Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Z3 tu M ? (repères page 20)

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Gatouille

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Lun 3 Sep 2018 - 17:03

Voila une photo

Revenir en haut Aller en bas
healey

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Lun 3 Sep 2018 - 18:11

en fait c'est pris sur ce fameux tuyau d'equilibrage d'apres ce que je vois merci
Gatouille

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Lun 3 Sep 2018 - 20:58

Oui c'est la durite qui passe à coté de la jauge

Aimez et abonnez-vous à la page Facebook de mon Z3M !

https://www.facebook.com/Gatmobile/
Gatouille

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 9 Sep 2018 - 19:54

la vidéo du M Festival début mai est en ligne, on y voit mon coupé Z3M

https://youtu.be/uiRxXnEnNic

healey

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Dim 9 Sep 2018 - 20:51

je l'ai regardé 3 fois je cherchai une alfa  lol!

j'aime bien l'entré en virage de la e30 tout en contre braquage super
Gatouille

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Lun 24 Sep 2018 - 13:59

Citation :
Toujours un moment de panique au bout de la ligne droite et de se forcer à ne pas freiner, j'y arrive parfois mais je l'avoue pas systématiquement, tellement c'est flippant.

Je conforme je commence à piger le truc, j'ai gagner 10km/h dans la parabolique, et je commence à me dire que çà vas vite .....

Petro91

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 25 Sep 2018 - 9:28

healey a écrit:
je l'ai regardé 3 fois je cherchai une alfa  lol! 
Ouiiii, dans un rassemblement BMW, avec support publicitaire BMW …. y-en a tout le temps.  je rigole titanic

Gatouille

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 25 Sep 2018 - 9:36

Gatouille a écrit:
Citation :
Toujours un moment de panique au bout de la ligne droite et de se forcer à ne pas freiner, j'y arrive parfois mais je l'avoue pas systématiquement, tellement c'est flippant.

Je conforme je commence à piger le truc, j'ai gagner 10km/h dans la parabolique, et je commence à me dire que çà vas vite .....

Euh ce n'est pas moi qui ai écrit ce message Shocked Mias il y a mon pseudo, bizarre...

Bon des fois çà passe pas la Gatmobile est sortie !

Bataille avec les deux sympathiques propriétaires de cette Caterham 3 135 cv pour 500 kilos on a donc un rapport poid puissance identique ou presque à la Gatmobile, on vend chèrement notre peau !
https://youtu.be/U3tZ2ozFbvI

https://youtu.be/T0zsF_MTx6c

Parfois on fait des erreurs !
https://youtu.be/z65EHlhsaLs

j-f
Admin

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 25 Sep 2018 - 10:18

Oui, je trouvais ça bizarre... Surement Hexen qui a fait une fausse manip.

Oh, le trafic ! ça fait chicane mobile...

En tous cas, à Lurcy la Z3 est bien au dessus de la caterham, même avec le surpoids la puissance et les pneus parle sur ce circuit.
Il parait aussi que le pilote joue un rôle dans cette histoire, la vidéo 3 confirme lol!

On dirait que la Z fonctionne bien, non ? T'es content du résultat après tant de travaux ?

A+

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 25 Sep 2018 - 12:15

Oui l'auto est super, le matin plusieurs fois dans les 1 13, j'ai amélioré le précédent 1 13 79 pour un 1 13 40, çà allait vite,
L'après midi j'étais plutôt dans les 1 16 1 17 1 15 bref on se trainait la nouille...

110 litres de carburant sur une journée circuit, j'ai du faire 450 km c'est énorme, j'ai du faire la grosse révision BMW à midi par contre : j'ai tiré la jauge, tout est ok, lol! bon on referme le capot alors ! Bande de pôtes sympa, j'ai retrouvé mon gourou du pilotage Gtvpp avec plaisir, il est toujours aussi fort ce saligaud... Super temps, super photos de professionnel. 62 autos présentes la Gatmobile fait le meilleur temps, alors bon faut pas se croire pilote non plus je sais qu'il y a une bande de pilote rapides, et bien plus que moi d'ailleurs (scuderia, club M de france et ailleurs) Mais çà fait toujours plaisir...

J'ai trop roulé j'étais vraiment fatigué, ce qui explique les sorties et les moins bons temps, et l'auto marchait super ,j'ai permuté les pneus avant avec l'arrière, j'ai jamais pu retrouvé la même auto des fois on ferait mieux de se gratter le cul....plutôt que de vouloir améliorer...c\'est nul

Plus de 4 ans d'utilisation et c'est une réussite, l'auto me plait, est facile, réglée comme j'aime, et fiable.

Il me faudrait plus de roulage, mais c'est difficile de faire évoluer et d'investir dans une auto et aussi rouler beaucoup, j''essaye de trouver un compromis.
Les prochaines étapes sont homologation FFSA GT CLassic et salooncar dans la semaine et pesée aux roues dans la semaine aussi, ensuite setting sur mesure suspensions (ressorts et hydraulique) pendant l'hiver et je vais investir dans l'équipement homologué pilote (une ruine)

plus tard
Ensuite aéro (aileron et pelle à tarte, )

plus tard
ensuite AAC schrick admission spéciale un collecteur echappement reprog, avec çà on a 350 cv fiables environ...

Je crois que le rêve de me construire une auto de course est en train de s'accomplir, j'avais 13 ans en 1979, faut être patient des fois lol!

Walt

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 25 Sep 2018 - 13:22

Vraiment très bien ce que tu as mis en œuvre pour réaliser ton rêve, chapeau Trop bon Trop bon Trop bon

Il te reste à mon avis à peaufiner ton pilotage, par exemple le positionnement de tes mains, lors de ton tête à queue c'est assez flagrant. Tant que l'auto fait ce que tu attends d'elle tu t'en sors bien, mais dès que ça sort de son équilibre et qu'elle prend de l'angle tu es un peu dépassé par les événements. Un stage de glisse te ferait le plus grand bien pour acquérir les bons réflexes et te rassurer sur tes capacités. Bien joué

Gatouille

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 25 Sep 2018 - 13:31

En effet j'ai prévu des cours. ce n'est pas dans la liste et c'est le plus efficace pourtant.

hexen

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 25 Sep 2018 - 13:53

j-f a écrit:
Oui, je trouvais ça bizarre... Surement Hexen qui a fait une fausse manip.
Coupable.
J'ai fait éditer au lieu de citer ....

75 v6 24/75 1.8 carbu
j-f
Admin

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 25 Sep 2018 - 14:22

On peut toujours espérer mieux Gatouille, mais déjà tout l'investissement personnel et financier que tu as fournis Shocked c'est énorme ! Bravo !

Et pour le pilotage... Euh, qui fait 1.13 à Lurcy déjà scratch ? Shocked Du, coup on se permet de charier, hein Wink Laughing

A+

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 25 Sep 2018 - 14:39

En fait j'ai mon coach avec moi, mon fils, déjà il me met 1/2 seconde au tour en karting, et il a toujours la bonne analyse plus fine que moi... A 15 ans ! Lui il va être redoutable si un jour il a envie de pratiquer le circuit..

Il m'a dit l'après midi, tu te traines dans la verrue lol! T'étais à ton top en fin de matinée... (sale gosse, je ne peux même l'envoyer faire ses devoirs, il a fini premier de son collège au brevet 781 points sur 800 possible, c'est sans espoir pour moi What a Face )

Outre les progrès à faire en pilotage, mais là aussi il y a des choix à faire en finance, la fatigue due à trop de roulage dans une seule journée, 110 litres ! 450 km ! a accentué le manque de technique, classique dans toute activité sportive ou assimilée, moins on est technique plus on fatigue et plus on fatigue moins on pense à la technique !

Mais on s'est bien marré, il n'y a pas besoin d'être fort pour çà, ouf !

Walt

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 25 Sep 2018 - 14:45

Gatouille a écrit:
En effet j'ai prévu des cours. ce n'est pas dans la liste et c'est le plus efficace pourtant.

Cool, car c'est encore plus jouissif quand on a les bons éléments pour te permettre de mieux maîtriser la machine et te rapprocher plus de ses limites tout en étant plus détendu Trop bon Trop bon

Gatouille

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 25 Sep 2018 - 14:51

Ils faut applaudir Gtvpp, et son auto, on lui donne n'importe quoi comme auto, elle est toujours rapide, c'est bizarre non ?
Du coup je me suis bien sorti sur la deuxième vidéo....

Bravo aussi à Gilles et son originale TVR Cerbera, qu'il manie très bien !

On voit bien l'importance des pneus, la magnifique que dis-je superbe E36 Gr N et son sympathique pilote ne peuvent rien en Pneus slicks certes mais des N21 de rally (gomme intermédiaire bien trop tendre qui chauffe trop sur circuit et glisse au bout de 3 tours) face à mes gommes de circuit.
Mais je suis sur qu'on reverra cette auto bien plus vite que çà...

Pareil pour le pilote tout aussi charmant de cette très belle Exige, handicapé par le port de lunettes très récent, vision troublée et maux de tête, on sent bien qu'il pourra faire mieux, et tant mieux !

Vidéo des meilleurs tours en fin de matinée, pour finir à 1 13 40, j'étais vraiment content.

j-f
Admin

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 25 Sep 2018 - 14:52

Walt a écrit:
Gatouille a écrit:

Cool, car c'est encore plus jouissif quand on a les bons éléments pour te permettre de mieux maîtriser la machine et te rapprocher plus de ses limites tout en étant plus détendu Trop bon Trop bon

Ouais, depuis que j'ai fait ma formation windows 10, je me sens vachement plus détendu lol! lol! lol!

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 25 Sep 2018 - 14:59

lol!

Walt

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 25 Sep 2018 - 15:14

j-f a écrit:
Walt a écrit:
Gatouille a écrit:

Ouais, depuis que j'ai fait ma formation windows 10, je me sens vachement plus détendu lol! lol! lol!

Faut manger une , c'est mieux pour la digestion mrred

j-f
Admin

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 25 Sep 2018 - 15:28

Apple, n'ont pas pensé au p'tits gars qui ont déjà du mal à faire rouler un Twin spark...

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 25 Sep 2018 - 15:41

j-f a écrit:
Apple, n'ont pas pensé au p'tits gars qui ont déjà du mal à faire rouler un Twin spark...

Très probablement, mais à l'époque où j'ai acheté mon premier Mac, je roulais justement en TS Wink pas chère.

Mais, bon, on dévie, revenons en aux BM

Gatouille

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 25 Sep 2018 - 16:09

La pesée des 4 roues va se faire dans un Lycée Automobile qui fait le support assistance d'un copain en GrN qui roule hyper hyper fort en coupe de France.

Quand je dis hyper fort, sa M3 E36 fait 300 cv, les autos de pointe GrN ont 350 cv environ, et il gagne quand même des courses, en course de côte c'est très fort.
Au Mont Dore deuxième "seulement" problème de coupures moteur. What a Face

Il est terrible. Il a pas beaucoup de budget à mettre là dedans, l'autre jour il voulait me piquer mes pluies de circuit pour une manche (pour la côte ce sont des pneus en fonte ou en bois) Mais le 18 c'est interdit sinon il les prennait.... lol!

J'aurais trop aimé qu'il gagne ou bien placé avec "çà" lol!

Gatouille

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 25 Sep 2018 - 18:45

Le fichier natif en bonne définition !

Gatouille

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Mar 25 Sep 2018 - 18:47

Le 22 septembre sortie circuit à Lurcy Levis avec 100% piste, 62 autos présentes, dont une brochette de Z3 Z4.

Un repas à l'auberge Bourbonnaise la veille, une nuit sur place et le lendemain le soleil nous attend, pas trop chaud pas trop froid, c'est parfait.
C'est le breaf pilotes, et l'ensemble de la colonie s'élance progressivement sur la piste ! Première sortie depuis la nouvelle configuration (moins 65 kilos et voies plus larges)
Le matin se passe parfaitement, l'auto est facile à manier, j'ai augmenté le rythme et je découvre le sous virage dans l'escargot (ou verrue) ce virage avant la ligne droite, également pertes de l'avant dans le parabolique. En mettant du gaz en 5 ou 6 plus de sous virage mais c'est un peu effrayant à faire !
Du coup les temps tombent, 1 13 80 puis 1 13 45 et enfin 1 13 40, mon meilleur temps précédent était de 1 13 79

Le parabolique me permet de faire l'extérieur à des autos, en témoignent les commentaires des sympathiques propriétaires d'une Caterham 135 cv, ce qui donne un rapport poids puissance identique à ma Gatmobile : Pour la Caterham "d'habitude les voitures fermées n'arrivent pas à suivre et là tu me doubles" Very Happy Un autre avec une Exige, a fait son possible mais il est gêné par des maux de tête, (port de lunettes très récent) je sentais bien qu'il pouvait aller plus vite, une autre fois !

Bonnes bourres avec l'inévitable Gtvpp et sa MX5, peu importe l'auto qu'il conduit il est toujours très rapide, 167 cv une auto qui vient par la route et un de ceux qui a été le plus difficile à doubler, j'avais presque oublié Philippe que tu étais un corriace ! lol!

Avec une TVR et la Caterham aussi sacrées bourres, bravo les gars.
A l'intérieur, avec mon fils, on en revient pas des vitesses de passage sans broncher de l'auto, les regards sans paroles en disent long !
Le baptême de plusieurs personnes les a aussi disons, surpris lol!

Après une telle matinée, je me dis que je vais encore améliorer le temps, mais la fatigue et une permutation de pneus pas pertinente font que je plafonne à 1 15 1 16 au mieux quand ce n'est pas 1 19, il faudra ressortir le calendrier PTT pour chronométrer les tours lol!

Du coup çà m'agace et je sors en faisant des erreurs, il faut dire que même en étant un peu plus lent çà va vite pour un petit pilote et la moindre erreur çà sort.

Au passage je remercie tout ceux qui ont facilité les dépassements, j’espère qu'ils ont vu mes warnings de remerciements, désolé à celui à qui j'ai voulu faire l'intérieur.

Il y aura de la vidéo

Gatouille

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   Ven 28 Sep 2018 - 17:51

Grand jour aujourd'hui obtention du passeport FFSA pour courir en GT Classic ! Un rêve que se réalise, j'ai une vraie auto de course !  Je suis trop content ! On voit le commissaire FFSA en trai nde le rédiger, la petite étiquette sur l'arceau qui change tout, et le passeport ! !

Po po po !!! Qui c'est le "papa" lol!

Merci pour encouragments et aide par intenet ou en réel pour arriver à cet objectif !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Z3 tu M ? (repères page 20)   

Z3 tu M ? (repères page 20)
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant