Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La Fifou mobile Track day souffle fort !

Aller en bas 
+17
yannick
Alpha7
beep7t
j-f
Fifou
HD57
Gatouille
bob34
seb.v
Petro91
Martial
seb75v6
turbineur
Walt
didi
hexen
Spish
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Walt




Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 10:38

Petro91 a écrit:
Fifou a écrit:
La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 12916095_194426800949131_8517176277318083166_o
J'adore cette photo ... allez savoir pourquoi ??   cheers

ça te rappelle qu'étant petit t'avais la jaunisse scratch

mrred
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 9:16

Walt a écrit:


ça te rappelle qu'étant petit t'avais la jaunisse scratch

mrred
Moi, jamais. Rolling Eyes
Je suis né Rouge. Tout rouge et en gueulant à 95 db ...... geek


J'étais déjà si mignon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 10:59

Salut à tous!

Quelques nouvelles de ma part : j'avais cassé le turbo à Charade au mois de juin.
Faute de budget, je n'ai toujours pas réparé (je vais commander le même turbo que celui de ma 75 EVO : un hybride Garrett GT28RS à roulements, sur carter T3, 1500 euros HT tout de même).
Et surtout j'ai un bébé qui va arriver vers le 12 octobre... (sûrement avant)
Donc voilà, pas de sous, pas de temps. Je suis limite découragé No

En plus, je n'arrive pas à trouver les grosses barres de torsion. Ca va faire 2 ans que ma 75 de piste n'évolue pas d'un iota.

J'espère que l'année prochaine sera meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 11:40

Et oui, je connais... La preuve, j'ai arrêter la piste.

Parfois il faut mettre ça de côté pour revenir plus tard... Ou pas lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
mitch80

mitch80


Messages : 273
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 51
Localisation : nièvre

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 11:49

sa fait un moment que je monte des turbo chinois sur des voiture de piste et sent le moindre problème de fiabilité donc regarde sur ebay fait un réglage sur banc et roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspeedmotors.e-monsite.com/
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 13:02

j-f a écrit:
Et oui, je connais... La preuve, j'ai arrêter la piste.

Parfois il faut mettre ça de côté pour revenir plus tard... Ou pas lol!

A+

Je ne suis pas du genre à abandonner facilement Wink

Mais là, ça me gave un peu, le temps passe tellement vite...
J'ai plein de projets en tête mais pas (assez) de sous, ni le temps...
Déjà je vais prioriser les sous pour la construction de mon futur garage (d'ici 2 ans).

Heureusement que j'ai ma 75 EVO qui marche super bien en ce moment (une Focus RS 350cv doit encore s'en souvenir What a Face )
Je la prends très souvent pour aller au boulot, ça me donne le sourire à chaque fois. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 13:04

mitch80 a écrit:
sa fait un moment que je monte des turbo chinois sur des voiture de piste et sent le moindre problème de fiabilité donc regarde sur ebay fait un réglage sur banc et roule Wink

Oui enfin, moi j'ai déjà eu un turbo chinois sur ma 75 EVO, il avait tenu 10.000 km... (même pas de circuit!).
Là j'ai un vrai garrett sur roulement très performant (trim 0.64 de mémoire), il souffle plus tôt que l'antique T3 et plus fort.
Ca va faire 3 ans que je l'ai, RAS.

Du coup, je vais prendre le même pour ma 75 de piste pour être tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 14:44

Salut Fifou.

Et oui, ce n'est pas toujours facile et dans la vie il y a souvent pas mal d'autres priorités qui font à chaque fois rallonger le délais de remise sur piste.

L'espoir fait vivre, courage, on y retournera sur circuit, bientôt ou un peu moins bientôt Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 18:30

Fifou a écrit:
Salut à tous!

Quelques nouvelles de ma part : j'avais cassé le turbo à Charade au mois de juin.
Faute de budget, je n'ai toujours pas réparé (je vais commander le même turbo que celui de ma 75 EVO : un hybride Garrett GT28RS à roulements, sur carter T3, 1500 euros HT tout de même).
Et surtout j'ai un bébé qui va arriver vers le 12 octobre... (sûrement avant)
Donc voilà, pas de sous, pas de temps. Je suis limite découragé No

En plus, je n'arrive pas à trouver les grosses barres de torsion. Ca va faire 2 ans que ma 75 de piste n'évolue pas d'un iota.

J'espère que l'année prochaine sera meilleure...
Salut Fifou,on connaît tous des moments comme ça...mais tu vas être papa..ça c'est une bonne nouvelle.et puis si l envie te prends,tu as ton evo ou ta 106.... Very Happy Very Happy
A plus 
Didi
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 18:53

A ce que j'ai lu des turbos chinois, c'est que certain ont des paliers au lieu d'avoir des roulements.
Revenir en haut Aller en bas
mitch80

mitch80


Messages : 273
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 51
Localisation : nièvre

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 19:08

voila le lien d'un de mes fournisseur de turbo 

http://stores.ebay.fr/mambatekuk?ssPageName=STRK:null:MESST&_trksid=p2060353.m1438.l2653

il y a du chois dans c'est pays, du bon et de la merde 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspeedmotors.e-monsite.com/
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 20:22

une broutille tout sa lol! bon mitch ta trouvé le turbo et tu veut quoi en diametre de barre on a se qu'il faut vers chez nous scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 13:49

yannick a écrit:
une broutille tout sa lol! bon mitch ta trouvé le turbo et tu veut quoi en diametre de barre on a se qu'il faut vers chez nous scratch

Ben je cherche des barres de torsion de minimum 30mm de diamètre (idéalement 32/33mm) pour Alfa 75.
J'en trouve pas ou alors à des prix astronomiques...

Donc si tu as une piste, je suis preneur ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 14:39

Bonjour à tous!

Ma femme, ma fille et moi avons le plaisir de vous annoncer la naissance de mon fils Léandre, né le 10 octobre ! cheers
Nous sommes tous complétement gaga de ce petit bout de chou :love:
Un futur alfiste... mrred

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 14:41

Félicitations à vous 2 Philippe !! Smile
A+.
Flo.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 14:48

Voilà quelque chose qui vaut bien plus que tout les turbo du monde cheers

Félicitation !!! Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 18:37

Félicitations, le choix du roi en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Did81

Did81


Messages : 291
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : tarn (81)

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 20:34

Félicitations a tous les deux et longue vie a Léandre !!!  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retropiecesauto.fr
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 10:41

Tu aurais pu l'appeler Garret et lui organiser une place sous le capot avec un bon pédalier .... Razz


Aller, longue vie à notre nouvel Alfiste, Léandre.
Place un Alfano sur son Biberon, ça le mettra dans l'ambiance.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 13:54

cheers cheers Félicitations !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 10:05

Merci à tous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 16:45

Bonjour à tous!

Après la casse du turbo à Charade l'an dernier, je n'avais plus touché la voiture jusqu'à avoir les sous pour acheter un nouveau turbo.
J'ai pris le même que celui de ma 75 EVO : un garrett GT28RS adapté sur bride T3 et qui est garantie à 1,5 bars de fonctionnement normal.

Mais ça a été une vraie galère à le monter car il m'a fallu tout revoir au niveau des canalisations eau et huile.
Ca m'a pris du temps à trouver les bons raccords près de chez moi (fournisseur hydro industriel).
Puis le remontage a été très difficile...
Mais bon, c'est fait! Et ça fonctionne plutôt bien! (avec 1 bar de pression par sécurité avec ce vieux moteur).
Mais comme je ne pouvais plus remonter le boitier de filtre à air d'origine, j'ai tout modifié pour y mettre un cône classique.
Du coup, la sonorité est passé de 89db à 91,3db Sad  Ca ne passe pas pour Charade!
Faut donc que je me fabrique une boite à air pour enfermer le cône...

Après, il est possible que la laine de roche que j'avais mis dans le silencieux (inox à double sortie) depuis 3 ans soit "usé"... mais j'ai un silencieux d'origine en tôle simple sortie, au cas où...

La bonne nouvelle, c'est que grâce à JL Moucheboeuf et Turbineur, j'ai enfin une paire de barres de torsion de 33mm prête à être montée! cheers 
Pour l'arrière, j'ai des ressorts courts Eibach que m'a vendu Walt Wink

J'ai quand même des trucs à revoir : la boîte de vitesse tape le châssis et les supports moteur ont lâchés quand j'ai un peu trop forcé avec le cric pour soulever le moteur pour pouvoir monter le turbo (le collecteur EVO et les goujons longs, c'est un enfer!).
Donc j'ai passé commande de pièces neuves Very Happy 

Bref, la semaine prochaine, on attaque les travaux sur la 75 SC : la suspension et les support moteur et boîte, et la réduction du bruit à 90db max.
Ca me stresse d'ailleurs cette histoire de bruit.
Si je n'arrive pas à résoudre ça, c'est pas la peine...

Normalement, elle sera prête pour fin août : sortie circuit à Charade! cheers 
J'espère me retrouver au volant d'un kart plutôt qu'une péniche lol!  auquel cas, je vais me régaler sur le tourniquet !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 7:39

Ca devient bon Fifou Laughing , Pour le bruit tu vas y arrivé , au pire avec un silencieux stock, t'es sur du coup , au moins au point mort , en roulant ca va dependre de la pression turbo. Vivement charade, j'ai adoré ce circuit. A bientôt. Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 11:52

Merci Alex!

Oui vivement Charade ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   La Fifou mobile Track day souffle fort ! - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fifou mobile Track day souffle fort !
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» la oui oui mobile
» Track Day ou rassemblement VAR
» BMW 318 is E30 : the black track machine ...
» ALFA 75 - BAT TOUS LES RECORD PLUS FORT QUE L EVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: