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 Remplacer les fléctors par des croisillions

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j-f
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MessageSujet: Remplacer les fléctors par des croisillions   Ven 14 Déc 2012 - 8:24

Salut à tous,

Je sais que certains utilisent les croisillions particulièrement pour les grosses puissances, et je me dis que c'est peut-être bien de s'affranchir des problèmes de flectors même si je n'ai pas 200cv...

Est-ce que c'est réalisable facilement ? Faut-il raccourcir l'arbre pour que ça passe ? scratch

Y-a-t'il des inconvenients à ce type de montage ?

Bref même si c'est pas pour tout de suite j'aimerais bien savoir Smile

A+

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hexen

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MessageSujet: Re: Remplacer les fléctors par des croisillions   Ven 14 Déc 2012 - 10:08

Tu garde le demi arbre avant et le flector avant, tu fait 2 pièces d'adaptations, tu fait modifier un arbre à croisillon, en faisant quelques recherche il me semble à en croire les photos que celui de yannick doit venir d'un range. Il peut venir surement d'une autre voiture, l'interface d'adaptation sera différente.
Tu fait raccourcir (ou rallonger) l'arbre au dim de la voiture, le spécialiste de la transmission équilibre l'arbre avec les interface d'adaptation et tu remplace le demi arbre arrière avec.

Les tulipes de boite n'ont pas le même entraxe entre les bialb atmo et les V6/Turbo.

Tans qu'à faire, dans ton cas tu récupère une cloche/volant moteur de turbo avec l'arbre avant de turbo, comme cela ton TS a le gros flector à l'avant.







Nota les arbres arrière de 75 et GTV ne sont pas de la même taille, l'avant oui.

Le seul inconveniant, c'est qu'il y a un peu plus de contrainte sur le nez de boite, comme il n'y a plus qu'un flector qui absorbe les accélérations, sur un TS çà doit être faible. Si le moteur est mal équilibré les vibration sont plus transmisse auz nez de boite.

Avec ma carbu, j'avais les flector d'origine, enfin qui était sur la voiture, j'en ai changé un il y a 2 ans et les 2 autres pour cette année, bref rien d'alarmant.

Avec un 24v, si on a des vieux flectors, normalement il y en a un qui lache dans la journée, avec des neuf il faudra en changer un après quelques sortie. C'est ce que Yannick m'a dit.
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Fifou



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MessageSujet: Re: Remplacer les fléctors par des croisillions   Ven 14 Déc 2012 - 11:19

Honnetement, ça ne te servira à rien de changer l'arbre pour un à croisillons avec un 2.0 TS.
Il vaut mieux dépenser ton argent et ton temps sur d'autres choses plus importantes comme une belle prépa du moteur. Wink
Et puis rigidifier l'arbre de transmission n'est pas forcément une bonne chose à cause des vibrations et surtout des mouvements du moteur à chaque relance (surtout avec un couple moteur élevé).
Un grec qui possède une 75 turbo de 550cv ne trouve pas de solutions : il casse tout avec les croisillons (lu sur le forum gtv6). Les flectors encaissent mieux mais s'usent forcément très vite.
C'est la limite du système translaxe Alfa (avec l'embrayage accolé à la boîte), on n'y peut rien.

Saches toutefois que Turbineur a conservé les 3 flectors malgré son moteur de plus de 300cv et jusqu'à présent, il n'a pas eu de soucis.
Moi j'ai un couple de 32 mkg sur ma EVO et idem, aucun soucis avec les flectors. Et je peux te dire pourtant que je ne ménage pas vraiment l'auto What a Face
Au pire, tu mets des "camemberts" sur les flectors (la scuderia del biscione en propose à la vente).
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j-f
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MessageSujet: Re: Remplacer les fléctors par des croisillions   Ven 14 Déc 2012 - 11:27

Oui, et puis si c'est pour fragiliser le nez de la boite... Pas bon !

Mais comme beaucoup d'autres choses ça m'intéresse, je suis curieux... Bref on en parle Very Happy

Et je savais qu' hexen préparait ça dans son coin What a Face


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didi
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MessageSujet: Re: Remplacer les fléctors par des croisillions   Ven 14 Déc 2012 - 16:37

Fifou a écrit:
Saches toutefois que Turbineur a conservé les 3 flectors malgré son moteur de plus de 300cv et jusqu'à présent, il n'a pas eu de soucis.

je ne suis pas sur que la Turbineuse sorte 300cv Suspect ....

euh JF,je suis d accord avec Fifou....je crois qu on a autre chose a faire avant de monter un arbre a croisillon.....nan?? Wink
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seb.v

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MessageSujet: Re: Remplacer les fléctors par des croisillions   Jeu 16 Jan 2014 - 16:14

Bonjour a tous.  cheers 
Quelqu'un peut il me communiquer les dimensions, entraxe, epaisseurs etc... des flectors de v6. Pas obligatoirement l'avant car j'ai une boite a camembert. Merci.

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3litresourien

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MessageSujet: Re: Remplacer les fléctors par des croisillions   Jeu 16 Jan 2014 - 19:44

Pour preserver la boite des vibrations, meme si des
ressorts sont là au niveau du disque d'embrayage,
il serait sage de conserver un flector en partie arrière.
J'ai vu sur ABB un gars qui a monté des joints homocinetiques
identiques à ceux des transmissions. Aucune idee du resultat
au niveau fiabilité. Il gardait juste le dernier flector...

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Greg_GTV6

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MessageSujet: Re: Remplacer les fléctors par des croisillions   Jeu 16 Jan 2014 - 19:53

Salut

Il y a deux ans j'étais allé voir une 75 turbo de piste en vente....le gars avait fait faire un arbre de transmission en carbone!! A priori moins problème de flectors!
par contre il ne m'avait pas parlé du prix....

Greg
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seb.v

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MessageSujet: Re: Remplacer les fléctors par des croisillions   Jeu 16 Jan 2014 - 19:58

Merci du conseil. Mais je compte garder un flector d'origine a l'avant avec une boite a camembert et des flectors différent au centre et a l'arrière. D'ou ma questions pour m'assurer de l'adaptation.

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seb.v

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MessageSujet: Re: Remplacer les fléctors par des croisillions   Sam 18 Jan 2014 - 11:59

Personne?

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yannick

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MessageSujet: Re: Remplacer les fléctors par des croisillions   Sam 18 Jan 2014 - 12:28

je sais qu'il y a des flectors de bmw qui se monte au milieu mai incapable de te dire les quelles  sorry 

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MessageSujet: Re: Remplacer les fléctors par des croisillions   

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