Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mon GTV6 3.0

Aller en bas 
+12
HD57
hexen
Air-One
Gatouille
Walt
3litresourien
yannick
Petro91
j-f
hms20
didi
Greg_GTV6
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Greg_GTV6




Messages : 323
Date d'inscription : 02/12/2012

Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:57

David a écrit:

Salut Greg !
Content pour toi ! Bien joué 
Pour les Koni, c'est normal, il ne sont réglable qu'en détente. T'as beau faire ce que tu veux, mettre un cierge, il n'est pas possible d'augmenter leur dureté en compression par réglage.

Dis voir, il y a une sortie à la Scuderia fin septembre, ce serait top de venir avec nous !!!
A+
David
Bien joué 

Salut David,

Oui je le savais pour les koni...d'où mon intérêt pour les ressorts!

Pour la sortie fin septembre, pourquoi pas, c'est où?
J'ai prévu de faire Montlhéry en octobre....

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Greg_GTV6

Greg_GTV6


Messages : 323
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 47
Localisation : Ile de france

Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:44

De petites nouvelles de mon auto!

J'ai récupéré mes Sodemo aujourd'hui!!  cheers cheers cheers 

Ce sont donc des Sodemo Devil.....Par contre je n'ai pas les descentes, il va falloir que j'en trouve.....

Mon GTV6 3.0 - Page 3 <a href=Mon GTV6 3.0 - Page 3 Img_3910" />

Mon GTV6 3.0 - Page 3 <a href=Mon GTV6 3.0 - Page 3 Img_3911" />

Mon GTV6 3.0 - Page 3 <a href=Mon GTV6 3.0 - Page 3 Img_3912" />
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:53

bienvenu au club:cheers: cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:57


Bienvenu au club !
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Greg_GTV6

Greg_GTV6


Messages : 323
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 47
Localisation : Ile de france

Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 10:24

Merci!!!

Je dois maitenant trouver une solution pour les descentes et par la même occasion pour la ligne complète!
J'aimerai mettre une ligne directe sans silencieux intermédiaire, comme celle de David, mais je crains pour le niveau sonore (95 dB de certains circuits) vu que mon silencieux final est un Sebring et non un d'origine....

J'aimerai avoir vos avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 12:03


Salut Greg,
Je te conseille de faire sur mesure les primaires comme sur la mienne.
Tu peux aller voir mon post. Je peux aussi te donnet les références des pièces à acheter (j'ai la facture).
Ensuite, oui, le bruit dépend quasi exclusivement de la façon dont est traitée la partie AR, post primaire.

En latéral, le son est assez puissant.
Si tu gardes le 2 en 1 avec sortie sur l'AR en central, comme sur la mienne, alors le son sera bien maîtrisé. La mienne semble être très en dessous des 95 db. Alors c'est clair que cela est moins "race" que la sortie latérale mais je suis au moin scertain de passer sur tous els circuits qui appliquent réellement le 95 dB.
C'est vrai aussi que même dans cette config centrale, l'ampleur du son sera fonction du type de silencieux AR, un origine permettant de rester largement sous les 95 dB.

Alors attention aux montages de la Scuderia. A Lurcy, il n'y a aucun contrôle, tout est "No limit". Mais sur d'autres circuit, ce sera loin d'être le cas. Or, ce serait dommage de se voir refuser la piste pour cause de bruit. Je trouve cela con.

Bref, je te conseille une ligne "longue et centrale" si tu ne veux pas être embêté.
A+
David

Revenir en haut Aller en bas
Greg_GTV6

Greg_GTV6


Messages : 323
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 47
Localisation : Ile de france

Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 13:39

C'est sur que le mieux est de faire sa ligne sur mesure....mais je ne suis pas assez equipé pour ça je pense...
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 248
Date d'inscription : 16/05/2012

Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 14:02

Oui, en gardant silencieux ar d'origine, le progres est bien là, et acceptable
au niveau bruit. Même un ansa ou sebring cela devrait aller si tu mets un coupe feu OMP
au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:00

Greg_GTV6 a écrit:
C'est sur que le mieux est de faire sa ligne sur mesure....mais je ne suis pas assez equipé pour ça je pense...
Greg,
Pour les primaire, t'as pas le choix. Il n'existe pas de primaires "sodemo" sur le marché.
Seul les Dieter Gleich ont une connexion Ad Hoc.
Tu peux éventuellement prendre des primaires d'origine et bricoler quelque chose. Mais la meilleure façon de monter des Sodemo est d’emboîter un tube de diamètre légèrement plus grand et de serrer par un collier d'échappement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Greg_GTV6

Greg_GTV6


Messages : 323
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 47
Localisation : Ile de france

Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:24

David a écrit:
Greg_GTV6 a écrit:
C'est sur que le mieux est de faire sa ligne sur mesure....mais je ne suis pas assez equipé pour ça je pense...
Greg,
Pour les primaire, t'as pas le choix. Il n'existe pas de primaires "sodemo" sur le marché.
Seul les Dieter Gleich ont une connexion Ad Hoc.
Tu peux éventuellement prendre des primaires d'origine et bricoler quelque chose. Mais la meilleure façon de monter des Sodemo est d’emboîter un tube de diamètre légèrement plus grand et de serrer par un collier d'échappement.
A+
Oui je sais david, qu'il faut faire faire des descentes spécifiques pour pouvoir emboiter les Sodemo. Mon idée étant de pouvoir les faire de manière à pouvoir les raccorder au reste de la ligne d'origine.....et de mettre une partie centrale CSC sans silencieux.....

[img]Mon GTV6 3.0 - Page 3 Eb47010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:41

Le central CSC sans silencieux c'est ce que j'ai sur mon GTV6.

Avec les collecteurs CSC et un silencieux arrière d'origine ça reste largement dans les normes. Je confirme que c'est le silencieux arrière d'origine qui filtre une grande partie du son.

Avec mon montage le son est plus métallique et je trouve qu'il perd un peu en beauté mais le gain en perfs est très appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:43

Oui c'est une autre bonne solution. Il te faut quand même construire les primaires coudés.
En revanche, si tu faits une ligne arrière longue alors je te conseille de poser des parties tressée après les coudes des primaires.
Par contre un montage SODEMO complet type Production n'en a pas besoin.
A+

Tu sera prêt pour Montlhéry ???

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:47

David a écrit:
.
En revanche, si tu faits une ligne arrière longue alors je te conseille de poser des parties tressée après les coudes des primaires.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Greg_GTV6

Greg_GTV6


Messages : 323
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 47
Localisation : Ile de france

Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:53

David a écrit:
.

Tu sera prêt pour Montlhéry ???

Oui je serai prêt pour Montlhéry....mais sans les Sodemo je pense! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:09


Grosse bourre en perspective !!!!

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Greg_GTV6

Greg_GTV6


Messages : 323
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 47
Localisation : Ile de france

Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 20:31

J'ai une question à 100 balles! Smile 

On peut éventuellement me prêter un ligne inox complète (montée avec des Sodemo)...comment s'y prendre pour faire des gabarits pour effectuer une copie?? scratch 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 22:10


Greg,
Pas besoin de gabarit. Tu places tes collecteurs. Tu places ton tube de suite. Tu construits entre les 2.
Tu sais te servir d'un mètre ? Un pote sait souder ?
Alors la vie est belle !

Tu me rappellse ton parcours scolaire ? Ingénieur je crois ? Laughing 

Allons fais nous une belle ligne !!! Tu vas y arriver !!!

David
Revenir en haut Aller en bas
Greg_GTV6

Greg_GTV6


Messages : 323
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 47
Localisation : Ile de france

Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:17

Quelques nouvelles de ma GTV6 après la sortie de Montlhéry...

A Montlhéry, je me plaignais de vibrations au freinage (pas sur tous les freinages d'ailleurs et plus à chaud) ressenties dans la pédale et volant accompagnées par un bruit bizarre....Bref ce we j'ai mis la voiture sur chandelle en priant pour ne pas avoir voilé mes disques.....

Et là surprise quand je démonte mes roues....les disques (surtout le gauche) ont beaucoup de jeu, je peux les écarter de près de 1 cm par rapport au moyeu!!
Sur ce montage, les vis de fixation moyeu/ disques sont absentes....Je pense qu'au début le montage était monté "serré".....Bon normalement avec les écrous de roues les disques ne devraient pas bouger, mais je me dis qu'avec les vibrations, la dilatation des matériaux, il est possible qu'il y ait du jeu....
Qu'en pensez-vous??


Deux photos pour illustrer...

Mon GTV6 3.0 - Page 3 <a href=Mon GTV6 3.0 - Page 3 P1010110" />

Mon GTV6 3.0 - Page 3 <a href=Mon GTV6 3.0 - Page 3 P1010111" />
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:57

scratch scratch normalement si la roue est serré. Ça ne devrai pas bougé...tes goujons de roues ne sont pas trop grand??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:10

Oui comme dIdi quand ta roue est en place ca doit pas pouvoir bouger , même remarque qu'au dessus tes gougeons sont pas trop long tu es sur que ta roue plaque bien l'enemble au blocage ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg_GTV6

Greg_GTV6


Messages : 323
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 47
Localisation : Ile de france

Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:31

gtvpp a écrit:
Oui comme dIdi quand ta roue est en place ca doit pas pouvoir bouger , même remarque qu'au dessus tes gougeons sont pas trop long tu es sur que ta roue plaque bien l'enemble au blocage ?
C'est ce que je me demande aussi....j'ai été obligé de mettre des cales de 3 mm pour que les étriers passent....et je me demande si du coup la jante plaque bien......
scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Greg_GTV6

Greg_GTV6


Messages : 323
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 47
Localisation : Ile de france

Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:51

Il se peut aussi que lorsque je place la roue pour la monter sur le moyeu, le disque ne soit pas bien plaqué à 100% et du coup au serrage qu'il soit de travers? scratch 
Peut-être ce qu'il s'est passé pour Montlhéry...?
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 9:18

Greg_GTV6 a écrit:
Et là surprise quand je démonte mes roues....les disques (surtout le gauche) ont beaucoup de jeu, je peux les écarter de près de 1 cm par rapport au moyeu!!
Ca c'est carrément énorme.
Regarde de prèt et dans le détail, si t'as pas fait d’amorces de rupture sur tes 5 vis. C'est un coup à perdre une roue.

Greg_GTV6 a écrit:
Sur ce montage, les vis de fixation moyeu/ disques sont absentes....Je pense qu'au début le montage était monté "serré".....Bon normalement avec les écrous de roues les disques ne devraient pas bouger, mais je me dis qu'avec les vibrations, la dilatation des matériaux, il est possible qu'il y ait du jeu....
Qu'en pensez-vous??
En toute logique, les vis de montage des disques et extenseurs sont collées.
Du coup, ne pas en mettre .... Shocked 

Tes roues sont assemblées aux moyeux à 10 bars. En gros.
Les vis de disques, à beaucoup plus.

Démonte tout, y-en a pour 2 minutes et c'est quand même bien de pouvoir compter sur de bons freins. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 9:52

Tes gougeons sont tres long , tu as des ecrous borgne ou ouvert car il est également possible que ta roue ne soit pas plaquee completement et qu'a chaud sa branle un peu .
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:16

gtvpp a écrit:
Tes gougeons sont tres long , tu as des ecrous borgne ou ouvert car il est également possible que ta roue ne soit pas plaquee completement et qu'a chaud sa branle un peu .
+1 vérifies tes écrous de roues

Au cas ou achètes ceux là, ce sont ceux pour monter les ronal sur nos alfa (le capuchon est amovible ça les rends débouchant si il faut) :

http://pieces-auto.oscaro.com/ecrou-de-roue-bmw-2002-658-1716-gf

A+
Revenir en haut Aller en bas
Greg_GTV6

Greg_GTV6


Messages : 323
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 47
Localisation : Ile de france

Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:38

j-f a écrit:
gtvpp a écrit:
Tes gougeons sont tres long , tu as des ecrous borgne ou ouvert car il est également possible que ta roue ne soit pas plaquee completement et qu'a chaud sa branle un peu .
+1 vérifies tes écrous de roues

Au cas ou achètes ceux là, ce sont ceux pour monter les ronal sur nos alfa (le capuchon est amovible ça les rends débouchant si il faut) :

http://pieces-auto.oscaro.com/ecrou-de-roue-bmw-2002-658-1716-gf

A+
Mes écrous sont débouchant, donc pas de soucis de ce côté là je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon GTV6 3.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mon GTV6 3.0 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon GTV6 3.0
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» GTV6
» gtv6 3.0 QV
» alfa gtv6 3.0 12s
» gtv6 2.5 TOTIP
» GTV6 rallye gr2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: