Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La Fifou mobile Track day souffle fort !

Aller en bas 
+17
yannick
Alpha7
beep7t
j-f
Fifou
HD57
Gatouille
bob34
seb.v
Petro91
Martial
seb75v6
turbineur
Walt
didi
hexen
Spish
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:01

Demain, je vais la prendre pour aller au boulot vu que j'ai pas à transporter ma fille ce jour-là What a Face
J'ai hâte de rouler avec ! bounce 

Je vais m'inscrire le vendredi 24 avril sur le circuit de Charade pour l'après-midi Twisted Evil
Histoire de rouler et ça me permettra de voir comment se comporte réellement cette 75 SC par rapport à ma 75 EVO en comparaison.

Faudrait aussi que je commande 2 pneus arrière (du 225/45R15), je vais reprendre du Toyo R888 je pense.
Je vais essayer de finir ceux-là à Charade justement.
Revenir en haut Aller en bas
Air-One

Air-One


Messages : 783
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : Seine-Saint-Denis

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 9:54

Fifou a écrit:
Demain, je vais la prendre pour aller au boulot

Faudrait aussi que je commande 2 pneus arrière (du 225/45R15), je vais reprendre du Toyo R888 je pense.
Je vais essayer de finir ceux-là à Charade justement.

Sinon, il y a la solution de finir les pneus AR en allant au bloulot ... pig

ça m'est arrivé de rouler avec le cerveau éteint en allant au boulot ... quel pied, mais à ne pas faire souvent (il n'y avait presque personne, j'ai pu trajecter ... Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 10:18

Attention sur la route les gars !

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Air-One

Air-One


Messages : 783
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : Seine-Saint-Denis

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 10:21

David a écrit:
Attention sur la route les gars !

Bien joué

Oui, ne t'inquiète pas ... ça ne m'est pas arrivé souvent (une bourre avec un grand chef qui roule comme un fou, une Vmax juste avant d'arriver pour féter mon retour des 12 points, et le passage dont je parle au dessus, le tout en presque 10 ans ...)
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 16:14

Air-One a écrit:
Fifou a écrit:
Demain, je vais la prendre pour aller au boulot

Faudrait aussi que je commande 2 pneus arrière (du 225/45R15), je vais reprendre du Toyo R888 je pense.
Je vais essayer de finir ceux-là à Charade justement.

Sinon, il y a la solution de finir les pneus AR en allant au bloulot ... pig

ça m'est arrivé de rouler avec le cerveau éteint en allant au boulot ... quel pied, mais à ne pas faire souvent (il n'y avait presque personne, j'ai pu trajecter ... Cool )

lol!
Non mais je ne fais pas assez de bornes et c'est quasiment que de la ville aujourd'hui, mais ça me permet de voir si tout va bien côté turbo (fuites, fumées...).
Et là, tout va bien! cheers
Le moteur respire bien, la pression d'huile est bonne, ça ne fume pas et j'ai pas de fuites!

Sinon, j'ai commandé 2 pneus R888 en 225/45R15 pour l'arrière et de l'huile (10w60) pour vidanger le moteur + filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 10:25

Toyo reçus et huile reçu! cheers 

Je sors de 5 jours de gastro carabinée (et en plus, ma fille est contaminée...).
Je suis très faible et je ne peux pas faire grand chose mais dans deux semaines, je compte aller à Billom pour faire poser un crochet de remorquage à l'avant car je me suis rendu compte que j'ai oublié ça!
Avec le pare-choc EVO, on ne peut plus accéder au crochet d'origine (ou alors on casse le pare-choc...).
Il faut que je fasse faire le même crochet que celui de l'EVO d'origine.
Bref, c'est urgent, surtout que j'ai envoyé mon inscription pour le circuit de Charade du 24 avril après-midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 11:44

Fifou a écrit:
.......... huile reçu! cheers 

Je sors de 5 jours de gastro carabinée  Wink

Doit-on y voir une relation particulière ....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 13:56

Petro91 a écrit:
Fifou a écrit:
.......... huile reçu! cheers 

Je sors de 5 jours de gastro carabinée  Wink

Doit-on y voir une relation particulière ....  Razz
lol! lol! lol!  Bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:16

Fifou a écrit:
Toyo reçus et huile reçu! cheers 

Je sors de 5 jours de gastro carabinée (et en plus, ma fille est contaminée...).
Je suis très faible et je ne peux pas faire grand chose mais dans deux semaines, je compte aller à Billom pour faire poser un crochet de remorquage à l'avant car je me suis rendu compte que j'ai oublié ça!
Avec le pare-choc EVO, on ne peut plus accéder au crochet d'origine (ou alors on casse le pare-choc...).
Il faut que je fasse faire le même crochet que celui de l'EVO d'origine.
Bref, c'est urgent, surtout que j'ai envoyé mon inscription pour le circuit de Charade du 24 avril après-midi Very Happy

Charade, humm...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 10:27

beep7t a écrit:
Fifou a écrit:
Toyo reçus et huile reçu! cheers 

Je sors de 5 jours de gastro carabinée (et en plus, ma fille est contaminée...).
Je suis très faible et je ne peux pas faire grand chose mais dans deux semaines, je compte aller à Billom pour faire poser un crochet de remorquage à l'avant car je me suis rendu compte que j'ai oublié ça!
Avec le pare-choc EVO, on ne peut plus accéder au crochet d'origine (ou alors on casse le pare-choc...).
Il faut que je fasse faire le même crochet que celui de l'EVO d'origine.
Bref, c'est urgent, surtout que j'ai envoyé mon inscription pour le circuit de Charade du 24 avril après-midi Very Happy

Charade, humm...

Oui ? tu veux t'inscrire ? Very Happy
C'est un super circuit qui demande de la précision, du sang-froid et du courage pour aller vite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Air-One

Air-One


Messages : 783
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : Seine-Saint-Denis

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:40

Fifou a écrit:
beep7t a écrit:

Charade, humm...

C'est un super circuit qui demande de la précision, du sang-froid et du courage pour aller vite Twisted Evil

Tout ça ne caractérise pas Beep ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 8:14

Fifou a écrit:
beep7t a écrit:
Fifou a écrit:
Toyo reçus et huile reçu! cheers 

Je sors de 5 jours de gastro carabinée (et en plus, ma fille est contaminée...).
Je suis très faible et je ne peux pas faire grand chose mais dans deux semaines, je compte aller à Billom pour faire poser un crochet de remorquage à l'avant car je me suis rendu compte que j'ai oublié ça!
Avec le pare-choc EVO, on ne peut plus accéder au crochet d'origine (ou alors on casse le pare-choc...).
Il faut que je fasse faire le même crochet que celui de l'EVO d'origine.
Bref, c'est urgent, surtout que j'ai envoyé mon inscription pour le circuit de Charade du 24 avril après-midi Very Happy

Charade, humm...

Oui ? tu veux t'inscrire ? Very Happy
C'est un super circuit qui demande de la précision, du sang-froid et du courage pour aller vite Twisted Evil

Je serais du coin, j'y passerais ma vie, c'est la Nordschleife made in France, même si ce n'est plus le tracé complet d'autrefois...
Revenir en haut Aller en bas
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 8:17

Air-One a écrit:
Fifou a écrit:
beep7t a écrit:

Charade, humm...

C'est un super circuit qui demande de la précision, du sang-froid et du courage pour aller vite Twisted Evil

Tout ça ne caractérise pas Beep ... lol!

J'ai le sang chaud, c'est grave docteur?

Et quelle idée de vouloir aller vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:39

Pas pu entrer sur le circuit de Charade...
95db pour maxi 90db. Je pensais naïvement que je passerais à travers... Sad 
Heureusement que j'habite à 5mn. Y avait d'autres recalés qui venaient de très loin...
Fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 15:08

C'est malheureusement de plus en plus fréquent... On va tous finir par remettre une ligne d'origine ou presque.
A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 15:26

Voir plus que l'origine .... Certaine voiture dépassé les 90dB d'origne, il n'y a qu'a regarder la carte grise. De mémoire la 75 1.8 carbu c'est 90 ou 92dB. Il suffit d'un échappement d'origine encore bon mais qui commence à vieillir et hop recalé.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha7

Alpha7


Messages : 763
Date d'inscription : 10/07/2014

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:20

C'est vraiment du n'importe quoi...  Rolling Eyes

Les mesures ont bien été faites? Car parfois c'est assez rock n'roll.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:01

il y a plus grand monde qui veux y allé a charade c'est l'un des pires au niveaux exigence sonore affraid
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 20:58

Il y a eut le tour auto qui est passé là bas il y a peu de temps. A mon avis beaucoup, voir tous étaient au dessus des 90db mais quand ça rapporte, on laisse passer...

C'est un coup des riverains le problème de bruit ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:13

j-f a écrit:
Il y a eut le tour auto qui est passé là bas il y a peu de temps. A mon avis beaucoup, voir tous étaient au dessus des 90db mais quand ça rapporte, on laisse passer...

C'est un coup des riverains le problème de bruit  ?

A+
Et pourtant, va falloir qu'on s'y fasse !!!
La pollution sonore est de plus en plus pourchassée et pas forcément à tord ... Un peu de silence et de tranquillité de peu pas nuire.  Rolling Eyes


Maintenant, à nous de faire que nos autos passent les contrôles.
Quand ils sont bien faits, en toute logique, nous devrions tous passer autour des fameux 92db, aux 2/3 du régime max. 
Ceux qui sont encore à 95, vont baisser rapidement. 
Les habitations poussant de plus en plus près des circuits déjà implantés. 

C'est le cas du mythique anneau de Montlhéry. Sous la pression des riverains, qui ont acheté fort cher leur droit d'habiter là,
rouspètent quand les bagnoles tournent sur le plateau. On peut aussi nous mettre à leur place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 11:50

Oui, enfin on ne les a pas forcé à acheter à côté d'un circuit... Quand tu achètes une maison tu tiens compte de l'environnement proche et si il y a nuisance alors le prix doit être en conséquence.
Donc acheter moins cher puis faire fermer le circuit et empocher la plus value à la revente... Pas con.
Par contre acheter a coté d'un aéroport ce serait pas la même histoire...
A+
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 11:52

Mais je ne suis pas contre de revoir ma ligne d'échappement si c'est pour rouler partout en toute tranquillité. On est pas des sauvages !
A+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:49

ne pas oublier les riverains ont toujours raison ..

La première boite ou j'ai bossé à été obligé de faire plusieurs millions de travaux car des parisien ont acheté la maison sur la colline d'en face et qu'il ne supportait pas la bruit pendant les 2 mois qu'il venait par an. Ah oui j’oubliai l'usine existe depuis plusieurs centaines d'année ......
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:28

La seule solution qui a été efficace pour moi c'est un pot universel démontable avec de la laine de roche pour moto vendu en rouleau .
On rempli le silencieux avec cette laine on laisse chauffer et le son est métamorphosé il devient plus sourd et plus feutré .
Passage de 110 a 90 décibels donc ça marche .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
beep7t




Messages : 446
Date d'inscription : 07/02/2013

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:05

hexen a écrit:
ne pas oublier les riverains ont toujours raison ..

La première boite ou j'ai bossé à été obligé de faire plusieurs millions de travaux car des parisien ont acheté la maison sur la colline d'en face et qu'il ne supportait pas la bruit pendant les 2 mois qu'il venait par an. Ah oui j’oubliai l'usine existe depuis plusieurs centaines d'année ......

Je ne suis pas convaincu que ceux qui foutent la merde à Charade et ailleurs soient tous parisiens...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:23

Le parisien était là pour montrer le je viens m'installer là parce-que c'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fifou mobile Track day souffle fort !
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» la oui oui mobile
» Track Day ou rassemblement VAR
» BMW 318 is E30 : the black track machine ...
» ALFA 75 - BAT TOUS LES RECORD PLUS FORT QUE L EVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: