Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prépa bertone

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petro91




Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012

Prépa bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa bertone   Prépa bertone - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 7:45

Je vais répondre un peu à coté :
Il y a 2 sujets dans ta questions, l'homologation et la rigidité/solidité/fiabilité.

Pour ce qui concerne l'homologation, à mon avis, mieux vaut acheter un arceau tout fait, avec un n° car lors des contrôles, ils vont t'emmerder. 
En revanche, si tu veux un arceau utile et bien fait en terme mécanique, déformation de la caisse, vaut mieux le faire faire par un soudeur comme Yannick. Lui, ira chercher les points de renforts utiles qui permettront à la caisse de ne pas se tortiller lors des appuies. 

Moi, j'ai un arceau OMP avec N°, donc homologué et il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir sortir de la voiture par la porte conducteur. La caisse s'est tordue à maintes reprises. 
Ces Alfa ont été conçues pour des pneus en bois, il y 40/50 ans et aujourd'hui nous imposons à la caisse des Toyo tendres, 888 qui les collent à la route, certes mais trop, sans doute. 
Du coup, c'est la caisse qui bouge. Faut donc placer une poignée de tubes aux bons endroits, notamment des croix au niveau des portes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
souplet




Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2019

Prépa bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa bertone   Prépa bertone - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 22:15

Bonsoir a tous
Qui aurais des photos sur une ligne d echappement latérale pour Bertone 
Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

Prépa bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa bertone   Prépa bertone - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 9:42

Es-tu sur de vouloir placer un pot latéral ? 
C'est juste pour l'esthétique ou pour l'usage sur circuit ?
Aujourd'hui les circuits sont quasiment tous à moins de 90dB et avec un pot latéral, tu vas dépasser les 100.
J'ai souvenir de Montlhéry dans les années 80/90, on ne pouvait pas se parler à coté d'une GTAm, même au ralenti et sur piste c'était boules keys obligatoires !!!  Laughing

En tous cas, moi j'ai mis un pot inox long de 70 et 2 silencieux. Aucune perte de puissance et 88dB !!   
Du coup, accès partout.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa bertone   Prépa bertone - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa bertone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Echappement bertone 20000
» petite prepa d'un 12s
» 33 P4 - prépa gentleman driver
» UN SITE SYMPA POUR LA PREPA
» Gtv6 base de prepa piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: