Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ma turbineuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
turbineur

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Jeu 29 Jan 2015 - 22:53

Alors ca c'est sympa cheers .Je vais lui transmettre le compliment I love you .
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 6:46

Moi les caisses de musée à 50k€, c'est pas ma tasse de thé... Surtout quelle est sûrement moins rapide, forcément elle n'est pas rouge Laughing
Did81

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 8:44

Et puis si on regarde bien les photos elle est pas en top top état par rapport a la sublime turbineuse .
http://www.retropiecesauto.fr
healey

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 9:08

c'est la plus belle ta turbineuse alex elle est tellement belle que j'arrive pas a l'avoir en entier sur mon écran je suis obligé de déplacer le curseur lol!
Walt

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 10:43

turbineur a écrit:
Salut Walt. Je vais tout de meme pas descendre en puissance bounce bounce . J'adore les jantes I love you . Merci pour le tuyau . Si j'avais un cheval de course ,je le vendrais pour acheter cette 75 ,mais j'ai pas de cheval lol! . A plus. ALEX.

lol!

C'est clair, il vaudra mieux y installer ton moteur Wink Par contre côté caisse/châssis, si tous les éléments Autodelta sont bien dessus, ça doit être bien sympa à mener.

Et pareil, j'adore ces jantes j\'adore

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 10:59

Les technologies évoluent. le 2.0l 8V de la SODEMO de l'époque était assez limité finalement. Mais parce que les solutions techniques l'étaient aussi. Pas d'injection programmable notamment. Mais, si je retrouvais l'un de ces 2.0l aujourd'hui, ce serait pour moi une relique à conserver précieusement. Pieusement oserais-je dire.
Donc c'est la même chose avec cette auto. Elle a été développée dans un contexte différent du contexte actuel, avec les (meilleures) solutions de l'époque et en soi c'est une auto "relique" très intéressante.
Alors certes, elle est probablement moins "performante" que celle d'Alex d'un point de vue moteur mais comme le dit Walt, à juste titre, le châssis doit être à la hauteur si les pièces racing d'origine sont présentes. Car c'est bien souvent sur ce chapitre que ces autos conservent un avantage certain sur nos voitures. Car il est plus difficile de développer un châssis optimisé à la maison chez soi qu'un moteur. Pour le développement châssis, rien ne vaut en effet une petite équipe d'1 ou 2 ingés avec quelques techniciens et mécaniciens et un pilote qui teste tous les jours les évolutions.
Preuve en est, lorsqu'on regarde un GTV6 SRS de 1984, les solutions techniques châssis développées à l'époque sont toujours supérieures à celles utilisées sur l'ensemble des GTV6 de circuit actuels. Moi je dis que c'est une très belle auto qui vaut son prix.

On juge souvent le prix d'une auto par rappport à ses propres moyens financiers. Mais quand on achète ce genre d'auto, on achète autre chose qu'une auto rapide. C'est comme acheter un tableau de maître réalisé à la fin du 19ème par un peintre ayant appartenu à un courant artistique bien précis à une époque bien précise.
A+David

j-f
Admin

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 11:35

Voilà, c'est une auto de rêve ! Qui ne nous est pas destinée à moins de devenir riche lol!

Et puis la plupart d'entre nous n'exploiterait pas le réel potentiel de ce châssis.

Donc allez hop, au musée Laughing

A+
Walt

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 11:49

j-f a écrit:
Voilà, c'est une auto de rêve ! Qui ne nous est pas destinée à moins de devenir riche lol!

Et puis la plupart d'entre nous n'exploiterait pas le réel potentiel de ce châssis.

A+

NOOOONNN, le seul musée qu'elle mérite c'est celui de la piste !!!!!!

Il n'y a que la Bugatti Royal qui doit être dans un musée ........... de trains lol!

Bon, je vais essayer de jouer au Lotto lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 12:12

Walt a écrit:

Essaie déjà de jouer au Loto. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 12:15

j-f a écrit:

A+

Mais tous les tableaux de maître ne sont pas dans des Musées. lol!
Un jour tu en auras les moyens mais ce jour là voudras-tu investir dans ce bijoux ?
Moi je préfère acheter un appart à ma fille dans 15 ans mais bon. Chacun ses lubies. lol!
Walt

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 12:42

David a écrit:
Walt a écrit:

Essaie déjà de jouer au Loto. Very Happy

Je ne suis pas obligé de jouer en France Wink http://www.loterie-nationale.be/fr/nos-jeux/lotto

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 12:47

Oui mais en France tu gagnes des euros et non des francs belges. déjà qu'il y a 30ans le ratio entre le franc françiais et son homologue belge était d'environ 6. Maintenant ça doit faire environ 39 ! lol!

Walt

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 12:56

David a écrit:

Oui mais en France tu gagnes des euros et non des francs belges. déjà qu'il y a 30ans le ratio entre le franc françiais et son homologue belge était d'environ 6. Maintenant ça doit faire environ 39 ! lol!

Il me reste quelques francs, mais heureusement pour moi ce sont des francs Suisses lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 13:01

Surtout qu'avec les dernière réévaluation d'environ 20%, c'est nettement mieux ! lol!
Walt

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 13:19

David a écrit:

Surtout qu'avec les dernière réévaluation d'environ 20%, c'est nettement mieux ! lol!

Oui, mais je n'ai qu'un billet de 50 francs, j'ai pas été assez couillu sur ce coup lol!

Bon, t'arrêtes de polluer le topic d'Alex Suspect

turbineur

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 14:15

Merci les gars Very Happy .Perso ,j'aime beaucoup les ex auto de course ,mais c'est certainement les seules autos ou le terme " dans son jus " me dérange. A ce prix ,le vendeur met la boite et le moteur a poil ,change ce qui est usé et te livre un rapport avec les jeux mesurés ,les compressions et une fiche de banc par exemple. Parce qu'acheter une auto léssivée pour la voir mourrir entre tes mains ,c'est pas le but. Refaire un bourrin et une boite la dessus, dans les règles ,c'est de 20 a 30 000 euros ,et la ca commence a faire cher la 75 . J'ai connu des ex voiture de piste qui ont fait 20 min de roulage et moteur hs . La suite ,on la connait ,on remet un moteur stock faute de budget et on se retrouve avec une caisse de carnaval . J'ai la solution. Le vendeur nous la livre a dijon ( exigent circuit ),on la fait tourner toute la journée . Si elle tient et pousse ,on se met a 50 et chacun lui file 1000 euros et moi je repart avec la caisse et beaucoup de gratitude a votre égard . De votre coté ca vous aura couté 1000 balles c'est pas la fin du monde lol! lol! lol! . Merci d'avance . ALEX.
j-f
Admin

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 14:20

J'en reviens toujours à la même chose...

Allez hop, au musée !

Et oui Alex, c'est bien plus réaliste... Je viens tout seul et je te paye ta place pour entrer au musée lol!

A+

Walt

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 14:20

turbineur a écrit:
Merci les gars Very Happy .Perso ,j'aime beaucoup les ex auto de course ,mais c'est certainement les seules autos ou le terme " dans son jus " me dérange. A ce prix ,le vendeur met la boite et le moteur a poil ,change ce qui est usé et te livre un rapport avec les jeux mesurés ,les compressions et une fiche de banc par exemple. Parce qu'acheter une auto léssivée pour la voir mourrir entre tes mains ,c'est pas le but. Refaire un bourrin et une boite la dessus, dans les règles ,c'est de 20 a 30 000 euros ,et la ca commence a faire cher la 75 . J'ai connu des ex voiture de piste qui ont fait 20 min de roulage et moteur hs . La suite ,on la connait ,on remet un moteur stock faute de budget et on se retrouve avec une caisse de carnaval . J'ai la solution. Le vendeur nous la livre a dijon ( exigent circuit ),on la fait tourner toute la journée . Si elle tient et pousse ,on se met a 50 et chacun lui file 1000 euros et moi je repart avec la caisse et beaucoup de gratitude a votre égard . De votre coté ca vous aura couté 1000 balles c'est pas la fin du monde lol! lol! lol! . Merci d'avance . ALEX.

Je suis partant !!!!

Tu ramènes l'auto chez toi et en tant que super mécano c'est toi qui l'entretient.

Moi étant donné que je suis italien, donc petit et léger, je me déclare le pilote attitré et c'est donc moi qui ferait tous les roulages ....... vous inquiétez pas, Alex mettre un baquet passager histoire que je puisse vous prendre en mode sac de sable

Non, pas besoin de me remercier, je fais ça de bon cœur

afro

Walt

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 14:22

j-f a écrit:
J'en reviens toujours à la même chose...

Allez hop, au musée !

Et oui Alex, c'est bien plus réaliste... Je viens tout seul et je te paye ta place pour entrer au musée lol!

A+

Ah mais, j'ai une autre idée, Alex !!! le J.F nous a refilé le bon filon, il est serait prêt à payer pour pouvoir faire de tours en mode sac de sable.

Vive le 75Thon lol!

j-f
Admin

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 14:45

C'est vrai Walt, avec certains je suis prêt à payer pour monter en passager... Avec d'autres, je suis prêt à payer pour en descendre plus vite lol!
Walt

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 14:49

j-f a écrit:
C'est vrai Walt, avec certains je suis prêt à payer pour monter en passager... Avec d'autres, je suis prêt à payer pour en descendre plus vite lol!

Bref, si j'arrive à cumuler les deux je fais le jackpot avec toi Trop bon lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 15:10

Bon de toute façon, moi ne n'aime que la ligne scupturale, sensuelle et sexy du GTV. I love you

Les autres boite sà chaussure au Cx de Hummer on besoin de trop de CH pour avancer... clown

lol!
j-f
Admin

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 16:06

Walt a écrit:
j-f a écrit:

Bref, si j'arrive à cumuler les deux je fais le jackpot avec toi Trop bon  lol!

J'ai pas dit combien jumpy

Walt

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 16:13

j-f a écrit:
Walt a écrit:
j-f a écrit:

Bref, si j'arrive à cumuler les deux je fais le jackpot avec toi Trop bon  lol!

J'ai pas dit combien jumpy

C'est pas toi qui fixe le prix ...... hein Alex !!!!! Cool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 19:09

turbineur a écrit:
on se retrouve avec une caisse de carnaval .

j'adore te lire Alex Bien joué lol! Wink
Gatouille

MessageSujet: Re: ma turbineuse   Ven 30 Jan 2015 - 19:33

Alex, quand j'ai découvert le monde Alfa et ses forums, la 75 turbo en était la risée, toujours en panne, voiture de gars aux moeurs particulières.....

Bilan de l'opération, on est ébahi par le niveau de performance, finition et fiabilité de ton auto...Comme quoi ton travail de plus d'une décennie sur ce projet est vraiment un coup de balai aux moqueries.
En plus des gars comme Fifou et Spish ont enfoncé le clou avec leurs auto..

Bravo.

Aimez et abonnez-vous à la page Facebook de mon Z3M !

https://www.facebook.com/Gatmobile/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma turbineuse   

ma turbineuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant