| Mon GTV6 3.0 | |
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+12HD57 hexen Air-One Gatouille Walt 3litresourien yannick Petro91 j-f hms20 didi Greg_GTV6 16 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
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Martial
Messages : 863 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 51
| Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Jeu 2 Avr 2015 - 11:55 | |
| PP, c'etait un vrai G60 devant toi? ca donnait quoi sur piste? | |
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Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Jeu 2 Avr 2015 - 14:12 | |
| - Martial a écrit:
- PP, c'etait un vrai G60 devant toi?
ca donnait quoi sur piste? Non, c'est un vrai VR6 ... seul le cache moteur est siglé G60 ... | |
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Martial
Messages : 863 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 51
| Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Jeu 2 Avr 2015 - 16:01 | |
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Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Jeu 2 Avr 2015 - 16:06 | |
| Pour les perfo, je ne sais pas, je ne l'ai pas doublé souvent ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Jeu 2 Avr 2015 - 20:00 | |
| Tu sais tout Martial , une vraie G60 avec un vr6 décata 2.9 je crois , des gros freins d'Audi jesaispasquoi , des combinés ressorts etc ... elle est très belle , mais les perfs je sais pas trop , disons moyen mais la aussi c'était son premier Dijon comme pour la (318 is/M) et elle manque de roulage ,Nico n'est pas très heureux du train avant et des combinée donc il faut paufiner |
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Greg_GTV6
Messages : 323 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 47 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Lun 8 Fév 2016 - 21:02 | |
| Hello! Je viens de recevoir mes barres de torsion en 34 mm C'est du beau matos...par contre ça pèse le poids d'un âne mort!! Petite question pour le montage...pour conserver la même hauteur de caisse qu'avec les barres d'origine, est-ce que je dois mettre le même réglage (en prenant un repère triangle/ aile)? J'ai peur qu'en prenant le même repère avec la rigidité des grosses barres, la hauteur de caisse soit différente?! Votre avis? Merci Greg | |
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j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Lun 8 Fév 2016 - 23:00 | |
| Exactement, tu vas te retrouver avec un 4x4 si tu te règles comme celle d'origine. Il va falloir faire des essais, commence avec un débattement de 5cm par exemple, entre roue pendante et roue au sol a+ | |
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Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Mar 9 Fév 2016 - 22:35 | |
| Je confirme, lors de mon premier essais j'avais pris comme repère de mettre 1 cm plus bas qu'avec les barres d'origine. Verdict l'auto posée au sol se retrouvait 1 cm plus haute qu'avec les barres d'origine | |
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Greg_GTV6
Messages : 323 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 47 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Mer 10 Fév 2016 - 15:34 | |
| Ok merci...je sens que je vais m'amuser encore tiens!
Est ce que je suis obligé de démonter les triangles inférieurs pour changer les barres? | |
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hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Mer 10 Fév 2016 - 16:19 | |
| Tout dépends .....
si la barre est "soudé" dans le triangle : oui pour pouvoir taper sur le triangle pour le faire sortir.
Si tu as de la chance et que les barre sorte toute seul non.
Une fois démonté, nettoie bien les logement des barres et lubrifier pour les re-démonter facilement lors de ton réglage.
Nota : la vis pour tirer la barre c'est du pas fin. | |
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Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : Seine-Saint-Denis
| Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Mer 10 Fév 2016 - 17:42 | |
| - Greg_GTV6 a écrit:
- Ok merci...je sens que je vais m'amuser encore tiens!
Est ce que je suis obligé de démonter les triangles inférieurs pour changer les barres? Tu m'appelleras quand il te restera à vérifier la hauteur de caisse ... pas avant ! Comme dit Hexen, et que tu as déjà démonté ces barres, j'ose espérer qu'elles sortiront facilement ! | |
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Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Mer 10 Fév 2016 - 22:18 | |
| Si tu as des cales pour donner du carrossage négatif il faudra les enleverpour pouvoir mettre les nouvelles barre, sinon les triangles ne sont pas bien alignés avec la barre et celle-ci sera très très dure a faire rentrer.
Bref on vire les cales, on fait rentrer la barre et on remets les cales après. | |
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Greg_GTV6
Messages : 323 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 47 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Lun 16 Mai 2016 - 19:13 | |
| Salut à tous! Quelques nouvelles de mon GTV6 3.0! J'ai enfin réussi à monter mes barres de torsion en 33 mm!! J'en ai ch***....j'y ai passé tout le we mais ça y est elles sont en places!! j'en ai profité pour mettre du carrossage négatif (merci encore à turbineur pour les vis longues et les rondelles). Pour la hauteur de caisse, j'ai pas vraiment réussi à la régler comme je voulais...elle est un poil plus haute qu'avant, mais bon en même temps avant elle était trop basse....et j'ai 0.5 cm de plus à droite ...tant pis.... Premier essai sur route ce soir....c'est très déconcertant....bon elle est raide mais pas autant que j'attendais....par contre je trouve la direction hyper légère (un peu trop) mais l'auto se place au poil en virage.....bref je pense que celà vient du carrosage...il va falloir que je refasse une géométrie et que je m'habitue à l'auto... Prochain chantier, avant de changer les ressorts arrières, je vais commencer par essayer de durcir un peu plus mes Koni à l'arrière... Voilà....à suivre... Greg | |
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Walt
Messages : 1204 Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Lun 16 Mai 2016 - 20:18 | |
| Si tu décrante d'une dent à l'avant et 3 dents à l'arrière dans le sens opposé tu vas modifier l'hauteur de caisse de +/-1,5 mm, ça de permettra de rattraper la différence gauche/droite. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Lun 16 Mai 2016 - 23:46 | |
| Sinon tu te prends un repère avec tout relâché entre un point du triangle et la fixation de l'amortisseur en haut des deux côté. Après tu regardes les côtes et tu remonte le mauvais côté de 0.5mm et puis normalement ça devrait le faire. Les barres c'est vraiment chaud, j'ai du monter-démonter 3 fois sur la turbo avant d'avoir un réglage correct .. mais c'est important tu le fais une fois et t'y touches plus. Pour les Konis c'est ce que j'ai aussi et niveau dureté je sais pas si y a bien grand chose à faire , a part mettre des bilstein . Sinon pour la dureté de la direction, fait la passer a la géo et puis remet de la chasse !! . A+. Flo. |
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Greg_GTV6
Messages : 323 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 47 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Dim 22 Mai 2016 - 12:51 | |
| Hello Bon j'ai suivi les bons conseils pour régler la géométrie. J'ai utilisé la méthode de la ficelle pour ajuster le para dans un premier temps...j'avais pratiquement 1,5 cm d'ouverture à l'avant!! Du coup l'auto ne se ballade plus en ligne droite... Avec les barres en 33mm et le carossage le train avant est incisif et collé au sol...j'ai hâte de tester ça sur piste!! Greg | |
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Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 Dim 22 Mai 2016 - 16:04 | |
| Super, content pour toi ! | |
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| Sujet: Re: Mon GTV6 3.0 | |
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