Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le Garage de spish

Aller en bas 
+3
j-f
jackgtv6
Spish
7 participants
AuteurMessage
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Le Garage de spish Empty
MessageSujet: Le Garage de spish   Le Garage de spish Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:00

Bon, pour éviter de pourrir les autres post j'en fait un "dédié" a mon petit bout d'atelier. je suis allez chercher la pièces maitresse aujour'hui cheers

Le Garage de spish Dscf6811


Les rouleaux n'étant pas très gros , je pense que pour des mesures je serrais assez limiter en puissance. Mais ce n'est pas ce qui m'interresse, car c'est bel et bien un banc D'ESSAI et non un banc de puissance.

Le Garage de spish Dscf6813

Une idée de la pièce dédié. (une fois fini, environ 3m20 x8m30 )
Pour le moment ça va me servir d'atelier aussi. mais plus tard, quand l'autre grange serra refaite, cette pièce ne servira qu'a 2 chose : Banc et peinture.
dès le weekend prochain je commence a décaisser pour préparer l'emplacement du banc "entérré", en coulant la dalle je mettrais de gros crochet dans le sol pour pouvoir sangler correctement les voitures.
La "porte" du fond donne dans les champs, elle serra condamné et un gros ventilo y prendra place pour évacué l'air pollué Laughing j'en aurais un autre, sur roulette pour refroidir les mécaniques.


Énorme merci a mon pote Matou, qui m'a dégoter ce banc a tarif imbattable. Bien joué


Je partagerais les photos des travaux Wink

Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 359
Date d'inscription : 02/08/2012

Le Garage de spish Empty
MessageSujet: Re: Le Garage de spish   Le Garage de spish Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:32

bin moi je vais suivre ce post car c'est pas courant les posts avec l'installation d'un banc d'essais.
Bon courage pour la suite des travaux. As tu des pistes pour le ventilo de refroidissement? Tu es en 380 V ?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Le Garage de spish Empty
MessageSujet: Re: Le Garage de spish   Le Garage de spish Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:52

Bon courage pour ce gros boulot et vivement que ça tourne bounce
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Le Garage de spish Empty
MessageSujet: Re: Le Garage de spish   Le Garage de spish Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:54

Tu pourra nous faire de belle courbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Garage de spish Empty
MessageSujet: Re: Le Garage de spish   Le Garage de spish Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:59

vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Le Garage de spish Empty
MessageSujet: Re: Le Garage de spish   Le Garage de spish Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:33

jackgtv6 a écrit:
As tu des pistes pour le ventilo de refroidissement? Tu es en 380 V ?

malheureusement je n'ai pas le 380v, et je ne pense pas le prendre, tout mon matos est en 220 et financièrement ça ne vaut pas vraiment le coup.

Je vais peut être récupérer un truc intéressant à mon boulot scratch
Sinon je ne suis pas inquiet, j'arriverais bien à trouver quelque chose d’efficace a prix honnête Wink


Hexen, les courbes ce serra pour plus tard, quand la maison serra fini. les logiciel coute cher et pour le moment je n'en ai pas l'utilité Wink
en attendant il y a des méthode simple pour faire des essai de pièces et voir si c'est mieu/moins bon Laughing


maintenant, c'est opération maçonnerie cheers
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Le Garage de spish Empty
MessageSujet: Re: Le Garage de spish   Le Garage de spish Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:45

Si il n'y a pas de logiciel derrière tu fait comment les mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Le Garage de spish Empty
MessageSujet: Re: Le Garage de spish   Le Garage de spish Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:19

on regarde la monté de régime,

par exemple du ralenti jusqu’à 6000tr, on chronométre,
on modifie ce qu'on a à modifié, on refait un essai, si le chrono est meilleur c'est que la modif est bonne Laughing

a l'ancienne vous avez dit ? Laughing

Pour le moment ce qui m’intéresse c'est de pouvoir faire des accélération a la maison pour réglé les moteur, voir si tout va bien etc
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Le Garage de spish Empty
MessageSujet: Re: Le Garage de spish   Le Garage de spish Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:29

Je pense que tu connais powerdyn, tu pourrais l'utiliser sur ton banc, même si ce ne sera pas la puissance réelle cela te sortira des graphes que tu pourra comparer.

Il existe d'autres soft que powerdyn qui font la même chose en gratuit. Ensuite une fois que tu passera sur un vrai banc tu pourra "étalonner" ton banc en rajoutant le coef qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Le Garage de spish Empty
MessageSujet: Re: Le Garage de spish   Le Garage de spish Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:31

oui avec de "petit" logiciel on peut déjà avoir quelques chose de sympa Wink

Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 248
Date d'inscription : 16/05/2012

Le Garage de spish Empty
MessageSujet: Re: Le Garage de spish   Le Garage de spish Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:09

Ah oui quand même... Shocked

De grands malades ici, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Garage de spish Empty
MessageSujet: Re: Le Garage de spish   Le Garage de spish Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:46


Salut Spish !

Quel bohneur. J'imagire un apéro autour du banc avec les frapadingues de la Squadra locale qui viennent tester leurs dernière modif sur le système d'alimentation en air.... Very Happy

Putain que ce serait bon.
Est-ce possible ??

bounce

Très belle initiative en tout cas. Je te souhaite d'aller au bout Joran.
Bien joué

Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Le Garage de spish Empty
MessageSujet: Re: Le Garage de spish   Le Garage de spish Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:27

Apéro, conduite sur banc ..... bon çà ira pour cette fois l'éthylotest ce sera sur la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Le Garage de spish Empty
MessageSujet: Re: Le Garage de spish   Le Garage de spish Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:09

hexen a écrit:
Apéro, conduite sur banc ..... bon çà ira pour cette fois l'éthylotest ce sera sur la route Wink

lol!


David, j'ai prevu un barbecue XXL, en attendant j'ai le modèle chantier, déjà pas trop mal !


et t'inquiéte pas j'irais au bout, d'ici 2 mois il devrais être en place cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Garage de spish Empty
MessageSujet: Re: Le Garage de spish   Le Garage de spish Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:04

cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Garage de spish Empty
MessageSujet: Re: Le Garage de spish   Le Garage de spish Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:09

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Le Garage de spish Empty
MessageSujet: Re: Le Garage de spish   Le Garage de spish Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:01

hier terrassement a la pelle et a la pioche Laughing les 2 tiers sont fait, le weekend prochain on devrais avoir bien avancé. ensuite, beton+parpaing pour faire la "fosse " ou serra le banc, et on fait la dalle.
il aura un ré-agréage + peinture pour que le sol soit bien lisse .

la terre est assez meuble ça ce fait bien !

Le Garage de spish Dscf6910


ça commence dejà a sentir bon le beton !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

Le Garage de spish Empty
MessageSujet: Re: Le Garage de spish   Le Garage de spish Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:29

j'ai zappé de mettre ce post a jours; mille excuses Very Happy

Le Garage de spish Dscf7012

ça prend forme, la porte et la petite fenétre au fond sont installées, le "plafond" et donc plancher de l'étage est fini; la porte d'entré est posé avec ces rail; il reste a finir le mécanisme de levage (à base de treuil électrique )

la porte monte le long du mur pour gagner de la place en bas.

Le Garage de spish Dscf7013

une fois les détails terminer ma 33 va y passer l'hiver, au sec. Smile
Les murs seront placardé d'OSB, et par la suite; de boite d’œuf pour l'acoustique mrred

les rouleaux seront posé au printemps; ce n'est pas le plus pressant pour les travaux actuelement

Le Garage de spish Dscf7014


c'est en comparant avec les photos de l'achat, que l'on apprécie le changement! on ne le voit pas, mais l'angle, dérrière la grosse porte de bois, était effondré, en faite, c'était bel et bien la porte; qui supportait la toiture oups

Le Garage de spish Dscf5711



Plus mon atelier avance plus l'envie de me remettre a mon compte est grande. Malheureusement les gens qui nous diriges m'en dissuade tous les jours un peut plus ...
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Le Garage de spish Empty
MessageSujet: Re: Le Garage de spish   Le Garage de spish Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:28

salut Joran,
génial,ça avance cheers
c est clair qu on voit bien la différence par rapport au début Very Happy .......
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 203
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Le Garage de spish Empty
MessageSujet: Re: Le Garage de spish   Le Garage de spish Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 8:40

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum et je suis sur le cul.
Tu fais vraiment du bon boulot à tout ce que tu touches!! Trop bon

Par contre, question de bleu... Ca va te servir à quoi ton banc d'essai?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Garage de spish Empty
MessageSujet: Re: Le Garage de spish   Le Garage de spish Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Garage de spish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garage Race'n Rod
» Le mulet daily/drift de spish
» Le jouet de spish pour la saison 2014 !
» Le jouet de Spish pour la saison 2015...
» Drift Challenge 2014 -> la saison 2014 de spish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Equipement :: Equipements divers-
Sauter vers: