Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ma 75 v6 24v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Walt



Messages : 1124
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Dim 11 Nov 2012 - 11:41

Oh punaise, ce SON Shocked Trop bon ça donne vraiment envie d'avoir un 24v

Bravo Hexen et Yannick Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Dim 11 Nov 2012 - 20:38

Bien joué Bien joué Bien joué ça donne vraiment envie ...
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
avatar

Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 36
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Dim 11 Nov 2012 - 20:47

gtvpp a écrit:
Bien joué Bien joué Bien joué ça donne vraiment envie ...

et ben,qu est ce que t attends lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Dim 11 Nov 2012 - 20:50

didi gtv a écrit:
gtvpp a écrit:
Bien joué Bien joué Bien joué ça donne vraiment envie ...

et ben,qu est ce que t attends lol! lol!


scratch study study scratch scratch geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1759
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Mar 27 Nov 2012 - 19:28

Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Mar 27 Nov 2012 - 20:25

la vache ton carro hexen affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Mar 27 Nov 2012 - 20:27

bestial cheers

j'ai une 75 dans ma cours avec le méme angle de roue d'un coté mais elle roule plus droit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1759
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Mar 27 Nov 2012 - 23:07

là j'ai 4/5° de carrossage, c'est ce qu'il faut. Bon là je suis peut être un peu trop fort, mais mettrait comme le réglage de la carbu que j'ai fait cette été qui me donne satisfaction niveau usure des pneus.

Ce qui accentue l'effet de carrossage c'est que les roues sortent beaucoup, car pour l'instant dans l'atelier j'ai mes vielles roues en 16", ce qui necessitent 25mm de cales pour que les freins passent. Avec moitié moins de cale çà fera moins bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3626
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Mer 28 Nov 2012 - 12:58

Elle promet cette 75, tu as avancé depuis son redémarrage ?

Il te reste quoi à faire avant de rouler ?

A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1759
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Mer 28 Nov 2012 - 13:34

Il y a 15 jours j'ai modifier mes filletage arr pour les ressort et mis un silencieux bricolé et refixer les bricole démonté par Yannick, refait quelques raccord électrique et changer les durite d'essence sur le moteur, qui était neuve mais de mauvaise qualité.
La semaine dernière j'ai presque bossé 8h dessus et j'ai l'impression d'avoir rien fait Wink J'ai étanchéifier les couvre culasse, coupé les quelques en trop du faisceau en trop (vers la clim, la boite, ...), mis un relais pour le témoin de charge, fixer les câbles et tuyau. Bref des trucs quand tu as fini tu a vraiment l'impression d'avoir rien fait.

J'ai l’embrayage qui marche pas je ne sais pas si c'est l’émetteur neuf ou le récepteur d'origine qui merde, un pote doit passer un soir prochain pour appuyer sur la pédale pour voir si quelque chose sort ou non (avec le purgeur çà sortait).

Le mano de température d'eau me donne un mauvaise valeur, idem pour l'huile qui monte à 8bar moteur en route et 4 bars à l’arrêt, faut que je test avec les manos de la carbu. J'ai les durites d'essence des pompes à changer, fixer la pompe principale, vérifier la géométrie et faire les supports caméra. J'ai aussi le siège passager a installer.

Optionnellement voir si je peut mettre une jauge de niveau d'essence.

Puis la faire tourner dehors pour voir comment elle chauffes si les ventilos se déclenche qu'il n'y ai pas de fuite, puis un 1er test routier.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3626
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Mer 28 Nov 2012 - 13:39

Du sale boulot quoi lol! Razz

C'est pas le plus plaisant...mais bon faut le faire !

Pour le récepteur, fais la purge en poussant à la main la tige du recepteur jusqu'au fond vis de purge ouverte et ferme en position... J'avais des bulles coincé au fond, une galère à purger Mad

A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1759
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Mer 28 Nov 2012 - 14:03

quand je pousse la pédale, même en pompant c'est comme si il y avait pas de liquide ou que çà fuyait complétement
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3626
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Mer 28 Nov 2012 - 14:55

Shocked Shocked Shocked

T'as pas trouvé de fuite ? scratch

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1759
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Lun 3 Déc 2012 - 22:19

le fouillis de fils a été rangé et le boitier fixé



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Mar 4 Déc 2012 - 18:59


STéphane,
Tu es parti d'un faisceau d'origine que tu as allégé ? Question

Je suis toujours surpris de voir ce modèle de pédale d'accélérateur toute fine. Certains GTV seulement en sont équipés.
Drôle de gestion des stocks chez Alfa quand même dans ces années là. Very Happy

J'aurais aimé voir ta commande de boite dans le détails. Par rapport à celle de Yanninck, il y a une diféfrence importante de feeling lors des passages (auto à l'arrêt) ?

Question

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1759
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Mar 4 Déc 2012 - 19:27

Faisceau moteur d'origine de 164 modifier pour que çà passe, c'est à dire rallonger certain fils. Quelques fils de supprimer : clim, boite auto, aucuateur.

Faisceau voiture : j'ai tout viré et fait un nouveau faisceau.

Pour la différence de feeling, je ne sais pas je n'est pas manié celle de yannick. J'ai un support de levier plus évolué, mais la grosse dif, c'est que sa tringle a un croisillon et un tube de liason coudé, et moi un tube droit 2 croisillon et un guidage de tringle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Mar 4 Déc 2012 - 19:33

hexen a écrit:
mais la grosse dif, c'est que sa tringle a un croisillon et un tube de liason coudé, et moi un tube droit 2 croisillon et un guidage de tringle.

Oups... Photo ?? Moi pas tout compris. scratch
J'ai celle de Yanninck en photo.

Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1759
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Mar 4 Déc 2012 - 19:57

tout est là : http://hexenberg.free.fr/75/boite.htm

Tu remarquera la présence du faisceau d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario968

avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 63
Localisation : 92 Villeneuve la Garenne

MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Jeu 20 Déc 2012 - 21:24

Sacré objectif que tu va réaliser affraid

Bon courage pour la suite Bien joué

_________________
@+ mario968
Revenir en haut Aller en bas
http://www.centpourcentpiste.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Jeu 20 Déc 2012 - 21:46

mario968 a écrit:
Sacré objectif que tu va réaliser affraid

Bon courage pour la suite Bien joué

Oui hexen à une grosse énergie Bien joué Bien joué Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1759
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Jeu 27 Déc 2012 - 16:12

On tient le bon bout Smile

Nième purge de l’embrayage, ce coup ci c'est la bonne, l’embrayage marche Smile

La batterie est fixé, le support intérieur de caméra aussi.

La semaine dernière, j'ai mis le 2ème baquet et harnais et mis un peu de mousse sur l'arceau.

Reste à faire : faire marcher les manos d'huile et d'eau et le réglage définitif des trains roulants. J’espère faire un petit test de parking pour voir si çà roule droit mi janvier.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3626
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Jeu 27 Déc 2012 - 16:42

cheers
bravo pour la purge!
Tu as une technique particulière? j'ai un soucis à ce niveau aussi.

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1759
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Jeu 27 Déc 2012 - 16:53

le classique, rentrer le piston, l'air restait coincé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Jeu 27 Déc 2012 - 17:23

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Jeu 27 Déc 2012 - 19:28


Salut Steph,
ça se précise ça se précise ... Very Happy

ça va être CHAUD patate ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1759
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   Ven 28 Déc 2012 - 13:58



Le silencieux c'est décroché après 3m ... on le remet et on poursuis le changement de garage pour vérifier le réglage des trains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ma 75 v6 24v   

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 75 v6 24v
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: