Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mar 25 Sep 2012 - 22:44
Salut mon Jackblack
Ayé, t'es décidé à passer aux 24 ?
jackgtv6
Messages : 359 Date d'inscription : 02/08/2012
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 7:21
Walt a écrit:
Salut mon Jackblack
Ayé, t'es décidé à passer aux 24 ?
Non E30 318is à la sauce jackblack
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 9:50
Salut Jack,
Tu vas faire une pistarde avec ta BM de route ? C'est vrai que c'est tentant, quand je vois les perfs de de la caisse de Merlo ça impressionne et quel son ! Par contre le train arrière est moins stable qu'un gtv ou une 75.
Tu veux pas revoir la boite de ton gtv en l'améliorant un peu type pignons allégé monté sur cage à aiguilles ?
A+
jackgtv6
Messages : 359 Date d'inscription : 02/08/2012
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 11:27
j-f1132 a écrit:
Tu vas faire une pistarde avec ta BM de route ?
oui
j-f1132 a écrit:
Par contre le train arrière est moins stable qu'un gtv ou une 75.
c'est plus le cas avec des slicks de qualité, sa BM est mainteant plustôt sous vireuse
j-f1132 a écrit:
Tu veux pas revoir la boite de ton gtv en l'améliorant un peu type pignons allégé monté sur cage à aiguilles ? A+
J'ai un GTV6 de bon niveau, je sais ce que je dois faire pour la faire encore progresser. La boîte c'est pas un problème, je sais qu'il y a des solutions qui marchent. Ma boite a été très courageuse. Les évolutions sont le poids, de vrais combinés, et des triangles tubulaires. Mon moteur est top le 24V n'est pas justifié pour moi, je préfére garder l'homogénéité entre le niveau de pilotage le chassis et le moteur.
Depuis que j'ai une E30 dans le garage je ne regarde plus mon GTV6, c'est tout, je souhaite préparer mon E30. Un seul chantier à la fois donc exit le GTV6.
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 12:02
Voilà qui est parlé
Bon alors bonne prépa sur ta BM, ça nous intéresse aussi hein
A+
Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 33
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 12:24
un 318is turbo .. t'en fait un avion de chasse sur piste la e30 offre un avantage non négligeable par rapport au alfa: la disponibilité et la variété de pièces adaptable!!
dommage je l'aimais bien ce gtv moi mais il finira bien entre de bonne mains !
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 12:39
peut être les bons réglages à trouver, apparemment ma 75 travaille mieux que ton GTV6
jackgtv6
Messages : 359 Date d'inscription : 02/08/2012
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 13:46
hexen a écrit:
peut être les bons réglages à trouver, apparemment ma 75 travaille mieux que ton GTV6
mais un V6 dedans et on en reparle.
hms20
Messages : 147 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 51 Localisation : Près du Centre
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 14:09
Une excellente journée pour moi, j'ai vraiment vu la différence avec la barre RSR même si mon carrossage est encore insuffisant, j'ai fini avec un bruit suspect dans le train avant (je pense que les rotules sont cuites) J'ai rencontré JackGTV6, sa voiture est magnifique...dommage de passer a BM
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 14:21
jackgtv6 a écrit:
hexen a écrit:
peut être les bons réglages à trouver, apparemment ma 75 travaille mieux que ton GTV6
mais un V6 dedans et on en reparle.
C'est sur qu'avec plus de poids sur l'avant le train avant doit être plus paresseux.
Il y a aussi la difference d'empatement entre les 2. Francis Niel prefere son GTV à sa 75, idem pour Yannick quand il a eu son GTV.
Par contre dans mon cas, bien que je n'ai jamais conduit de GTV sur piste, je suis presque sur que le chassis long de 75 me convient mieux, par rapport au chassis court donc plus joueur du GTV.
Une autre grosse différence que je ne sais pas quentifier pour l'instant, c'est que j'ai un arceau 4 points, donc un chassis très souple.
J'aurais beaucoup de réponse à mes question quand le V6 tournera, poids à l'avant + caisse rigide.
Invité Invité
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 17:34
@ hms20 : C'est quoi que tu utilise pour avoir les tracés, secteurs vitesses et cie ?? Je sait pas si ca a déjà été dit, mais un petit post technique pour ce type d'image serrai sympas
Invité Invité
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 18:02
Ah le Merlo, il ne vient jamais pour repeindre les lignes blanches
Jack, enfin Pascal , je suis comme toi je lorgne E30 mais ton auto est bien aboutie, tu pourrais peut-être la faire évoluer encore ?
La boîte a tout de même du mérite vu le couple de ton bazar.
JF a bien saisi l'auto de Merlo,et le son!!!!!!!!, à ferrailler nos alfa V6 aux faisceaux électriques indigents
jackgtv6
Messages : 359 Date d'inscription : 02/08/2012
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 18:33
Gatouille a écrit:
Jack, enfin Pascal , je suis comme toi je lorgne E30 mais ton auto est bien aboutie, tu pourrais peut-être la faire évoluer encore ?
Trop tard mon coeur est ailleurs....
Invité Invité
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 18:55
Ok bravo alors le monde E30 c'est super
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 18:57
tu viens donc au 1.8, plus qu'a mettre une paire de carbu
dommage de ne pas allez au bout avec le gtv
hms20
Messages : 147 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 51 Localisation : Près du Centre
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 19:14
awacks81 a écrit:
@ hms20 : C'est quoi que tu utilise pour avoir les tracés, secteurs vitesses et cie ?? Je sait pas si ca a déjà été dit, mais un petit post technique pour ce type d'image serrai sympas
C'est HARRY' S GPS LAPTIMER, c'est une appli payante, tu l'installes sur ton Iphone et c'est une "révolution"...ça marche tout seul, l'incrustation se fait ensuite en deux mouvement depuis l' Application par contre pour avoir des temps cohérent il faut un GPS externe, j'utilise un TOMTOM car kit, en même temps vu les temps que je fais, pas besoin de précision...
http://www.gps-laptimer.de
Invité Invité
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 19:17
Laissons Jack réflechir après la deception du week-end peut-être qu'il se dira :
Aller au bout du projet GTV6
Eviter de sportclubiser une belle auto
A suivre
S'il fait autrement ce sont ses autos et il fera comme il veut cette tête de bois
jackgtv6
Messages : 359 Date d'inscription : 02/08/2012
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 19:34
hexen a écrit:
tu viens donc au 1.8, plus qu'a mettre une paire de carbu
Ah non! Quel horreur, les carbus c'est bien mais c'est pas mon truc du tout, me rappel trop mon 103.
hexen a écrit:
dommage de ne pas allez au bout avec le gtv
Heu tu crois qu'il y a un bout dans la préparation d'une auto... J'ai une configuration performante sur les petits circuits et les grands aussi. L'auto est super fiable avec un V6 qui respire la santé, elle est pas trop moche et mon meilleur temps à Lurcy est 1'15"31. Pour moi je suis allé au bout d'une première étape, j'ai pas la motivation pour passer à la prochaine: 24S + fibre + combinés. Par contre j'ai la motivation pour bosser sur mon E30, de plus j'ai perdu mon pari, Merlo a roulé en dessous des 1'17 (1'16"5).
Invité Invité
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 19:44
Ouais mais ça reste bête de changer de caisse pour un pari ... Et en plus je pense que si tu change de caisse, c'est pour aller plus vite je suppose ?
didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 20:55
salut Jack,c est vrai que c est dommage de changer d auto je l aimai bien ce gtv6 black.................
mais comme on dit:" tu fais ce que tu veux"
alors...bah annonce,quelles vont etre les modifs de cette 318 ???
a bientot didi
Invité Invité
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 21:14
hms20 a écrit:
awacks81 a écrit:
@ hms20 : C'est quoi que tu utilise pour avoir les tracés, secteurs vitesses et cie ?? Je sait pas si ca a déjà été dit, mais un petit post technique pour ce type d'image serrai sympas
C'est HARRY' S GPS LAPTIMER, c'est une appli payante, tu l'installes sur ton Iphone et c'est une "révolution"...ça marche tout seul, l'incrustation se fait ensuite en deux mouvement depuis l' Application par contre pour avoir des temps cohérent il faut un GPS externe, j'utilise un TOMTOM car kit, en même temps vu les temps que je fais, pas besoin de précision...
http://www.gps-laptimer.de
Ok merci, donc pour moi c'est cuit, j'ai pas d'I phone Tu fait donc la vidéo avec ton tel ? Mais c'est bon a savoir au cas ou
jackgtv6
Messages : 359 Date d'inscription : 02/08/2012
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 22:10
didi gtv a écrit:
alors...bah annonce,quelles vont etre les modifs de cette 318 ???
Invité Invité
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Mer 26 Sep 2012 - 23:02
Bon bon je vois que la journée piste n'a pas pu te remotiver sur le cas gtv donc comme on dit " le roi est mort vive le roi "
hms20
Messages : 147 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 51 Localisation : Près du Centre
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Jeu 27 Sep 2012 - 0:17
awacks81 a écrit:
hms20 a écrit:
awacks81 a écrit:
@ hms20 : C'est quoi que tu utilise pour avoir les tracés, secteurs vitesses et cie ?? Je sait pas si ca a déjà été dit, mais un petit post technique pour ce type d'image serrai sympas
C'est HARRY' S GPS LAPTIMER, c'est une appli payante, tu l'installes sur ton Iphone et c'est une "révolution"...ça marche tout seul, l'incrustation se fait ensuite en deux mouvement depuis l' Application par contre pour avoir des temps cohérent il faut un GPS externe, j'utilise un TOMTOM car kit, en même temps vu les temps que je fais, pas besoin de précision...
http://www.gps-laptimer.de
Ok merci, donc pour moi c'est cuit, j'ai pas d'I phone Tu fait donc la vidéo avec ton tel ? Mais c'est bon a savoir au cas ou
Ça marche aussi sous androïd , le téléphone prend les temps et les vidéos via l'application, et les associe ensuite Tous les circuits sont dispo et téléchargeable sans coût supplémentaire
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Jeu 27 Sep 2012 - 7:17
Invité Invité
Sujet: Re: Lurcy 23 septembre 2012 Jeu 27 Sep 2012 - 12:50
Ouahhh Jack allume les pneus sous la pression d'hexen, ce n'est pas une E30 qu'il faut Un autre pilote
On voit que ce n'est pas un grand jour en effet, çà nous arrive tous quel que soit le niveau