Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 optimisation d'un 2.0 twin spark

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




optimisation d'un 2.0 twin spark Empty
MessageSujet: optimisation d'un 2.0 twin spark   optimisation d'un 2.0 twin spark Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:33

comme vous le savez j'ai récupéré un ts avec 156.000 bornes
j'aurais donc besoin de vos conseils et de votre savoir faire pour lui donné le plus de puissance possible

avec carbu sans carbu ? si avec carbu quoi faire? si sans carbu quoi faire aussi ?

ça seras mon projet pour l'année 2013, merci par avance de votre aide

Miky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




optimisation d'un 2.0 twin spark Empty
MessageSujet: Re: optimisation d'un 2.0 twin spark   optimisation d'un 2.0 twin spark Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:14


Super Miky !!

C'est un bon projet que je vais suivre de près car je ne connais pas bien les 4 cylindres.

Tu vises quoi comme niveau de perf ?
Tu veux changer des pièces d'origine par quelques pièces Race ??

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




optimisation d'un 2.0 twin spark Empty
MessageSujet: Re: optimisation d'un 2.0 twin spark   optimisation d'un 2.0 twin spark Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:51

en fait je ne suis pas du tout mécano je n'y connais rien au moteur

donc tout les conseils seront bon à prendre mrred

pour les perfs, le plus qu'un ts peux donné lol!
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

optimisation d'un 2.0 twin spark Empty
MessageSujet: Re: optimisation d'un 2.0 twin spark   optimisation d'un 2.0 twin spark Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:37

salut Miky,en ce qui concerne les carbus il faut demander a PP....
pour un TS amélioré demande a Gatouille Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




optimisation d'un 2.0 twin spark Empty
MessageSujet: Re: optimisation d'un 2.0 twin spark   optimisation d'un 2.0 twin spark Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:01

c'est ce que je fais je demande lol!
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

optimisation d'un 2.0 twin spark Empty
MessageSujet: Re: optimisation d'un 2.0 twin spark   optimisation d'un 2.0 twin spark Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:58

Je suis comme toi côté moteur mais de ce que j'ai récolté comme infos de-ci de-là :

Culasse, allumage, faisceau et boitier de 155 2.0l TS, plénum raccourci... Si tu restes en injection.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




optimisation d'un 2.0 twin spark Empty
MessageSujet: Re: optimisation d'un 2.0 twin spark   optimisation d'un 2.0 twin spark Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:54

ça rapporte quoi mise à part ne plus ce faire chier avec deux bobines ect ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




optimisation d'un 2.0 twin spark Empty
MessageSujet: Re: optimisation d'un 2.0 twin spark   optimisation d'un 2.0 twin spark Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:19

Je peux pas trop d'aider sur le coup du ts car comme tu as pu le lire j'ai pas réussi à faire marcher correctement mon ts carbus , donc le ts carbus pour moi c'est pas la bonne piste scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




optimisation d'un 2.0 twin spark Empty
MessageSujet: Re: optimisation d'un 2.0 twin spark   optimisation d'un 2.0 twin spark Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:23

oui j'ai vu Sad mais bon au moins tu as essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




optimisation d'un 2.0 twin spark Empty
MessageSujet: Re: optimisation d'un 2.0 twin spark   optimisation d'un 2.0 twin spark Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:28

De toute façon tu peux trouver un peu d'euros et une bonne occas pour un collecteur d'échappement CSC qui sont déjà un petit plus au niveau du diamètre et surtout du poids , tu gagnes plus de 4 kgs avec Bien joué , il parait qu'il y'à aussi à gagner avec un rabotage de culasse et une richesse en essence optimisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




optimisation d'un 2.0 twin spark Empty
MessageSujet: Re: optimisation d'un 2.0 twin spark   optimisation d'un 2.0 twin spark Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:30

merci PP, je sais ou faire faire des collecteurs inox mais faudrait étre plusieurs pour que ce soit intéressant question prix Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

optimisation d'un 2.0 twin spark Empty
MessageSujet: Re: optimisation d'un 2.0 twin spark   optimisation d'un 2.0 twin spark Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:04

Fais un devis pour 5 ou 10 unités, ensuite en fonction il y aura ou pas des clients Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




optimisation d'un 2.0 twin spark Empty
MessageSujet: Re: optimisation d'un 2.0 twin spark   optimisation d'un 2.0 twin spark Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:55

et avec un turbo ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Spish

Spish


Messages : 739
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33

optimisation d'un 2.0 twin spark Empty
MessageSujet: Re: optimisation d'un 2.0 twin spark   optimisation d'un 2.0 twin spark Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:36

miky164 a écrit:
et avec un turbo ? Rolling Eyes Rolling Eyes



mrred mrred mrred


beaucoup de boulot et d'argent , mets la même chose dans un 1.8l et tu en fait un avion mrred

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




optimisation d'un 2.0 twin spark Empty
MessageSujet: Re: optimisation d'un 2.0 twin spark   optimisation d'un 2.0 twin spark Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:45

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

optimisation d'un 2.0 twin spark Empty
MessageSujet: Re: optimisation d'un 2.0 twin spark   optimisation d'un 2.0 twin spark Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:53

Photo d'un 2.0 TS très paufiné avec collecteur 4 papillons :

optimisation d'un 2.0 twin spark File
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




optimisation d'un 2.0 twin spark Empty
MessageSujet: Re: optimisation d'un 2.0 twin spark   optimisation d'un 2.0 twin spark Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:16

c'est beau, merci fifou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





optimisation d'un 2.0 twin spark Empty
MessageSujet: Re: optimisation d'un 2.0 twin spark   optimisation d'un 2.0 twin spark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
optimisation d'un 2.0 twin spark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spidman's GTV twin Spark
» LEVEE SOUPAPE ADM TWIN pmh
» Alfetta Twin Spark
» Collecteur acier Twin spark 8s
» 75 Twin spark équipée « circuit » idéal pour VHRS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: L'Atelier :: La Préparation, l'Optimisation des Alfa Romeo, les Tutoriels mécaniques et les Publications (Livres, Modes Opératoires, ...)-
Sauter vers: