Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon GTV6 3.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Jeu 2 Avr 2015 - 7:27

J'ai ça en magasin Bien joué

Revenir en haut Aller en bas
Martial

avatar

Messages : 837
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 45

MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Jeu 2 Avr 2015 - 11:55

PP, c'etait un vrai G60 devant toi?
ca donnait quoi sur piste?

_________________
Martial

Dijon prenois (6); Abeville (3); Les écuyers (2) ; La ferté gaucher (2); Magny cours (1); Mas du clos (1); Folembray (1); Chambley(1)


La vie est un changement permanent et la seule chose qui ne change pas c'est que tout change tout le temps

BLACK FLAG ADDICT
Revenir en haut Aller en bas
Air-One

avatar

Messages : 783
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis

MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Jeu 2 Avr 2015 - 14:12

Martial a écrit:
PP, c'etait un vrai G60 devant toi?
ca donnait quoi sur piste?

Non, c'est un vrai VR6 ... seul le cache moteur est siglé G60 ... cheers

_________________
Parc perso : Solex 5000 orange de 1974, Renault 12 TN 54cv de 1975, Ford orion 1.6D GL 54cv de 1984, BMW E30 318is 136cv de 1990 (une noire, une blanche et plus la bleue !), Peugeot 106 xsi 95cv de 1993, Fiat Seicento S 34cv de 1998 (à Mme !)
 pig
Sorties pistes depuis le début (2008, toujours en 318is !) : Clastres (1), Dreux (9), La Ferté Gaucher (9), Les Ecuyers (6), Val de Vienne (1), Dijon (2), Lurcy-Levis (4)
Revenir en haut Aller en bas
Martial

avatar

Messages : 837
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 45

MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Jeu 2 Avr 2015 - 16:01

ah dac, un vr6.merci

_________________
Martial

Dijon prenois (6); Abeville (3); Les écuyers (2) ; La ferté gaucher (2); Magny cours (1); Mas du clos (1); Folembray (1); Chambley(1)


La vie est un changement permanent et la seule chose qui ne change pas c'est que tout change tout le temps

BLACK FLAG ADDICT
Revenir en haut Aller en bas
Air-One

avatar

Messages : 783
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis

MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Jeu 2 Avr 2015 - 16:06

Pour les perfo, je ne sais pas, je ne l'ai pas doublé souvent ... lol!

_________________
Parc perso : Solex 5000 orange de 1974, Renault 12 TN 54cv de 1975, Ford orion 1.6D GL 54cv de 1984, BMW E30 318is 136cv de 1990 (une noire, une blanche et plus la bleue !), Peugeot 106 xsi 95cv de 1993, Fiat Seicento S 34cv de 1998 (à Mme !)
 pig
Sorties pistes depuis le début (2008, toujours en 318is !) : Clastres (1), Dreux (9), La Ferté Gaucher (9), Les Ecuyers (6), Val de Vienne (1), Dijon (2), Lurcy-Levis (4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Jeu 2 Avr 2015 - 20:00

Tu sais tout Martial , une vraie G60 avec un vr6 décata 2.9 je crois , des gros freins d'Audi jesaispasquoi , des combinés ressorts etc ... elle est très belle , mais les perfs je sais pas trop , disons moyen mais la aussi c'était son premier Dijon comme pour la (318 is/M)  et elle manque de roulage ,Nico n'est pas très heureux du train avant et des combinée donc il faut paufiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg_GTV6

avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 40
Localisation : Ile de france

MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Lun 8 Fév 2016 - 21:02

Hello!

Je viens de recevoir mes barres de torsion en 34 mm cheers
C'est du beau matos...par contre ça pèse le poids d'un âne mort!!affraid

Petite question pour le montage...pour conserver la même hauteur de caisse qu'avec les barres d'origine, est-ce que je dois mettre le même réglage (en prenant un repère triangle/ aile)? J'ai peur qu'en prenant le même repère avec la rigidité des grosses barres, la hauteur de caisse soit différente?!

Votre avis?

Merci 
Greg

_________________
Sorties depuis 2008: Dijon (6), Montlhéry (1), Le Bourbonnais (2), Les écuyers (2), Lurcy-levis (1)
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Lun 8 Fév 2016 - 23:00

Exactement, tu vas te retrouver avec un 4x4 si tu te règles comme celle d'origine.
Il va falloir faire des essais, commence avec un débattement de 5cm par exemple, entre roue pendante et roue au sol
a+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Messages : 1127
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mar 9 Fév 2016 - 22:35

Je confirme, lors de mon premier essais j'avais pris comme repère de mettre 1 cm plus bas qu'avec les barres d'origine. Verdict l'auto posée au sol se retrouvait 1 cm plus haute qu'avec les barres d'origine Shocked

_________________
Pourvu que ça glisse à Dijon Prenois (3), Magny-Cours F1 (1), Chambley (4), Montlhéry (2), Nürburgring (2), Colmar-Berg (2), Flaine (2) .

Revenir en haut Aller en bas
Greg_GTV6

avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 40
Localisation : Ile de france

MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mer 10 Fév 2016 - 15:34

Ok merci...je sens que je vais m'amuser encore tiens! 

Est ce que je suis obligé de démonter les triangles inférieurs pour changer les barres?

_________________
Sorties depuis 2008: Dijon (6), Montlhéry (1), Le Bourbonnais (2), Les écuyers (2), Lurcy-levis (1)
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1781
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mer 10 Fév 2016 - 16:19

Tout dépends .....

si la barre est "soudé" dans le triangle : oui pour pouvoir taper sur le triangle pour le faire sortir.

Si tu as de la chance et que les barre sorte toute seul non.

Une fois démonté, nettoie bien les logement des barres et lubrifier pour les re-démonter facilement lors de ton réglage.

Nota : la vis pour tirer la barre c'est du pas fin.

_________________

75 v6 24/75 1.8 carbu
Revenir en haut Aller en bas
Air-One

avatar

Messages : 783
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis

MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mer 10 Fév 2016 - 17:42

Greg_GTV6 a écrit:
Ok merci...je sens que je vais m'amuser encore tiens! 

Est ce que je suis obligé de démonter les triangles inférieurs pour changer les barres?

Tu m'appelleras quand il te restera à vérifier la hauteur de caisse ... pas avant ! lol!

Comme dit Hexen, et que tu as déjà démonté ces barres, j'ose espérer qu'elles sortiront facilement !

_________________
Parc perso : Solex 5000 orange de 1974, Renault 12 TN 54cv de 1975, Ford orion 1.6D GL 54cv de 1984, BMW E30 318is 136cv de 1990 (une noire, une blanche et plus la bleue !), Peugeot 106 xsi 95cv de 1993, Fiat Seicento S 34cv de 1998 (à Mme !)
 pig
Sorties pistes depuis le début (2008, toujours en 318is !) : Clastres (1), Dreux (9), La Ferté Gaucher (9), Les Ecuyers (6), Val de Vienne (1), Dijon (2), Lurcy-Levis (4)
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Messages : 1127
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mer 10 Fév 2016 - 22:18

Si tu as des cales pour donner du carrossage négatif il faudra les enleverpour pouvoir mettre les nouvelles barre, sinon les triangles ne sont pas bien alignés avec la barre et celle-ci sera très très dure a faire rentrer.

Bref on vire les cales, on fait rentrer la barre et on remets les cales après.

_________________
Pourvu que ça glisse à Dijon Prenois (3), Magny-Cours F1 (1), Chambley (4), Montlhéry (2), Nürburgring (2), Colmar-Berg (2), Flaine (2) .

Revenir en haut Aller en bas
Greg_GTV6

avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 40
Localisation : Ile de france

MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Lun 16 Mai 2016 - 19:13

Salut à tous!

Quelques nouvelles de mon GTV6 3.0!
J'ai enfin réussi à monter mes barres de torsion en 33 mm!!  cheers cheers
J'en ai ch***....j'y ai passé tout le we mais ça y est elles sont en places!! j'en ai profité pour mettre du carrossage négatif (merci encore à turbineur pour les vis longues et les rondelles).

Pour la hauteur de caisse, j'ai pas vraiment réussi à la régler comme je voulais...elle est un poil plus haute qu'avant, mais bon en même temps avant elle était trop basse....et j'ai 0.5 cm de plus à droite Mad...tant pis....
Premier essai sur route ce soir....c'est très déconcertant....bon elle est raide mais pas autant que j'attendais....par contre je trouve la direction hyper légère (un peu trop) mais l'auto se place au poil en virage.....bref je pense que celà vient du carrosage...il va falloir que je refasse une géométrie et que je m'habitue à l'auto... cheers
Prochain chantier, avant de changer les ressorts arrières, je vais commencer par essayer de durcir un peu plus mes Koni à l'arrière...

Voilà....à suivre...

Greg

_________________
Sorties depuis 2008: Dijon (6), Montlhéry (1), Le Bourbonnais (2), Les écuyers (2), Lurcy-levis (1)
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Messages : 1127
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Lun 16 Mai 2016 - 20:18

Si tu décrante d'une dent à l'avant et 3 dents à l'arrière dans le sens opposé tu vas modifier l'hauteur de caisse de +/-1,5 mm, ça de permettra de rattraper la différence gauche/droite.

_________________
Pourvu que ça glisse à Dijon Prenois (3), Magny-Cours F1 (1), Chambley (4), Montlhéry (2), Nürburgring (2), Colmar-Berg (2), Flaine (2) .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Lun 16 Mai 2016 - 23:46

Sinon tu te prends un repère avec tout relâché entre un point du triangle et la fixation de l'amortisseur en haut des deux côté.
Après tu regardes les côtes et tu remonte le mauvais côté de 0.5mm et puis normalement ça devrait le faire.
Les barres c'est vraiment chaud, j'ai du monter-démonter 3 fois sur la turbo avant d'avoir un réglage correct .. mais c'est important tu le fais une fois et t'y touches plus.
Pour les Konis c'est ce que j'ai aussi et niveau dureté je sais pas si y a bien grand chose à faire , a part mettre des bilstein Smile .

Sinon pour la dureté de la direction, fait la passer a la géo et puis remet de la chasse !! Smile .

A+.
Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_GTV6

avatar

Messages : 323
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 40
Localisation : Ile de france

MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Dim 22 Mai 2016 - 12:51

Hello

Bon j'ai suivi les bons conseils pour régler la géométrie.
J'ai utilisé la méthode de la ficelle pour ajuster le para dans un premier temps...j'avais pratiquement 1,5 cm d'ouverture à l'avant!!Shocked
Du coup l'auto ne se ballade plus en ligne droite...
Avec les barres en 33mm et le carossage le train avant est incisif et collé au sol...j'ai hâte de tester ça sur piste!!

Greg

_________________
Sorties depuis 2008: Dijon (6), Montlhéry (1), Le Bourbonnais (2), Les écuyers (2), Lurcy-levis (1)
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2394
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Dim 22 Mai 2016 - 16:04

Super, content pour toi !

_________________
"M3, le ciel t'aidera"

Aimez et abonnez-vous à la page Facebook de mon Z3M !

https://www.facebook.com/Gatmobile/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon GTV6 3.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Recherche collecteur CSC cote conducteur..pour gtv6
» partie mecanique gtv6
» Injecteur Bosh - GTV6
» GTV6 problème d'allumage : comment ça marche svp ?
» Le GTV6 de SimonB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: