Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

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 ma 75 v6 24v

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hexen



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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Mer 1 Aoû 2018 - 22:07

si tu y va le 13 je sais quelle jour j'irais Wink
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healey

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Mer 1 Aoû 2018 - 22:10

cool   lol!
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healey

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Mer 1 Aoû 2018 - 22:20

en fait c'est mon copain de cognac qui est possionné alfa de route il a plusieurs gtv6 et 75 mais il n'a jamais conduit sur un circuit hormi dans le baquet passager avec moi
 alors c'est une premiere il va y avoir des choses a arroser  lol!
alors je lui ai dis que je viendrai pour l'accompagner car il a gagne  cette journée pour ses 50 ans c'était le deal 
une journée complete avec alain's passion 
ils lui file un bertone toute la journée il roule autant qu'il veut sans contraintes
moi je l'accompagnerai avec le gtv pour lui montrer les bétises  a faire  lol! et faire la voiture balai
on mangera ensembles  cool bounce bounce bounce bounce
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Petro91

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Jeu 2 Aoû 2018 - 10:06

hexen a écrit:
25% = 2 disques
45% = 4 disques
75% = 4 disques + pentes à 60° au lieu de 45°

Pour le test je trouvait çà mou, j'ai fait des essais avec différentes épaisseurs de cales, remplacé une cale usée par une propre et j'ai fait contrôlé par Stéphane qui m'a dit que le tarage était ok (l'expérience).

Au remontage les roues tournait dans le même sens quand on tournait un coté, contrairement à quand j'ai démonté.

Une petites purges des frein à faire et je vais surement retourner roulé à lurcy le 13 14 ou 15 aout
Comment fais tu pour le montage ? Tu remets des disques d'origines que tu entasses ?

Je dois démonter le mien qui est usé jusqu'à la corde et je j'interroge sur l'opportunité d'acheter un type Caïf ou de replacer des disques. 
Je ne sais pas.  Neutral

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Eric
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healey

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Jeu 2 Aoû 2018 - 10:16




mais je n'ai toujours pas l'explication pour les cales a 60 ° ça c'est pour un autobloquant a 45 pour cent environ suivant l'etat des frictions un quaif ça va pas etre le meme prix la d'origine on est a 25 pour cent en mettant une friction de plus on monte a 45


Dernière édition par healey le Mar 7 Aoû 2018 - 9:55, édité 2 fois
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hexen

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Jeu 2 Aoû 2018 - 10:19

j’enlève des cales que je remplace par des disques et retaillage à 60°. la pente est plus douce donc l'effet autobloquant vient plus vite.

On peut mixer pente à 60° et pente à 45° pour avoir plus d'effet à l'accélération, et moins à la décélération.

Comme mon usineur ma fait les découpe au fils en faisant les 2 cotés en même temps on a fait les rampes symétrique



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hexen

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Jeu 2 Aoû 2018 - 21:22

remplacement d'un support camera




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yannick

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Jeu 2 Aoû 2018 - 22:43

2 écoles pour les auto blocant les non serré et les serrė moi les miens entre 16 et 17 kg obtenue avec les différentes épaisseurs de cales pars contre j'ais jamais rien pigé a l'histoire des pentes

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Petro91

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Ven 3 Aoû 2018 - 8:36

yannick a écrit:
2 écoles pour les auto blocant les non serré et les serrė moi les miens entre 16 et 17 kg obtenue avec les différentes épaisseurs de cales pars contre j'ais jamais rien pigé a l'histoire des pentes
J'ai étudié le sujet sur la Revue RTA qui explique plein de choses sur les réglages possibles. 
C'est très compliqué à comprendre et eux, se contentent de remettre à l'origine. 

J'ai trouvé sur le Net, 2 ou 3 articles bien faits. Eux ce contentent de mettre du métal fritté, afin de passer à 45%, mais pas plus. 
En vrai, est-ce utile ?

Au delà de 45%, sur le sec, ça va être compliqué pour la boite et la transmission. 
Sur le glissant, mouillé ou autre, faut apprendre à conduire …  scratch

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hexen

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Ven 3 Aoû 2018 - 12:48

Une pente à 30° est plus facile à gravir qu'une pente à 45°, donc l'axe des planétaire va écarter plus facilement le différentiel pour le bloquer. Le blocage se fera ainsi plus rapidement.

Le 75% comme le 45% c'est du théorique, au début c'est bien cette valeur, puis elle chute très vite.

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healey

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Ven 3 Aoû 2018 - 22:09

d apres moi tu vas pas echapper a une explication plus precise  lol!

quel disque quel nombre etc .....
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Petro91

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Sam 4 Aoû 2018 - 9:37

hexen a écrit:
Le 75% comme le 45% c'est du théorique, au début c'est bien cette valeur, puis elle chute très vite.
C'est là qu'est le problème. 
Une chute de friction est obligatoire car qui dit friction, dit usure … mais de combien et dans quelle mesure doit-on mettre à 75%
pour finir à 45. 
C'est beaucoup tout de même !! scratch

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Gatouille



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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Sam 4 Aoû 2018 - 19:05

25% = 2 disques
45% = 4 disques
75% = 4 disques +

Pourquoi ce n'est pas proportionnel ? SI vous le savez je dormirai moins idiot. J'ai 4 disques donc 45%. C'est bien suffisant je trouve.

Pour la pente, une fois démonté on voit bien le truc Yannick si tu as l'occasion de voir comment c'est fait. Moi c'était facile Christophe m'expliquait en même temps je triche.

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hexen

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Sam 4 Aoû 2018 - 19:19

Ce sont les chiffres données par ZF. En doublant les disques on ne passe pas de 25 à 50 car je pense, qu'en doublant la surface de friction on ne double pas la résistance de l'ensemble.

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Petro91

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Dim 5 Aoû 2018 - 9:19

Gatouille a écrit:
Pourquoi ce n'est pas proportionnel ? 
Là c'est facile. 
Si tu agis par paliers avec des cales de 2mm, tu ne peux pas avoir une courbe de réglage lisse. 

Pour avoir une courbe lisse, il faudrait que le système soit uniquement vissable. Wink

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Dim 5 Aoû 2018 - 20:01

hexen a écrit:
j’enlève des cales que je remplace par des disques et retaillage à 60°. la pente est plus douce donc l'effet autobloquant vient plus vite.

On peut mixer pente à 60° et pente à 45° pour avoir plus d'effet à l'accélération, et moins à la décélération.

Comme mon usineur ma fait les découpe au fils en faisant les 2 cotés en même temps on a fait les rampes symétrique


pour la pente c'est ok mais  tu peux expliquer un peu dans quel sens on est quel sont les rondelles fixes et les frittées  toutes tes vues sont a 25 40 25 on y comprend rien a ton schema
quel est le coté de la couronne ?
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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Dim 5 Aoû 2018 - 21:09

bon je vais etre plus precis voici un autobloquant a 25 pour cent theorique si pas trop d'usure 




et voici un montage vendu pour 45 pour cent avec deux friction  supplementaires



par contre en ayant démonté plusieurs certains ont des cales supplementaires de 35 centiemes au fond ; une fois monté il faut qu'il y ai un jeu entre les disques et le fond du carter de l'ordre de 1/10° chose que je n'avais pas respecté une fois et qui m'a vallu des soucis 


hexen essaye d'expliquer a part les pentes a a 60° comment tu fais ton empillage de cales stp car sur ton shema on  comprend pas (disques fixes et frictions )


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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Dim 5 Aoû 2018 - 21:46

Le schéma est générique provenant d'un forum OPEL. Nous on a que des disque que les disque de friction avec une revêtement et les disques acier avec les encoches.

Chez opel et chez BM sur les autobloquant ZF qui utilise les mêmes disques que nous il utilise en plus des rondelles Belleville pour la précontrainte

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Dim 5 Aoû 2018 - 21:50

oui mais comment tu conçoit cet empillage ? il y a de tout et les chiffres ne bougent pas
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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Dim 5 Aoû 2018 - 21:56

entre F et H tu as sur F 1 disque de friction, 2 sur H, mais comme ils sont l'un contre l'autre il se comporte comme un seul disque, donc même coef de blocage

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Mar 7 Aoû 2018 - 8:09

hexen a écrit:
Le schéma est générique provenant d'un forum OPEL. Nous on a que des disque que les disque de friction avec une revêtement et les disques acier avec les encoches.

Chez opel et chez BM sur les autobloquant ZF qui utilise les mêmes disques que nous il utilise en plus des rondelles Belleville pour la précontrainte


D'ailleurs, on m'avait conseillé de mettre une rondelle Belleville sur le mien. Je dois l'avoir quelque part dans mon garage, mais je ne l'ai toujours pas montée.

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Mar 7 Aoû 2018 - 8:15

A ce que j'avias compris il fallait usiner usiner le carter de l'autobloquant pour mettre une rondelle belleville

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Mar 7 Aoû 2018 - 9:40

sur le mien je viens de rajouter une 35 centiemmes en plus pour la precontrainte que j'ai posé en premier avant la grosse rondelle qui n'a pas d'oreilles  (la seule) 
apres j'ai 

une avec oreilles ;
une friction ,
une avec oreilles ,
une friction
l'autre coté c'est pareil sauf qu'il n'y a pas de grosse rondelle sans oreilles 
de chaque coté du module le carter de l'autobloquant n'a pas été touché .quand je retourne l'autobloquant il n'y a pas de jeu entre le carter et les premiers disques 
j'ai mesuré plusieurs disques avec oreilles que je possède  ils font entre 1,98 et 2,03 pour mettre la 35 centiemes j'ai été obligé d'utiliser les plus petits en épaisseur 

as tu fais des essais avec tes pentes a 60° stephane pour voir en conduite comment tu le sent ?
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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Mar 7 Aoû 2018 - 9:57

Ca fait un peu plus d'un an que j'ai les pentes à 30°. Je n'ai rien noté de flagrant, j’étais passer de boite de TS avec pente à 45° a une boite de 1.8 avec pente à 30°, le seul truc que j'ai noté c'est que j'ai gagner en vitesse de pointe sur le ligne droite, mais çà c'est plus le couple court je pense.

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Mar 7 Aoû 2018 - 10:04

crois tu que la precontainte soit evidente dans le ressentit?
en a tu sur le tien ?
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hexen

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MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Mar 7 Aoû 2018 - 10:55

il y a une légère précontrainte

Après niveau resenti ....

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