Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Fifou mobile Track day souffle fort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Fifou

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Sam 17 Nov 2012 - 13:02

Ca y est! Les baquets sont positionnés !
Ainsi que la colonne de direction et le volant.
J'adore ce volant ! I love you le toucher super agréable, l'épaisseur parfaite...
J'adore aussi ces baquets, ils sont géniaux ! I love you je me sens super bien, bien calé, assez confortable!

Un homme heureux ! Very Happy

Finalement, la vision sur les côtés est assez bonne, j'étais même agréablement surpris.
On le voit sur la dernière photo où j'arrive à voir côté 3/4 arrière (où était Loubeach Wink ).

Ceci dit, je suis trop près du volant et surtout des pédales, on va donc reculer le baquet de 10 cm environ.
Pareil pour le passager où j'ai estimé qu'il était aussi trop près du pare-brise.

Une fois le baquet pilote bien positionné, on fixera le frein à main hydraulique au bon endroit par rapport à mon bras bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Sam 17 Nov 2012 - 16:35

Beau matos , tu as le sourire , Fifou un Alfiste heureux Bien joué
Fifou

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Sam 17 Nov 2012 - 21:46

Oui, je suis content !
Je me suis même mis à m'amuser comme un gamin au volant en faisant "vroum vrooooooum !" et je passais les vitesses ! What a Face lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Sam 17 Nov 2012 - 22:49

lol!
Fifou

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Mer 28 Nov 2012 - 9:23

Bon j'ai revu la 75 hier et pour l'instant, ils n'ont pas avancé. Sad

Ceci dit, j'ai quand même trois infos à vous communiquer :
- j'ai trouvé dans une casse des étriers de frein en alu de Citroën Visa 11RE qui seront montés à l'arrière aux roues (je ne les ai pas encore récupéré, j'avais pas les outils, mais j'ai reperé 3 visa ayant cette paire d'étriers dont j'ai le temps),
- j'ai commandé une paire de rotules pour les tirants de châsse à Jérôme et un kit complet de polyéruthane pour parallélogramme de watt,
- j'ai des infos pour l'allégement et l'optimisation du faisceau : l'électricien auto que je connais peut me le faire en 2 jours et 600 euros tout compris.

Je trouve ça correct comme prix, non?
Il refait tout le câblage avec des fils neufs pour le minimum (vitres électriques, chauffage, phares, clignos, klaxon...), avec platine de fusibles et relais visibles devant le passager, et les branchements des manos Stack (que j'ai déjà depuis quasi 1 an...).
J'ai tout en Stack :
- le compte-tour (de 0 à 8000 trs/mn en 3/4 de cercle) avec possibilité de brancher un shift-light programmable,
- la pression d'huile,
- la t° d'huile,
- la t° d'eau,
- la pression de turbo (mécanique),
- la t° des gaz d'échappement avec thermocouple K

On récupérera le tachymètre d'origine (en découpant la platine du tableau de bord) ainsi que la jauge à essence.
Je mettrai 5 voyants : clignos (orange), codes (vert), phares (bleu), pression d'huile (rouge avec gros diamètre) et shift-light (orange avec gros diamètre).
Je prendrai aussi l'analyseur de richesse Stack.
Même si au début, le moteur sera stock (201cv quand même Very Happy ), il évoluera au fil du temps et donc ces manos me seront nécessaires pour bien le régler.
J'ai en stock un gros turbo de Ford Cosworth (côté turbine) et stock côté échappement et les injecteurs 339cc de Peugeot 505 turbo Twisted Evil
j-f
Admin

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Mer 28 Nov 2012 - 9:29

Cela me parrait correct pour un faisceau sur mesures par un pro... Par contre je suis surpris que tu veuilles mettre des vitres électriques sur une pistarde Shocked pourquoi ne pas mettre de bonnes vieilles manivelles bien plus fiable et légère !

A+

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Mer 28 Nov 2012 - 9:42

Parce qu'elle roulera sur route et les vitres électriques des 75 n'ont jamais merdé et fonctionnent très bien avec une bonne vitesse (contrairement au GTV6).
C'est pas très lourds ces moteurs pour en avoir eu en main.
Je trouve les vitres électriques indispensables pour la route ainsi que le chauffage.
Ma 75 ne sera pas une pistarde 100% Wink
Fifou

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Sam 8 Déc 2012 - 9:40

J'ai retrouvé une vidéo de ma chariote du diable sur la neige (après avoir fait du ski de fond lol! ) :
(c'est à 6 mn que ça commence à être intéressant ^^)

Fifou

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Sam 8 Déc 2012 - 12:47

J'ai revu la 75.
Elle est déjà poncée et tous les petites aspérités bouchées. Donc prête à être peinte ! cheers
Elle sera peinte en Rosso 130 dans la semaine cherry
Fifou

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Sam 29 Déc 2012 - 12:10

Salut à tous!

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année! cheers

Je vous montre le superbe cadeau de ma chérie que j'ai eu pour Noël :

C'est magnifique non? :love:

Je précise que c'est bel et bien ma 75 EVO avec ses stickers et ses jantes Mad'In !!! drunken
Avec son numéro!
Il n'y aura que les "initiés" qui sauront ce que c'est comme voiture et ce que signifie ce numéro !

Merci ma chérie d'amour !!! I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Sam 29 Déc 2012 - 12:20

excellent cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Mer 2 Jan 2013 - 19:24

Bon, je suis passé au garage ce soir et la Fifoumobile N°2 est peinte !!!!! cheers cheers cheers

Une putain de peinture neuve rouge de derrière les fagots !!!! Shocked

Elle va être magnifique cette auto Fifou.

Bien joué
didi
Admin

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Jeu 3 Jan 2013 - 11:11

loubeach a écrit:

Bon, je suis passé au garage ce soir et la Fifoumobile N°2 est peinte !!!!! cheers cheers cheers

Bien joué

ah ben c est une bonne nouvelle cheers ça veut dire que le remontage ne va pas tarder Very Happy
Fifou

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Ven 4 Jan 2013 - 12:36

loubeach a écrit:

Bien joué

Ah c'est génial !!!! cheers
Car j'avoue que je commençais à m'impatienter Wink

Je vais pouvoir emmener ma "chariote du diable" ce samedi 5 janvier (demain) comme prévu avec Christophe.
Elle n'a pas démarré depuis août 2012. Mais j'ai confiance, elle démarre toujours au quart de tour ! mrred
Je vais la préparer cet aprem.
Demain, ce sera son dernier voyage... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Putain ça va me faire quelque chose...

(et hier, c'était mon anniversaire : 38 ans putain ! Crying or Very sad )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Ven 4 Jan 2013 - 12:45

Demain je suis là également.
Je prendrai des photos !

Bien joué
j-f
Admin

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Ven 4 Jan 2013 - 13:00

Joyeux anniversaire en retard fifou!

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Ven 4 Jan 2013 - 13:01

Fifou a écrit:
loubeach a écrit:

Bien joué

Ah c'est génial !!!! cheers
Car j'avoue que je commençais à m'impatienter Wink

Je vais pouvoir emmener ma "chariote du diable" ce samedi 5 janvier (demain) comme prévu avec Christophe.
Elle n'a pas démarré depuis août 2012. Mais j'ai confiance, elle démarre toujours au quart de tour ! mrred
Je vais la préparer cet aprem.
Demain, ce sera son dernier voyage... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Putain ça va me faire quelque chose...

(et hier, c'était mon anniversaire : 38 ans putain ! Crying or Very sad )

Bonn'annif vieille branche Wink
Fifou

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Ven 4 Jan 2013 - 18:40

Merci les amis ! cheers

Alors, j'ai ouvert le garage et j'ai constaté les 4 roues à plat ! affraid
J'ai tout regonflé et j'ai branché la batterie, mis le contact, coupé puis remis le contact et actionné le démarreur et.... BROOOOM !!!!!! boooooooo cheers
Comme prévu, ça a démarré au quart de tour, c'est vraiment extraordinaire comme moteur !
Vives les Alfa Romeo 75 turbo !!!! j\'adore
Bref, j'ai tout vérifié et tout va bien, ça tourne super rond ! cool

Voilà, donc demain matin, c'est la grande aventure... Sad
Spish

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Ven 4 Jan 2013 - 18:51

ma 75 turbo m'as toujours impressionné pour ça; tu démonte tout et laisse prendre la poussière pendant 6 mois, mais non, elle redémarre toujours au quart de tours cheers

Admin

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Ven 4 Jan 2013 - 21:03

bon courage pour demain... Wink le phoenix va renaitre de ses cendres cheers cheers Trop bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Ven 4 Jan 2013 - 21:21

Joyeux anniversaire mon Fifou !! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Ven 4 Jan 2013 - 22:37

c'est un beau cadeau ta belle peinture rouge Bien joué
Fifou

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Lun 7 Jan 2013 - 10:18

Hello à tous!

J'ai pas encore eu le temps de mettre les photos que j'ai prises samedi matin.
Mais déjà, je peux vous dire que la peinture est superbe ! I love you
Ma fiancée a beaucoup aimé!
Seul hic, c'est que le pare-choc EVO (que j'ai acheté avec le kit complet) et déjà peint en rouge n'est pas de même couleur.
Avec l'analyse spectro, on n'a pas trouvé de correspondance en code peinture Alfa... même pas "rouge Ferrari" Neutral
Bon c'est pas grave, je monterai le kit complet et on verra ce que ça donnera réellement à la lumière du jour.
Et s'il le faut, je ferrai repeindre ce kit EVO.

Sinon, ma 75 turbo America s'était très bien comportée sur la route malgré un louvoiement inquiétant en ligne droite (la barre antiroulis avant ne tient plus, les fixations étant rongées par la rouille).
Le moteur a toujours autant la santé, c'est impressionnant ! cheers
La boite de vitesse est super agréable : pas de jeux, pas de craquement et un maniement très rapide. Pour tout vous dire cette boite "made in G. Meallet" est vraiment extraordinnaire.

J'étais vraiment très triste de la laisser "définitivement" au garage... Sad
Là aussi, j'ai pris des photos.
Normalement, ils vont attaqué le démontage du moteur dès que possible cette semaine.
Samedi matin prochain, je donnerai un coup de main, je pense que je démonterai les 4 portières (qui sont en meilleur état que celle de la caisse "Europa") et je verrai ce que je pourrai faire d'autre également.
Je changerai notamment le neiman pour reprendre celui de ma America (avec les mêmes serrures des portières).
Je virerai toutefois la fermeture centralisée. (je ne laisserai que les vitres électriques, seul "luxe" que je garde et j'estime nécessaire sur route).

Dernière édition par Fifou le Lun 7 Jan 2013 - 13:35, édité 1 fois
j-f
Admin

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Lun 7 Jan 2013 - 12:11

Faut pas être triste, c'est comme lui changer une pièce pourrit, bon ok là c'est la caisse Rolling Eyes et le résultat devrait être I love you

A+

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Lun 7 Jan 2013 - 13:42

Oui je sais bien Wink

Mais tu sais, cette America, mon père l'avait acheté neuve, puis on est allé partout avec elle, j'ai fais la conduite accompagnée avec, etc...
C'est, disons, tout un "pan de vie" qui s'en va Sad
Elle va renaitre, c'est sûr, mais c'est un changement radical tout de même (pistardisée quoi et non plus une familiale rapide Very Happy ).
Fifou

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   Ven 11 Jan 2013 - 22:55

Voici les photos avec bcp de retard...

Alors tout d'abord, le départ lors d'un matin blême...

Arrivé au garage, la caisse est peinte en rosso AR130 !
Malgré la couche de poussière, c'est une belle peinture :thumleft:

Je prends la pose à côté de ma fidèle titine avec laquelle j'aurai partagée quand même 20 ans de vie commune pale

Adieu ma belle...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Fifou mobile Track day souffle fort !   

La Fifou mobile Track day souffle fort !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant