Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Giulietta sport-club de SerGio & j-f

Aller en bas 
+27
HD57
beep7t
Did81
didi
seb.v
Alpha7
x@v
healey
ji14
Gatouille
Greg_GTV6
Mme j-f
Air-One
LOOP
manugtalfa
jackgtv6
Petro91
Martial
yannick
Walt
Benjman
SerGio
seb75v6
Damien51
hexen
Spish
turbineur
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hexen




Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:23

En réduisant les spires tu durci, donc tu rend le train arrière plus mobile.

Si elle est sous vireuse c'est que tu va pas assez vite Wink

A Lurcy dans la grande parabolique, quand le rayon du devient plus petit dans la 2ème partie, Je partais sur l'extérieur, donc je freinais légèrement, jusqu'au jour ou j'ai tenter de rester pied au plancher, le fait de passer légèrement plus vite, à fait que la voiture chassait légèrement de l'arrière, ce qui me permettait de prendre correctement le virage. Il y a donc une zone entre 2 vitesses ou çà ne passe pas bien. "Lentement" çà passe bien, "vite" çà passe bien mais entre les 2 çà vas pas bien du tout.

Un truc important, peut être pas avec une seul spire, mais avec 2 c'est sur, rajoute un système de fixation du bas du ressort sur le de dion, par exemple des tiges filetées M6 en crochet qui prennent la spire du bas boulonnées sur la semelle des ressorts. Cela permet d'éviter que le ressort se barre quand un des cotés se déhanche ou qu'on lève la voiture avec cric. Un ressort qui se barre dans les stand çà fait rire les copains, sur la piste moins ....
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 203
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:07

Personne n'a monté des combinés filetés sur des transaxales?

C'est pourtant le top pour pister et régler le châssis, non?
Surtout que j'ai toujours entendu dire que couper les spires n'était vraiment pas conseillé au niveau du comportement (après j'ai jamais testé donc je peux pas affirmer Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:29

C'est clair que les combinées c'est le top mais bon quetion budget ça fait mal affraid

Couper les spires sur un 116 c'est un grand classique, c'est testé et approuvé Bien joué

A+
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 203
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:34

Sur nos Alfa modernes (GTV/147GTA) c'est environ 1200/1400€ je crois. Sûr que ça a un coup mais c'est sûrement une des choses les plus importantes (avec mes petites connaissances) sur la préparation d'une voiture que d'avoir un châssis au petit oignon.
Mais je n'ai jamais vu de kit pour transaxales... D'ailleurs je serais curieux de voir comment est géré l'avant puisqu'il n'y a pas de ressort d'origine... scratch
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:41

A l'avant les barres de torsion virrent et les combinés font le reste... Voir l'auto de loubeach Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:25

salut jf
tout d'abord la hauteur de caisse ça se prend au niveau le plus bas de la caisse alors arréter de me parler de hauteur à partir du bas de caisse,s'il vous plait Laughing
perso je suis à 14 cm à l'av et 18 à l'ar (support de cric).
une paire de combiné fileté av, j'en aurais une à vendre quand j'aurais mes bos
ensuite d'un point de vue dynamique si tu ne changes pas ton pilotage tu n'enlèveras pas le sous virage en baissant l'ar au contraire.de plus tu vas durcir ton ar donc diminué ta capacité à bien motricée.
une semelle reglable pour l'ar et une paire de ressort c'est pas très cher.
concernant le sous virage plus tu met d'angle de volant et plus tu sous vire. c'est peut etre ton point de braquage qui n'est pas adapté à ton angle volant.
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:04

Salut Seb,

Je prends bonne note de tes conseils Wink merci, de toutes façon il est claire que je dois avancer au niveau pilotage avant de penser à modifier quoi que ce soit, je débute.
J'ai bien senti que dans certain cas, surtout en enchainement de virages, si je n'inscrivais pas bien ou trop tard la voiture en courbe elle sous virait.

Je suis preneur de conseils...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:16

après mesure j'ai 14.5cm au cric à l'ar et 14cm à l'avant
pour l'arrière j'ai coupé 3 spires et viré la barre stab comme PP
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:51

J'ai pris mes mesures pour régler la voiture sur le bas de caisse car c'était le plus simple et sans déformation. Je conviens que de mesurer au support de cric donne une bonne référence, mais par exemple sur la mienne les supports de crics sont tordus/déformés donc ils sont de mauvaises référence, j'ai pareil des petit coup sous le bas de caisse quand çà a frotté sur des trottoir ou autre.

L'idéal est bien sur de mesurer aux ancrages de suspension, mais n'ayant pas de pont pour plus de facilité je ne mesure pas ici.

Pour échanger l'essentiel c'est de partir des même points de référence qui ne soit pas sujet à des mauvaises interprétation, comme par exemple le haut des ailes.

Puisque tu t'y connais, sur nos voitures qu'elle est l'influence de l'assiette et comment doit on plutôt la régler : à plat, penché vers l'avant, vers l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 16:19

moi je pense que c'est en fonction de laconduite de chacun et du comportement que l'on veut obtenir de son auto = ou - survireuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:08

hexen a écrit:


Puisque tu t'y connais, sur nos voitures qu'elle est l'influence de l'assiette et comment doit on plutôt la régler : à plat, penché vers l'avant, vers l'arrière ?

+1

Je dois régler la mienne très prochainement (avant et arrière).

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 6:17

hub78 a écrit:
moi je pense que c'est en fonction de laconduite de chacun et du comportement que l'on veut obtenir de son auto = ou - survireuse

Il faut affiner après essai en fontion en effet du pilotage, V6 ou pas (poids à l'avant) allègement poussé ou non à l'arrière, freins...

Exemple, même avec la molette au minimum je bloque les freins arrière, il faudra donc baisser l'arrière, la voiture est légère de l'arrière et je freine tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 7:22

celle de turbineur est à plat et c'est une reference son auto!!!!
c'est vrai gatouille avnt que je la rabaisse à folembray quand je freinais fort en descente le cul se levait et les roues se bloquaient dans le vide Smile
Plus bas à l'arriere serait bon je pense
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:38

bonsoir
idéalement une propulsion devrait etre neutre.
on reprend les bases : le centre de gravité de l'auto doit etre le plus bas possible afin de mieux resister à la force centrifuge.
plus la voiture est basse mieux c'est.
ensuite l'assiette de la voiture va definir la repartition du poid de la voiture sur ses roues.
a savoir que l'adherence est le produit du coefficient d'adhérence par le poid sur la roue.
donc plus je met de poid sur une roue plus gde est son adhérence.
on joue sur l'assiette de la voiture en dernier ressort pour compenser un probleme de sous ou survirage.
plus je charge l'ar plus je risque de rendre l'auto sous vireuse.
pour rendre homogene l'adhérence entre le train av et ar sur une propulsion il est donc conseillé d'avoir une assiette neutre.
un petit rappel le sous virage est l'ennemi du pilote

quoi qu'il en soit avant ttes choses il faut étre sur que le sur ou sous virage dont vous pouvez vous plaindre n'est pas du à votre technique de pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:46

salut hub
tu propose de rabaisser l'ar baladeur sur les freinages. si tu durci l'avant en compression tu limitera le transfert de charge et ça peut suffir.
n'oublier pas le paradoxe suivant : etre dure pour la tenue de route et souple pour la motricité.
il faut quand meme avoir un minimum de debattement à l'ar pour garder de la motricité.
en fait il n'y a pas de recette miracle mais seulement une multitude de compromis plus ou moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:49

Salut,
Je suis entièrement d'acord sur les fondamentaux. Trop bon
Attention toutefois pour les pneumatiques. Le comportement de l'auto, liée à l'adhérence, est fonction des caractéristiques du Km et de la poussée de dérive.
La rigidité de la carcasse et du flanc, jouant dans ce domaine un rôle clé.
Mais il est vrai qu'à notre niveau, nous ne jouons pas sur ces paramètres pour des raiosons de coût, tout simplement.

C'est un domaine très intéressant et clé pour le comportement de nos autos.

Je suis ravi qu'on puisse développer ce sujet qui intéresse bon nombre de pistards et qui reste assez empirique dans son approche.
J'essaierai d'apporter des compléments en la matière (doc explicative de Michelin).

A+
Loubeach
Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:20

merci david
effectivement le pneu est de toute facon le fusible.
mais pour l'instant attachons nous à simplifier la theorie puisque nous ne disposons pas des ressources technique et financiere de citroen racing ou audi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:23

entièrement d'accord !

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:59

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai un peu bricolé sur la Giulietta, disons que le boulot avait commencé il y a 3 jours mais fut très vite abrégé et reporté pour cause de jambe cassé pour mon fils de 4 ans No Crying or Very sad
Il s'est fait offrir un beau circuit pour se consoler, surprise une des deux voiture est une 155 DTM orange (c'est la sienne je me tape la subaru Laughing )

Bref, je commence par ce qui ne vas pas :

Une durite de refroidissement très vieille et qui fait peur à voir, j'en ai une neuve donc on la remplace avant d'être embêté Smile

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Dsc02813

Puis le support de capteur PMH avec la vis foirée Mad qui nous à causé tant de soucis (dijon et un peu magny-cours) :

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Dsc02814

La vis ne serrant plus à fond le capteur se baladait une fois le moteur chaud (dilatation ? )

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Dsc02815

Autre problème la position des bobines, trop proche du filtre elles touchent et un des fils du faisceau est trop court donc presque tendu Evil or Very Mad


Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Dsc02816

J'ai tenté de poser une boite à air mais ça ne me plait pas, la boite de TS n'est pas tout à fait adapté au comparte et elle prends l'air vers le moteur, bof... J'en ai une de Bmw 320/6 qui me branche bien mais finalement elle touche partout, impossible à monter... Je garde mon cône et je tacherais de le cloisonner, de toute façon la calandre laisse passer l'air juste en face Trop bon

Pour les bobine, je décide de les monter à plat, l'une à côté de l'autre sous le filtre car devant elles m'auraient géné pour l'air frais au filtre à air.
Sur la boite de Bmw il y a deux silents blocs qui vont me servir au montage et j'ai du fer plat galva en stock déjà percé il n'y a plus qu'a jouer au légo Very Happy

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Dsc02817

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Dsc02818

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Dsc02820

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Dsc02821

Voilà ça ne touche nul pars, c'est mieux comme ça. J'ai rien gagné en perf mais surement en fiabilité !

A+


Dernière édition par j-f1132 le Dim 26 Aoû 2012 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:04

des petits travaux mais qui sont necessaire Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:08

Aïe Aïe pour ton petit bonhomme ! Neutral

J'espère qu'il va mieux ! Ceci dit, une Sub marche plus fort qu'une Alfa, c'est bien connu. Smile

Beau boulot de fiabilisation en tout cas. Very Happy
Juste une question, as-tu prévu d'installer le cône dans une boite de captage de l'air frais ?
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:21

Merci David, pour le filtre oui, je vais tenter de la cloisonner maintenat que les bobines sont à plats, j'ai la place, voilà ce que ça donne vu à travers la calandre :

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Dsc02221

ça donne une bonne entrée d'air ensuite il faut créer une boite un peu comme Pp à fait sur son gtv... Je vais lui demander quel est la matière qu'il à utilisé scratch

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Img_5210

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:23

désolé pour le petit, sinon bon boulot c'est pas grand chose mais c'est utile Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:03

miky164 a écrit:
c'est pas grand chose mais c'est utile Bien joué

Oui, disons que je me suis occupé 2 heures... C'est déjà ça et ça avance. Mais du coup une fois ces bricoles réglées ça permets de passer a du boulots plus intéressant, j'ai dégrossi le sujet boite à air et je peux tourner le 23 septembre sans soucis. Juste l'échappement à réparrer car il est applati.

Ensuite j'aimerais monter une barre anti rapprochement, alléger à divers endroits capots, portes, lunettes arrière... cette hiver démontage de l'arceau pour souder les contres plaques.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 7:34

miky164 a écrit:
désolé pour le petit, sinon bon boulot c'est pas grand chose mais c'est utile Bien joué

+1 Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 7:50

Dur dur pour ton fiston .

Inutile de te dire que je suis ton post avec attention , tu fais des modifications (très propres) sur des détails adaptation dans lesquelles je vais être très prochainement , contunu à faire des belles photos Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Giulietta sport-club de SerGio & j-f - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulietta sport-club de SerGio & j-f
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Giulietta Sport club 2.0l TS
» 145 Sport Club
» alfasud sprint veloce sport club
»  2 harnais à vendre pour Sport Club ** vendus **
» BMW e46 Cabriolet de Sergio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: