Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GTV 916 3l 24s puissance définitive p26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Sam 10 Nov 2012 - 8:56

je vais vous présenter un peu toute les évolutions que j'ai apportées en 3 ans sur le 3l 24s.

la toute première a été de monter les aac des GTA avec reprog sur banc:



une petite vidéo:



voici:





LUI C EST MOI  :sol:  













J ATTAQUE LA BV ET LE DIFF:




UN  DIFF POUR LES HOMMES LES VRAIS   :sol:








quelques photos:













Dernière édition par gtv 3.2l frankenstein le Sam 18 Oct 2014 - 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Sam 10 Nov 2012 - 9:21

Beau boulot Trop bon
Je vois une fiche LR Performance, tu est venu sur Albi ??
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Sam 10 Nov 2012 - 10:12

awacks81 a écrit:
Beau boulot Trop bon
Je vois une fiche LR Performance, tu est venu sur Albi ??

ça fait 5 ans qu'il s'occupe de mes voiture LR (fabien Wink )

Je descends 2 fois par an sur toulouse car ma belle famille y vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Sam 10 Nov 2012 - 10:16

bon allez stage2 car elle pousse pas assez:
























































































Dernière édition par gtv 3.2l frankenstein le Sam 10 Nov 2012 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Sam 10 Nov 2012 - 10:21

voici la courbe:





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Sam 10 Nov 2012 - 10:55


De 5800 à 7200 tours/min, tu arrives bien à retarder au maximum le défaut de remplissage. C'est le but de la prépa des moteurs piste.
Bravo. Wink

D'ailleurs, quand je regarde ta courbe de couple, tu pourrais couper plus tard. Ta P Max se situe en fait plus loin.
Ensuite toute la difficulté est de trouver le régime maximum de passage des rapports qui permet de conserver une fiabilité acceptable du moteur.
Là, c'est un travail difficile qui implique de casser pour cerner les limites. Mais seules des écuries ont les moyens de casser volontairement pour déterminer la meilleire fenêtre d'exploitation.

En tout cas, c'est une belle optimisation. Very Happy

Alors, la question récurrante concernant le choix du 12 ou 24 trous tourne souvent autout du budget d'utilisation sur piste.

Tu pourrais nous en dire plus quant à la consommation, la qualité d'huile utilisée, l'entretien (poussoirs, pièces d'usures, points faibles récurrents...). Car tous les moteurs en ont. Par exemple, sur les 12V, la pièce qui s'use le plus vite est le poussoir d'échappement.

A+
loubeach
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Sam 10 Nov 2012 - 11:08

je te remercie loubeach Wink

le problème ce sont les poussoirs hydrau peut de gens connaissent leurs réelle limite pour prendre des tours...j'ai entendu de tout!
quand la carto a été faite, sur le banc elle ruptait à 7440 trs beaucoup me disait que je pouvais prendre jusqu'à 7600 voir 7800.
j'ai préféré jouer la "raisonnabilité" car n'ayant pas de recul sur ce moteur je ne voulais pas jouer avec le feu.

en 24s pour l'avoir démonté déjà au moins 4 fois en entier malgré mon utilisation j'ai été agréablement surpris, que ce soit les coussinets vilo comme paliers, les demi bagues de calage du vilo...j'ai rien vu d'anormal et les cotes que j'ai pu prendre montraient que rien n'avait bougé.

par contre ce qui est sur c'est qu'elle déjauge sans problème que ce soit en huile ou en essence.

pour l'entretien je mets de la valvoline vr1 ou shell helix 10w60.

pour ce qui est du calage de la distrib, j'ai fais au plus simple car je suis parti avec les valeurs d'origine et j'ai terminé avec le comparateur et ma levée max au pmh.

un rapide récap de la prépa moteur moteur 3.2l stock sauf:
les aac c'est catcams,
rabottage à 0.8mm+joints de culasses à 1.6mm et non 1.8mm comme à l'origine.
gros injecteurs+régul pression de coco
gros papillon en 90mm,
admi direct,
suppression egr (et oui en essence),
suppression retour d'huile à l'admission
agrandissement conduits admi et echappement
reprog sur mesure+E85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Sam 10 Nov 2012 - 11:26

superbe travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Sam 10 Nov 2012 - 11:37


OK, je comprends mieux.

Tu as appliqué toutes les bonnes recettes fondamentales. Wink
Une question : où as-tu trouvé tes joints de culasses plus minces ?
Cela m'intéresse dans l'optique de la préparation d'un 3 12.

Loubeach
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Sam 10 Nov 2012 - 11:46

miky164 a écrit:
superbe travail cheers

merci micky
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Sam 10 Nov 2012 - 11:47

loubeach a écrit:

OK, je comprends mieux.

Tu as appliqué toutes les bonnes recettes fondamentales. Wink
Une question : où as-tu trouvé tes joints de culasses plus minces ?
Cela m'intéresse dans l'optique de la préparation d'un 3 12.

Loubeach

pour quel moteur? car je parle du 24s of course Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Sam 10 Nov 2012 - 11:48

3 12 = V6 3.0l 12 soupapes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Sam 10 Nov 2012 - 11:52

et y a eu le stage 3 aussi:
bielles forgées et pistons forgées
vilo nettoyé et équillibré
pissettes d'huile du vilo ovalisées en forme de larme


quand le moteur a donné les premiers tours de volant moteur j'ai pris la compression et là j'avais 16b pour un moteur neuf...au bout de 4000 kms de rodage je me suis retrouvé avec pratiquement 19b!!!

j'ai pas eu le temps de la passer au banc mais avec perf expert la courbe de pmax annoncait 328ch à 7280trs et un plus de 340Nm de couple.

bon ba après y a un truc bizarre et badaboum tout cassé le moteur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Sam 10 Nov 2012 - 11:53

loubeach a écrit:
3 12 = V6 3.0l 12 soupapes

Wink

je ne serais t'aider malheureusement sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Sam 10 Nov 2012 - 12:03

une petite vidéo avec la boite courte:



je précise que cette vidéo est prise avec le bloc 3.2l malade (puisqu'une bougie c'était désintégrée) et les aac retaillés et non pas avec le bloc en forgés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Dim 18 Nov 2012 - 9:49

les nouvelles,

c'est fait bloc 3.2l est retourné dans le GTV hier cheers

il me reste des finitions comme:
la purge des freins car j'ai monté un maître cylindre plus gros
solutionner une prise d'air sur l'une des tubulures chromées
isole mon actuateur de ralenti afin de me permettre de rouler avec celui en mode gros volume

continuer l'allègement des portes et du capot et me pencher sur le démontage de mon réservoir de carburat d'origine 70l pour mettre un autre de 30l max.

voilou et après c'est instal de la gestion programmable et carto!!
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Dim 18 Nov 2012 - 18:56

Bravo, ça promet!
Tu vises les 300cv. ?
@+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
avatar

Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 36
Localisation : 89 saint agnan

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Dim 18 Nov 2012 - 20:41

c est cool ....le bloc est d origine ou préparer??...

ça sent la grosse puissance drunken drunken

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Dim 18 Nov 2012 - 21:31

j-f1132 a écrit:
Bravo, ça promet!
Tu vises les 300cv. ?
@+

je devrais m'en approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Dim 18 Nov 2012 - 21:33

didi gtv a écrit:
c est cool ....le bloc est d origine ou préparer??...

ça sent la grosse puissance drunken drunken

a plus

les culasses sont préparées et rabotées à 0.8mm
gros aac sans poussoirs méca
grosse soupapes d'admission
bielle forgées
gros plenum+gros boitier papillon en 90mm
gros injecteurs
régulateur pression essence
grosse pompe à essence

voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 28
Localisation : Reims (51)

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Jeu 22 Nov 2012 - 8:49

Oh tiens tu traines ici toi! lol!

Bon je connais les photos mais c'est toujours intéressant de revoir tout le boulot effectué.

J'espère que tu vas arriver à tes objectifs!!

Histoire que tu n'ai plus d'excuse quand je te pourrirai avec mon Turbo! Razz Razz

lol! lol!

_________________
Alfa Romeo GTV 916 V6 Turbo Ph.2 (vendue)
Alfa Romeo 75 1.8 Turbo Europa'86
BMW Z4 ///M

Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Mer 6 Fév 2013 - 16:07

première image:



à gauche tubulures diamètre interne 51mm et à droite origine en 43mm et gros plenum de 3.7l au de 2.5l

affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Mer 6 Fév 2013 - 16:12

ça devrait respirer maintenant mrred

Tu seras à Dijon le 10 Mars ?


A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Mer 6 Fév 2013 - 16:23

j-f1132 a écrit:
ça devrait respirer maintenant mrred

Tu seras à Dijon le 10 Mars ?


A+

geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Kamel

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   Dim 10 Fév 2013 - 17:23

un autre projet à concrétiser....

bv5 courte:



boîte actuelle:



boîte d'origine:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GTV 916 3l 24s puissance définitive p26   

Revenir en haut Aller en bas
 
GTV 916 3l 24s puissance définitive p26
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture définitive du musée Alfa Romeo ?
» Le définitive HT 100 G1
» info fermeture définitive de mégacycles 02
» Resiliation définitive
» Problème de résiliation définitive alors que j'ai souscrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: