avec beaucoup de finesse.

En bref je suis quelqu'un qui ressent le voiture qui est réceptif lol! Et la fin c'est terrible, il faut la montrer cette voiture elle le mérite !
Euh je tente de lui parler de l’aspect esthétique discutable écouter sa réponse MDR !
1 25 41 au lieu de 1 30, plus tard je vais battre ce chrono sans coach, ce qui prouve l'efficacité du travail fait ce dernier !

https://www.youtube.com/watch?v=f1SgWzBUw7g&feature=youtu.be

Forcément j'étais super fier qu'un pilote coach pro apprécie mon auto !

_________________
"M3, le ciel t'aidera!"
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2377
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Lun 8 Mai 2017 - 6:29

Session circuit club avec Danylabuche passager, trop content quand il me dit, "tu roules bien"
https://youtu.be/w7yq5KeVP0A

_________________
"M3, le ciel t'aidera!"
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2377
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Lun 8 Mai 2017 - 10:11

Félicitations pour ton auto...
On voit que l'ambiance est sympa avec le coach, et il glisse souvent des commentaires élogieux sur mon auto, je ne vais pas me priver de partager çà, çà réconforte après le boulot parfois très ingrat.

https://youtu.be/RNkAOr-WcHI

Assez de félicitations, on me voit sortir, la seule des deux jours, et un travers controlé, yessssssssssss !! C'était chaud.

https://youtu.be/3pIi3gT2EDA

_________________
"M3, le ciel t'aidera!"
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2377
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Lun 8 Mai 2017 - 12:13

Fin de matinée circuit club , j'en ai marre du rodage, du coup je m'autorise 6000 et même un peu plus !

https://youtu.be/zs2vOBITtH0


_________________
"M3, le ciel t'aidera!"
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2377
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Lun 8 Mai 2017 - 12:38

Petite précision qui pour moi est importante, surtout au vu des encouragements personnels qu'on m'envoie.

Le travail fait est celui d'une équipe, :

En particulier l'aide de 2 garages spécialisés :

Garage Auto Passion (spécialiste voitures de prestige, sport et collection) avec qui nous avons travaillé sur les alignements des trains avant et arrière, le train arrière, avec une règle Facom U70 et beaucoup beaucoup de travail de mesures de patience. La peinture orange c'est eux, la modification du carter à 2 bouchons......
http://autopassion63.e-monsite.com/

Ensuite le Garage Touch And Style spécialiste BMW, M3 etc...
Travail sur le moteur, passage à la valise pour détecter problème de sonde lambda, de sonde d'admission d'air, vanos dans le sac révisé dans ce garage, coussinets, train avant remis en conformité... Plein de conseils, d'outils, bref sans ces 2 garages, je ne pouvais juste pas faire un projet comme çà.


Yannick et son cousin Lenny pour l'arceau et la peinture de l'arceau de l'intérieur de l'auto, et les conseils toujours avisés (pilotage, prudence, préparation de l'auto, une mine d'or).
Jugez la préparation de son auto, avec une auto qui date du temps des diligences lol! et moins de 300 cv, il est capable de faire des temps incroyables.

La société Exelixis pour les conseils avisés sur certaines pièces ou réglages, et qui va préparer le moteur quand çà sera le moment.

Les forums qui ont été une source indispensable d'informations, de documents, d'encouragements. (Forum Motorsport, Z3, Alfayoungtimers, 100% piste, Ma BMW....

Kevin et Kevin pour les compléments d'arceau et les vitres, pare-brise. Des jeunes qui aiment travailler proprement il y en a ma brave dame !

Mes pneus à 70 euros lol! lol! Ils vont bien non ?

La configuration de l'auto est simple :
4 slicks YOKOHAMA 250/66X18 gomme médium
4 combinés Bilstein B16 dits PSS10 donc un réglage, je n'utilise que 2 réglages, au plus dur sur le sec, au plus mou en cas de pluie.
Barres HR anti roulis 2 secondes gagnées à Lurcy mesurées.
Freins disque zimmermann origine à l'arrière pince origine plaquettes DS2500 (la prochaine fois je mets du PFC08)
Avant étriers Porsche, platine rallyroad, disque Zimmermann M3 E46 CSL 345 mm /32mm plaquettes PFC 08 (Un très grand merci à Lambert Performance et Dan pour les conseils avisés à ce propos)
Durites aviation, RBF600
Train avant coupelles inversées, un peine de pince, carrossage 4° environ
Arrière carrossage 2° environ, 1 de pince.
Poids estimé un peu moins de 1200 kilos sans essence ni conducteur.
Moteur Stock décata SuperSprint et silencieux homologués E3 SuperSprint, filtre cône carbone de kéké, puissance estimée 300 cv voire moins si j'en crois l'auto de M3MAN91 qui est une 3 litres et que je ne ratrappe pas à l'accélération...


_________________
"M3, le ciel t'aidera!"
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2377
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Lun 8 Mai 2017 - 17:53

çà bataille un peu sur le F1 avec la E46 rapide d'Akuna !

j'étais obligé de me décaler dans les lignes droites, car température d'huile pas super, j'ai souvent du faire 2 tours pour refroidir.
https://www.youtube.com/watch?v=FewripZWSUk&feature=youtu.be

Avec Bertrand et sa très jolie E36 Estoril, après une session avec le coach, nous refaisons ensemble les trajectoires expliquées.
Au début à petite vitesse et puis bien sur lol!

https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=6OOgAcfPcrs

_________________
"M3, le ciel t'aidera!"
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2377
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Lun 8 Mai 2017 - 19:30

Petite bourre avec une série 1 vitaminée, jugez son accélération en ligne droite puis avec Akuna Hebus bien sur (mais qui freinera le dernier) !
çà c'est bon !

https://youtu.be/CfoEVqqhOmQ

_________________
"M3, le ciel t'aidera!"
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3626
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 9 Mai 2017 - 9:34

Ouais, ça avait l'air pas trop mal  Rolling Eyes



lol! lol! lol!

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2377
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 9 Mai 2017 - 18:19

Il y a des moments, si le gars est plus fort, ben il est plus fort, on pourra rétorquer ouais mais c'est une M4 GTS 500 cv patati patata, il est devant point, et il sait s'en servir, 1 53 au tour l'année dernière cette année il s'est "trainé la teub" en 1 55 gloups.....Bravo Anthony !

https://youtu.be/LtbDYG41vXs

_________________
"M3, le ciel t'aidera!"
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2377
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 9 Mai 2017 - 18:30

Encore de la M4 et de la M5, moi j'adore me faire déposer en ligne droite, (çà me rappelle le GTV Alfa et ses 140 cv) et déclenche une émulation inouïe dans mon cerveau, enfin c'est bien joli mais au revoir la M4 tu me raconteras comment c'est devant çà a l'air joli ....

https://youtu.be/_7wcMbMP5aA

_________________
"M3, le ciel t'aidera!"
Revenir en haut Aller en bas
Morgan47

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 23/04/2016

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 9 Mai 2017 - 22:44

Très bonne journée pour toi je pense que du positif sa promet ce bolide en tout cas tu le mérite  cheers
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3626
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mer 10 Mai 2017 - 6:51

La vitesse des M4 gts, c'est incroyable ! Elles sont en config route ?

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2377
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mer 10 Mai 2017 - 8:22

Oui mais la config route c'est une config circuit... lol!

_________________
"M3, le ciel t'aidera!"
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Messages : 1124
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mer 10 Mai 2017 - 8:23

Bravo Gatouille, on voit bien que ton auto est bien "sympa" Bien joué et je vois aussi que tu as bien progressé en pilotage Trop bon Trop bon

Il y a encore de la marge, mais petit à petit tu vas progresser Trop bon Trop bon

_________________
Pourvu que ça glisse à Dijon Prenois (3), Magny-Cours F1 (1), Chambley (4), Montlhéry (2), Nürburgring (2), Colmar-Berg (2), Flaine (2) .

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2377
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mer 10 Mai 2017 - 12:33

Merci, c'était mon programme faire un gros circuit de grand garçon que le jour ou je sentais que je pouvais commencer à rouler dessus...

Il y a eu une M3 V8 épave quand même, çà calme bien....

_________________
"M3, le ciel t'aidera!"
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Messages : 1124
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mer 10 Mai 2017 - 13:34

Normalement sans incident technique, dans une journée comme ça on ne devrait pas faire de sortie de route, mais bon "shit happens".

Le souci c'est que les autos d'aujourd'hui sont très performantes et super faciles à mener vite, mais dès qu'on a franchi la limite et que ça commence à partir en sucette là il faut avoir de sérieuses notions de pilotage pour les remettre dans le droit chemin et beaucoup de gens se font surprendre Sad

_________________
Pourvu que ça glisse à Dijon Prenois (3), Magny-Cours F1 (1), Chambley (4), Montlhéry (2), Nürburgring (2), Colmar-Berg (2), Flaine (2) .

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2377
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mer 10 Mai 2017 - 14:25

J'ai pesé l'auto, j'avais fait une estimation à 1190 kilos sans essence et conducteur, je pèse tout (même mes mots!) mais il y a des points difficiles à peser comme un arceau, ses platines, etc...
On partait avec un arceau boulonné Weichers 6 points, une batterie classique 15 kilos, avant allègement 1200 kilos tout ronds.
Ensuite une batterie Odyssey moins 10 kilos = 1190 kilos
Entre temps j'ai fait mettre un arceau intégral, j'ai mis un extincteur auto, et j'ai enlevé 45 kilos.
Aujourd'hui l'auto pèse 1200 kilos tout ronds, j'ai sous estimé le rajout de poids (arceau et divers bricoles de 10 kilos) je pensais arriver à 1190.... C'est pas mal, on a encore 80/100 kilos à gagner.

_________________
"M3, le ciel t'aidera!"
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Messages : 1124
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mer 10 Mai 2017 - 14:41

Vire le siège passager ainsi que ses harnais et ça devrait être bon Cool

_________________
Pourvu que ça glisse à Dijon Prenois (3), Magny-Cours F1 (1), Chambley (4), Montlhéry (2), Nürburgring (2), Colmar-Berg (2), Flaine (2) .

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2377
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mer 10 Mai 2017 - 15:12

Ce serait dommage d'enlever la convivialité de rouler à deux, en revanche, j'ai en tête des vrais supports

https://store.vacmotorsports.com/race-seat-installation-kit-bmw-z3-p1604.aspx

Mais bon le truc marqué en bas c'est le prix....

Mais il y a entre 10 et 15 kilos à enlever sur le moteur, volant allégé, poulie de clim, admission 6 kilos OEM, l'isolant échappement pour les bobines couvre culasse.....Radiateurs plus performants et légers.

Kit carrosserie polyester et macrolon 60 kilos

goujon titane, spacer plus light..... Dashboard allégement faisceau plus radical.

8

_________________
"M3, le ciel t'aidera!"
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Messages : 1124
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mer 10 Mai 2017 - 15:34

Certes, mais tout ce que tu dis participe grandement à l'allègement du portefeuille également lol!

_________________
Pourvu que ça glisse à Dijon Prenois (3), Magny-Cours F1 (1), Chambley (4), Montlhéry (2), Nürburgring (2), Colmar-Berg (2), Flaine (2) .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Z3 tu M ? (repères page 20)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Z3 tu M ? (repères page 20)
» Z3 tu M ? (repères page 20)
» ZX6R K7 de matt-lev [vidéo page 2]
» [Tuto / Magazine] Mille Miles N° 77 Mars/Mai 2010 Page 18
» ma brèle! BLACK TO WHITE vidéo page 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos autres jouets-
Sauter vers: