| alfa Gtv6 gr A ex B.Balas | |
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Auteur | Message |
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didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas Ven 3 Aoû 2012 - 19:38 | |
| ça peut peut etre intéressé quelqu un http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=193281574 a plus didi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas Ven 3 Aoû 2012 - 20:36 | |
| Y'a un euromilion ce soir |
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didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas Ven 3 Aoû 2012 - 21:10 | |
| je trouve le prix un peu élevé...mais bon,ça reste une auto mythique ... | |
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas Sam 4 Aoû 2012 - 9:13 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas Sam 4 Aoû 2012 - 9:46 | |
| Oui je trouve cela aussi un peu cher. Il faut être quant aux motivations de l'acheteur
Au siège Michelin, j'ai l'occasion parfois de voir en expo des autos au palmarès impressionnant (lancia stratos, 038, Audi quatro, 205 T16), et à chaque fois, le prix était en rapport d'abord avec le Palmares de l'auto et seulement ensuite, le fait qu'elles aient été menées par des pilotes de renom.
Alors ma question est : qu'a-t-elle gagné cette auto (aux mains des différents pilotes qui ont du se succéder à son volant ) ? Est-elle champoionne de France ? A-t-elle gagné une Epreuve du Championnat du Monde des Rallyes ?
En fait, il est difficile de donner une cote à ce type de véhicule. Peu de points de comparaisons, quasiment aucune vente aux enchères (référence pour les prix de vente).
Mais cela me semble un peu cher quand même. 50000 euros me semblerait plus raisonnable..... et c'est déjà une belle somme pour une auto de Rallyes (hors groupe B).
Ce n'est que mon humble avis...
A+ Loubeach
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas Sam 4 Aoû 2012 - 13:16 | |
| david tu es génereux. meme si c'était l'ex loubet tour de corse je ne les mets pas . ma 75 italienne à été championne d'italie de rallye deuxième division avec galli elle m'a couté 6000. | |
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didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas Sam 4 Aoû 2012 - 18:08 | |
| arrrfff!!!moi si j avais les moyens,je mettrai 35000 roros...pas plus!!
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas Dim 5 Aoû 2012 - 11:23 | |
| giulia gtam prix justifié http://mikadoracing.com/annonces/index.php?Page=2&categorie=18 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas Dim 5 Aoû 2012 - 12:33 | |
| Entirement d'accord avec toi. Pour info, une vraie GTA en 13 cents cote 70000 euros (sans palmares).
Mais attention !! Il faut que ce soit impérativement une vraie caisse de GTA ou de GTAm. Et là, c'est pas toujours facile de s'y retrouver car la traçabilité chez Alfa était loin d'être une priorité. L'expertise des frappes à froid est une piste. A mon sens, seul un historique parfaitement documenté est une bone garantie d'authenticité.
A+
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Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas Dim 5 Aoû 2012 - 20:57 | |
| Il n'y a eu qu'un seul pilote à son volant, Bertrand Balas, il était concéssionnaire Alfa Romeo à l'époque.
L'auto à été championne de France grA en 1984.
http://www.echappementclassic.fr/2012/03/alfa-romeo-gtv6-groupe-a-1984/ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas Dim 5 Aoû 2012 - 22:06 | |
| Personnellement, je reste assez dubitatif quant aux 210 ch et aux 25 mkg de couple. Là aussi, à acheter qu'avec un passage obligatoire au banc pour vérification car cela fait quand même 84 ch au litre avec un débitmètre à volet Bosch. Cela signie 252 ch pour un 3.0l avec un débitmètrre à volet. Je n'y crois pas. Aujourd'hui, seules les injections à capteur de pression et sans débitmètre donnent un tel niveau de puissance. C'est d'ailleurs pour ces raisons que la SRS utilisait des carbus puis son propre système d'injection. Toutefois, même si nous sommes loin de la planètre Groupe B, et même si le Groupe A n'embarque pas non plus de la haute technologie (versus Groupe B), cette auto est quand même bien sympathique. Seul un passionné comme son proprio actuel achètera pour le côté "souvenir souvenir". Mais bon, cela fait cher le souvenir et son prix semble en effet en décalage avec le pedigree. A ce prix on trouve des groupe B de l'époque "mortelle" dont la cote montera peut-être un peu plus facilement dans les 10 ans à venir. |
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Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas Lun 6 Aoû 2012 - 9:02 | |
| Un 2.5 en version GrN, bref strictement d'origine, en utilisant que les pièces d'origine mais, bien choisies et équilibrées, Leuridan sortait 170 cv à l'époque. http://www.gtv6-156gta.be/GTV61982EchappementNrxLeuridan.pdf IV.2.1. Caractéristiques techniques de la GTV-6 version Groupe A en rallye : MOTEUR Type-Emplacement 6 cylindres en V à 60° longitudinal, avant Alésage x course 88 x 68.3 mm Cylindrée globale 2492 cc Cylindrée unitaire 415.33 cc Régime maximum 7500 tpm Puissance maximum 218 ch Puissance au litre 87.48 ch/L Couple maximum 25 mkg Vitesse moyenne d'un piston à 7500 tpm 17.07 m/s Distribution 2 x 1 arbres à cames en tête Commande Courroie crantée Vilebrequin 4 paliers Matière du bloc Alliage léger Matière de la culasse Alliage léger Refroidissement Eau Lubrification Humide et radiateur Alimentation Injection electronique Bosch L-Jetronic TRANSMISSION Mode Roues arrières Nombre de rapports 5 + AR synchronisés, taille droite Rapport 1ière : 2,570 2ième : 1,940 3ième : 1,550 4ième : 1,220 5ième : 1,000 Rapport de pont 5,125 - 4,555 - 4,200 Autobloquant 50 à 60% CHASSIS Structure Coque en acier autoportée, ressoudée et renforcée Suspensions AV Triangles superposés, barre de torsion longitudinale, barre stablisatrice, amortisseurs téléscopiques, articulations rigides Suspensions AR pont de Dion avec parallélogramme de watt, ressorts hélicodiaux, barre stablisatrice, articulations rigides Freins AV AR Disques ventilés, à 4 pistons Disques ventilés, à 2 pistons Répartiteur réglable Direction Crémaillère Diamètre de braquage 10,10 m Nombre de tours de volant 3,5 Jantes 8" x 15 (152 x 390 : version terre) Pneumatiques 185/60-15 (TRX 15/65-390 : version terre) DIMENSIONS et CAPACITES Empattement 240 cm Voie AV/AR (origine) 136,5/137 cm Longueur 426 cm Largeur 160,5 cm Hauteur 133 cm Poids (mesuré) 1100 kg Rapport poids-puissance 5,04 kg/ch Réservoir essence 75 litres * En Belgique : Les caractéristiques de la GTV6 de Gaby Goudezeune - Serge Missine en 1982 : Voiture préparée par LUIGI | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas Lun 6 Aoû 2012 - 12:55 | |
| Merci Walt ! Mais perso, je doute quant à ces niveaux de Puissance avec un débitmètre à volet de GTV6 de série. C'est comme ça. Je ne crois que ce que je vois sur banc, ou avec les courbes sous le nez. |
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didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas Lun 6 Aoû 2012 - 17:55 | |
| C est comme les gtv Snobeck,beaucoup disent qu il ne faisaient pas les 280cv promis... En tout cas,je ne vois pas pourquoi les préparateurs mentiraient sur leur chiffres!!! Ce gtv6 GrA,je le verrai bien quand même dans mon garage... | |
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seb75v6
Messages : 446 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas Lun 6 Aoû 2012 - 19:29 | |
| concernant la prépa luigi je confirme 230 cv reconnus par beaucoup de monde.de plus la prépa groupe A est contraignante en ce qui concerne le poids mini des pièces mobiles et culasse. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas Lun 6 Aoû 2012 - 19:32 | |
| Salut Didi, Quand je discute avec ceux qui ont des moteurs préparés, je suis de plus en plus dubitatif .... Lis le livre de Kartalamakis car c'est vraiement très instructif, il éclaire beaucoup quant aux niveaux de puissances atteignables et surtout il en parfaite cohérence avec les niveaux de puissances qu'on aujourd'hui certains de la Squadra avec des moteurs 3.0l 12v et 24v. Regarde également les niveaux performances atteints par la version Twin Turbo de Callaway. Le V6 2.5l développe 227 ch Din avec 2 turbos au cul et avec l'injection Bosch L-Jetrononic ! Pour info, Le 0 à 160 km/h de la Callaway est donné pour 14.9 s versus 23s pour un V6 2.5l donné pour 160ch. Alors bien sûrs, dans la formule P = Couple x Omega (rad.s-1), les préparateurs jouent sur le régime comme le faisait B.Mangé avec son 2.5l... mais sans débitmètre à volet. Car le pb pour moi reste le volet du débitmètre et le système d'injection BOsch de série qui empêche de contrecarrer le défaut de remplissage du moteur qui commence à se manifester au-delà de 5500 tours/min. Maintenant, heureusement qu'on a encore la liberté de croire ou de ne pas croire. On nous en a tellement retité de libertés depuis 20 ans ! A+ David |
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didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
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Invité Invité
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Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas Mar 7 Aoû 2012 - 8:21 | |
| Tout en gardant les collecteurs d'origine !!!!.
Pour ce qui est du débimètre........ il était ....... vide !!!! Pas de joint de culasse ..... voici les quelques propos que m'a donné un ancien mécano de chez LUIGI. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas Mar 7 Aoû 2012 - 8:51 | |
| Dis voir, si le débitmètre était vide alors pourquoi le garder ??? Pour faire jolie ? Par ailleurs, L-Jetronic signifie "Luftmassen Masser" qui signifie mesure de masse (volumique) par unité de temps de l'air (donc au final débit). Le débitmètre est donc le capteur "coeur" de ce système L-Jetronic et sans lui, aucune loi d'injection n'est possible.... ou alors si mais avec un autre capteur de type Pression ou autre, mais alors dans ce cas ce n'est plus du L-Jetronic ! C'est autre chose... Quant aux collecteurs d'origine ..... Vive la fonte ! Sacré Walter ! Au fait, il en est où ton bolide car je suis vraiemnt impatient de la voir rouler. Tu dois être impatient j'imagine. A+ Loubeach |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas Mar 7 Aoû 2012 - 9:23 | |
| Pourquoi le garder pour rester réglementaire puisque le GrA doit rester d'origine. Mais comme l'a dit WALT le boitier est reprogrammé, et c'est pas une reprogrammation de tunner du dimanche qui augmente les temps d'injection mais une reprogrammation complète par uniquement les temps d'injection qui se basent sur d'autre paramètre que l'origine. Dans une injection tu as un mode dégradé qui permet de fonctionner sans certain capteur, ici c'est surement la programmation de base mais pas en dégradé Régime moteur + t° air on en déduit le volume d'air théorique | |
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Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas Mar 7 Aoû 2012 - 9:45 | |
| Ça s'écrit => Luftmassenmesser, c'est de l'allemand Pour le reste, tu peux remonter dans le temps et consulter le règlement Gr A de l'époque (début années 80, car ensuite il a bien évolué) qui t'imposait certaines restrictions. Tu peux en discuter avec RS200 il a eu plus de contact avec le mécano en question et même avec LUIGI en personne. Pour ce qui est de ma 75, ça avance doucement, trop doucement | |
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didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas Mar 7 Aoû 2012 - 17:57 | |
| Ce soir,il y a l euromillions..on ne sait jamais!!!
Entre un gtv6 grA et un gtv6 production,mon coeur balance... | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas Mar 7 Aoû 2012 - 18:06 | |
| GrA ou un prod snobeck .... je réfléchis pas 2s | |
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didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
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| Sujet: Re: alfa Gtv6 gr A ex B.Balas | |
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| alfa Gtv6 gr A ex B.Balas | |
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