Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer

Le forum des Alfa Romeo préparées pour la piste entrant dans la case Youngtimer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)

Aller en bas 
+15
merlo
turbineur
SerGio
lagaffe84
hexen
x@v
seb75v6
yannick
jackgtv6
Petro91
j-f
Walt
kikinoulator
Spish
didi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:25

Gràce à Kiki, j'ai le plaisir d'échanger par mail avec le premier propriétaire de la Westy, il s'appelle Chapman Laughing Laughing Non sans blagues, véridique !

Ce monsieur écossais a beaucoup d'humour et je me délecte à lire ses mails.
Il A eu quelques MG dont une bien préparée, une Sierra cosworth pour transporter les gamins, puis une très jolie et rare chez nous Reliant Scimicar, "with a stage 3tuned, 3.1 litre Essex engine in it.Very fast" Laughing
Monsieur est joueur Wink

Lors de la construction de l'auto, il a écarté les Ford trop anciens, le Rover disons trop fuyard du joint de cucu (ah bon lol! lol! ) et a choisis le C20XE d'Opel. Un gros carter et un filtre à huile spécial de la mobil 1 vidangée tous les 5000 "Klicks" comme il dit.
L'injection a été supprimée pour une paire de Weber 45 ....
Une boîte de Ford Sierra 5 vitesses un pont doté d'un couple de pont court Ford Mexicooooooooooo!!!

L'electricité et le calage d'allumage ont été faits/règlés par un de ses potes, qui a été mécano Cosworth en Grand prix Shocked
Il me faut au moins çà vu mon talent immense What a Face lol! lol! lol!

4 amortisseurs règlables.

Voilà les photos de la Reliant, moi j'adore 4 places, un look de malade
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Relian10

J'aime les histoires pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:01


Un break de chasse... Monsieur est un tireur ! lol! lol!

Très belle histoire en tout cas et une chance de tomber sur un amoureux des anciennes. Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:17

Et de garder le contact avec le "papa" de la La Westfield Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:04

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Retro_10

Une tronche alfa presque je trouve Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:25

J'ai un peu plus de culture "Sevener" comme ils disent sur les forum Seven et dérivés, sur la marque Westfield en particulier, gràce aux livres envoyé par un obscur pilote de GTV 2 Litres qui hésite entre les carbus et l'injection lol!

Merci à cet "inconnu" Laughing !!!

Egalement internet, m'a permis de savoir que dans les années 80 Westfield avait un tel succès (qualité) et devenait associé à au nom Seven que Caterham a fait un procès en 1988.
Après ce procès plus question d'utiliser le nom Seven, ,et de ressembler de trop près à la seven.
Rappelons que seul Caterham a racheté le nom et l'outillage depuis 1973.

Westfiled né à l'aube des années 80, a donc changé les noms et a proposé des autos 3 pouces plus longues que les Seven originelles ou Caterham. 3 pouces consacrés à un habitacle plus long, ce qui n'est pas du luxe pour les grands et les autres.

En effet pour avoir essayé il y a quelques années une Caterham HPC (à moteur Opel tiens tiens) j'ai été éffaré par le peu de place du haut de mes 1M72 et de ma carrure de hareng frit lol!

D'ailleurs rapidement les Westfield SE puis SEI ont été proposées en SEW ou SEIW (W voulant dire WIDE body) pour une caisse un peu plus large.

Caterham et Westfield (les 2 chiens de faïence) se tirant la bourre, Westfield proposant la SEIGHT, une auto à moteur V8 272 cv gloups...

Alors que Caterham propose un train arrière De Dion (tiens tiens déjà vu ce mot là Very Happy ) Westfield propose des roues indépendantes à doubles triangles....
Plus d'infos

http://westfieldzei.weebly.com/histoire.html

La Caterham HPC 165 chevaux avec l'opel C20XE injection revue promet 165 cv pour 628 kilos, et 4,9 secondes pour un 0 à 100 km par heure et 13,3 secondes de 100 à 160 km par heure gloups What a Face
Mais seulement 203 km par heure en vitesse maxi à cause d'un médiocre CX (gros point faible des Seven et dérivée)

A suivre au fur et à mesure que ma médiocre culture du sujet s'enrichira.... Embarassed






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:47

Nous avons tous beaucoup à apprendre , c'est un plaisir de te lire Bien joué Bien joué Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator




Messages : 57
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 51
Localisation : Attention Tanger

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:36

Il y en a un qui attend avec impatience son cadeau de noel !

Elle va pas comprendre cette westfield..... d etre bichonnee autant par un drole de loulou motard, lyonnais auvergnat amateur d italienne !
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:00

kikinoulator a écrit:
Il y en a un qui attend avec impatience son cadeau de noel !

Elle va pas comprendre cette westfield..... d etre bichonnee autant par un drole de loulou motard, lyonnais auvergnat amateur d italienne !

Très belle définition du Gatouille Laughing Laughing Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:20

Nota : penser a mettre une cale derrière l'accélérateur de la westfield pour pas qu'il n'aille trop loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:43

hexen a écrit:
Nota : penser a mettre une cale derrière l'accélérateur de la westfield pour pas qu'il n'aille trop loin Wink


Hé hé hé au cas ou je voudrais mettre la pression aux "newbies" en 24S Twisted Evil , mais ce n'est pas du tout mon style bien sur Hexen Razz Razz

Merci pour réponses, je me suis déjà fait modèrer 2 fois sur le forum Voiture Weight watchers What a Face Laughing

Z'aime pas les bavards qui brodent pirat pirat
C'est un nouvel environnement avec des "codes" différents 'ici, je retrouve plus l'esprit de ce forum chez les amateurs de MX5 Wink

Au fait une Catheram HPC a une répartition du poids de 51 % à l'avant 49 % à l'arrière (comme les MX5 d'ailleurs) les esprits vifs (il y en a ici ??? Suspect Suspect scratch scratch Question Question lol!
Remarqueront que :
1) point n'est besoin d'avoir une boîte transaxle pour avoir une répartition égale des masses.

2) les empattements courts favorisent cette répartition (Seven et dérivés, Mazda...) avec bien sur un moteur en arrière de l'essieu avant (faut suivre)

Je suppose donc que la Westu aur également une belle répartition des masses, un millichouille moins bonne à cause de l'empattement de + 3 pouces (7,62 cm)


Un lien dont j'ai rèvé en version GTV pour comparer mon GTV avec un autre GTV de quivoussavez
http://westfield-world.com/weight_reduction_calc.html
Ils sont forts ces british Laughing



Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:26

Gatouille a écrit:
hexen a écrit:
Nota : penser a mettre une cale derrière l'accélérateur de la westfield pour pas qu'il n'aille trop loin Wink


Hé hé hé au cas ou je voudrais mettre la pression aux "newbies" en 24S Twisted Evil , mais ce n'est pas du tout mon style bien sur Hexen Razz Razz

Non, c'est pour prévenir le risque de surrégime du moteur (et du pilote aussi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator




Messages : 57
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 51
Localisation : Attention Tanger

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:58

Les pedales sont bizarrement foutus.....
Pour les amateurs de talon pointe... va falloir bricoler....
( cela me concerne pas, je suis encore un debutant ou un barbare ( voir les deux ), je ne sais pas le faire ! ).

Pour l ambiance..... des forums...
Sevener, on y va pour les infos, apres l ambiance est tres particuliere.....
Soit alors il y a ceux qui veulent la plus belle, la plus chere.... pour faire les beaux le dimanche en relais chateaux.....
ou alors, des pistards pur et dur qui ont un budget consequent....
bref, les gentils cretins comme nous.... il y en a peu ....

et puis, ils veulent de l authentique... de la Cat !
Les amateurs de west... on est un peu comme les 4cylindres sur un GTV ;-)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:26

kikinoulator a écrit:


et puis, ils veulent de l authentique... de la Cat !
Les amateurs de west... on est un peu comme les 4cylindres sur un GTV ;-)




lol! lol! lol! Exactement ce qui m'est passé par la tête !!!!

J'ai l'habitude j'ai débarqué chez les ALPHA RHUMEAU avec une auto incongrue Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 1844
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : bourges

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:33

dejas a lurcy il allait loin dans l'herbe alors la j'ose meme pas imaginer il faud absolument lui metre une calle il ne faudrais surtout pas abimer une ci belle auto surtout s'il veut la revendre pour racheter une vrai auto l'année prochaine ALFAAAAAAA !!!!!!!!!!!! sorry sorry sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:40

Ah oui je ne t'ai pas dit je déménage de main aux caraïbes Yannick, merci pour les étrennes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:09

Euh j'aurai l'auto le week end prochain Shocked Shocked Shocked

Comme un lapin dans la lumière des phares le Gatouille lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
didi
Admin
didi


Messages : 1268
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:20

Gatouille a écrit:
Euh j'aurai l'auto le week end prochain Shocked Shocked Shocked

Comme un lapin dans la lumière des phares le Gatouille lol! lol! lol!


lol! lol! nuits blanches en perspective pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:45

Gatouille a écrit:
Euh j'aurai l'auto le week end prochain Shocked Shocked Shocked

Comme un lapin dans la lumière des phares le Gatouille lol! lol! lol!

Génial Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
j-f
Admin
j-f


Messages : 3667
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 43
Localisation : Limours 91

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:12

didi gtv a écrit:
Gatouille a écrit:
Euh j'aurai l'auto le week end prochain Shocked Shocked Shocked

Comme un lapin dans la lumière des phares le Gatouille lol! lol! lol!


lol! lol! nuits blanches en perspective pig pig

Pour qui les nuits blanches ? hein, didi Basketball

Super Gatouille, vivement la suite en Westfield cool

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:19



Alors Gatouille !!!


Les photos ! Les photos ! Les photos ! bounce bounce bounce

On est impatient. Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:09

loubeach a écrit:


Alors Gatouille !!!


Les photos ! Les photos ! Les photos ! bounce bounce bounce

On est impatient. Trop bon

C'est demain matin qu'il a sa voiture , pas aujourd'hui demain matin lol!

Aujourd'hui il est sur la route geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:23

Bon c'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut fermer sa gueule c'est bien connu ... Basketball lol! lol! lol!

Alors au moment ou j'écris Gatouille ne doit plus être trop loin de son nouveau jouet , comme certains le savent il à fait une halte techinque hier ici mais sans sa nouvelle voiture car il était prévu qu'il la récupère ce matin .

Place au photos de ce super reportage qui ne montre rien mais qui est bien là , nous sommes au journal de 20H00 geek discussion2

La voiture qui tire le plateau sur lequel va monter la nouvelle voiture .

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 282268DSC07933

Ici il à fait froid il faut donc gratter la voiture qui comme déjà dit va tirer le plateau sur lequel la Westfield va faire son voyage vers sa nouvelle maison Bien joué Rolling Eyes

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 303730DSC07937

Je parle du plateau et je viens de me rendre compte qu'une photo de lui seul manque , permettez moi de corriger ce manque , il sagit d'un plateau avec 4 roues , si si et comme vous le savez peut-être il est accroché derrière une superbe Alfa verte , belle équipage Bien joué

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 649376DSC07938

Pour l'Alfa verte pour ceux qui ne la connaissent pas une photo est nécessaire avec au volant Gatouille à peine réveillé qui part chercher son jouet dans le froid et la nuit Yvelinois Sleep

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 765070DSC07939

Et voilà il est parti vers une nouvelle histoire le bien heureux Gatouille cool

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 203427DSC07940

voilà ce que nous pouvions dire sur cette manifique Présentation de La Westfield de s'ieur Gatouille qui nous semble parfaite , à vous les studios nous étions en direct de Gambais ou nous avons pu vivre ce moment historique ensemble geek lol! lol! lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:28



Merci Gambais pour cet extraordinnaire reportage !! lol! lol! lol!

Effectivement, il faisait nuit, il faisait frois (assurément moin sde 0°C), Gatouille semblait avoir le straits tirés...

Vivement la suite. bounce bounce bounce


lol!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 1901
Date d'inscription : 15/05/2012

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:30

non c'est pas gatouille, mais gratouille comme le montre la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:38

Quelques nouvelles , enfin des nouvelles photos qui viennent du téléphone de Gatouille geek cheers

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 20892120130203101619

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 57853120130203101638

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 69623320130203122016

La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 71668920130203122037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:42



Envoyé spécial !! depuis Paris... bounce bounce

Trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)   La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Westfield de Gatouille (Merci Kiki!)
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vds Westfield SEIW 1998
» Le GTV de circuit de Gatouille
» diagramme de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfa Romeo Sport Club - Youngtimer :: Présentation :: Vos autres jouets-
Sauter vers: