Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 924 Cup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




924 Cup Empty
MessageSujet: 924 Cup   924 Cup Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:20

Dans Auto Rétro de janvier 2013 il y'à un essai de la 924 Cup , la 924 Cup est un model qui n'a jamais existé c'est une bande de copains qui ont décidé de construire une voiture à l'aide d'un cahier des charges bien stricte de façon à ce que tout les participants rouletn avec la même voiture une idée génial car peu couteuseet qui permet à ceux qui ne mette pas tout leurs argent dans leurs voiture de prendre place sur une grille de départ .

Il y'a aussi le cup MX5 qui elle aussi permet plus ou moins la même chose Bien joué

Merci à loubeach de m'avoir signalé ce matin la présence de l' article dans Auto Rétro que je vous conseil bien sur d'acheter rien que pour cette histoir de 924 ...

Juste une petite photo pour ceux qui sont intéressé Wink

924 Cup 623593numrisation0001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




924 Cup Empty
MessageSujet: Re: 924 Cup   924 Cup Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 8:16


Je me souviens d'une sortie à Issoire en tant qu'accompagnateur de Christophe. A un moment, dans une grande courbe, je me rappelle alors du comportement limite d'un 924. Elle était sur un fil mais elle passait sans broncher et tenait parfaitement bien la piste (avec du roulis certes). Etonnant. Shocked

En fait, toutes les Tranaxales Porsche ont trop longtemps été dénigrées par ceux qui ont l'argent de s'offrir une 911 mais qui souvent sont incapables de rouler très fort sur la piste..... (j'en connais beaucoup au Club AutoPassion. Ils ne veulent pas entendre parler de piste de peur de casser, ou alors, ils disent qu'elle n'est pas faite pour cela, bref que du flanc....). J'ai en plus le sentiment que comme pour les Alfas, les Transaxales Porsche ont plus d'aptitudes à la piste en configuration de quasi-série qu'une 911.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




924 Cup Empty
MessageSujet: Re: 924 Cup   924 Cup Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:50

ALors dis voir PP, ça te branche un 924 Cup ??

Perso j'avoue que cette marque me branche de plus en plus. Very Happy

Après Cup 1, Cup 2, ....., il va y avoir, peut-être, Cup PP. cheers


Dernière édition par loubeach le Ven 4 Jan 2013 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




924 Cup Empty
MessageSujet: Re: 924 Cup   924 Cup Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:10

Je regarde , je regarde , tss tss pas facile de regarder tout ça Wink scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 50
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 43
Localisation : La rûche

924 Cup Empty
MessageSujet: Re: 924 Cup   924 Cup Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 2:35

une 924 turbo cup PP ! ( moteur 951 Very Happy ) lol!

Gnnaaaaaaââââââ ...... I love you

Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 43
Localisation : Picardia Independanza

924 Cup Empty
MessageSujet: Re: 924 Cup   924 Cup Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:11

PP ne perd pas ton temps avec une enclume genre 924 ou 944.

Celle que tu as dans ton journal , il me semble avoir rouler avec ou plutot contre elle a Folembray.
Nous étions avec la 145 (103ch) et les freins avant qui grippaient.

(Je vais te retrouver une photo)

Conclusion une 924 prépa CUP ça fait pas le poids face une une 145 1.6 de 200 000borne tout juste alléger et un problème de frein. Laughing

-Première session ont découvre le tracer et on se fait poser
-Deuxième session la 924 veut me prendre au freinage , avec une telle enclume c'est déjà une drôle d’idée Rolling Eyes idéé qui amènera la 924 dans le bac a sable ....
-Troisième sessions toujours la 924 qui revient a la charge , le bonhomme pas fous avait compris qu'il ne m'aurait pas au freinage et encore moins en virage .... il a tomber un rapport pour me passer a la puissance ...... et un moteur de peter Boulet

Bref une 924 c'est nul !

Dans un genre asser proche , mais avec 2 944Turbo face a une Integrale 8S Blanche que tu as vu a Folembray .
L’intégrale est largement devant, alors qu'elle sortait moins de puissance que d'origine a cause d'une eprom plus que douteuse ......

Et toi avec ta PP-mobile tu était plus rapide que nous avec l'Intégrale Wink
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 43
Localisation : Picardia Independanza

924 Cup Empty
MessageSujet: Re: 924 Cup   924 Cup Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:44

Photo de la 924 Cup en question

924 Cup 924cup10

924 Cup 92494411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




924 Cup Empty
MessageSujet: Re: 924 Cup   924 Cup Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:31

Merci X@v pour ce contre rendu Bien joué , c'est clair que c'est pas terrible comme perfs , c'était plus l'idée d'une formule "équivalente entre les voitures" que je trouvais bien , mais c'est clair que sur la piste elles semblent pas terrible en tout cas pour le moment ...

Je regarde leurs site assez souvent et je pense m'inscrire dans leurs club ça conserne la Porsche à moteur avant (PMA) comme j'ai une 944 c'est tout bon ,je vais avoir la revue tout les mois etc ...et surtout je voudrais avec le gtv essayer de faire une sortie avec eux pour voir ce que donne leurs 924 Cup en vrai sur la piste à côté du gtv qui pour la "saison" 2013 aura un moteur 2000 presque de série .

Mais c'est clair que mon gtv à Folembray était au niveau de la 968 de Mario et de la 951 / 250cv de couleur foncé et sans la quatre que j'avais perdu à ce moment là en fin de matinée Rolling Eyes

Même sur Dijon j'arrive à rester devant une 250 cv d'origine qui doit être conduite plusque piloté , ça fait deux ans que je double cette belle blanche dans les virages et que la ligne droite ne suffit pas pour qu'elle reprenne l'avantage , donc une "pauvre" 924 Cup pas trop préparée risque d'être très juste scratch

Mais j'aime bien l'idée , il y'à quelques année à l'époque du forum ARP avec quelques potes ont avaient pensé aussi partir d'une 75 T.S avec un cahier de charges pour "encadrer" la préparation de la voiture histoire d'être plus ou moins tous sur une même base pour rouler ensemble , car perso mes plus beaux moments de piste c'est (comme pour tout le monde) ceux ou je me suis bagarré un coup l'autre est devant ,l'autre coup c'était moi etc ... pour ça il faut avoir des voitures quasi identiques les unes des autres sinon le matériel parle pour toi et là c'est plus pareil , mais ça ne c'est pas fait ...

Enfin bref cette après midi je vais dans le garage pour continuer le remontage du 2000 normal car mine de rien Dijon arrive à grand pas et donc pp au boulot geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 43
Localisation : Picardia Independanza

924 Cup Empty
MessageSujet: Re: 924 Cup   924 Cup Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:55

Que c'est il passer avec ta prepa sur base T.S ? Je suivais l'évolution sur le 100%P mais c'est un site que nous avons déserter avec les potos.
Revenir en haut Aller en bas
manugtalfa

manugtalfa


Messages : 120
Date d'inscription : 27/05/2012

924 Cup Empty
MessageSujet: Re: 924 Cup   924 Cup Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:02


Mais j'aime bien l'idée , il y'à quelques année à l'époque du forum ARP avec quelques potes ont avaient pensé aussi partir d'une 75 T.S avec un cahier de charges pour "encadrer" la préparation de la voiture histoire d'être plus ou moins tous sur une même base pour rouler ensemble , car perso mes plus beaux moments de piste c'est (comme pour tout le monde) ceux ou je me suis bagarré un coup l'autre est devant ,l'autre coup c'était moi etc ... pour ça il faut avoir des voitures quasi identiques les unes des autres sinon le matériel parle pour toi et là c'est plus pareil , mais ça ne c'est pas fait ..


Salut

Voila une bonne idée study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




924 Cup Empty
MessageSujet: Re: 924 Cup   924 Cup Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:38

manugtalfa a écrit:


Salut

Voila une bonne idée study

Et toi tu as avancé avec ton moteur de T.S Idea Wink
Revenir en haut Aller en bas
manugtalfa

manugtalfa


Messages : 120
Date d'inscription : 27/05/2012

924 Cup Empty
MessageSujet: Re: 924 Cup   924 Cup Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:45

Non j ai rien fait j ai laissez passe les fêtes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




924 Cup Empty
MessageSujet: Re: 924 Cup   924 Cup Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:47

x@v a écrit:
Que c'est il passer avec ta prepa sur base T.S ? Je suivais l'évolution sur le 100%P mais c'est un site que nous avons déserter avec les potos.

Un vrai bide mon T.S carbus , d'abors à Montlhéry avec le filtage de l'émetteur de pression d'huile qui était naze du coup tout l'huile dehors Rolling Eyes , ensuite aux Ecuyers avec la tringle des carbus qui ma posé un soucis première panne , ensuite un fil de bobine qui était débranché suite à le répartion de la tringle 2 ème pannes avec retour derrière la dépanneuse pour la deuzième fois de la journée Rolling Eyes , et ensuite perte du liquide de refroidissement gros fumée et retour sans la dépanneuse mais en rade , donc c'est trop pour moi il faut écouter les signes du coup je remonte un 2000 normal pour le moment geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




924 Cup Empty
MessageSujet: Re: 924 Cup   924 Cup Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:48

manugtalfa a écrit:
Non j ai rien fait j ai laissez passe les fêtes .

Ok Wink

Tu viens avec nous à Dijon le 10 mars ?
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 50
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 43
Localisation : La rûche

924 Cup Empty
MessageSujet: Re: 924 Cup   924 Cup Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:52

Pour avoir mis mon cul dans une 951 250ch d'origine qui a la santé , ca marche sacrément bien et c'est plutôt efficace. Ca passe assez fort dans les courbes et ca freine très bien ( longtemps ? ) ...
A volant égal et sur une piste moyennement rapide , je demande à voir une 145 Cup devant ... Possible ...

Avec ma 944 atmo et celle de feu un pote qui était allégée et un poil améliorée , on grattait quelques 911 3.0 et on poussait quelques 4 RM turbo ... Autant à Dreux qu'à Folembray par exemple.

Quand je vois les perfs et les chronos d'une vraie 944 turbo cup , on est dans un autre monde. Rien que le 1000m DA et le poids , ca donne le ton.

Donc , la 924 est peut-être limite , mais un bon chassis et un moteur autre que VW , ca doit commencer à être compétitif.
Par contre , pour ce qui est de la fiabilité des Porsche , c'est vraiment pas incassable en effet. Et ce sur tous les modèles ... Solide si bien suivi ok mais pas du tout indestructible !
Revenir en haut Aller en bas
manugtalfa

manugtalfa


Messages : 120
Date d'inscription : 27/05/2012

924 Cup Empty
MessageSujet: Re: 924 Cup   924 Cup Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:55

gtvpp a écrit:
manugtalfa a écrit:
Non j ai rien fait j ai laissez passe les fêtes .

Ok Wink

Tu viens avec nous à Dijon le 10 mars ?

Oui si j ai règles. Le problème moteur et boite
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 446
Date d'inscription : 17/06/2012

924 Cup Empty
MessageSujet: Re: 924 Cup   924 Cup Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:48

salut pp
c'est une bonne idée de rouler avec des voitures qui se valent mais on est des cons de mecs c'est à qui aura la plus grosse.
les cups de constructeurs ne sont pas identiques. si tu fais juste le chèque sans passer par la case prérarateur metteur au point ton auto elle va moins vite que celle du copain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




924 Cup Empty
MessageSujet: Re: 924 Cup   924 Cup Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:52

seb75v6 a écrit:
salut pp
c'est une bonne idée de rouler avec des voitures qui se valent mais on est des cons de mecs c'est à qui aura la plus grosse.
les cups de constructeurs ne sont pas identiques. si tu fais juste le chèque sans passer par la case prérarateur metteur au point ton auto elle va moins vite que celle du copain.

C'est clair au niveau de la grande compétition mais entre potes la partie est un peu différente , de toute façon tout ça c'est des conneries on peux pas tu as bien raisons et pour de multiple raisons geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
x@v

x@v


Messages : 636
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 43
Localisation : Picardia Independanza

924 Cup Empty
MessageSujet: Re: 924 Cup   924 Cup Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:37

gtvpp a écrit:
Un vrai bide mon T.S carbus , d'abors à Montlhéry avec le filtage de l'émetteur de pression d'huile qui était naze du coup tout l'huile dehors Rolling Eyes , ensuite aux Ecuyers avec la tringle des carbus qui ma posé un soucis première panne , ensuite un fil de bobine qui était débranché suite à le répartion de la tringle 2 ème pannes avec retour derrière la dépanneuse pour la deuzième fois de la journée Rolling Eyes , et ensuite perte du liquide de refroidissement gros fumée et retour sans la dépanneuse mais en rade , donc c'est trop pour moi il faut écouter les signes du coup je remonte un 2000 normal pour le moment geek

Rhooooooo des petits soucis de mise au point , hormis cela il tirait bien se T.S Carburisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





924 Cup Empty
MessageSujet: Re: 924 Cup   924 Cup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
924 Cup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos autres jouets-
Sauter vers: