Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ma turbineuse

Aller en bas 
+18
Did81
Fifou
yannick
Alpha7
seb.v
Walt
Air-One
3litresourien
hexen
Gatouille
Martial
x@v
merlo
didi
Petro91
Spish
j-f
turbineur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Petro91




Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012

ma turbineuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 8:32

turbineur a écrit:
lol! . Le bas du ventre est une zone assez flou cela dit !!

J'attends le commentaire du BMwiste .... Rolling Eyes


Pourquoi lui tendre la perche comme ça. Après on s'étonne que ça dérive. bash
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 13:34

lol! . C'est plutot un javelot que je lui tend !!.
Revenir en haut Aller en bas
Walt

Walt


Messages : 1204
Date d'inscription : 31/07/2012

ma turbineuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:17

Elle est tout de même jolie cette Turbineuse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

ma turbineuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 16:29

Walt a écrit:
Elle est tout de même jolie cette Turbineuse What a Face

Dans bien peu de temps, faudra la nommer "l'Atomiseuse", quand elle aura 450 cv .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

ma turbineuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 16:50

C'est flou le bas du ventre lol! mais pas l'efficacité de la Turbineuse, toujours aux avants-postes, bravo Alex !
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 21:35

lol!. Merci les gars. Au plaisir de vous revoir bientot. Alex.
Revenir en haut Aller en bas
HD57




Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2013

ma turbineuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 22:14

Ça promet!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Air-One

Air-One


Messages : 783
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : Seine-Saint-Denis

ma turbineuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 16:04

Je vois que ça s'amuse sans moi ici ...

ça vend sentir le plastique chaud à Dijon (celui qui traine par terre sur le bitume pas celui qu'on utilise comme protection !), ça ne fait pas un doute ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

ma turbineuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 17:17

Air-One a écrit:
Je vois que ça s'amuse sans moi ici ...

ça vend sentir le plastique chaud à Dijon (celui qui traine par terre sur le bitume pas celui qu'on utilise comme protection !), ça ne fait pas un doute ! lol!
Le voilà lui .... il nous manquait ce BMwiste ... (j'l'écris correctement .... j'vais m'faire rouspéter) Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 22:01

Salut a tous. Je viens vous donner un peu de news de ma turbineuse. Pour reprendre les actus ,a Dijon cette année la 75 m'a fait une mauvaise surprise. Alors que rien n'a été modifié depuis la dernière sortie 2015 ( lurcy) , je monte en piste a dijon ,et a la première ligne droite ,mes valeurs de temp d'echappement etaient beaucoup trop basse ( 800 °c max ) alors qu'en temp normal je tourne a 950 . Bref ,je ne m'affole pas , je sors et je rectifie la richesse  a la baisse , les températures montent légèrement mais c'est pas ca , je rectifie encore , tout juste 880 °c suite a quoi je fissure le pot en sortie de turbo. Bref l'afr etait faussé ,le thermocouple K a rendu l'ame a la remise en route en sortie d'hivernage. Ce n'est que le soir en chargeant l'auto que je vois ma sortie de pot blanche comme de la farine. La pauvre ,elle a surchauffé toute la journée .Je l'ai martyrisée pendant 3 h. En rentrant je jette un coup d'œil dans les cylindres a la camera, les pistons sont nettoyés ,pas un pet de depot , les soupapes et bougies blanches. Le moteur a trinqué. Je remplace donc la sonde de temp d'echappement et je la passe au banc tel qu'elle . J'avais remarqué qu'a dijon je tirais les rapports beaucoup plus longtemps, la patate n'etait pas la meme. Pour conclure, sur le banc avec la carto de dijon elle a sortit 250 cv et 33 m/kg ! Mes impressions etaient fondée. Après rectif des valeurs d'avance et d'injection je suis a 292cv et 40m/kg . Elle a perdu 8 cv ,mais le couple reste inchangé . Je vais a présent refaire le calage d'aac et jeux aux soupapes . Le bloc a maintenant 8 ans , les compressions sont OK mais l'usure est la. Je la repasserai au banc avant lurcy en juillet. Je n'ai meme pas de fiche , l'imprimante du banc etait hs ,c'est pas grave le prochain coup je vous montrerais les courbes . Voila pour les dernières nouvelles. A bientôt. Alex.
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 22:06

ma turbineuse - Page 11 Imgp8110
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille




Messages : 2632
Date d'inscription : 25/05/2012

ma turbineuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 9:56

Bravo pour la mise au point et le diagnostic, et 8 ans à ce niveau on peut dire que tu montes des moteurs performants et fiables. Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 13:24

Merci Gatouille , pour l'instant il tient le coup le 4 pattes  , on verra si le reglage soupape et le calage lui redonne les cv qui ont fugué Wink . A bientôt sur la piste. Alex.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

ma turbineuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 13:31

C'est déjà pas mal de pas avoir complètement foncé la moteur...

Peut-être une idée, montes deux thermocouples histoire de pouvoir comparer les valeurs quand tu as un doute.
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

ma turbineuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 16:33

En tous cas, c'est une belle photo. 
y-en-a un qui veut te bouffer et qui te lèche goulument le derche ..... le gourmand.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou




Messages : 346
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49
Localisation : Auvergne

ma turbineuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 16:45

Ah ouais, je ne pensais pas que t'avais rencontré ce problème Sad 

Le bon coté des choses, c'est que ça va te motiver à finir de monter l'autre moteur, dit "le monstre" Twisted Evil
Quant à moi, faut que j'économise pour acheter un turbo neuf... Sad
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 22:58

Oui Fifou ,comme tu dit, ca me motive ,car entre temps la turbineuse me sert a mettre au point le futur moteur . Le probleme du moment est le manque de temps libre pour finir ce  projet,mais j'y arriverais un jour prochain Very Happy . A bientôt. Alex.
Revenir en haut Aller en bas
pologtv

pologtv


Messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 61
Localisation : essonne

ma turbineuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 9:04

Bjr Alex, je relance ton poste pour que tu nous
Tienne au courant. Je suppose que ton moteur
a avance et que tu seras pret bientot.
Racontes:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

Petro91


Messages : 1427
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

ma turbineuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 9:50

pologtv a écrit:
Bjr Alex, je relance ton poste pour que tu nous
Tienne au courant. Je suppose que ton moteur
a avance et que tu seras pret bientot.
Racontes:bounce:
Tu cherches à te faire mal avec ton canari à roulette.  saut
Revenir en haut Aller en bas
turbineur

turbineur


Messages : 601
Date d'inscription : 17/05/2012

ma turbineuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 23:07

Salut les frangins. Oui le futur moteur a presque toutes ses pièces , j'ai relancé le post sur le projet. A bientôt. Alex.
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 43
Localisation : Picardia Independanza

ma turbineuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 9:26

J'ai hâte
de la voir rouler de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma turbineuse - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ma turbineuse   ma turbineuse - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma turbineuse
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» la turbineuse a folembray
» la turbineuse aux ecuyers
» ma turbineuse au banc
» la turbineuse au banc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: