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 Mon GTV6 3.0

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Greg_GTV6



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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Lun 21 Oct 2013 - 21:38

j-f a écrit:
gtvpp a écrit:
Tes gougeons sont tres long , tu as des ecrous borgne ou ouvert car il est également possible que ta roue ne soit pas plaquee completement et qu'a chaud sa branle un peu .
+1 vérifies tes écrous de roues

Au cas ou achètes ceux là, ce sont ceux pour monter les ronal sur nos alfa (le capuchon est amovible ça les rends débouchant si il faut) :

http://pieces-auto.oscaro.com/ecrou-de-roue-bmw-2002-658-1716-gf

A+
Mes écrous sont débouchant, donc pas de soucis de ce côté là je pense...
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Greg_GTV6

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Lun 21 Oct 2013 - 21:43

[quote="Petro91"]
Greg_GTV6 a écrit:
Et là surprise quand je démonte mes roues....les disques (surtout le gauche) ont beaucoup de jeu, je peux les écarter de près de 1 cm par rapport au moyeu!!
Ca c'est carrément énorme.
Regarde de prèt et dans le détail, si t'as pas fait d’amorces de rupture sur tes 5 vis. C'est un coup à perdre une roue.

Greg_GTV6 a écrit:
Sur ce montage, les vis de fixation moyeu/ disques sont absentes....Je pense qu'au début le montage était monté "serré".....Bon normalement avec les écrous de roues les disques ne devraient pas bouger, mais je me dis qu'avec les vibrations, la dilatation des matériaux, il est possible qu'il y ait du jeu....
Qu'en pensez-vous??
En toute logique, les vis de montage des disques et extenseurs sont collées.
Du coup, ne pas en mettre .... Shocked 

Je parlais des vis à tête fraisée qui relie les disques au moyeu...c'est de cela dont tu veux parler aussi?

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Gatouille



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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mar 22 Oct 2013 - 3:35

Peut etre le centrage de jante,, comme tu as des cales la jante ne se centre plus sur la nervure dumoyeu mais uniquement avec les goujons, ensuite un montage de tes disques avec les vis permettrait peut un centrage ideal....

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Greg_GTV6

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mar 22 Oct 2013 - 7:16

Gatouille a écrit:
Peut etre le centrage de jante,, comme tu as des cales la jante ne se centre plus sur la nervure dumoyeu mais uniquement avec les goujons, ensuite un montage de tes disques avec les vis permettrait peut un centrage ideal....
Salut gatouille
A mon avis c'est exactement le problème que je rencontre!!
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Petro91

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mar 22 Oct 2013 - 9:43

Greg_GTV6 a écrit:
Je parlais des vis à tête fraisée qui relie les disques au moyeu...c'est de cela dont tu veux parler aussi?
Moi aussi.

Après, si tu veux caler tes extenseurs, tu peux mettre des petits tubes de centrages autour des vis de 12 de serrage des roues.
Souvent les cales d'épaisseur sont en alu de mauvaise qualité et se déforment.

Tu mets des écrous ouverts, bien sur, que tu serres à 10 bars. Question 

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3litresourien

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mar 22 Oct 2013 - 9:46

Je ne suis pas pour ne pas centrer la jante sur le moyeu...
Centrer sur les goujons est une hérésie...

Le disque est centré sur le moyeu j'espère, parce que là,
cela fait beaucoup d'incertitudes de positionnement...


Et on sert avec une clé dynamo, normalement, pas "à 10 bars"
au pétard... couple fonction du pas, et du diamètre de vis.

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3litresourien

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mar 22 Oct 2013 - 9:47

Et il vaut mieux fixer les disques sur le moyeu, car au démontage, des saletés vont se mettre
entre le moyeu et le bol du disque, faussant la geométrie au resserrage.

Et après, cela tourne façon patate...

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Gatouille



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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mar 22 Oct 2013 - 12:04

Greg_GTV6 a écrit:
Gatouille a écrit:
Peut etre le centrage de jante,, comme tu as des cales la jante ne se centre plus sur la nervure dumoyeu mais uniquement avec les goujons, ensuite un montage de tes disques avec les vis permettrait peut un centrage ideal....
Salut gatouille
A mon avis c'est exactement le problème que je rencontre!!
solutions apres nettoyage montage de vis fraisees si possible en chc btr, usinage d elargisseurs se centrant sur le moyeu et comportant un centrage de jante bon courage....

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Greg_GTV6

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mar 22 Oct 2013 - 13:49

De la galère en perspective quoi!!!
Par contre mes cales font 3 MM... Ça me parait difficile de les usiner avec un centrage??

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Air-One

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mer 23 Oct 2013 - 17:59

Greg_GTV6 a écrit:
De la galère en perspective quoi!!!
Par contre mes cales font 3 MM... Ça me parait difficile de les usiner avec un centrage??
Et si en plus des cales, tu usines un centreur qui vienne se centrer sur le moyeu d'un côté et sur l'intérieur de la cale de l'autre ?
Je crois que je suis pas clair ... même pour moi !Suspect => il faudrait une entretoise entre le moyeu et la cale qui vienne centrer le tout !

Avant tout, j'essayerai quand même de mettre les vis de fixation prévues entre le disque et le moyeu => à la patafix, ça tiendra pas !
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Gatouille



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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mer 23 Oct 2013 - 20:03

Au pire tu mets 5mm pour avoir un peu de matière...


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Greg_GTV6

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Ven 25 Oct 2013 - 18:46

Bon voilà j'ai procédé au démontage du moyeu gauche.....et je crois que j'ai découvert (enfin une partie je pense) de la cause de la vibration au freinage et cette sensation que qq chose ne tournait "pas rond"....
Mon roulement est complètement mort!! affraid 
Carrément ovalisé!!

" />

Deuxième point...ce sont en fait des disques de 147 GTA qui sont montés dessus....ils possèdent effectivement des trous qui tombent bien en face de ceux du moyeu pour mettre des vis de fixation à tête fraisée...par contre les trous ne sont pas filetés et d'un diamètre légèrement supérieur à ceux du moyeu....

" />

Ma question est la suivante: est-ce que je peux mettre une vis (enfin deux puisque deux trous sur le moyeu) avec un écrou derrière?? N'y a t-il pas un risque de déséquilibrer l'ensemble??

Bon de toutes façons je pense que la raison principale de la vibration était le roulement en fait.....
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yannick

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Ven 25 Oct 2013 - 19:55

salut tu n'est pas obligé de mettre des vis ce qui compte c'est que les goujons te fasse bien plaquer ton disque sur le moyeu mai si tu veux tu peut en metre il y a aucun risque de vibration tu met 2 vis de 6 ca suffira moi perso il y a rien mes 5 goujons sont enmenché sur une plaque qui vient prendre en sandwich le disque et rien ne bouge cheers 
pars contre ton prob vien sur de tes roulements

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Petro91

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Sam 26 Oct 2013 - 9:25

Si je peux me permettre, Maitre Yaannnnick,  les roulements ont explosé à causes des énormes chocs des freins.
Didi nous a expliqué, 1cm au niveau du disque >> 1cm de jeu c'est vraiment beaucoup.
Rien ne peut tenir avec un tel jeu.


Par contre, tu as raison. Les 2 vis de M5ou6, de blocage ne sont utiles que pour approcher la roue. Les 5 vis de M12, sont-elles largement
à même de serrer, ta roue, ton extenseur et ton disque.
On fait tous ça.  Wink

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Eric
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hexen

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Sam 26 Oct 2013 - 18:16

1 cm roue monté ou démonté ? Perso je ne vois pas comment le disque peu bouger d'un cm si la roue est montée et bien serrée.

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Greg_GTV6

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Sam 26 Oct 2013 - 18:23

hexen a écrit:
1 cm roue monté ou démonté ? Perso je ne vois pas comment le disque peu bouger d'un cm si la roue est montée et bien serrée.
roue démontée bien évidemment.....

si je mets des vis de fixation c'est uniquement pour assurer le centrage de l'ensemble quand je positionne la jante....??
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Greg_GTV6

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mer 4 Déc 2013 - 20:50

Le père Noël est passé en avance cette année!! cheers 

" />

" />

Team dynamics Pro race 1.2 7x16

Greg
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didi
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mer 4 Déc 2013 - 20:59

cheers cheers cheers yes !!!!!

tu as prévu de monter quoi en pneus ??

_________________
Didi Racing Service!!!!!!!

directeur adjoint chef mécano et pilote du vilain power racing team...

"le prix de l argent qu on paye"
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Greg_GTV6

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mer 4 Déc 2013 - 21:01

didi gtv a écrit:
cheers cheers cheers yes !!!!!

tu as prévu de monter quoi en pneus ??
Des federal RSR en 205/45/16!! cheers 

7.8 kg la jante!!! cheers 
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mer 4 Déc 2013 - 21:06

Magnifique !!

Pourquoi le 16 pouces Greg ?
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Greg_GTV6

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mer 4 Déc 2013 - 21:08

David a écrit:
Magnifique !!

Pourquoi le 16 pouces Greg ?
Parce que je les ai trouvé d'occas à un prix très très interessant!! Very Happy

Et puis le 9x17 sur une auto de route c'est trop gros...
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mer 4 Déc 2013 - 21:10


Auto de quoi ?????? scratch scratch scratch 

De circuit ?? AAAHHH oui !

OK pour le prix. Avec les Federal, ce sera top.
Par contre, je te conseille d'augmenter le carrossage AV et AR pour avoir une usure parfaitement régulière.
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Greg_GTV6

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mer 4 Déc 2013 - 21:15

David a écrit:

Auto de quoi ?????? scratch scratch scratch 

De circuit ?? AAAHHH oui !

OK pour le prix. Avec les Federal, ce sera top.
Par contre, je te conseille d'augmenter le carrossage AV et AR pour avoir une usure parfaitement régulière.
Oui elle s'oriente de plus en plus vers le circuit exclusivement!! Very Happy 
Je vais commencer avec des federal on verra bien....
en tout cas avec la différence de poids entre me zender 17 actuelles et celles ci je vais avoir l'impression de gagner 50cv!! cheers 


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HD57



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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mer 4 Déc 2013 - 22:27

Salut,

Pas mal du tout:cheers: ! moi j'hésite entre 16 et 17!
Tu as quoi ciomme taille sur tes 17?
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Greg_GTV6

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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mer 4 Déc 2013 - 22:30

HD57 a écrit:
Salut,

Pas mal du tout:cheers: ! moi j'hésite entre 16 et 17!
Tu as quoi ciomme taille sur tes 17?
215/40/17
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HD57



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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   Mer 4 Déc 2013 - 22:33

pas de soucis au controle tech.?
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MessageSujet: Re: Mon GTV6 3.0   

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