Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Giulietta sport-club de SerGio & j-f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
j-f
Admin


Messages : 3632
Date d'inscription : 14/05/2012

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Lun 4 Jan 2016 - 21:25

Tant que j'ai la tête au carbu, voici un fournisseur de pièces détachées :
https://www.passionautofrance.com/index.php?cPath=5_18
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1781
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Lun 4 Jan 2016 - 21:33

pour comparer les prix : http://www.dellorto.co.uk/

_________________

75 v6 24/75 1.8 carbu
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1781
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Lun 4 Jan 2016 - 21:36


_________________

75 v6 24/75 1.8 carbu
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Lun 4 Jan 2016 - 21:52

Merci Stephane, je pense que je vais ouvrir un post dédié pour y mettre tout ça
a+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Mer 6 Jan 2016 - 19:05

j-f a écrit:
Je suis en train de voir pour réalaiser mes 40 au niveau des papillons et en faire des 45... Ce sont des 40 DCOM, il y a peut être moyen... ensuite mettre des buse en 36 et les gicleurs qui vont bien.

C'est marrant, personne n'a relevé...
De ce que j'ai compris les 40 DCOM sont des 45 DCOE depolué... l'admission est en 45, j'ai vérifié. Puis le diamètre se réduit au niveau du papillon pour reduire a 40.

Si j'achète des 45 d'occase, il y a beaucoup de chance pour qu'il soient mal configuré par rapport à mon moteur.
Donc l'idée est de réalaiser les corps de mes dcom pour les passer en 45 au niveau des papillons, retoucher les axes et remplacer les plaques de papillons pour des 45. Ensuite acheter les pièces pour faire la config optimale.

Demain je demonte les dcom et je fais des photos.

a+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
seb.v

avatar

Messages : 362
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : marseille

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Mer 6 Jan 2016 - 20:15

Vivement demain alors cheers

_________________
Chi va piano va sano, e chi va sano va lontano.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1781
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Mer 6 Jan 2016 - 20:45

Je ne suis pas sur que tout les DCOM sont à 45, en furetant j'ai lu que c'était les DCOM 10 et 11 qui équipe les 205 rallye qui avait un coté en 45.

Après je ne suis pas un spécialiste du carbu, mais l'avantage du 45 c'est de mettre une buse de 38 (au lieu de 36) qui ne passerait pas sur un 40. La buse réduisant à 38 le diamètre, ce qui est plus petit que le diamètre de 40 du papillon donc ne limitant pas un flux qui vient d'une buse de 38. Je ne suis pas sur qu'usiner le 40DCOM pour mettre un papillon de 45 apporte un plus.

_________________

75 v6 24/75 1.8 carbu
Revenir en haut Aller en bas
mitch80

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 45
Localisation : nièvre

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Mer 6 Jan 2016 - 21:00

hexen a écrit:
Je ne suis pas sur que tout les DCOM sont à 45, en furetant j'ai lu que c'était les DCOM 10 et 11 qui équipe les 205 rallye qui avait un coté en 45.

Après je ne suis pas un spécialiste du carbu, mais l'avantage du 45 c'est de mettre une buse de 38 (au lieu de 36) qui ne passerait pas sur un 40. La buse réduisant à 38 le diamètre, ce qui est plus petit que le diamètre de 40 du papillon donc ne limitant pas un flux qui vient d'une buse de 38. Je ne suis pas sur qu'usiner le 40DCOM pour mettre un papillon de 45 apporte un plus.
enfin une bonne parole 

garde les 40 que tu a est monte les sa marchera suffisamment pour les besoin que tu a 

la différence entre un DCOM et UN DCOE et juste au niveau de la pompe de reprise 
membrane pour le DCOM et piston sur le DCOE 

perso je préfère le DCOE même si il et plus compliquer a réglé 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspeedmotors.e-monsite.com/
j-f
Admin
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Mer 6 Jan 2016 - 22:12

hexen a écrit:
Je ne suis pas sur que tout les DCOM sont à 45, en furetant j'ai lu que c'était les DCOM 10 et 11 qui équipe les 205 rallye qui avait un coté en 45.

Après je ne suis pas un spécialiste du carbu, mais l'avantage du 45 c'est de mettre une buse de 38 (au lieu de 36) qui ne passerait pas sur un 40. La buse réduisant à 38 le diamètre, ce qui est plus petit que le diamètre de 40 du papillon donc ne limitant pas un flux qui vient d'une buse de 38. Je ne suis pas sur qu'usiner le 40DCOM pour mettre un papillon de 45 apporte un plus.

J'ai mesuré en déposant le diffuseur et c'est un diamètre 45. Je pense donc qu'on peut monter une buse 38 dans un dcom, a vérifier. Après il doit y avoir une différence aérodyamique entre un 45 busé 38 et un 40 busé 38. Comme disait mitch ça doit être plus difficile à demarrer. Par contre pleine charge, en effet le résultat doit être kif-kif.
a+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Jeu 7 Jan 2016 - 10:12


_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Jeu 7 Jan 2016 - 11:06

En gros avec une buse en 36 adaptée à mon moteur qui est en config d'origine, les 40 suffisent. Si un jour j'investi dans des AAC plus pointus il faudra buser plus gros et là les 45 seront intéressant pour aller chercher les Cv en haut.

Ok, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps geek

Merci pour vos conseils.

A+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
hexen

avatar

Messages : 1781
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Jeu 7 Jan 2016 - 12:27

Une buse pour une buse Wink

_________________

75 v6 24/75 1.8 carbu
Revenir en haut Aller en bas
yannick

avatar

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 49
Localisation : bourges

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Jeu 7 Jan 2016 - 12:46

hexen a écrit:
Une buse pour une buse Wink


jumpy jumpy jumpy jumpy jumpy jumpy jumpy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Jeu 7 Jan 2016 - 14:13

chair bash2 bash evils2 jamesbond

Bande d'enfoirés ! Laughing lol!

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Ven 8 Jan 2016 - 16:06

Pourquoi ne pas rester en injection ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walt

avatar

Messages : 1127
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Ven 8 Jan 2016 - 16:12

bonjourno38 a écrit:
Pourquoi ne pas rester en injection ? Smile

Parce que c'est une triple buse Rolling Eyes



Ooops, désolé, j'ai pas pu me retenir sur ce coup là Bouletsorry

geek

_________________
Pourvu que ça glisse à Dijon Prenois (3), Magny-Cours F1 (1), Chambley (4), Montlhéry (2), Nürburgring (2), Colmar-Berg (2), Flaine (2) .

Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Ven 8 Jan 2016 - 18:05

Vu le bordel pour mettre en config mes carbus (et le prix) adapter la pipe et la commande... et que la pipe d'origine est en 40... je pense de plus en plus mettre ça de côté et me concentrer sur le moteur (en refaire un ) et soigner l'injection histoire de gratter un peu. Le coup des carbu, je suis pas sur que ça donne vraiment une différence et ça va coûter presque aussi cher qu'une sybele...
J'ai commandé un support moteur pour pouvoir commencer à demonter le moteur que j'ai en stock.

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
Petro91

avatar

Messages : 1308
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Essonne - 91

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Ven 8 Jan 2016 - 19:09

j-f a écrit:
..... J'ai commandé un support moteur pour pouvoir commencer à demonter le moteur que j'ai en stock.

Euuuuhhhh .....   Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

bonjourno38 a écrit:
Pourquoi ne pas rester en injection ? Smile  

Parce que c'est une triple buse Rolling Eyes

yannick a écrit:

hexen a écrit:


Une buse pour une buse  jumpy  jumpy  jumpy  jumpy  jumpy   

Bon ,on est tous d'accord ........... Cool ..................... triple buse.    study

_________________
Eric
"Une Alfa rouge, rien d'autre".
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Ven 8 Jan 2016 - 19:14




Un pied support moteur d'atelier Petro Laughing

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Ven 8 Jan 2016 - 19:43

Bah ouais toute façon avec ce que ça va te coûter ... autant mettre un turbo dans la juju ça ira plus vite ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille



Messages : 2394
Date d'inscription : 25/05/2012

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Ven 8 Jan 2016 - 19:51

JF j'ai eu la même démarche que toi, il a raison pour le turbo mais j'ai gardé le plaisir d'avoir fait un moteur complet à neuf et pouvoir rouler avec, c'est très sympa, on ne gagne pas grand chose au final en performances mais pour soi c'était un grand moment.

_________________
"M3, le ciel t'aidera"

Aimez et abonnez-vous à la page Facebook de mon Z3M !

https://www.facebook.com/Gatmobile/
Revenir en haut Aller en bas
yannick

avatar

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 49
Localisation : bourges

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Ven 8 Jan 2016 - 20:24

on peut imaginé un gros collecteur un peut comme ceux que je fait sur les v6 sa ne peut que marché avec un gros debimetre et une puce et je pense que le gain sera la scratch


la buse lol! lol! lol! lol!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Ven 8 Jan 2016 - 20:53

J'ai étudié les deux et le turbo coûte beaucoup plus cher.
JDC renforcé, turbo révisé ou neuf, sonde tc et lambda, dump valve, échangeur frontale... puis adapter la voiture, gros arbre de transmission, refaire une nouvelle boite... etc.

Non, le twin ça suffira pour le moment. Mais le notre a déjà bien vécu, faut penser a le remplacer.
a+

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
avatar

Messages : 3632
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 37
Localisation : Limours 91

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Ven 8 Jan 2016 - 20:55

yannick a écrit:
on peut imaginé un gros collecteur un peut comme ceux que je fait sur les v6 sa ne peut que marché avec un gros debimetre et une puce et je pense que le gain sera la scratch


la buse lol! lol! lol! lol!


oui Yannick, déjà e plnum que tu m'as montré et un gros débitmètre. Quel modele je dois prendre ?

_________________
Directeur sportif du Vilain Power Racing Team
Revenir en haut Aller en bas
yannick

avatar

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 49
Localisation : bourges

MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Ven 8 Jan 2016 - 21:00

perso le plus que tu trouve pour pouvoir y remettre ta carte scratch apres les twin de memoire sont un peut bizarre non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   Sam 9 Jan 2016 - 3:22

j-f a écrit:
J'ai étudié les deux et le turbo coûte beaucoup plus cher.
JDC renforcé, turbo révisé ou neuf, sonde tc et lambda, dump valve, échangeur frontale... puis adapter la voiture, gros arbre de transmission, refaire une nouvelle boite... etc.

Non, le twin ça suffira pour le moment. Mais le notre a déjà bien vécu, faut penser a le remplacer.
a+
C'est pas faux en effet ... à voir pour une future évolution ... 2.0 Twin Spark Turbo ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f   

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulietta sport-club de SerGio & j-f
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132
» Giulietta sport club
» Giulietta sport-club de SerGio & j-f
» La Giulietta 2.O Litres Sport Club de FRED
» BMW Sport Club pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos Alfa Romeo de Circuit ou de Rallye-
Sauter vers: