Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Sortie circuit Charade 26 août 2017

Aller en bas 
+2
healey
Fifou
6 participants
AuteurMessage
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Sortie circuit Charade 26 août 2017 Empty
MessageSujet: Sortie circuit Charade 26 août 2017   Sortie circuit Charade 26 août 2017 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 15:33

Salut à tous!

Il y a une journée circuit à Charade organisé par NOMAD le samedi 26 août 2017

Je compte bien sûr y participer (c'est un peu mon jardin Cool )
Il y aura Turbineur et peut-être JL Moucheboeuf cheers 

C'est ouvert à tous évidemment.
Je vous mets donc le lien pour vous inscrire si ça vous dit!

http://www.nomadpilotage.com/boutique/training-days-circuit-de-charade/
Comme on dit : plus on est de fou... et puis, ça changera des sempiternelles Megane RS et Clio RS  lol! 

Attention : bruit limité à 90db à 4000 trs/mn...
Et c'est difficile à atteindre cette limite Rolling Eyes
(il faut savoir qu'on est contrôlé dès l'entrée du portail à partir de 8h et il n'y a pas de tolérance...)

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
healey

healey


Messages : 1164
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : cognac

Sortie circuit Charade 26 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit Charade 26 août 2017   Sortie circuit Charade 26 août 2017 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:01

c'est dommage impossible a obtenir 90db a 4000 t/mn c'est même moins que certaines voitures de série
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Sortie circuit Charade 26 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit Charade 26 août 2017   Sortie circuit Charade 26 août 2017 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 14:27

Bien joué Je vais tout faire pour y être aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Sortie circuit Charade 26 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit Charade 26 août 2017   Sortie circuit Charade 26 août 2017 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 15:17

healey a écrit:
c'est dommage impossible a obtenir 90db a 4000 t/mn c'est même moins que certaines voitures de série

Eh oui!
Sur la carte grise de ma 75 Evoluzione, c'est même marqué 92db!
Complétement débile Sad

Mais sinon, on y arrive, du moins avec le 1800 turbo (je suis à 89bd pile! mais comme j'ai viré la boite à air pour la remplacer par un cône, par manque de place, je suis maintenant à 91,3db... Sad  )
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

Sortie circuit Charade 26 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit Charade 26 août 2017   Sortie circuit Charade 26 août 2017 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 10:14

J'ai toujours milité pour les voitures silencieuses mais là, 90db, c'est carrément bas. 
D'autant que la plupart des preneurs de son, le font avec des angles et de distances aléatoires qui donnent donc des résultats étranges et fluctuants d'une prise à l'autre. 
Alors vouloir faire plus propre que propre .... j'ai un doute sur l'efficacité d'une telle mesure, à part vider le circuit.
Mais si c'est fait pour ça, autant ne rien faire du tout. 

Aujourd'hui on devrait tous se caler sur 95 à 4000 et s'y accrocher. 
En dessous, j'vois pas. 
Au dessus, c'est tout même bruyant et là, les voisins manifestent une agressivité logique à l'encontre de notre présence. 

Une réflexion qui devrait être méditée collectivement ..... study
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Sortie circuit Charade 26 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit Charade 26 août 2017   Sortie circuit Charade 26 août 2017 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 10:40

Petro91 a écrit:
J'ai toujours milité pour les voitures silencieuses mais là, 90db, c'est carrément bas. 
D'autant que la plupart des preneurs de son, le font avec des angles et de distances aléatoires qui donnent donc des résultats étranges et fluctuants d'une prise à l'autre. 
Alors vouloir faire plus propre que propre .... j'ai un doute sur l'efficacité d'une telle mesure, à part vider le circuit.
Mais si c'est fait pour ça, autant ne rien faire du tout. 

Aujourd'hui on devrait tous se caler sur 95 à 4000 et s'y accrocher. 
En dessous, j'vois pas. 
Au dessus, c'est tout même bruyant et là, les voisins manifestent une agressivité logique à l'encontre de notre présence. 

Une réflexion qui devrait être méditée collectivement ..... study

Non mais on voit que tu ne connais pas les riverains du circuit de Charade What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Sortie circuit Charade 26 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit Charade 26 août 2017   Sortie circuit Charade 26 août 2017 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 11:33

C'est facile, le circuit de Charade à été "sauvé" par cette mesure, sinon il était déjà fermé à cause des riverains comme le précise Fifou.

Bref, c'est très pénible, mais ça vaut la peine de faire l'effort pour pouvoir rouler sur un VRAI circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Sortie circuit Charade 26 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit Charade 26 août 2017   Sortie circuit Charade 26 août 2017 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 14:54

Walt a écrit:
C'est facile, le circuit de Charade à été "sauvé" par cette mesure, sinon il était déjà fermé à cause des riverains comme le précise Fifou.

Bref, c'est très pénible, mais ça vaut la peine de faire l'effort pour pouvoir rouler sur un VRAI circuit.

Et quand tu vois que ces dit-voisins passent leur tondeuse à 105db lol!

On fait l'effort. Le problème c'est que certaines voitures, c'est impossible de passer sous la barre des 90db.
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

Sortie circuit Charade 26 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit Charade 26 août 2017   Sortie circuit Charade 26 août 2017 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 15:07

Vous avez raison, l'un et l'autre et, mais, les voisins aussi. 
Ils ont le droit de vivre en toute tranquillité et le droit aussi de ne pas partager nos passions du bruit et des odeurs d'huile et d'essence. 
Le souci est de cohabiter, comme toujours. 

Je pense que c'est justement parce que parfois .... souvent ... nous laissons glisser des 100/105 db en trouvant ça très drôle que les retours de bâton sont si violents et qu'on a, à force et face à nous, des intransigeances idiotes et bornées. 
A la base, nous sommes souvent au départ des soucis.
Une tondeuse, il est vrai fait du bruit. Pendant 1 heure ....
Nous, c'est la journée et même si les sons ne s'additionnent pas, cumulés, ils sont compliqués à accepter. 

A gros, faisons un effort et les riverains en feront. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Sortie circuit Charade 26 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit Charade 26 août 2017   Sortie circuit Charade 26 août 2017 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 15:32

C'est plus compliqué que çà, c'est des voisins qui s’installent en connaissance de causse à coté d'un circuit, car le terrain est pas cher et qui ensuite n'accepte pas la raison pour laquelle le terrain n'était pas cher.

En résumé c'est les mêmes qui gueulent quand il achète une maison à la campagne et que le choc chante ou que les cloches sonnent.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

Sortie circuit Charade 26 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit Charade 26 août 2017   Sortie circuit Charade 26 août 2017 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 8:35

hexen a écrit:
C'est plus compliqué que çà, c'est des voisins qui s’installent en connaissance de causse à coté d'un circuit, car le terrain est pas cher et qui ensuite n'accepte pas la raison pour laquelle le terrain n'était pas cher.

En résumé c'est les mêmes qui gueulent quand il achète une maison à la campagne et que le choc chante ou que les cloches sonnent.

Voilà +1

Il n'y avait quasiment pas de maisons autres que ceux du village mais depuis 20 ans, pleins de maisons ont été construites alors qu'ils savaient très bien qu'il y avait un circuit à côté.

C'est comme si tu achetais un terrain pour bâtir à côté d'un aéroport (parce que c'est pas cher) et se plaindre du bruit des avions... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pareil à la campagne, et c'est même grave, très grave!
Il y a quelques jours un paysan dans le Cantal qui élève des vaches a été condamné par la justice à cause de putains de voisins qui se plaignaient des odeurs... sérieux quoi! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

Sortie circuit Charade 26 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit Charade 26 août 2017   Sortie circuit Charade 26 août 2017 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 8:35

Oui, là, c'est un cas particulier compliqué. 

J'ai bien un ami qui après avoir acheter une maison, pas chère du tout, à Gonesse à coté de Roissy .... se plaint du bruit des avions. Rolling Eyes  

Mon propos était d'ordre plus général.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie circuit Charade 26 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit Charade 26 août 2017   Sortie circuit Charade 26 août 2017 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 18:53

hexen a écrit:
C'est plus compliqué que çà, c'est des voisins qui s’installent en connaissance de causse à coté d'un circuit, car le terrain est pas cher et qui ensuite n'accepte pas la raison pour laquelle le terrain n'était pas cher.

En résumé c'est les mêmes qui gueulent quand il achète une maison à la campagne et que le choc chante ou que les cloches sonnent.

Stéphane à bien résumé la situation ... c'est surtout ces raclures qui nous empêchent de profiter de nos circuits et puis c'est pas fini ça va pas aller en s'arrangeant ... même à Lurcy il sont embêtés avec les voisins alors .
Les gens ne supportent plus rien de nos jours et deviennent de plus en plus procéduriers c'est incroyable ....
Revenir en haut Aller en bas
pologtv

pologtv


Messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 61
Localisation : essonne

Sortie circuit Charade 26 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit Charade 26 août 2017   Sortie circuit Charade 26 août 2017 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 16:44

Je ne sais pas combien ma turbo jaune fait et dans le doute
Je n irai pas. Trop con trop con. Vous avez raison sur les riverains.
C est pareil a monthlery et Roissy.Meme a ledenon ils m ont coutrole le we dernier.
Ca passait!  Ouf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie circuit Charade 26 août 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit Charade 26 août 2017   Sortie circuit Charade 26 août 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie circuit Charade 26 août 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie circuit Charade le 29 août
» lurcy 25 mai 2017
» Journée privative 100% PISTE au circuit de Charade le 17 Mai 2014 ANNULE
» Sortie sur le circuit de Lurcy-Lévis
» Sortie circuit 2 nd édition de AUTORICAMBI à LFG Samedi 18 Octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Pilotage :: Evénements et comptes rendus des sorties-
Sauter vers: