Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

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 triangle avant

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Did81



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MessageSujet: Re: triangle avant   Dim 24 Sep 2017 - 19:42

ça avance bien !  Trop bon
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Petro91

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MessageSujet: Re: triangle avant   Lun 25 Sep 2017 - 9:12

Le chromage coûte cher et n'est pas utile ici.
Moi, je parle de chrome en bombe, type peinture : Plus facile et parfait pour des pièces mobiles et exposées.  Wink

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Gatouille



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MessageSujet: Re: triangle avant   Lun 25 Sep 2017 - 9:27

Le chromage traditionnel est plus qu'inutile, on ne chrome pas des éléments de suspensions.

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hexen

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MessageSujet: Re: triangle avant   Lun 25 Sep 2017 - 11:44

Je le fait en acier 25CDS, l'original que je copie est en INOX

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Petro91

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MessageSujet: Re: triangle avant   Lun 25 Sep 2017 - 12:41

hexen a écrit:
Je le fait en acier 25CDS, l'original que je copie est en INOX
En inox ???
Pardon mais j'ai un gros doute. L'inox et trop souple dans ce type d'épaisseur pour être résistant aux efforts d'arrachage. 
Le vrai Inox, le 18/10 ou 316L est une vrai m..... 
Il est utilisé pour ses qualités propres de non corrosion mais tous ceux qui le soude et l'utilisent savent que sait un m..... à l'usage. 
Reste le F17, inox de façade mais ferreux et donc pas terrible du point de vue corrosion : Appelé souvent Inox de coutellerie.  Wink

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Eric
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hexen

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MessageSujet: Re: triangle avant   Lun 25 Sep 2017 - 13:16

j’avais demandé en quel matière était faite la plaque en 10mm et il m'avait répondu INOX.

Bon après il y a inox et inox

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Petro91

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MessageSujet: Re: triangle avant   Lun 25 Sep 2017 - 14:51

hexen a écrit:
j’avais demandé en quel matière était faite la plaque en 10mm et il m'avait répondu INOX.

Bon après il y a inox et inox
Tu as raison, il a du répondre sans savoir. Si tu savais le nombre de personne qui parlent d'inox quand ils parlent de vis "solides" ...  Rolling Eyes

En modélisme 1/5, les gars disaient monter des vis inox pour faire costaud avec que dans le monde du bateau, quand on montent des cadènes ou des réas, on passe sur vis de 14 ou 16, des plaques que sur une voiture on mettrait en 10 mm, acier 12/9, à peine. Wink

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hexen

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MessageSujet: Re: triangle avant   Mer 8 Nov 2017 - 19:45

Ca avance


Triangle inférieur partie arrière




triangle supérieur


Rotule de direction


Bague pour passer une vis de 16 dans le cône 16/18 du porte moyeu



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MessageSujet: Re: triangle avant   Mer 8 Nov 2017 - 21:04




j'ai des soucis avec le passage derrière le ressort pour les triangles supérieurs je suis en train de présenter ton montage hexen mais de mon coté ça passe pas bien je pense qu'il va falloir les réduire un peu 


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hexen

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MessageSujet: Re: triangle avant   Mer 8 Nov 2017 - 21:14

A quel endroit çà passe mal.

Pour l'instant j'ai uniquement essayer sur le coupé avec l'avant semi tubulaire avec ancrage réhausé, je n'ai pas encore présenté sur un châssis normal.

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MessageSujet: Re: triangle avant   Mer 8 Nov 2017 - 21:17

entre le ressort et la caisse c'est peut etre parce que je suis en 18 et que la roue remonte plus haut je sais pas si tu rencontre le meme probleme mais c'est juste regarde la photo du haut
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MessageSujet: Re: triangle avant   Mer 8 Nov 2017 - 21:21

Il me semble que me ressort ont un diamètre plus petit, et forcement étant ancré 2 cm plus haut et en 17 je doit moins remonter

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MessageSujet: Re: triangle avant   Jeu 9 Nov 2017 - 9:08

et dès que c'est fini, notre Hexen attaque la série ..... tout le monde sera servi .....  cheers     yahoo    je rigole


qu'il est gentil.  copain

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MessageSujet: Re: triangle avant   Jeu 9 Nov 2017 - 22:37




pour la  rotule de direction j'ai préféré opter pour cette solution en faisant sauter la goupille a l’arrière du pivot et en basculant le bras de direction vers le bas on va voir pour les essais car a priori ça modifie bien le nombre de tours au volant étant donné que ça raccourci le levier ,je suis a 2 tours de butée a butée et en plus ça travaille mieux dans l'axe
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MessageSujet: Re: triangle avant   Ven 10 Nov 2017 - 16:51

J'ai essayer sur un porte moyeu de 75, la goupille s’enlève bien par contre impossible à bouger.

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MessageSujet: Re: triangle avant   Ven 10 Nov 2017 - 20:29

dans un étau et a la masse en faisant attetion a ne pas la tordre mais ça vient 
pas vite mais ça vient monte un peu en température et ce sera un peu plus façile c'est un usinage trés serré par contre quand tu a trouvé l'angle environ 45° il faut remettre la goupille sans refaire de trou dans la fusée mais dans le support  et il faut retomber dans le trou de la fusée c'est marrant 
tu n'aura qu'un coté pour la faire entrer et tu n'est pas obligé de traverser totalement du moment que tu tiens par un coté et vu l’emmanchement très serré ça ne bougera plus par contre faut repercer avant de tourner




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MessageSujet: Re: triangle avant   Lun 13 Nov 2017 - 22:19

Porte moyeu avec les axes pour les rotules et la modif pour abaisser l'ancrage de la direction


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MessageSujet: Re: triangle avant   Lun 13 Nov 2017 - 22:37

ton porte moyeu on dirait que tu rehausse le point de fixation du triangle sup alors que moi il faut que je le baisse et que je le fixe dessous le point d'ancrage d'origine 
 je comprends pas bien
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MessageSujet: Re: triangle avant   Lun 13 Nov 2017 - 22:45

Je ne rehause rien, la position de rotation de la rotule est au même endroit que celle d'origine. D'origine tu ne voit pas l’axe qui est caché par le soufflé et il n'y a pas de filetage qui dépasse.

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MessageSujet: Re: triangle avant   Mar 14 Nov 2017 - 9:11

oui ,je suis vachement plus haut avec le 18
peux tu me montrer ta fixation de rotule radiale de plus près 
je ne comprends pas trop le système de retenue de la douille car je vois de la soudure sur les différents montages et je trouve pas pourquoi vous préférez pas une chape beaucoup plus facile a adapter pour nous  et moins risqué qu'un clips a l'arrachement
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MessageSujet: Re: triangle avant   Mar 14 Nov 2017 - 9:43

Le circlip ne joue aucun rôle dans l'arrachement, il a juste un rôle de maintien.
Il est en bas de la rotule, lors des efforts, tout est dirigé vers le haut, c'est le logement dans lequel est la rotule qui le retient et non le circlip.

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MessageSujet: Re: triangle avant   Mar 14 Nov 2017 - 13:41

est ce que d'après toi une rotule radiale a moins besoin d'agrandisseur d'angle ? car ce système pose un problème de réduction du trou de passage de la vis de fixation énorme différence par exemple quand tu veux mettre une rotule de 16 et que tu utilise un agrandisseur d'angle tu te retrouve avec un trou de passage dans la rotule de 12 et ça tombe ainsi de suite si ta rotule est plus petite  c'est pas vraiment intéressant car on a besoin de diamètre conquérant pour nos trains avant
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MessageSujet: Re: triangle avant   Mar 14 Nov 2017 - 16:17

Pour le bas c'est une rotule de 20 avec une bague pour mettre une vis 16, là pas trop de problème d'angle.
Pour le haut j'ai une rotule de 14 avec un axe épaulé qui passe en 14 dans la rotule et se fini en M12 pas fin pour l'écrou. Ce qui fait que l'écrou ne déborde pas trop. J'intecale des rondelles étroites pour que l'écrou soit dégagé par rapport à la rotule.

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MessageSujet: Re: triangle avant   Mar 14 Nov 2017 - 22:22

quand tu auras tout monté tu pourra me dire quel débattement maxi tu peux obtenir? en mm et sans amortisseur je pense merci
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MessageSujet: Re: triangle avant   Ven 24 Nov 2017 - 19:24





Encore 2/3 pièces à faire

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MessageSujet: Re: triangle avant   Sam 25 Nov 2017 - 11:18

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