Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Sam 4 Jan 2014 - 19:53
Rien d'officiel juste entre pote, ca me branche bien. Mon beauf serait motivé je pense avec sa bm cab.
A+
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Sam 4 Jan 2014 - 20:58
Oui Sergio !!
Invité Invité
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Sam 4 Jan 2014 - 23:17
Ah non pas Sergio
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Dim 5 Jan 2014 - 10:22
Hexen aussi si il a une auto pour rouler
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Dim 5 Jan 2014 - 17:48
Aujourd'hui la météo est engageante, j'appelle quelques potes, un a la voiture ko l'autre ne répond pas et le dernier fait du "social" avec les beaux parents. Tant pis je pars tout seul, objectif 100...
Le plein et zou la moyenne montagne, sans capote avec les portes dans une configuration qui me va bien. Le goudron est variable de très bon à de la neige en passant par humide et gras. La tempête récente est visible sur les bas cotés, arbres tombés et branches à terre.
Je savoure ces jolies petites routes accompagné du ronflement du C20XE et de ses Weber 45... La route devient très mauvaise avec de la neige éparse qui devient très présente, je sers les fesses
Le 888 avoue ses limites, "not snow approved" Mais la Westy (et son "pilote") s'en sortent bien pour fèter celà nous faisons une bataille de boules de neige La Westy et moi, c'est elle qui a gagné Mais on avait pourtant dit qu'on jouait pas avec les cartables et pas avec la flotte
Interdit aux plus de 19T, ouf j'ai 18,350 tonnes de marge !!
En partant de G.V. vers V.M. la route serpente très longtemps, la montée est juste fantastique...
Celà a permis de m'amuser et de faire de la reconnaissance pour une éventuelle promenade....
Objectif 100 atteint ! 100 miles ce qui fait 160 km quand même la conversion est facile
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Dim 5 Jan 2014 - 23:09
Grrrrrrr .... glaglagla ......
Tu me fais froid aux miches ... .
didi Admin
Messages : 1268 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 42 Localisation : 89 saint agnan
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Lun 6 Jan 2014 - 16:57
tu veux faire le trophé Andros
en tout cas cette voiture a l air de te donner du plaisir
et le moteur,ça donne quoi ?? t as plus de soucis ??
A PLUS Didi
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Lun 6 Jan 2014 - 17:00
Le moteur c'est nickel, le 4 cylindres de rève, souple puissant un bruit de malade, le plaisir est immense en effet
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Lun 6 Jan 2014 - 22:09
Je me suis pris un coup sur la tête qui m'a fait perdre la mémoire depuis juillet dernier
Donc tu la vends plus du coup ?
Je suis bien content pour toi, la roue tourne ... et c'est une minilite
A+
Invité Invité
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Lun 6 Jan 2014 - 22:18
Bien sûrs qu'il va la vendre !
La Seven de piste l'attire trop le lascar.
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Lun 6 Jan 2014 - 23:28
j-f a écrit:
Je me suis pris un coup sur la tête qui m'a fait perdre la mémoire depuis juillet dernier
Donc tu la vends plus du coup ?
Je suis bien content pour toi, la roue tourne ... et c'est une minilite
A+
Je n'ai jamais dit que j'allais la vendre je me renseigne juste pour la course, mais c'est très cher donc pas avant des années.... Je suis très content de l'auto, facile efficace un moteur, c'est inattendu je m'attendais pas à une auto facile Polyvalente efficace et exclusive : Voilà une copie de ce que j'ai écrit sur le forum seven http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=22500&start=60
Une seven c'est vraiment le produit du croisement d'une auto avec une moto, pas un truc hybride ou batard non non, mais qui fait ressortir les avantages de l'auto et de la moto... :miam:
L'air, c'est à dire le vent mais aussi les odeurs, tiens là il doit y avoir des champignons, sentir la fraicheur soudaine au détour d'une route dans un sous bois ou une vallée ombragée.... :wub: Sentir la route, les freinages ou accelerations hors du commun. Les trajectoires, les appuis, la prudence.... L'impression de fragilité et de vitesse décuplées. Des vibrations partout, des bruits mécaniques aérodynamiques.... L'inénarrable bruit d'admission des weber 45 :bien: L'impression de claustrophobie une fois capotée, sans parler du bruit amplifié :boude: Il faut entrer et sortir de l'auto :fuck: Apprendre enfin à choisir ses bagages :W et l'outillage de premier secours pour cause crise du logement Avoir l'impression d'être un géant obèse en conduisant, montant ou descendant de l'auto même avec 1m72 et 74 kilos :dents: Wide body qu'y disait Un look extraordinaire qui provoque souvent l'etonnement amusé et sympathique... L'impression de conduire une monoplace, à ras la route, suspensions, règlages....
Enfin une reconversion pour l'ex motard que je suis, vous l'avez compris, jen'aime pas du tout :W
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mar 7 Jan 2014 - 7:34
Non je faisais allusion aux ennuis a répétition qui ont bien failli te dégoûter... Aujourd'hui ça marche et c'est le pied on dirait
Changer pour une seven de course ça reste dans le même esprit, c'est juste une évolution vers la compétition.
A+
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mer 8 Jan 2014 - 10:53
Allez le premier qui se fout de ma figure aura...raison, JE PARTICIPE A UN CONCOURS PHOTO
Attends je pars pisser de rire.............................
Bon çà va mieux
Le lien j'ai aucune chance je crois
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=23&t=22594
mais comme il ne marchera pas une copie du post
Pour cette année 2014 quelques changements sont apportés dans le mode de fonctionnement du concours photos. Ce qui change : - L'ensemble du calendrier est connu pour l'année — vous pouvez dès à présent prendre des photos pour la fin d'année ; - Les photos ne seront plus anonymes — un moyen de disqualification de moins ; - Les photos devront être accompagnées d'un titre en rapport avec le thème et la photo.
Le reste est inchangé
RÈGLES DU JEU : - Être l'auteur de la photo - Une photo par personne - Un titre de quelques mots pour souligner le rapport de la photo avec le thème - Photo sans retouche majeure -> juste contraste et luminosité - Photo noir et blanc ou couleur - Les photos pourront représenter une prise de vue globale (1 véhicule ou plusieurs) ou un détail en lien avec le thème - Pas de photo d'un précedent concours du mois - Photo dispo au minimum en 1024*768 - Dépôt des photos du 1 au 20 du mois - Votes du 21 au dernier jour du mois - Privilégier les photos en paysage pour faciliter l'intégration sur la page d'accueil
LES PHOTOS DEVRONT M'ETRE ENVOYEES UNIQUEMENT PAR MAIL AFIN QUE JE LES METTE MOI MEME EN LIGNE : guillaume point boullier arobase gmail point com — le tout sans le moindre espace. Pensez à m'indique votre pseudo et le titre associé à votre photo. Je les regrouperais toutes sur le 1er message afin d'avoir une vue d'ensemble et non pas dispersée dans tout le topic.
Cette année, les thèmes sont : janvier : Au détour… d'une balade, d'une courbe, etc février : Sur les pistes mars : Hors piste avril : L'arrivée du printemps mai : Autour d'une rencontre juin : Dans un reflet juillet : LMC août : Carnet de route septembre : La Seven prend la pose octobre : Formes et rondeurs novembre : Les Seven et leur copines décembre : Une pause s'impose
A vos appareils !
Les premières photos : 01 : JMB7 - Marguerite vl'a la Prisoner ..!
02 : 7 à rivet - Au beau milieu des méandres de la Somme
03 : catachris - Une grenouille verte au pays des géants
04 :cerealkiller - T'attaquais toi ?
05 : gatouille - Tempête en décembre, t'en chie en janvier
06 : Skat'cat - Une courbe oui, mais sans détour
j-f Admin
Messages : 3667 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 43 Localisation : Limours 91
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mer 8 Jan 2014 - 11:33
Salut Gatouille,
Enregistre les photos et héberges les avec serving, on ne voit rien vue que le forum sevener bloque la visibilité des photo au non membres...
Merci, A+
Invité Invité
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mer 8 Jan 2014 - 12:54
C'est quoi qu'est drôle ?
Je ne comprends pas.
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Jeu 9 Jan 2014 - 11:21
ok jf je le ferai.
http://sevener.fr/download/file.php?id=37209&t=1
ancetre de la super seven austin seven avec hill et chapman
Invité Invité
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Jeu 9 Jan 2014 - 17:55
Le lien ne mène nulle part Gatouille.
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Jeu 9 Jan 2014 - 18:15
Voilà la photo
Et du tt en seven !
Spish
Messages : 739 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 33
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Jeu 9 Jan 2014 - 21:03
intérréssant ils ont vraiment un souci les rosbeef !
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Lun 13 Jan 2014 - 19:40
Aujourd'hui passage au banc, c'est très interessant de mesurer objectivement les performances de son moteur, Kiki l'ancien proprio l'avait passée sur un autre type de banc à 181 cv, quand on sait que les Caterham HPC (même moteur et carbus Weber 45) sortent 175 cv
Les différentes config de Caterham HPC :
Injection : 167 cv à 6000 tr, injection Motronic
HPC carbu :
- 177 cv à 6000 tr, 2 Weber de 45
- Racer : 191 cv à 6750 tr, 2 Weber de 48
je m'attendais à des valeurs proches, le caractère moteur sympa encourageant dans ce sens. Mais le verdict est sans appel 150 cv
Voilà une base pour travailler, plutôt que d'être déçu, je suis ravi car je sais que je peux faire progresser un moteur qui m'enthousiasme vraiment. 150 vrais CV pour 650 kilos disons que c'est sympa. J'avais posté ceci il y a qq mois suite à des recherches et l'excellente réponse La_Boule membre du forum Sevener, voir ci dessous, J'ai des buses de 34 et il faudrait 40, la différence est notable.
Voilà l'essence de la réponse S Pour avoir testé avec la mienne pas mal de config et discuter avec beaucoup de propriétaires voila ce que je te conseillerais pour partir et qui semble passer partout Buses: 40 Essence: 160 Air: 200-210 Émulsion: F8 F2 F16 au choix (f16 passe partout) Ralenti: 50F8 de mémoire tu verras qu'il est très difficile sur route ouverte de comparer les perfs. Il te faut juste voir si tes bougies ont une belle couleur si tu n'as pas de sonde lambda large bande (et même si tu en a une, c'est mon cas...). Pour tout ca il faut que l'allumage soit parfait la synchro aussi si tu veux pas de ratés sous 3000
Invité a écrit:
J'en ai profité pour relever les valeurs sur mes carburateurs, ce sont des copies de WEBER DCOE 45 fabriqué en espagne, ils sont estampillés 1996. J'ai trouvé des trucs et des machins dedans : Une paire de 50F8 Une paire de F11 140 une paire de 150 45 un seul par carbu Buse 34
Pour GTVPP des infos glanées : Les set up des archives sevener en WEBER 45 pour C20XE Buses: 40 Essence: 210 Air: 210 Émulsion: F8 Ralenti: 50F8
D'après ce site: article.php?id=312995&ref=94e924dfa81c309400561c2675e48bd2
L' HPC d'origine en injection avait sa puissance max à 6000 trs !!! pour 167 CV !!
Alors reprenons (pour la 3ieme fois) les réglages théorique: Version Puissance: Buses: 36 (taille optimum pour des 45 DCOE) Essence: 145 Air: 180 Émulsion: Riche F7 F8 F2 F11 F16 F15 F9 pauvre Ralenti: 50F9
Version Souplesse: Buses: 34 (Les 40 DCOE peuvent être utilisé sans problème !!) Essence: 138 Air: 200 Émulsion: Riche F7 F8 F2 F11 F16 F15 F9 pauvre Ralenti: 50F8
Salut
Pour avoir testé avec la mienne pas mal de config et discuter avec beaucoup de propriétaires voila ce que je te conseillerais pour partir et qui semble passer partout Buses: 40 Essence: 160 Air: 200-210 Émulsion: F8 F2 F16 au choix (f16 passe partout) Ralenti: 50F8 de mémoire tu verras qu'il est très difficile sur route ouverte de comparer les perfs. Il te faut juste voir si tes bougies ont une belle couleur si tu n'as pas de sonde lambda large bande (et même si tu en a une, c'est mon cas...). Pour tout ca il faut que l'allumage soit parfait la synchro aussi si tu veux pas de rater sous 3000 le test de la couleur : on maintient 6000 t/mn (par exemple) en 5éme pendant 30s environ. On lâche l’accélérateur, débraye, coupe le contact et on s’arrête en roue-libre. On démonte les bougies 2 et 3 pour inspection car elles reflètent alors l’état de la carburation , sous charge maximum à 6000 t/mn, et pour chaque carbu
Pour rappel, on choisit normalement la taille des Weber en fonction de la taille des buses. Diam de buse X 1.25 = taille du Weber
Soit buse de 36 X 1.25 = 45 !! 38 X 1.25 = 47.5 on est déjà sur des 48 DCOE !! Dans la pratique ça fonctionne encore pas mal avec des 45 DCOE 40 X 1.25 = 50 !!! Là on comprend que les buses ne sont plus en adéquation avec les 45 DCOE et que ça ne peut pas fonctionner correctement.
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Lun 13 Jan 2014 - 20:49
oe enfin comme quoi les bancs a part tout le monde sur le meme .... Comme je l es deja dit sur un autre forum c est du style les 700 750 cv de peugeot en f1 qui faisait pouffr de rire les inge mercos et autres
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Lun 13 Jan 2014 - 20:53
En effet tu fais bien de le souligner, l'intérèt de celui ci c'est qu'on prendra toujours le même pour valider mes modifications, pour celui qui veut faire un concours de teub le chiffre est important je cherche juste uen valeur de référence. Demain si je mets d'autres règlages et que je sors 169 cv, je serai sur du bien fondé de la modif
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Lun 13 Jan 2014 - 22:05
Au Lycée Automobile mise en place de l'auto, applaudissez ma toute première vidéo mise en ligne
Le moteur est bien chaud, nous rencontrons des difficultés, l'echappement touche le calage latéral, il faut donc démonter le silentbloc pour pouvoir décaler l'echappement vers le haut.
Ensuite différents tests montrent que les pneus patinent, une sangle de bas en haut va redonner une adhérence et lors de la dernière mesure un passager de fort gabarit permettra de lester l'arrière de l'auto ! Patinage et glissade ne sont pas les 2 mamelles d'un banc réussi !
Un passage au banc est un excercice pas anodin.
Air-One
Messages : 783 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 46 Localisation : Seine-Saint-Denis
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mar 14 Jan 2014 - 8:31
Gatouille a écrit:
pour celui qui veut faire un concours de teub le chiffre est important je cherche juste une valeur de référence.
pour le concours de teub, c'est plus facile, les bancs double décimètres sont tous identiques ...
hexen
Messages : 1901 Date d'inscription : 15/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mar 14 Jan 2014 - 12:04
par contre un déréglage peut faire perde beaucoup ....
Gatouille
Messages : 2632 Date d'inscription : 25/05/2012
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) Mar 14 Jan 2014 - 15:27
Les 181 cv d'un autre banc m'interessent peu, je sais que j'ai 150, et que je peux repasser l'auto sur le meme banc, je sais que ce moteur developpait 150 cv sur les astra que l'usine caterham proposait le meme moteur avec une injection a 167 cv, des weber 45 a 177 cv et meme une config perf a 190 cv mais la je ne connais pas la config moteur.
l,objectif sera de viser 160 a 175 cv en modifiant les reglages, mon rapport air gicleur est mauvais et les buses de 34 semblent etrangler le moteur
il sera interessant de valider ou pas les modifs via le banc. je collecte les donnees carbus utilisees sur ces moteurs pour avoir qq scenarii à tester...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)